Les Défis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Cawotte, sacrifice, dérobade, folie.
Si ça marche, tu peux le pousser pour 11 pa.
Dérobades évitent toutes les attaques au cac, techniquement, ce n'est pas le cas de furie, non?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Des courageux pourraient ils tester de vaincre le boss avec des persos level 1 sur une map d'arène de leur choix en adoptant un stuff un peu moins auto-win que du full res fixes, afin de faire moins de tours de combat que Dy Seath et Ushii ?
Ca reviendrait au même, avec un niveau 1, la seule chose qui peut départager les participants c'est le stuff. Du full do neutre, avec une pioute , si le wiki est juste, ça nous donnerait du 120 dom neutre + 22 de la pioute => 142 dom neutre, plus un anneau donnant de la vitalité (300) et une épée tulante du débutant et le tour est joué pour plus rapide (oui, l'arme vole de la vie, c'est un regen de 70 en gros)

Pour les gros riche, deux items exo PA (-40 dom), ce qui donnerait 102 do neutre et 8 pa, de quoi frapper jusqu'a 204.

Ce défi là est réalisable sans skill, uniquement avec de l'argent.

Edit: ah oui c'vrai pour la limitation des exo maintenant o/

Dernière modification par Taahd ; 05/01/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Taahd
Ca reviendrait au même, avec un niveau 1, la seule chose qui peut départager les participants c'est le stuff. Du full do neutre, avec une pioute , si le wiki est juste, ça nous donnerait du 120 dom neutre + 22 de la pioute => 142 dom neutre, plus un anneau donnant de la vitalité (300) et une épée tulante du débutant et le tour est joué pour plus rapide (oui, l'arme vole de la vie, c'est un regen de 70 en gros)

Pour les gros riche, deux items exo PA (-40 dom), ce qui donnerait 102 do neutre et 8 pa, de quoi frapper jusqu'a 204.

Ce défi là est réalisable sans skill, uniquement avec de l'argent.
Les Exos sont limités à 1PA donc ça risque d'être dur d'en mettre deux .

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est sûrement faisable facilement en optimisant plus les +DO.
Bonsoir,

je suis ce fil depuis quelques temps, étant donné que j'ai réalisé pas mal de solotage (en donjon bien sûr ).
Etant monocompte, j'avais pour but de réaliser le plus grand nombre de solotage avec ma sacri 200 (faut bien s'occuper ) et mon modeste stuff. (1 ocre, 1 turquoise, 1 exo pa et ma fidèle pano ventouse)
Tout ça pour dire que j'ai réalisé le solotage de pas mal de "gros donjons", et que je peux donc affirmer qu'ils sont réalisables (par un sacri au moins), notamment :
-Le Tengu
-Le Tengu+Fuji
-Le Korriandre
-Le Kolosso
-Le Glourséleste

Malheureusement je ne les ai pas filmés (c'était plus un défi personnel qu'une envie de me faire connaître ).
J'ai simplement des screens (du rapport de combat bien sûr, et du placement en Tengu par exemple), et la technique employée si ça vous intéresse .
Je pense aussi que le solotage du Ougah est réalisable avec un sacri, bien que je ne l'ai pas encore réussi personnellement (j'ai une vidéo cette fois, où je le laisse à moins de 3.000 de vie).

En espérant vous éclairer pour de nouveaux défis
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Dérobades évitent toutes les attaques au cac, techniquement, ce n'est pas le cas de furie, non?
le sacrieur qui lance furie est considéré a 0po, donc n'est pas au cac (1po)

@Deymonya la technique pour le solo de tengu/tengu+fuji m'interesse en tout cas ^^
Pour le solotage du Tengu/Tengu+Fuji :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout d'abord avoir les bonnes invocs
(il faudra pour le placement final 1 yokai, 1 yomi, 2 kami)
Niveau stuff, j'avais une baguetterelle fm air, une pano ventouse, et une dinde émeraude rousse (je n'ai pas d'exo pm). Prévoir suffisement de tacle pour bloquer les kamis.
Le but dans un premier temps est de se bloquer dans un coin de la map n'ayant pas d'accès sur une diagonale, et d'avoir au cac les 2 kamis. Avec suffisement de tacle elles ne s'échappent pas.
Maintenant on peut nettoyer la zone (tout en laissant le yokai, le yomi et les 2 kamis). Pour le Tengu+fuji, j'ai commencé par tuer la fuji à coup de baguette et de puni.
Quand il ne reste plus que le Tengu et les autres mobs, le but est de se placer comme ceci :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=151613&stc=1&d=1325787554

(Tengu).(Yokai).. (Yomi). (Obstacle)

(Kami).. (Perso) . (Kami). (Invoc)

(Invoc)............... (Invoc)

Une fois arrivé à cette position, il suffit de détour/détour/cac, puis à coups de puni on s'en sort

Pour le Tengu j'ai choisi le coin à gauche pour le placement de départ et le placement final.
Pour le Tengu + Fuji, j'ai choisi le coin à droite en haut puis le coin à droite en bas (il faut 3 cases vides et un obstacle pour réaliser le placement.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=151615&stc=1&d=1325788817


Voilà pour le Tengu, si j'ai été flou ou que vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plcmt_tengu.jpg
Taille : 1046x625
Poids : 149,9 Ko
ID : 151613   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tengu_fuji.jpg
Taille : 1049x548
Poids : 139,3 Ko
ID : 151615  
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Petite demande d'avis.
ça risque de devenir le bordel si ça devient de plus en plus spécifique et vous risquez de devoir analyser au cas par cas en fonction du boss, du lvl, des stats, du stuff etc.
ça reste assez subjectif et fastidieux comme tâche.

Je pense que le mieux reste d'établir des tranches de niveaux pour les boss où on estime qu'il y a un réel exploit et de faire abstractions des équipements/stats.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Cawotte, sacrifice, dérobade, folie.
Si ça marche, tu peux le pousser pour 11 pa.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, dis moi si c'est ça, je suis collé à l'obsi, je met une cawotte de l'autre coté, je fais cawotte, je la sacrifie, je me dérobade et je folie ?

J'ai essayé ça, et ça ne fonctionne pas, je ne vois d'ailleurs pas vraiment comment ça pourrait, j'ai du mal comprendre ce que tu voulais faire ^^

Edit : je suis plutôt d'accord avec Belzebuk, des limites de niveaux me semble le mieux, plutôt que limiter les équipements.

Edit 2 pour dessous : Ca ne marche pas, j'ai testé autant que possible avec cawotte/épée volante, rien à faire.

Dernière modification par Morej ; 05/01/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par Deymonya
Bonsoir,

je suis ce fil depuis quelques temps, étant donné que j'ai réalisé pas mal de solotage (en donjon bien sûr ).
Etant monocompte, j'avais pour but de réaliser le plus grand nombre de solotage avec ma sacri 200 (faut bien s'occuper ) et mon modeste stuff. (1 ocre, 1 turquoise, 1 exo pa et ma fidèle pano ventouse)
Tout ça pour dire que j'ai réalisé le solotage de pas mal de "gros donjons", et que je peux donc affirmer qu'ils sont réalisables (par un sacri au moins), notamment :
-Le Tengu
-Le Tengu+Fuji
-Le Korriandre
-Le Kolosso
-Le Glourséleste

Malheureusement je ne les ai pas filmés (c'était plus un défi personnel qu'une envie de me faire connaître ).
J'ai simplement des screens (du rapport de combat bien sûr, et du placement en Tengu par exemple), et la technique employée si ça vous intéresse .
Je pense aussi que le solotage du Ougah est réalisable avec un sacri, bien que je ne l'ai pas encore réussi personnellement (j'ai une vidéo cette fois, où je le laisse à moins de 3.000 de vie).

En espérant vous éclairer pour de nouveaux défis
Le Kolosso avant la MAJ était impossible de soloter, ormis peut être avec un Osamodas enfin je pense pas tout de même. Aujourd'hui je vois mal comment gerer les invoks avec un sacrieur tout en gérant les pm et la porté du kolosso ? Comment c'est fesable ?
Pour le glourceleste on a déjà vue et c'est pas le plus dur au final.
Le Korriandre de même avec énormément de mobs qui ne frappe pas.

Le tengu ça reste impressionnant, j'ai bien vue ton screen mais comment faire pour arriver a tout placer comme celà, impressionnant. En tout cas bravo.
Le tengu-fuji j'aurais aimer un screen de la disposition car je reste aussi tétaniser, sur l'idée du comment.

Citation :
Cawotte, sacrifice, dérobade, folie.
Très intelligent, encore plus simple avec une épée volante, qui pourrait se placer a coté du obdisiantre.
Il est donc fesable ? dérobage reste cependant que peut de tour, c'est aussi impossible de le finir en 2 tours.
Citation :
Publié par Stimulante
Un award collectionneur ? Genre 50 familiers différents, ou des vieux items loteries ?

J'dis ça parceque je viens d'avoir mon 65eme familier ! (tous différents )
Déjà pensé mais trop d'abus possibles à cause des échanges entre joueurs.
Sinon, il y a toujours les équipements liés au compte/personnage qui permettent justement de ne pas faire d'échange et un p'tit Award pour ça serait intéressant.

Genre: Incarnation de Frigost; avoir les 4 pour avoir l'award vu qu'elles sont liés au compte.

Dernière modification par Zoha ; 05/01/2012 à 20h30. Motif: elles* pas ils :/
Citation :
Publié par Zoha
Sinon, il y a toujours les équipements liés au compte/personnage qui permettent justement de ne pas faire d'échange et un p'tit Award pour ça serait intéressant.

Genre: Incarnation de Frigost; avoir les 4 pour avoir l'award vu qu'elles sont liés au compte.
en fait de "dur" histoire que l'award soit pas super commun je vois un peux que ça :x vu que pour tout le reste y a toujours la possibilité de passer par l'échange :/
sinon peux être l’achèvement de certaines quêtes (tour du monde?), mais comme de nos jour on trouve des spoil partout c'est moyen.

mais c'est sur que réunir les 4incarnation reste quand même quelque chose d'assez ardu du fait qu'il faille 8personnes pour Inferno, Styx et Mandrin et avoir des maitres artisan près a se déplacer pour will. pour avoir organisé les premières récupération de ses incarnation sur Jiva ça n'a pas été chose très aisée. et les incarnation reste tout de même une belle preuve d'avancée dans les quêtes de frigost (bien plus que le slip iholo).
Citation :
Le tengu-fuji j'aurais aimer un screen de la disposition car je reste aussi tétaniser, sur l'idée du comment.
C'est le même placement à la fin ^^. Vu que je tue la Fuji en premier, la fin du combat est similaire au Tengu tout seul .

Parmis les 4 donjons frigost 2, c'est le glourséleste qui m'a posé le plus de problème, car il n'y a pas une case magique reculée où un seul mob peut venir nous toucher comme en arène. (Je l'ai fini à 1004 pdv max pour info et j'ai joué en 4 pm )

Pour le kolosso :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Niveau stuff, toujours ma ventouse, un ougarteau (eau si mes souvenirs sont bons ^^'), et un bwak de terre. (j'avais un solo pm pour jouer en 12/5)

Dès le début je me place dans le coin en haut : (le screen n'a pas été fait pendant le combat, j'avais bien un bwak terre quand je l'ai réalisé )

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=151621&stc=1&d=1325791561

Je choisis d'avoir le kolosso au cac (et oui ). Il tape terre donc il faut avoir le maximum de résistance dans cet élément.
Tous les autres mobs sauf le xa avancent et se collent quand ils veulent bien à son cac. Il faut donc détour/disso/détour ou cac si la vita est suffisante.
Il s'agit de tuer le plus vite tous les monstres sauf le xa, et quand l'occasion se présente (case vide au cac du kolosso et suffisement de vie) de mettre un chafer ou une épée sur cette case. Avec la maj on peut le taper ce tour ci .

Comme invoc du xa, j'ai choisi de garder le Fleuro, c'est le moins pire
Sachant qu'une fois qu'il ne reste que le xa et le fleuro, j'ai moins de 1.000 vita max, il faut le tuer à distance (flamiche ).
J'ai fini avec 750 de vita max pour info.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=151622&stc=1&d=1325792040
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : koloss_.jpg
Taille : 883x653
Poids : 152,5 Ko
ID : 151621   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : koloss--.jpg
Taille : 1026x547
Poids : 117,7 Ko
ID : 151622  
Citation :
Publié par Fouduflan
en fait de "dur" histoire que l'award soit pas super commun je vois un peux que ça :x vu que pour tout le reste y a toujours la possibilité de passer par l'échange :/
sinon peux être l’achèvement de certaines quêtes (tour du monde?), mais comme de nos jour on trouve des spoil partout c'est moyen.

mais c'est sur que réunir les 4incarnation reste quand même quelque chose d'assez ardu du fait qu'il faille 8personnes pour Inferno, Styx et Mandrin et avoir des maitres artisan près a se déplacer pour will. pour avoir organisé les premières récupération de ses incarnation sur Jiva ça n'a pas été chose très aisée. et les incarnation reste tout de même une belle preuve d'avancée dans les quêtes de frigost (bien plus que le slip iholo).
Et bien justement.
Faut compter sur la communauté du serveur pour les obtenir (en plus, il faut que l'alignement de la zone soit le même que le tiens pour avancer dans les quêtes) donc ça mérite clairement un Award.
Pour avoir fait les quêtes (toujours pas drop les 3 autres clefs !!), bah c'était bien chiant.

Neeed quoi.
Vraiment un gros bravo.

Sinon je trouve dommage de mettre un award pour seulement les 4 incarnations non échangeables, indisponible pour des levels 130 environs.

Alors que j'ai encore toutes les wakfu TGC.
Citation :
Publié par Stimulante
Sinon je trouve dommage de mettre un award pour seulement les 4 incarnations non échangeables, indisponible pour des levels 130 environs.

Alors que j'ai encore toutes les wakfu TGC.
je pense qu'on est beaucoup a être d'accord (et dans le même cas que toi ) mais comment justifier que les incarnations sont bien toutes a toi et qu'elles ne sortent/servirons pas d'un échange? :/
voila le gros soucis général des Award
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il faudrait donc ajouter une contrainte. Une qui pourrait être intéressante serait une contrainte de nombre de tours maximum pour finir le combat, afin d'obliger le joueur à adopter un stuff peut-être plus offensif (donc plus risqué), et dans le même temps à choisir une map à l'opposée, avec les mobs éloignés, afin de laisser la possibilité au joueur d'élaborer une stratégie plus efficace et rapide que de se coller dans un coin pour cogner les mobs (une map CàC comme l'actuelle ne laisse aucune autre possibilité). Vous en pensez quoi ? Des courageux pourraient ils tester de vaincre le boss avec des persos level 1 sur une map d'arène de leur choix en adoptant un stuff un peu moins auto-win que du full res fixes, afin de faire moins de tours de combat que Dy Seath et Ushii ?
Franchement, un stuff full +dom ça suffit pas? Je sais pas combien de dommages on peut passer sur des objets bas lvl, mais couplé aux objets précédemment utilisés ça doit aller fort.

Sinon, gros bravo pour le solotage Tengu/Kolosso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés