Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakoss
Il vaut mieux se préparer trop tôt que trop tard ?
Surtout que si on fait un fofo spécialement pour, on commence de rien contrairement aux années antérieurs où on avait déjà un fofo et qu'il fallait juste rajouter une sous partie.
Le forum de l'an passé a vraisemblablement divisé. Sa visibilité pour les EC etait faible. Un forum neutre semble donc une bonne solution pour rassembler et avoir de meilleur perf sur les EC.

Le seul risque du trop tot c'est qu'il tombe dans l'oubli avant de commencer ^^

Sinon rien contre cette idée.

Ya deja pas mal a faire pour se mettre d'accord sur la structure même du forum et des parties privé avant d'envisager qui participe, comment, avec qui, etc.

Puis faut qu'il soit joli <3

Pour le qui modere, qui admin, perso osef tant qu'il le fait bien. Qu'il soit PVPistes, experimenté IG, connu ou pas ne me semble pas important, c'est pas ce que l'on recherche dans ses roles ci. Diplomatie, neutralité, efficacité. Que l'on laisse la chance de faire leur preuve a ceux qui gentiment se proposent, qu'ensuite si probleme il y a on en discute puis que les decisions sur l'acceptation des modo et/ou admin se fassent.

En attendant de voir les premieres ebauche du fofo, cordialement le Mitchok.
Hello, j'ai une question bête, avez vous deja des idées de potentiels representant pour chaques classes ? Ou il ya acutellement de gros vide pour certaine race ? Si oui lesquelles ? :$
Je ne pense pas que nous en soyons rendu a ce stade de reflexion. Puis d'ici là certain auront le temps de se devoiler. Dans tous les cas ca commencera par les volontaires qui se proposent
Ok dommage de ne pas en savoir d'avantage Car a vrai dire je compte tenter le goulta, ayant decliner mes chances l'année derniere en changeant de serveur au moment des qualifs. Mais a vrai dire je ne sais pas trop m'installer sur quels serveur avec mes amis :/ Et j'avoue que ca m'inquiete car on sait bien que les nouveaux ne passe généralement pas fasse aux anciens du serveur ^^

Mais je cherche également un serveur ou le pvp en [-1/0] est régulier au niveau 200, le serveur ou je me trouve actuellement est pour ainsi dire mort de pvp. Et honnetement, le pvp est la seul chose que j'aime réellement sur dofus.
Citation :
Publié par Psilo
Ok dommage de ne pas en savoir d'avantage Car a vrai dire je compte tenter le goulta, ayant decliner mes chances l'année derniere en changeant de serveur au moment des qualifs. Mais a vrai dire je ne sais pas trop m'installer sur quels serveur avec mes amis :/ Et j'avoue que ca m'inquiete car on sait bien que les nouveaux ne passe généralement pas fasse aux anciens du serveur ^^

Mais je cherche également un serveur ou le pvp en [-1/0] est régulier au niveau 200, le serveur ou je me trouve actuellement est pour ainsi dire mort de pvp. Et honnetement, le pvp est la seul chose que j'aime réellement sur dofus.

Ca me fait mal de lire ces messages à croire que je deviens vraiment anti modernité.
Le pvp se résume à quelques classes sur jiva; si tu joues eni tu seras dans la classe qui représente 90% du pvp thl .

Je me permettrai juste une remarque : si tu choisis ton serveur de destination car tu n'auras pas de concurrence dans la classe voulue ça ne sert strictement à rien de venir, nous savons déjà qu'on aura bien meilleur que toi.

Cordialement
Citation :
Publié par Orphae / Mery
Je me permettrai juste une remarque : si tu choisis ton serveur de destination car tu n'auras pas de concurrence dans la classe voulue ça ne sert strictement à rien de venir, nous savons déjà qu'on aura bien meilleur que toi.
Jiva vaincra.

Et pour être tous les jours à la map aggro il y a quand même pas mal de classes différentes qui pvp à THL sur la map aggro, enfin pour ma part je ne me retrouve pas tout le temps contre sadi/eni, voir jamais en faites, on voit beaucoup de cra et d'ecaflip en ce moment.
Citation :
Publié par Orphae / Mery
Ca me fait mal de lire ces messages à croire que je deviens vraiment anti modernité.
Le pvp se résume à quelques classes sur jiva; si tu joues eni tu seras dans la classe qui représente 90% du pvp thl .

Je me permettrai juste une remarque : si tu choisis ton serveur de destination car tu n'auras pas de concurrence dans la classe voulue ça ne sert strictement à rien de venir, nous savons déjà qu'on aura bien meilleur que toi.

Cordialement
Justement je cherche un serveur ou il y a du pvp sur toutes les classes et ou je peux avoir une réelle concurence, sans concurence il n'y a aucune marge de progression possible. Et je sais aussi très bien que Jiva n'aura aucun mal a trouver de bon representant pour n'importe quel classe, de toute facon le pvp semble mort a ce que tu laisses entendre, je chercherais donc ailleur, bon jeu.
C'est pas un souci de serveur, mais un souci de système. Le pvp est mort parce que le système pvp est naze, c'tout. Entre le gouffre qui sépare les différentes classes, les pertes phénoménales comparées aux gains, l'absence de vrais gains (ouais la reconnaissance ça suffit pas à tout le monde), la possibilité de virer les ailes n'importe quand etc... c'est pas attrayant. De ce que je sais, c'est la même partout.

Sinon j'trouve tes propos assez euh, choquants c'est peut-être exagéré, mais l'idée est là. Le goultar, avant d'être un tournoi pvp, c'est un tournoi inter-serveur. Si tu te présentes, c'est pour le serveur. A mes yeux il y a cette notion de "patrie". J'vois difficilement comment tu peux représenter un serveur, si tu y es depuis 1 mois (ah on en a eu l'exemple cette année pourtant), ou dans le cas présent, si ton serveur est choisi pour de mauvaises raisons. A te lire on a l'impression que tu testes un peu partout pour voir où cela serait le mieux.
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
C'est pas un souci de serveur, mais un souci de système. Le pvp est mort parce que le système pvp est naze, c'tout. Entre le gouffre qui sépare les différentes classes, les pertes phénoménales comparées aux gains, l'absence de vrais gains (ouais la reconnaissance ça suffit pas à tout le monde), la possibilité de virer les ailes n'importe quand etc... c'est pas attrayant. De ce que je sais, c'est la même partout.

Sinon j'trouve tes propos assez euh, choquants c'est peut-être exagéré, mais l'idée est là. Le goultar, avant d'être un tournoi pvp, c'est un tournoi inter-serveur. Si tu te présentes, c'est pour le serveur. A mes yeux il y a cette notion de "patrie". J'vois difficilement comment tu peux représenter un serveur, si tu y es depuis 1 mois (ah on en a eu l'exemple cette année pourtant), ou dans le cas présent, si ton serveur est choisi pour de mauvaises raisons. A te lire on a l'impression que tu testes un peu partout pour voir où cela serait le mieux.

J'ai pour ambition le goulta certe, maintenant tu me parles de sentiments de patrie mais pour avoir ce sentiment il faut que je trouve un serveur ou je me sente bien, et le pvp etant ma chose préféré dans ce jeu, je cherche un serveur ou le pvp est au beau fixe. C'est sur ce type de serveur que je me sentirais enfin chez moi si je peux m'exprimer ainsi. Si je cherchais uniquement une place goulta je ferais une recherche de serveur ou aucun sram n'est present. Hors ce nest pas le cas, je cherche du pvp, de la competition. Mais oui je ne cache pas que je caresse l'espoir de me faire une place au goulta. On a tous des objectifs, c'est le mien. C'est bete a dire mais en comparaison c'est un peu quand tu changes de club de foot, tu te donnais a fond pour ton ancienne equipe, et tu te donnera a fond pour ta nouvelle équipe parce que rien que le fait de partager une victoire avec les autres joueur ca te fait un bien fou.
Citation :
Publié par gros-matou
Et pour être tous les jours à la map aggro il y a quand même pas mal de classes différentes qui pvp à THL sur la map aggro, enfin pour ma part je ne me retrouve pas tout le temps contre sadi/eni, voir jamais en faites, on voit beaucoup de cra et d'ecaflip en ce moment.
Oui c'est vrai tu as raison que ces temps ci y'a du changement mais j'ai déserté cette map pour le manque de variété faut croire que j'suis rancunière !


Ps: je suis tout à fait d'accord avec kaz sur l'honneur à défendre son serveur de base. En un an tu ne construis rien sur ce serveur d'accueil, tu ne te fais pas de réels amis et encore moins un nom (ou alors tu te ferras coller l'etiquette du parachuté tentant de prendre la place aux légendes du serveur). Bref, le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit niveau sram était grade 9 en arrivant ==> grade 7 le soir même depuis il n'ouvre plus ses ailes, bon courage.

Dernière modification par Orphae / Mery ; 05/01/2012 à 20h55.
perso pour beaucoup (donc pas tous) j'ai l'impression que depuis la 2nde session le goultarminator est surtout devenu LE tournois pour se faire connaitre d'un point de vue PVP tout en utilisant le "patriotisme" comme excuse pour insulter qqn de moins connu et être élu plus facilement :/
perso le tournois recommence a m’intéresser mais je suis loin d’être prêt techniquement et buildement parlant (plus le temps que ça demande), mais je serais (comme tout les ans) là pour aider au mieux ceux que je connais.

l'idée initiale était bien vue, le truc c'est que même en faisant un forum "neutre" y en aura toujours pour râler que c'est quelqu'un qu'il/elle aime pas qui gère le forum tout en balançant des rumeurs (vrai ou non) qui n'ont rien a voir pour essayer de décrédibiliser le forum et risquer de ruiner une organisation déjà fragile.
Tu fais bien de remettre les choses à leurs places le sujet initial était la création du forum et non cette histoire de transfert de serveur pour le pvp. Je suis totalement pour ce type de forum neutre et surtout géré par des personnes qui n'ont rien à gagner. Le goultar de l'année passée était une m**** pas possible de ce point là.

Je n'ai aucune idée de notre présentation au tournoi cette année mais de façon générale ça ne peut être qu'un plus.

Bon courage à vous
Perso je te conseille pas du tout Jiva si tu veux te faire une place au Goultar.

Notre serveur est assez particulier, la notoriété prime sur l'excellence du joueur. Suffit d'être connu, de sortir ton perso 1 semaine avant les votes puis de te présenter pénard pour être élu ( cf E----D et D- S---h ).

Choisi plutôt un serveur d'âge moyen ou récent, ou là tu auras des chances d'être élu.

PS : quel est ton serveur d'origine ?
Citation :
Publié par Fouduflan

l'idée initiale était bien vue, le truc c'est que même en faisant un forum "neutre" y en aura toujours pour râler que c'est quelqu'un qu'il/elle aime pas qui gère le forum tout en balançant des rumeurs (vrai ou non) qui n'ont rien a voir pour essayer de décrédibiliser le forum et risquer de ruiner une organisation déjà fragile.
C'est bien de le souligner, c'pas tant le manque de neutralité du forum de l'an passé qui a vraiment posé problème, mais la connerie de certains prêt à tout pour saboter le travail des autres (et c'est pas grâce à eux que jiva a gagné au final).
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Perso je te conseille pas du tout Jiva si tu veux te faire une place au Goultar.
Surtout en étant sram, où à priori on connait d'office le titulaire ( ceci n'est pas un troll car il mérite sa place ( et ceci n'est pas de la lèche )), bien sur si il y participe.
Citation :
Publié par Fouduflan
perso pour beaucoup (donc pas tous) j'ai l'impression que depuis la 2nde session le goultarminator est surtout devenu LE tournois pour se faire connaitre d'un point de vue PVP tout en utilisant le "patriotisme" comme excuse pour insulter qqn de moins connu et être élu plus facilement :/
Je ne suis pas d'accord, je raisonne à l'envers. Tu es connu DONC tu participes, 'fin des mecs présents au goulta anciennement inconnus en pvp (il y en a eu), aujourd'hui ils sont retombés dans l'oubli. Le mieux ça reste encore la map agro pour se faire un nom et choper des votes. Après comme l'a dit Gob', il y a des limites à ce système, mais dans tous les cas un vote du serveur c'est ce qu'il y a de plus démocratique. Tu joues pour le serveur, c'est le serveur qui te choisit.
Ensuite l'exemple du patriotisme mouais, j'reste sceptique, même sans en tenir compte j'vois difficilement un mec qui débarque sur le serveur prendre la place d'un autre présent tout au long de l'année. Encore une fois c'est la popularité qui va dominer.

Sinon pour l'idée de départ, le forum neutre est une bonne idée, mais si c'est dirigé par une seule personne il y aura toujours des conflits. Déjà, parce qu'il est impossible d'être totalement impartial, et ensuite même lorsque l'on reste le plus neutre possible il y aura toujours à redire sur x raisons, justifiées ou non.
Sinon pourquoi pas mettre un groupe de dirigeants "neutres", et lorsqu'il faut trancher en cas de désaccord entre eux, ils procèdent à un vote. Ca ne laisse pas tout le pouvoir entre les mains d'une unique personne, et évite les "tu décides ça parce que tu m'aimes pas etc".
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Je ne suis pas d'accord, je raisonne à l'envers. Tu es connu DONC tu participes, 'fin des mecs présents au goulta anciennement inconnus en pvp (il y en a eu), aujourd'hui ils sont retombés dans l'oubli. Le mieux ça reste encore la map agro pour se faire un nom et choper des votes. Après comme l'a dit Gob', il y a des limites à ce système, mais dans tous les cas un vote du serveur c'est ce qu'il y a de plus démocratique. Tu joues pour le serveur, c'est le serveur qui te choisit.
Ensuite l'exemple du patriotisme mouais, j'reste sceptique, même sans en tenir compte j'vois difficilement un mec qui débarque sur le serveur prendre la place d'un autre présent tout au long de l'année. Encore une fois c'est la popularité qui va dominer.

Sinon pour l'idée de départ, le forum neutre est une bonne idée, mais si c'est dirigé par une seule personne il y aura toujours des conflits. Déjà, parce qu'il est impossible d'être totalement impartial, et ensuite même lorsque l'on reste le plus neutre possible il y aura toujours à redire sur x raisons, justifiées ou non.
Sinon pourquoi pas mettre un groupe de dirigeants "neutres", et lorsqu'il faut trancher en cas de désaccord entre eux, ils procèdent à un vote. Ca ne laisse pas tout le pouvoir entre les mains d'une unique personne, et évite les "tu décides ça parce que tu m'aimes pas etc".
Sauf que c'est exactement ce que je propose : Un groupe de décision incluant les ambassadeurs, les modos et le/les admins. Ça évite justement ce genre de problèmes. Pour les modos/admins, ben j'attends les propositions avec impatience. Sachant que neutralité, moralité et impartialité sont les maîtres mots pour ces postes.
Citation :
Publié par tombdigger
. Pour les modos/admins, ben j'attends les propositions avec impatience.
Nous sommes très loin du tournoi et nous ne savons donc pas qui va participer ou non .
Je ne sais pas, par exemple , ce que je fais après le 30 juin. Si je ne peux pas participer au tournoi une place dans une équipe de modération neutre m'intéresse ( que je justifierai par un recul des "grosses guildes" capables de présenter plusieurs participants). Si je suis dispo pour le tournoi, à l'inverse, défendre les couleurs de jiva et des zobals m'intéressera sûrement.

Après rien n'interdit de mettre en place un forum et ses diverses parties en accord avec les différents protagonistes. L'équipe de modération viendra plus tard. On se rend compte que des motivés il y en aura toujours ( et sans autre motivation que l'intérêt général).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés