[Archive] Comment devenir riche ? [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalistos
Hello je profite du sujet pour poser quelques questions sur le DC :

-la première, un peu bizarre : si un dofus tombe, le voit-on toujours au premier coup d'oeil ? ( c'est à dire que ce serait bête de le louper parce qu'il est dans la petite liste à droite ^^ )
Il m'est déjà arriver qu'il ne se voit pas direct, mais qu'il soit dans la barre. Quelle surprise en lançant la capture suivante
Citation :
Publié par Papnaruto
Ah oui j'oubliais: Je pense qu'Econome est un challenge maudit. Je suis tombé une quarantaine de fois dessus, des fois avec blitz, comta. Jamais un seul tutu !

En quel honneur ? Ca reste des probas hein, donc tant que t'as pas à 100%, tu peux augmenter les probabilités de l'évenement(ici, augmenter tes chances de faire tomber le tutu).

Pour ceux qui s'en rappellent, on a l'habitude de citer un très bon post d'Aurelesk concernant les probabilités. J'ai pas trop la force de chercher là, je vous laisse le faire si vous êtes vraiment intéressés et voulez faire des calculs avant de vous lancer.
Exact, voici les références :
- calcul d'Aurelesk : https://forums.jeuxonline.info/showt...e#post22424340
- et ton post sur le farm DC avec team d'enus : https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=farm+dc

Bonne lecture !
A vous lire j'ai l'impression que drop un turquoise c'est juste une formalité.
Pourtant j'ai enchaîné pas mal de captures DC genre 100 avec 3 enutrofs et facile 4500-5000 prospections dans le groupe et de gros challenges mais rien n'est jamais tombé ^^

Comme quoi la chance ça compte....
Citation :
Publié par Seigneur-fou
A vous lire j'ai l'impression que drop un turquoise c'est juste une formalité.
Pourtant j'ai enchaîné pas mal de captures DC genre 100 avec 3 enutrofs et facile 4500-5000 prospections dans le groupe et de gros challenges mais rien n'est jamais tombé ^^

Comme quoi la chance ça compte....
Après des heures à farm pour monter 6 enus, et des heures à farm pour ramener des captures, et des heures à les faire... J'en suis à 90 captures faites, pour finalement un turquoise +11... J'peux t'assurer que je le regrette.
Citation :
Publié par Maniae
Après des heures à farm pour monter 6 enus, et des heures à farm pour ramener des captures, et des heures à les faire... J'en suis à 90 captures faites, pour finalement un turquoise +11... J'peux t'assurer que je le regrette.
Faut pas desespérer c'est comme les exos (d'ailleurs bonne chance pour ta Rasbou' ), une seule rune/capture suffit pour faire des heureux.
Sinon quel est le donjon le plus intéressant à farmer pour une team d'un niveau moyen de 170 ? Niveau temps/kama/xp.
Citation :
Publié par Maniae
Personnellement j'ai toujours eu de la poisse sur les drop, j'ai jamais réussi à faire tomber de peau de skeunk après des dizaines de réalisé, jamais vu de tutu après 200/300 DC/Cm, jamais de dofus en tout genre, bref j'étais un gros poisseux niveaux drop. Néanmoins un jour je me suis motivé, j'ai monté ma team d'enu, 6 enu + un eni et un iop, 3 500pp, 6 coffre, j'ai chainé les DC, premier tutu tomber à la 72eme, puis à la 124eme et depuis c'est le festival

Donc la seul chose que je peux conseiller à ce qui farm les DC, découragé pas, ça finira par arriver !

Ps : Mon premier tutu ça a été un +11 aussi, j'avoue ça démotive un peu sur le coup
Salut à tous !

J'ai, avec un ami, une team de 8 niveau 60 composée ainsi :

-Sacrieur Air (66)
-Eniripsa Feu (60)
-Féca Feu (60)
-Sadida Eau (62)
-Osamodas Feu (59)
-Ecaflip Terre (57)
-Pandawa Air (54)
-Enutrof Eau (54)

Je cherche un moyen de me faire quelques kamas avec cette petite team (tout en prenant un peu d'xp au passage, si possible)

J'ai pour le moment pensé au Gourlo, que je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps à moi, sinon je ne vois pas quoi faire, je n'ai pas d'idées de donjons réalisables à notre niveau permettant de se faire quelque kamas.

Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.

Je me demandais aussi, les poudres de résurrection, ça se vend bien ou pas ? Car je me demande si il est possible de faire partir par exemple 24 poudres par jour.

Merci d'avance à tous !
Pour le drop de dofus turquoise je conseille de persévérer, j'ai monté 7 énus au 13X (j'ai atteint 480 pp/perso il me semble) afin de faire des DC et j'ai compléter le groupe par mon cra (permet de gérer l'ensemble des challenges pratiquement.)
Et donc sur mes 9X premières captures je n'ai pas fait tomber de dofus, par contre après sur 50 captures j'ai réussi à avoir 4 dofus (de 12 a 16). Donc c'est uniquement de la chance, mais si tu drop pas maintenant dis toi que la roue tourne

Sinon j'avais essayer les Minotoror avec 5 énus et 3 autres persos avec pratiquement des doubles challenges et j'ai jamais rien fait tomber (plus ou moins 40 boites)
*timide, premier message o/*.

Tout d'abord, bonjour à tous!
Je recommence dofus dans un ou deux jours, et je viens chercher quelques conseils ici.
Tout d'abord, je jouerais normalement une team de 5 persos (Mon pilier, feca 134, et 4 lv 1, qui seront très certainement composé d'un eni, 2 enu, et un tapeur dont je ne sais pas encore de quelle classe il sera).
Je dois, restuff mon feca 134, et je possède déjà de quelques kamas, mais vraiment pas beaucoup.
Pour l'instant, j'ai prévu : farm le donjon incarnam avec mes 4 mules lv 1 pour le drop de parchos dorés, pour les premiers kamas, mais une fois qu'elles seront lv 20, j'ai un trou.
Les comptes seront abo en payant en kamas. J'avais prévu de farm le kwakwa avec mon feca seulement, et une fois un bon paquet de pierre en ma possession, abo les 4 autres comptes pour farm et avoir un bon petit revenu.
Hors, je ne pense pas gérer le kwakwa, et les kamas de la revente de parcho dorée ne suffiront certainement pas à restuff le feca.
Je cherche donc un spot sympa pour un feca 13X qui ne sera pas over stuff (vraiment pas xD), et 4 mules pouvant me rapporter pas mal de kama. Il peut être en zone abo, je peux me débrouiller pour abo les comptes.
Et à quelle level je pourrais gérer du kwakwa avec mon féca ?

Merci d'avance, Kycol, sur Ruchu.
Le tutu c'est uniquement une histoire de chance, pour avoir fait des centaines de Dc avec pp optimisé, double chall et tout le tralala, jamais rien dropé, puis un jour, paff on se dit tiens on va faire des pierres de captures on a la clef au trousseau..
Direction le DC avec nos 8perso, arrivé au vilain cochon on sépare en team de deux pour faire plus de pierre, et la avec mon énu et mon éca, moins de 300pp sur chaque, et avec un seul chall +70% et le coffre, drop d'un turquoise +15, au final me demande si je vais pas faire mes captures à deux
Et bien merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas a en avoir autant ! En effet cette si grosse part de chance m'inquiète un peu étant donné que j'ai pas mal investit là dedans ( au pire dès que je peux toujours rentabiliser avec des MC ou comme ça je suppose ). Je vais faire lire ça à mon collègue de farm étant donné qu'il croit qu'il en droppera un toutes les deux captures .

Une autre de mes questions me revient par ailleurs : en fait mes enus sont seront lvl 100 tout pile ( sauf deux dans les 15x et 17x ), et leur pano sera vraiment très très moyenne ( du pas cher quoi, étant donné nos moyens encore limités ). Pensez vous que ça influe grandement sur les probabilités de drop le dofus ? Est-il vraiment rentable d'investir énormément dans les panos PP ( j'ai l'avantage d'avoir le rab de dofus kaliptus au moins ... ).

Merci encore de prendre le temps de me répondre !
Bonsoir,

Je viens juste prévenir que le Kwakwa est de moins en moins rentable, les Runes Do Feu sont passés de 64 000k/u il y a peu (moins de 2 semaines sur Jiva) à 19 000k/u à l'heure actuelle.

Merci à tous ceux qui ont dévoilés la technique a chaque page des différents thread.

Piratement, Drakoss.
Citation :
Publié par Drakoss
Bonsoir,

Je viens juste prévenir que le Kwakwa est de moins en moins rentable, les Runes Do Feu sont passés de 64 000k/u il y a peu (moins de 2 semaines sur Jiva) à 19 000k/u à l'heure actuelle.

Merci à tous ceux qui ont dévoilés la technique a chaque page des différents thread.

Piratement, Drakoss.
Nan mais enfin quoi. Je trouve pas ça normal que des runes de dommages tournaient à 650 000k/10 (c'était 350 000 sur Agride).
Vous abusez les gars, sur Otomai depuis août c'est 200 000/10, maintenant c'est 100kk/10 pour les do feu/air et fui.

Maintenant je rentabilise de 20 000 malheureux kamas après l'achat des ressources, avant je revendais les Runes à 135kk/Coiffe et maintenant c'est 80kk/Coiffe pour Un investissement de 60kk/Coiffe.

Merci les gars ! Toute façon, quand elle commencera à être oubliée et que ça sera de nouveau rentable il y aura un petit malin pour redérentabiliser la technique
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Merci les gars ! Toute façon, quand elle commencera à être oubliée et que ça sera de nouveau rentable il y aura un petit malin pour redérentabiliser la technique
C'est un peu le principe de ce wiki en fait ... (après on aime ou on aime pas, mais je me suis toujours demandé pourquoi ce wiki était là, de toute façon on rabâche tout le temps les mêmes techniques, les gens ne lisent pas vraiment le wiki et reposent les mêmes questions etc.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est un peu le principe de ce wiki en fait ... (après on aime ou on aime pas, mais je me suis toujours demandé pourquoi ce wiki était là, de toute façon on rabâche tout le temps les mêmes techniques, les gens ne lisent pas vraiment le wiki et reposent les mêmes questions etc.)
Et bien, il y a un message de modération qui dit que ce wiki a une légitimité.

Certains joueurs ont besoin d'un coup de pouce pour trouver comment se faire des kamas. Que ce soit pour varier ses activités, s'acheter un stuff, se payer ses consommables, on en revient souvent à un principe de s'amuser plus ou avoir de quoi s'amuser plus à long terme.

Quand je me sers de ce wiki, par exemple, c'est pour avoir des idées qui me changeront de mes activités habituelles.

Vu l'importance des kamas dans le jeu, je préfère autant voir un sujet comme celui-ci si ça peut éviter que certains se laissent tenter par les goldfarmeurs parce qu'ils galèrent trop à gagner des kamas et ne s'amusent plus.

Et Dofus est un jeu riche de commerce. Encourager des joueurs à créer des échanges supplémentaires, je trouve ça positif. Si plus de monde va mettre en vente des objets, créer des richesses, donner naissance à des échanges, c'est très bien pour la santé du jeu, pour l'amusement que ça crée.

Oui, une technique dévoilée peut perdre un temps de sa rentabilité. Mais ça peut aussi dynamiser son commerce. Et si le nombre d'acheteur augmente, c'est profitable pour les vendeurs, surtout si la tendance se poursuit même quand les prix reviennent à la normale.
Moi je me cherche une nouvelle manière de gagner des kamas... je faisait des Ra Ine et Ra Fo grâce au forgeur de haches mais le marché commence à être peuplé, du coup les Ra Ine sont passées de 130 000k/10 à 90 000k/10. Les Ra Fo se maintiennent à 60 000k/10 mais le temps que ça s'écoule, je me fait 600 000k dans la journée quoi, on a vu mieux comme rentabilité.

Du coup j'ai forgeur de haches et de pelles niveau 8x, ainsi que forgemage de haches niveau 5x. Si vous connaissez des recettes qui pourraient me rapporter plus que ce que je gagne actuellement, faites les moi savoir.
Faut dire, j'ai déja lu la page 1 du wiki et y a presque aucune technique provenant de là qui est abordée dans les autres pages, faut dire les gens ont de + en + là flemme de lire le reste et viennent toujours reposer des questions au lieu de regarder.

Faudrait rajouter kwakwa, DC, BR, etc... au wiki dans un(e) genre de rubrique sur les techniques les + fréquentes. Ainsi, au lieu de mettre plusieurs réponses 5 fois/page on fait comme avant: 'regarde page 1' ce qui est aussi efficace.

Parce que j'ai vraiment l'impression de radoter là.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 04/01/2012 à 23h34.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Déjà dit y a 2 pages .

Faut dire, j'ai déja lu la page 1 du wiki et y a presque aucune technique provenant de là qui est abordée dans les autres pages, faut dire les gens ont de + en + là flemme de lire le reste et viennent toujours reposer des questions au lieu de regarder.

Faudrait rajouter kwakwa, DC, BR, etc... au wiki dans un(e) genre de rubrique sur les techniques les + fréquentes. Ainsi, au lieu de mettre plusieurs réponses 5 fois/page on fait comme avant: 'regarde page 1' ce qui est aussi efficace.

Parce que j'ai vraiment l'impression de radoter là.
C'est vrai que entre kwakwa, br, dc, achat revente (fm?) et farm, on fait le tour... tous les deux jours?
Mettre a jour le wiki serais une bonne idée, une genre de rubrique :
Les techniques du moments :
Janvier 2011:
•Le prix des rune do descend, mais le farm kwakwa est encore rentable
• […]
• […]
Février 2011 :
• […]
• […]
Vous en penssez quoi?
Je suis encore une fois 200% avec Paile.
Il faut voir plus loin, le wiki est utile pas seulement parce qu'il dévoile des techniques rentables en particulier mais parce qu'il peut apprendre à un nouveau joueur comment investir et gérer son capital d'argent.

De toute façon si on est ici sur JOL c'est avant tout pour aider les autres non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés