[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Momo Sissoko putain. Quel monstre. Sinon j'ai de la peine pour Gameiro. Tu vois qu'il est bon et qu'il a du talent. Juste il arrive pas a la mettre au fond. Faut qu'il se reveille un peu.
Je viens de remarquer... Ca fait 4 saisons de suite qu'on a des dizaines et des dizaines de blessés en défense (et à tous les postes en fait).

Et ça fait 4 saisons qu'on n'est plus champions.

Coincidence ? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par Chrysia
C'est mou devant à Lyon alors avec une défense expérimental c'est pas glorieux.

Gomis il est à la CAN ou quoi?
Blessé comme 90% de l'effectif Lyonnais, c'est soûlant à force.
Voilà victoire propre même avec le but encaissé.
Nenê toujours en forme, Pastore qui remonte bien la pente car plus dangereux et surtout actif dans le jeu. Ménez je suis pas convaincu pour jouer en pointe.
Sissokho homme du match il a été tout simplement monstrueux, j'espère que ses pépins physiques sont de l'histoire ancienne, je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui. Matuidi a du soucis à se faire parce que Bodmer le vice-capitaine a fait son boulot aussi.
Et les 4 en défense je suis super satisfait. Sakho égal à lui-même, Bisevac à droite je trouve ça super intéressant, Lugano largué au début mais c'est un diesel et Maxwell on sent que ça manque de compétition mais il était appliqué.
Quand ces 4 là seront bien en jambe, ça sera la ligne Maginot avec Momo devant et Sirigu dans les cages.

Et pour la tactique je suis convaincu. Là on a vraiment eu un bloc équipe et pas 2 blocs sans liant. Dès qu'on récupère le sens du jeu va vite vers l'avant mais surtout sur la possession de balle c'est énorme.

Bref je suis super content de ce match, ça donne raison à pas mal de choses et Leo peut aller au CFC demain un main dans le slip.

Edit : Et je regardais Lyon aussi, franchement l'avalanche de blessés ça a niqué le match. Lyon a trop cherché à défendre du coup en attaque que dalle. Et avec une défense aussi faible ça se fait planter au bout d'un moment.
Citation :
Publié par dadubliner
Sochaux est sur une dynamique excellente. Ils ont réussi l'exploit d'etre rejoints par ajaccio, respect.

C'est l'effet Bazdarevic

Grenoble approved.
Citation :
Publié par Chrysia
C'est mou devant à Lyon alors avec une défense expérimental c'est pas glorieux.

Gomis il est à la CAN ou quoi?
Blessé lui aussi.
De toute façon on a 12 absents (Canal a dit 14 mais je trouve pas les 2 autres) sur un groupe pro qui doit être d'environ 28 joueurs, ça fait la moitié de l'équipe absente.
On est obligé d'appeler l'ARD de CFA et l'ARD remplaçant de CFA.
En défense c'est 20 / 18 / 22 / 20 l'âge des joueurs ...

Quand tu ajoutes Kallstrom qui est toujours aussi nul, Briand qui est vraiment pas bon, et Grenier qui encore une fois rate la plupart de ses transmissions, c'est juste impossible de construire quoi que ce soit.

On mérite rien sur ce match, on fait même pas de tir (les 2 tirs sont 2 merdes de super loin qui sont directement contrés).
Ce qui est dommage c'est qu'on aurait pu repartir avec un match nul si Lloris avait fermé ses jambes ...
C'est quand même dingue la réussite de Giroud, il peut taper de n'importe quel pied de n'importe ou, tous les éléments se réuniront pour aider le ballon à rentrer.

KING OF MOULESHOT §§§
ça va être compliqué de se qualifier pour la prochaine LDC. 6 défaites en 10 déplacements c'est juste pas possible. Demain on a soit Lille qui prend le large soit Marseille qui revient à un point... et ça sera pas évident de rattraper Montpellier, qui a 5 points d'avance.

Si pas de qualif LDC on peut dire adieu à Llloris et faudra s'habituer à l'europa league.
Zouma
Un bon match tout pourri comme on les aime, y'a pas Aubameyang et Gradel donc c'est tout lent, Kitambala aurait du s'appeller Kitampaslà. Des bons parpaings de 60 mètres pendant 90 minutes pour finalement marquer sur corner.

Bon sur l'ensemble on a eu plus d'occasions de buts que Sochaux avec 2/3 occases nettes vendangées, Nicolita qui nous envoie un corner direct sur le poteau. Mais bien moche quand même, enfin 3 points quand même, c'est important et ça permet de se placer un peu dans le premier tiers. Mais bon il en faudra plus pour prendre des points derrière.
Tactiquement et mentalement on flaire la pâte cash, A.K c'est mickey mouse à coté d'Ancelotti. Maxwell tu sens que ça va être autre chose que Tiene.
Comme je l'ai déjà dit Nene mérite une statue devant le nouveau Parc. Sissoko est un ogre violeur d'enfants, et comme Nyu l'a fait remarqué, spéciale cassdédi du cœur à toutes les pipes qui disaient que c'était une canne en puissance. Et quel plaisir de revoir Chantome, j’espère qu'Ancelotti comptera sur lui.
Je vais pas parler du match parce que ca suppose la presence de deux equipes sur le terrain.
Cabella et Stamboulo enorme surtout le RC. Il a fait ce qu il voulait il etait partout. Bonne rentrée d Ait Fana. La defense je sais pas quoi penser vu qu elle a rien fait du match hormis pendant 5 min apres le but.

Kallstrom qui finit le match c est pour pas accabler votre effectif parce que franchement le 2 eme jaune il y echappe par l intervention divine.
Grace a Lloris vous en prenez qu un. Il a ete super bon. On gagne 3-0 je vois rien a redire dessus.
Citation :
Publié par 7
ça va être compliqué de se qualifier pour la prochaine LDC. 6 défaites en 10 déplacements c'est juste pas possible. Demain on a soit Lille qui prend le large soit Marseille qui revient à un point... et ça sera pas évident de rattraper Montpellier, qui a 5 points d'avance.

Si pas de qualif LDC on peut dire adieu à Llloris et faudra s'habituer à l'europa league.
Ouai enfin Lloris, s'il pouvait se remettre à faire des arrêts ça pourrait nous aider aussi.

Contre Brest, contre Dijon, contre VA et je dois en oublier, les buts sont pour lui.
Encore ce soir, c'est interdit de se prendre un but en angle fermé entre les jambes.
C'est pas un sombre caca, mais il est nettement moins décisif que la saison passée.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je vais pas parler du match parce que ca suppose la presence de deux equipes sur le terrain.
Cabella et Stamboulo enorme surtout le RC. Il a fait ce qu il voulait il etait partout. Bonne rentrée d Ait Fana. La defense je sais pas quoi penser vu qu elle a rien fait du match hormis pendant 5 min apres le but.

Kallstrom qui finit le match c est pour pas accabler votre effectif parce que franchement le 2 eme jaune il y echappe par l intervention divine.
Grace a Lloris vous en prenez qu un. Il a ete super bon. On gagne 3-0 je vois rien a redire dessus.
MDR ok. Je comprends donc d'où vient ton fameux "hold-up" à l'aller.
Vous faites 3 tirs cadrés, qui sont super simples à arrêter (tir lointain de Marveaux et tir de Ait-Fana).

Et c'est sûr qu'avec un arbitre qui siffle 2 fois plus contre Lyon, on prend plus de cartons.
Le mec sifflait pour nous que lorsque qu'on récupérait le ballon (genre une action où on peut contre-attaquer, le mec siffle, et bingo, ça nous oblige à envoyer un parpaing).
Genre un poteau un tir de Dernis (je crois) qui est contré quand les cages sont vides. Et puis salut la boucherie parce qu hormis des fautes je sais pas ce que vous avez fait du match.
Serieusement quand je te vois parler de conserver un nul mais mec t aurais voler un nul.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Genre un poteau un tir de Dernis (je crois) qui est contré quand les cages sont vides. Et puis salut la boucherie parce qu hormis des fautes je sais pas ce que vous avez fait du match.
Serieusement quand je te vois parler de conserver un nul mais mec t aurais voler un nul.
Et le poteau c'est grâce à Lloris?
Tu me parles d'un grand Lloris, il fait 2 arrêts faciles, c'est ça être un grand gardien?

Et je n'ai jamais dit que vous ne méritiez pas votre victoire, mais au final vous n'avez pas tant d'actions vraiment dangereuse.
Vous avez eu un énorme nombre de situations chaudes, mais souvent c'était assez mal joué dans les derniers mètres.

Sans l'erreur de Lloris, le match nul est quand même pas bien loin.
Quand je vois comment il a ete laché par l equipe oui je l ai trouvé bon. Apres perso j y reproche plus de pas etre sorti que de pas avoir fermés les jambes.
Il a sauvé les meubles si tu preferes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand je vois comment il a ete laché par l equipe oui je l ai trouvé bon. Apres perso j y reproche plus de pas etre sorti que de pas avoir fermés les jambes.
Il a sauvé les meubles si tu preferes.
Oui je pense aussi qu'il aurait dû sortir.

Et puis encore heureux qu'il ait quelques arrêts à faire, on a Kolo ARG qui a pas joué depuis un an et Umtiti qui est même pas pro devant lui. Rajoute à ça Gonalons qui n'est pas bon à ce poste et Fofana en ARD alors qu'il est déjà très moyen en milieu défensif, c'est un combo gagnant.

Après je ne minimise pas la défaite, on a été honteux même dans le jeu offensif alors qu'on avait un quatuor presque complet.
Citation :
Publié par Elynn
Je sais pas si Nancy ça joue toujours comme ça mais si c'est le cas les supporters nancéen remontent dans mon estime. Je sais pas si je pourrais aller me peler les miches au stade toutes les semaines pour voir ça.
Et encore, ce soir il y a eu 4 buts et on marque quand meme un point, ça compense un peu les températures négatives ( je ne sens plus mes orteils depuis 30 minutes).

C'etait vraiment moche ce soir, énormément d'approximation dans les passes on a fait que balancer devant, mais sans Niculae ça marche étrangement moins bien...
Defensivement c'etait tellement fébrile, on arrete pas de se mettre en danger tous seuls.

2-2 est un score flatteur car il y a eu tres peu d'occasions des 2 cotés.

Bon Lorient c'etait pas beaucoup mieux non plus. Ils arrivent bien à conserver la balle et ont des qualtés technique mais offensivement comme defensivement c'est quand meme assez approximatif.
On va éviter de s'enflammer sur cette victoire mais elle fait quand même plaisir.
Le score aurait pu être bien plus sévère que 3-1.
Sirigu a pas eu grand chose à faire.
Maxwell a dans un premier temps défendu et a offert quelques solutions offensives après. Avec un peu plus de match dans les jambes il risque d'envoyer du pâté. L'action où il déborde et garde sa lucidité pour centrer sur Menez c'était pas mal.
Sakho c'est un patron, il est physique, il en impose. Malheureusement il a fait 2/3 mauvaises passes.
Bisevac a droite c'est pas mal. Il a fait quelques montées assez marrante. La défense de Toulouse c'était pas tout à fait ça on va dire. Remplacé par Ceara qui a tenu son couloir sans rien apporter offensivement.
La défense s'est un peu relâché sur la fin et ça a coûté un but.
Bodmer dans son nouveau rôle est une satisfaction. Il oriente bien le jeu. Il fait pas de chichi en jouant a une touche de balle.
Sissoko c'est un monstre. Il se bat sur toutes les balles comme un mort de faim. Il fait un travail énorme à la récupération.
Nene, Pastore et Menez ont fait leur match. 2 buts pour Nene, 1 pour Pastore et une passe décisive pour Menez.
Gameiro décevant. Il rate encore un 1 contre 1, là où Nene et Pastore eux n'ont pas tremblé. Je pense que Gameiro est juste trop faible techniquement. Quand il rate son duel après il récupère le ballon et est incapable de dribbler le défenseur Toulousain. Le prob c'est qu'à chaque fois c'est pareil. Si il réussit 1 dribble sur 10 c'est miraculeux.

Bref beaucoup de motifs de satisfaction même si Toulouse a pas montré grand chose finalement.

Citation :
Statistiques collectives :

Paris Saint-Germain :
Possession de balle : 61 %
Tirs (dont cadrés) : 10 (7)
Ballons joués : 528
Passes (dont réussies) : 486 (76 %)
Fautes : 12
Corners : 2
Hors-jeux : 4
Toulouse Football Club :
Possession de balle : 39 %
Tirs (dont cadrés) : 7 (2)
Ballons joués : 363
Passes (dont réussies) : 315 (66 %)
Fautes : 13
Corners : 9
Hors-jeux : 1
Les joueurs qui ont touché le plus de ballons : Maxwell (62) – Tabanou (59)
Les joueurs qui ont gagné le plus de ballons : Bisevac (16) – Ninkov (13)
Les joueurs qui ont frappé le plus au but : Nenê (4 tirs dont 2 cadrés) – Sissoko (2 tirs dont 2 cadrés)
Les joueurs qui ont le plus centré : Nenê (6) – Didot (11)
Les joueurs qui ont réussi le plus de passes : Bodmer (86 %) – Capoue (79 %)
Les joueurs qui ont subi le plus de fautes : Sissoko (4) – Braaten (4)
Ah et j'aime bien le sourcil relevé d'Ancelotti.

Dernière modification par Nyu ; 15/01/2012 à 00h07.
Je suis du même avis. On va pas faire long feu à Marseille, vu la gueule de l'équipe.
On peut peut être arracher le nul avec un maximum de chance. Mais on ne pourra pas espérer mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés