Preuve du déséquilibre entre les factions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eidos
stop chialer

république = soldat = dmg dealer, cc, heal, tank

la plus part des BG gagnée pour la république ne tiens qu'au nombre de soldat présent dans les rangs

Pas que mais oui, ca joue, tout comme le nombre de sorcier chez l'Empire ^^
L'autre nuit, BG avec les tourelles, que des 50 en face (Empire) , chez nous que des 40 + et qq 50 puis 2 lvl 30 moins.
On a gagné. Les 2 commandos + l'avant garde qui jouaient ensemble étaient intuable ^^
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Tu vois dans les films & co, tous les jedis se battre avec capuche ?
Merci le nerf de visibilité ^^
bah justement non.... c'est pour ça que je rale. parce que le 80% du stuff chevalier jedi est avec une capuche. et on ne peux pas a l'heure actuelle la retirée.

et en plus la capuche est juste horrible. perso le stuff 50 de chevalier jedi est immonde. encore celui au 40 avec une seule épaulière ça va. mais celui 50 avec les grosse épaulières et la longue cape immonde... cape qui en plus bug assez souvent quand on utilise l'interupt.

après chaque combat contre un élite jme retrouvais avec la cape a l'envers quand j'avais un skin avec cape.

et bon chevalier jedi du 15 au presque 40 y'a 2 set diffèrent avec seulement la couleur de la bure qui change...
Il est loin le temps du /hood pour ceux qui ont connu
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah justement non.... c'est pour ça que je rale. parce que le 80% du stuff chevalier jedi est avec une capuche. et on ne peux pas a l'heure actuelle la retirée.

et en plus la capuche est juste horrible. perso le stuff 50 de chevalier jedi est immonde. encore celui au 40 avec une seule épaulière ça va. mais celui 50 avec les grosse épaulières et la longue cape immonde... cape qui en plus bug assez souvent quand on utilise l'interupt.

après chaque combat contre un élite jme retrouvais avec la cape a l'envers quand j'avais un skin avec cape.

et bon chevalier jedi du 15 au presque 40 y'a 2 set diffèrent avec seulement la couleur de la bure qui change...

Mea culpa, je pensais que tu voulais l'inverse

Moi sur mon commando c est mon sac à dos qui bug et qui se tortille quand mon derriere tortille aussi ^^
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Mea culpa, je pensais que tu voulais l'inverse

Moi sur mon commando c est mon sac à dos qui bug et qui se tortille quand mon derriere tortille aussi ^^
l'avantage du soldat avant le 50 c'est que tu trouves facile du orange sympas. après faudra attendre les nouvelles modification pour en profiter au 50 aussi.

le premier set avec des look de clonetrooper autour du lvl 30 avec un casque semblable aux scouttrooper
Faut arrêter avec ces histoires de déséquilibre... c'est surtout votre manière de jouer qui vous permettra de gagner (appeler aussi skill du joueur) et avant tout votre teamplay, le reste n'est que ouinouin, alors oui il peut y avoir des déséquilibre entre classe, mais pas vraiment entre faction. Surtout que ça se joue à plusieurs hein, alors c'est pas le 1v1 qui va déterminer la bataille, mis à part si vous ne faites que du solo.

Vous aurez toujours des bons joueurs/team dans toutes les classes, certaines sont plus difficiles que d'autres à maîtriser. En générale ceux qui se plaignent de déséquilibre sont souvent des personnes qui maîtrisent mal leur classe. C'est pas 1 sec sur une compétence qui va déterminer tous vos combats franchement.
Faut arrêter avec ces histoires de déséquilibre... c'est surtout votre manière de jouer qui vous permettra de gagner (appeler aussi skill du joueur) et avant tout votre teamplay, le reste n'est que ouinouin, alors oui il peut y avoir des déséquilibre entre classe, mais pas vraiment entre faction. Surtout que ça se joue à plusieurs hein, alors c'est pas le 1v1 qui va déterminer la bataille, mis à part si vous ne faites que du solo.
Juste une remarque : à part le titre du sujet, les dénonciateurs du problème ont tous parlé de différence pas de déséquilibre. C'est ceux qui veulent balayer le problème sous le tapis qui reviennent avec le mot déséquilibre.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Là-dessus, je suis d'accord avec toi et Wilhelm/Grosouris : il faudrait pouvoir retirer la capuche.

Il n'y a qu'à voir les films : combien de Jedi se battent avec la capuche sur la tête ? C'est classe quand on est le héros d'Assassin's Creed, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et quasiment tous les Jedi des films se battent de la façon la plus évidente possible, à savoir tête nue.

La Jedi emblématique de TOR, c'est Satele Shan, qui se bat tête nue... Dans les films, les Jedi enlèvent généralement la robe de bure/toge. Le long manteau, c'est cool, mais ça ne sera jamais pratique et les Jedi ont un minimum de pragmatisme. La tenue officielle sert pour les occasions...
Comment faire du bruit sur un pète de chien .

Franchement prendre qques descriptifs de compétences dont certaines ont été mal traduites au final et dire :" Omg l'Empire est trop Op" sans prendre en compte les autres mécaniques qui peuvent s'imbriquer comme par exemple:
Des différences sur le temps de chaque animation; les templates de chaque classe avancée; des compensations sur d'autres sorts...
Je pense que c'est bp plus compliqué que juste prendre qques sorts et les sortir de leur contexte pour de nouveau pleurer, râler et justifier ses faiblesses.

Ca en devient pénible, vous grands joueurs adultes et responsables, que de vous voir constamment couiner sur telle ou telle chose.
Et pour la fameuse guilde qui change de côté pour gagner la queue du poireau, c'est juste ridicule et affligeant de bêtises.

Et si il y a des différences entre les 2 factions et bien moi je dis tant mieux. C'est d'un chiant de retrouver les mm mécaniques à l'identique chez des adversaires qui sont censé représenter une autre classe d'une autre faction.

Sur ce je vous laisse à votre MMO favori qu'est JOL/.

EDIT: Au passage une guilde soit disant HCG qui recherche à ce point la facilité pour faire le coq sur ses performances, ça n'est pas très glorieux pour eux.

Dernière modification par Fuitdo ; 11/01/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par Helburt
Là-dessus, je suis d'accord avec toi et Wilhelm/Grosouris : il faudrait pouvoir retirer la capuche.

Il n'y a qu'à voir les films : combien de Jedi se battent avec la capuche sur la tête ? C'est classe quand on est le héros d'Assassin's Creed, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et quasiment tous les Jedi des films se battent de la façon la plus évidente possible, à savoir tête nue.

La Jedi emblématique de TOR, c'est Satele Shan, qui se bat tête nue... Dans les films, les Jedi enlèvent généralement la robe de bure/toge. Le long manteau, c'est cool, mais ça ne sera jamais pratique et les Jedi ont un minimum de pragmatisme. La tenue officielle sert pour les occasions...
Pour un sith, ca me choque pas, je trouve ca rajoute une dimension supplémentaire au côté sombre, mystérieux.
Citation :
Publié par Fuitdo
Franchement prendre qques descriptifs de compétences dont certaines ont été mal traduites
Fail. C'est le texte original qui est faux.
Citation :
Publié par RealYarrick
Pour un sith, ca me choque pas, je trouve ca rajoute une dimension supplémentaire au côté sombre, mystérieux.
Pour un Sith, non : d'ailleurs, je crois qu'on se souvient tous des Siths comme étant plutôt des types encapuchonnés, en général.
Que ce soit Palpatine ou la fameuse scène d'Anakin avec les yeux oranges (ou jaunes ?), la capuche noire est emblématique.
Citation :
Publié par Edania
Juste une remarque : à part le titre du sujet, les dénonciateurs du problème ont tous parlé de différence pas de déséquilibre. C'est ceux qui veulent balayer le problème sous le tapis qui reviennent avec le mot déséquilibre.
ah ok... j'avoue ne pas avoir eu le courage de me taper les 6 pages du thread
Vous n'avez pas de matos de tête qui vire le capuchon, comme chez les sith ?
Perso j'ai un reroll inqui, selon le casque on voit, ou pas, le capuchon.

mais +1 à l'option /hood, puisque c'est possible ...
Si je ne gagnais que 25% des bg sur mon serveur avec mon soldat je serais content, mais ça s'avere difficile avec une moyenne de niveau des joueurs de niveau 15-20 de notre coté et 35-40 en face.
Citation :
Publié par Eidos
stop chialer

république = soldat = dmg dealer, cc, heal, tank

la plus part des BG gagnée pour la république ne tiens qu'au nombre de soldat présent dans les rangs

N'importe quoi.

Le soldat a des avantages, mais de nombreux désavantages.

Énormément de ses skills nécessitent d'être immobile avec un temps de cast important, durant lequel tu peux te faire interrupt.

Et quand on voit que l'immune CC ne fonctionne pas correctement, c'est très difficile pour lancer ses attaques/heals en tant que soldat.

Bref, à mon sens, il n'y a guerre que le contrebandier malfrat et l'agent impérial fufu qui soient au-dessus des autres (quand tu vois qu'ils peuvent te tuer en 3 coups sans que tu puisses rien faire, ça fait peur).
Citation :
Publié par nico91

Bref, à mon sens, il n'y a guerre que le contrebandier malfrat et l'agent impérial fufu qui soient au-dessus des autres (quand tu vois qu'ils peuvent te tuer en 3 coups sans que tu puisses rien faire, ça fait peur).
C'est vrai en pick-up où c'est fragland, mais dès que tu tombes sur une team tu vas te faire peel et tu ne vas rien tomber parce qu'il y aura garde/healer/stuff en face. Pierre/feuille/ciseau quoi, tu es en carton et en contrepartie tu as un engage de porc.

M'enfin c'est sûr que ça doit traumatiser les gris quand je les 2 shots sous triple buff (expertise BG/adrenal power/relique power), mais c'est pas pour autant que la classe est op.
Citation :
Publié par Glor
C'est vrai en pick-up où c'est fragland, mais dès que tu tombes sur une team tu vas te faire peel et tu ne vas rien tomber parce qu'il y aura garde/healer/stuff en face. Pierre/feuille/ciseau quoi, tu es en carton et en contrepartie tu as un engage de porc.

M'enfin c'est sûr que ça doit traumatiser les gris quand je les 2 shots sous triple buff (expertise BG/adrenal power/relique power), mais c'est pas pour autant que la classe est op.
+1 je joue sorcier et j'ai rien a envier aux agents secrets.. bon c'est pas le même type de burst, mais vs un agent secret avec la bonne spé en sorcier le mec est stun en pétant le boubou..

Sous buff degats et buff relique je peux monter à 4500 en AOE sur des nostuff, et ça toutes les 6secs!

Bon quand tu tombes versus une team c'est pas la même , mais je pense que c'est pareil pour toutes les autres classes.

salut glor ! c'est chaps :d
Citation :
je ne trouve pas.

D'une part ils n'ont que ce burst initial pour eux. Hors furtivité c'est la seule classe du jeu à ne pas avoir de gap closer et ils sont plutôt pitoyables niveau dégâts.

D'autre part, le burst initial est contrable. (c'est situationnel il est vrai mais bon...)

Le soucis c'est surtout les agents / malfrats 50 en stuff champion contre des lvl 50- ; problème qui sera réglé sous peu.
Citation :
Publié par Leschaps

salut glor ! c'est chaps :d
Ceux de Mecrosa Order? Si oui ça vous dirait pas d'arrêter de Bg le temps qu'on se stuff en face?

Glor je l'ai vu ouvrir un gars en 3 secondes à coté de moi, ce genre de truc ça choque.
Citation :
quand je les 2 shots sous triple buff (expertise BG/adrenal power/relique power), mais c'est pas pour autant que la classe est op.
Quelle que soit la classe et le jeu, pouvoir tuer quelqu'un pendant la durée d'un CC tout en lui interdisant tout simplement de jouer est une faute de conception du gameplay. C'est comme le coup des assassins Mid qui restaient en fufu si ils oneshotaient qqu'un.

Sinon avec mon assassin j'ai arrété les BG depuis que ca lag en permanence, pas agréable du tout. Du coup je me suis pas log du tout depuis deux jours en fait, le jeu a zéro facteur d'addiction.
Citation :
Publié par Andromalius
Quelle que soit la classe et le jeu, pouvoir tuer quelqu'un pendant la durée d'un CC tout en lui interdisant tout simplement de jouer est une faute de conception du gameplay. C'est comme le coup des assassins Mid qui restaient en fufu si ils oneshotaient qqu'un.
Le problème c'est le stacking de buff.

Sinon oui, Mecrosa Order^^
Citation :
Publié par nico91
N'importe quoi.
Pas franchement d'accord. Je rejoins certaines personnes précédemment, la plupart des dps n'ont rien à envier à l'agent impérial niveau dmg. Ce qui embête les gens avec l'agent impérial c'est le fait qui leur pop dans le dos suite à un fufu et qu'ils ne l'ont pas vu venir. Alors oui bien spé, son ouverture peut faire très mal. Mais par contre faut voir aussi que lorsqu'il se fait attraper il implose presque aussi rapidement.

De plus le problème d'équilibre selon moi dans le jeu s'il y en a un, ne vient pas tant d'une classe précisément mais viens plutôt deux 2 choses globales:
1 - Les immunes cc qui sont simplement ridicules: tu peux passé le combat entier perma cc et te faire démonter sans pouvoir rien faire. Et comme toutes les classes ont au moins 2-3 cc on voit vite ce que ça donne en combat, celui qui gagne (la plupart du temps) c'est celui qui pose ses cc en premier.
2 - Et le dernier point qui selon moi provoque un déséquilibre, est le fait qu'il n'y a pas assez de séparation entre les différente spé de chaque classe et je trouve que cela ce ressent principalement avec les classes ayant une spé tank ou en armure lourde. Je m'explique. Je ne trouve pas cela normal que l'on puisse à la fois jouer le tank et dps. Régulièrement je vois des gars en bg en armure lourde ou spé tank, qui de ce fait encaisse très bien les dégâts, mais en plus qui inflige beaucoup de dégâts aussi. Pareil pour le soin/dps. A partir du moment où l'on choisi une voix dps, tank ou soin, on ne devrais pas pouvoir faire autre chose, en tout cas pas autant que les classe spé pour ça. A chacun son travail comme on dit. Et vous regarderais en bg, c'est souvent grâce à cela que beaucoup farm les médailles pour les bonus qui en découle, ils font 2 choses en même temps.

Mais j'avoue que je ne vois pas comment BioWare pourrais remédier à cela vu le système en place aujourd'hui. 1 caractéristique principale pour chaque classe qui resteras la même quelques soit la spé. Donc à moins d'une profonde refonte au sujet des caractéristiques, je ne vois pas.

Ensuite pour ce qui est du liens d'origine du post, pour moi rien de crédible, car il fait non seulement erreur au niveau des cast de certains sorts, mais aussi sur leur nom...

Et pour terminer et répondre à certaines choses que j'ai pu lire, des joueurs sont choqué du fait que l'agent secret peu te descendre en quelques secondes, hors certaines de ces même personnes ne sont pas choqué de voir un guerrier sith ou chevalier Jedi ouvrir tout aussi facilement un joueur avec des dmg qui tick tout autant (3-4k) cherché l'erreur et c'est la même avec d'autres classes.

Et puis souvent ce que je vois c'est des personnes qui se plaignent des dégâts qu'ils prennent, que s'est pas normal, honteux, .... mais quand tu regarde pour certains soit ils sont 50 pas stuff soit ils ne sont pas 50, et quand il se sont fait ouvrir en deux, c'est par des mecs 50, avec le stuff pvp (donc l'expertise qui va avec), le stimulant qui va bien et la relique qui va tout aussi bien donc ça me fait gentiment sourire. Mais bon le problème va bientôt être résolu en bg se sera 50 d'un coté, et puis les autres de l'autre du coup bizarrement quelques choses me dit que niveau ouin ouin ça va lever le pied

Dernière modification par Lothel ; 12/01/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par nico91
N'importe quoi.

Le soldat a des avantages, mais de nombreux désavantages.

Énormément de ses skills nécessitent d'être immobile avec un temps de cast important, durant lequel tu peux te faire interrupt.

Et quand on voit que l'immune CC ne fonctionne pas correctement, c'est très difficile pour lancer ses attaques/heals en tant que soldat.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

On est tombé contre deux soldats l'autre jour spe heal hé bien ils étaient intuables pendant que leur potes faisaient un massacre. Et c'est pas faute d'abuser de l'interrupt quand il est up (qui a d'ailleurs un temps de recast de porc)

Faut savoir que l'interrupt empêche de caster ce sort pendant 4 secondes et les heals n'ont pas qu'un seul sort de soin (je suis OP 42 heal)

Au même titre que le BH spe heal, le soldat quand il craque son bouclier d'absorb degâts de 25% il est immune aux interrupts.

Pour peu qu'il joue avec le décor et qu'il se place correctement (ce que faisaient les deux soldiers) hé bien tu passe la durée du BG à essayer de les down pendant que leur potes prennent les objectifs, je le vois déjà avec mon OP et pourtant on est bien plus facilement tuables qu'un soldat/bh, j'arrive à faire courir aisément deux mecs, au dessus de deux ça devient la galère.

Si on avait pas des OP/Malfrat qui peuvent down rapidement ce type de healer tu passerais ton temps dans les BG à courir après des mecs qui s'overhealent (et encore faut pas oublier le debuff 30% soins en JcJ) même si clairement l'op/malfrat doivent voir leur DPS diminué légérement, suffit de voir le nombre de nobrains qui reroll OP alors qu'à la release personne jouait cette classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés