[Drop Dofus] Taux de drop et probabilité de drop après X combats

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
sujet évoqué 25.000fois minimum, recherche et tu verras des sujets avec 55pages
avec:
-des gens qui te disent "t'as toujours une chance sur deux de le drop, soit tu drop, soit tu drop pas"

-des gens qui te disent que t'auras toujours autant de chance (0.01% ou autre), même si selon des statistiques t’arrivera a 0.475 (chiffre au hasard)

-des gens qui te disent que c'est incalculable car y a pas de source officielle qui indique le taux de drop.

-des gens qui te diront de faire une recherche

Voila voila
c'est franchement pas bien dur de calculer... De toute facon, ca reste des probas, fais tes captures et basta. Probas ou non, tu peux avoir 5 dofus comme 0.
Citation :
Publié par Wistra
Beaucoup de gens te diront que de toute façon, c'est qu'une question de moule.
Hé bah ouais perso j'dirais ça !
En 800DC un tutu, j'm'y connais pas en proba mais j'aurai eu plus de chances de gagner au loto.
Coucou

Ne souhaitant pas créer un n-ième post sur le sujet, je pose ma question ici:
Quel(le) est selon vous la meilleure classe / le meilleur duo (trio?) pour capturer le plus rapidement possible notre ami dans son donjon ?

Je pourrais aussi acheter les captures, mais étant du genre malchanceux (205 échecs de ga pa sur un solo là ... la bourse n'apprécie pas trop), je préfère éviter de claquer une dizaine de millions (en plus x') ) dans le vent.

(Possèdant un éni, une xelorette, une pandawa, une zobale, une roublarde, une fécatte, une sacrieuse et une cratte, je serais plutôt parti sur la cratte mais étant donné qu'elle est statée sagesse pour l'entrave et non parchottée, j'ai des doutes )
Eni panda feca dans ton cas.

Eni peut soigner (toujours ça en moins à faire), débuff alliés, repousser, taper feu. Panda place/tape air ou eau pour défoncer le DC, ou vulné pour que les deux autres tapent feu. Feca glyphe, telepo, immu si jamais, etc.
Citation :
Publié par Wistra
Beaucoup de gens te diront que de toute façon, c'est qu'une question de moule.
Et ils auront probablement raison.

Tu auras des mecs qui viennent au DC en touriste ( mettons a 6, avec 1200 pp ) et qui au bout de 2-3 donjons feront tomber le tutu.

Et d'autres qui vont y aller avec 5000 pp ( comme toi ) qui vont faire 150 DC, et repartir sans rien .

On appel ça " le hasard" ^^.

A la limite, je conseillerais plus une team " farm rapide" et tenter de faire 50 DC en quelques heures, même si la pp n'est pas extraordinaire, qu'une team full pp, qui met la journée pour enchainer 15 DC. --> en gros viser la quantité plutôt que la qualité du drop.
Après je ne suis sans doute pas le plus renseigner sur la question non plus.
Oki merci
Je vais tester éni et panda alors ( ces 2 là étant respectivement 200 et 190, la fécatte me paraît superflue ... et puis, je gagne une clé par donjon (économe jusqu'au bout ))

Citation :
Publié par Zanear
Pour soloter DC j'utilise toujours ma sadida. Rapide et efficace.
Une sadidette fourbe ?

Mon frangin possède un sadida terre 13x, donc, je peux peut être en profiter
Aide : Le DC va frapper une cible plutôt que de s'approcher de vous s'il peut le faire. L'arbre, c'est juste l'assurance que le DC ne s'approche jamais
Citation :
Publié par -Beelzebuth-/-Flaby-
Une sadidette fourbe ?

Mon frangin possède un sadida terre 13x, donc, je peux peut être en profiter
Un sadida multi elements pour pouvoir utiliser aussi bien FdB que ronce quoi. Perso j'ai commencé aux alentours du niveau 16X à le faire, mais ça peut se gérer bien avant.
Citation :
Publié par Lunik
Et ils auront probablement raison.

Tu auras des mecs qui viennent au DC en touriste ( mettons a 6, avec 1200 pp ) et qui au bout de 2-3 donjons feront tomber le tutu.

Et d'autres qui vont y aller avec 5000 pp ( comme toi ) qui vont faire 150 DC, et repartir sans rien .

On appel ça " le hasard" ^^.

A la limite, je conseillerais plus une team " farm rapide" et tenter de faire 50 DC en quelques heures, même si la pp n'est pas extraordinaire, qu'une team full pp, qui met la journée pour enchainer 15 DC. --> en gros viser la quantité plutôt que la qualité du drop.
Après je ne suis sans doute pas le plus renseigner sur la question non plus.

C'est techniquement possible de monté jusqu'a 5000 de PP o____o ???
Citation :
Publié par Papnaruto
Série sous bonbon.
3600 de PP de groupe, 1500 de coffre(qui rappelons le, a de 200 à 300 PP selon le niveau de l'enutrof).
Ca fait 5100 PP totale. Une moyenne de 120-150% chall, et 2 tutus sont tombés dans la série.

L'erreur, la plupart du temps, des gens, est de ne pas compter la PP des coffres(qui est quand même assez conséquente).
Ok merci :') mais le drop d'un dofus c'est quand même sous le coup de la chance, jai deja vu tombé un tutu sur un combat avec 3 personnes
il y a un amalgame possible entre PP et taux de drop ?

Car pour ma part j'ai toujours mis la PP de coté une fois le seuil dépassé genre 1000PP j'me suis toujours dit qu'a partir de la tout est possible et que d'avoir 5000 ou 1000 de tout manière tout est question de seuil ( 800-1000 ?) et que le taux ne pourrait de toute manière être modifié =O. après le coté full team enu il y a les lignes de drop fois 2 avec les coffres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés