Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, je me réjouis que la première vague des "indignés" quittent SWTOR. Je me réjouis également que les serveurs qui seront alors en sous-population fusionnent entre eux. On se retrouvera enfin sur un bon MMO, avec une population qui sait pourquoi elle y joue et des serveurs en moins grand nombre mais non soumis aux vagues d'arrivées et de départs dus aux effets d'annonces, au marketing et à la surconsommation typique des gamers depuis, allez au pifomètre, Daoc voir Asheron's Call 2.

Je me réjouis également de parcourir des forums où les messages malsains d'enfants pourris-gâtés auront disparus et où les critiques négatives envers le jeu, et positives également, sauront être constructives (dans ce thread, j'ai déjà pu en lire quelques unes et c'est vraiment agréable).

Encore 1 ou 2 mois difficiles pour les modérateurs et les lecteurs friands d'informations (à opposer à la désinformation assez courante ici).
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Pour ma part, je me réjouis que la première vague des "indignés" quittent SWTOR. Je me réjouis également que les serveurs qui seront alors en sous-population fusionnent entre eux. On se retrouvera enfin sur un bon MMO, avec une population qui sait pourquoi elle y joue et des serveurs en moins grand nombre mais non soumis aux vagues d'arrivées et de départs dus aux effets d'annonces, au marketing et à la surconsommation typique des gamers depuis, allez au pifomètre, Daoc voir Asheron's Call 2.

Je me réjouis également de parcourir des forums où les messages malsains d'enfants pourris-gâtés auront disparus et où les critiques négatives envers le jeu, et positives également, sauront être constructives (dans ce thread, j'ai déjà pu en lire quelques unes et c'est vraiment agréable).

Encore 1 ou 2 mois difficiles pour les modérateurs et les lecteurs friands d'informations (à opposer à la désinformation assez courante ici).
Je trouve globalement les critiques assez bien construites, qu'elles soient pour ou contre. Je fais partie des déçus et j'avais annulé ma préco par protestation. (C'est inutile mais c'était juste pour ma conscience perso)

J'ai fini par le prendre malgré tout, acceptant de prendre le jeu tel qu'il est et non tel que je voudrais qu'il soit. Il est plaisant pour ce que j'en ai fait et pas addictif, ce qui me va très bien finalement.
Pour ma part je ne vais pas continuer après la fin de la période gratuite :

les +:

-Les quêtes (quoi que...) des différentes classes
-L'ambiance de SW relativement bien retranscrite

les -:

-Moteur graphique (j'ai même tendance à trouver les KOTOR plus beaux ....)
-Personnalisation de l'avatar (on est en 2012 hein ...)
-PVP (gros bordel, des 50 stuff contre des level 10 ? wtf ?)
-Quêtes bonus (bref babash ? )
-Quêtes (hors quêtes de classes) finalement relativement chiante au bout d'un moment.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimer SWTOR mais la question est, que va faire Bioware pour les joueurs pvp et rp ?

Bref ce jeu aura eu le mérite de m'avoir fait replonger dans les KOTOR () et m'aurait donner envie de jouer à SWG (R.I.P )
Je suis niveau 28 et je peine vraiment à trouver le courage de monter mon perso, le côté scénario et dialogue est sympas MAIS pourquoi diable avoir indiqué lorsqu'une réponse est plutôt d'un côté ou de l'autre (obscure/lumière)... vraiment déplorable de nous prendre par la main sur ce point qui se veut être l'attrait principal de ce jeu, du coup, j'accroche pas vraiment à l'histoire. Pourtant je suis fan de l'univers de Star Wars.
Pour le PvP bah, c'est du gameplay à la wow... Rien d'autre à ajouter.

Je ne suis pas sûr de faire parti du 2ème mois du coup...
Citation :
Publié par Vif Argent-DFO
Je suis niveau 28 et je peine vraiment à trouver le courage de monter mon perso, le côté scénario et dialogue est sympas MAIS pourquoi diable avoir indiqué lorsqu'une réponse est plutôt d'un côté ou de l'autre (obscure/lumière)... vraiment déplorable de nous prendre par la main sur ce point qui se veut être l'attrait principal de ce jeu, du coup, j'accroche pas vraiment à l'histoire. Pourtant je suis fan de l'univers de Star Wars.
Tu peux désactiver ça ...
Citation :

Ce qui est surtout dommage c'est que les objets soit de plus en plus intéressant quand on monte côté lumière ou obscurité.

Du coup obligé d'être manichéen et de s'en tenir à un choix si on veux avoir les meilleurs objets.

Je suis globalement lumineux mais il y a des fois où j'ai envie de partir un peu en vrille mais du coup je réponds quand même lumineux
Finalement c'est comme dans SWG, il manque une faction "neutre". C'était mon rêve dans ce jeu, avoir une faction style Hutt, histoire de pouvoir botter le cul de l'empire comme de la république
Euh... Les coups des meilleurs objets en lumineux ou obscur, ça marche peut-être pour les porteurs de néons mais pour les autres, je crois pas. En tout cas, j'ai encore jamais vu passer le moindre objet pour Contrebandier qui me demande d'être gentil ou méchant.
Citation :
Publié par Gamix91
si pour toi un mmo c'est le pex des quetes , alors tu vas kiffer bioware , perso je te dirais juste go jouer aux jeux solo
J'ai jamais dit qu'il fallait le faire seul.
Je trouve que le système de quête a plusieurs est vraiment sympa, le coté interactif donne beaucoup d'intérêt au jeu en groupe.

Pour ce qui est du stuff, coté lumineux et obscure, ben c'est sur c'est pas mal, mais après avec de bon mod, et un équipement orange, ca le fait aussi
Je préfère nettement ma bure classique (sans hood ca serait encore mieux) aux armures qui ont un look un peu trop... hmmm comment dire...
Pour ma part je vais continuer. Le jeu est sympa et permet aux joueurs de prendre du plaisir quel que soit leur temps de jeu. On a la possibilité de se logger ne serait ce que pour 30 mn et faire des choses ( bg- missions spatiales) ou de geeker pendant 10H .
Bref, moi je m'amuse bien
Citation :
Publié par Skade
Euh... Les coups des meilleurs objets en lumineux ou obscur, ça marche peut-être pour les porteurs de néons mais pour les autres, je crois pas. En tout cas, j'ai encore jamais vu passer le moindre objet pour Contrebandier qui me demande d'être gentil ou méchant.
Si, il y'as les reliques qui demande un coté d'alignement et les cristaux que l'on peut mettre dans les sabres ont peut également les mettre dans des blasters (mais la c'est pas gênant car c'est juste certain couleur interdite/autorisé selon l'alignement mais elles ont les mêmes stats) et bien sur le marchant "spécial" avec le speeder obscur/lumineux et les tenues obscur/lumineuse

Sinon je compte prendre un mois pour voir ayant un temps de jeux moyen en ce moment je suis pas encore niveau 50 et le jeu me permet de passer le temps, donc un mois pour le moment et après on verra ce que ca donnera.
Citation :
Publié par Womokos
Vous l'aurez compris je n'ai pas aimer SWTOR mais la question est, que va faire Bioware pour les joueurs pvp et rp ?
A mon avis, pas grand chose et rien pour ceux qui rêvent d'open pvp non instancié avec objectifs et de prises de forteresse, on se demande d'ailleurs comment ils ont atterri là. Je ne pense pas que les joueurs d'open PvP et encore moins RP soient le coeur de cible. Il est certain que ces joueurs sont furieux et viennent le faire comprendre mais je doute que BW réagisse dans leur sens. C'est un peu comme si j'allais hurler sur les forums de CCP que le PvE de Eve est tout pourri, c'est hors sujet.
Citation :

Cela se désactive dans les préférences.
Citation :
Je suis niveau 28 et je peine vraiment à trouver le courage de monter mon perso, le côté scénario et dialogue est sympas MAIS pourquoi diable avoir indiqué lorsqu'une réponse est plutôt d'un côté ou de l'autre (obscure/lumière)...
Tu peux décocher l'option permettant d'afficher l'alignement. Ou tu les sélectionnes au clavier.
Citation :

Va faire un tour dans les paramètres du jeu, tu as plein de bonne surprise. Comme la possibilité de ne pas voir de quel côté penche la réponse. De ne pas voir les noms de joueurs (et ça franchement c'est la première chose que j'ai fais sur le jeu, insupportable de voir Aicaramba comme nom (vu sur le général...) sur un serveur RP, je préfère pas les voir.
Personnellement je suis assez partagé. Je ne partirai pas sur un débat lié aux éléments techniques du jeu; je n'ai pas de problèmes de bugs particuliers. Ils existent probablement mais personnellement je n'ai pas vécu de problèmes me poussant à quitter ce jeu pour son manque de finition...

D'un côté le jeu s'adapte parfaitement dans son fonctionnement à mon temps de jeu (gros casual), le système de quête est bien foutu, l'ambiance est très bien rendue; par contre j'ai vraiment pas l'impression de jouer à un MMO. Son côté "Massive Multiplayer" m'échappe . J'ai parfois l'impression de jouer dans un jeu vide où je ne croise quasiment personne

Au niveau des joueurs ça se passe plutôt bien, mais un truc qui m'a pas mal "choqué" c'est de grouper avec 3 autres joueurs le temps d'une quête qui prend en tout et pour tout 15 minutes et au final tout le monde se dit merci et dégroupe pour repartir à ses occupations... Quand on a connu sur d'autres jeux des séances de pex de plusieurs heures en groupe ça fait un peu bizarre et surtout ça n'aide que moyennement à créer une communauté de joueurs.

L'expérience en guilde doit probablement être différente, mais quand t'es un joueur lambda sans guilde, tu ne te sens pas lésé et ça ne te donne pas spécialement envie d'en rejoindre une.

J'ai voulu le tester notamment pour voir à quoi ressemblera la partie PvP sur Illum et me dire que ça pourrait me changer des zones RvR de Daoc (qui commence à dater quand même ), mais partant du constat que sur la partie pex tu peux tout faire quasiment en solo, et quand tu groupes c'est pour 30 minutes maxi, que se passera t-il une fois 50 et que tu voudras aller en groupe sur Illum ?

Bref, je reste assez dubitatif sur l'avenir de mon abonnement; je paierai pour voir au 50 mais après...

Ceci étant, je ne crains nullement pour la pérennité du jeu en lui même,il trouvera probablement son public.
Lav/Theo tu as découvert le pick up sur SWTOR ou quoi ?

Car à part les jeux de niches où faut full pex en groupe, c'est juste plutôt commun aux teampark ça nan ?
Citation :
Publié par Actarus78
A mon avis, pas grand chose et rien pour ceux qui rêvent d'open pvp non instancié avec objectifs et de prises de forteresse, on se demande d'ailleurs comment ils ont atterri là. Je ne pense pas que les joueurs d'open PvP et encore moins RP soient le coeur de cible. Il est certain que ces joueurs sont furieux et viennent le faire comprendre mais je doute que BW réagisse dans leur sens. C'est un peu comme si j'allais hurler sur les forums de CCP que le PvE de Eve est tout pourri, c'est hors sujet.
Gros +1.
J'en vois miser sur SWTOR en pensant pvp, rvr, bg et pourquoi pas, arène.
Rien n'est vraiment prévu pour du gros rvr sérieux (déjà rien que les perfs du jeu et "les instances" de partout) et pour du pvp de qualité, quand on voit les temps de réaction de l'interface et la gestion du GCD ... on comprend vite que ca sera jamais un jeu pvp sérieux.

Enfin, c'est mon avis ...
C'est toujours le même problème. On a tous envie de projeter notre MMORPG idéal sur notre jeu adoré qui vient de sortir. C'est toujours comme ca les premiers mois ...

Perso, mon seul regret : pas pouvoir jouer un jawa contrebandier.
Citation :
Publié par Lav / Theo
Au niveau des joueurs ça se passe plutôt bien, mais un truc qui m'a pas mal "choqué" c'est de grouper avec 3 autres joueurs le temps d'une quête qui prend en tout et pour tout 15 minutes et au final tout le monde se dit merci et dégroupe pour repartir à ses occupations... Quand on a connu sur d'autres jeux des séances de pex de plusieurs heures en groupe ça fait un peu bizarre et surtout ça n'aide que moyennement à créer une communauté de joueurs.

L'expérience en guilde doit probablement être différente, mais quand t'es un joueur lambda sans guilde, tu ne te sens pas lésé et ça ne te donne pas spécialement envie d'en rejoindre une.
Essaye de te trouver une guilde dans ce cas la !

Ce que je trouve dommage c'est dire c'est pas un MMO on fait tout tous seul, alors que de faire les quêtes en groupes c'est bcp plus sympa et bcp plus rapide. Alors oui les quêtes c'est chiant car faut en être au même endroit que le copain, cependant ce que je trouve bien dans SW c'est que a n'importe quel lvl tu as plusieurs zone de quêtes. Avec un pote de ma GU on s'est reparti les zones avec par exemple, Tatouine on la garde pour quand l'autre n'est pas log et quand on est log tout les 2 on va sur Aldérande. Pareil avec Taris et Nar Shadaa au début quand on sort de Coruscant. Ou bien tant que les autres ne sont pas log y'a les scénario pvp ou bien les quêtes de vaisseaux.

Alors oui on peut faire tout tout seul, mais c'est aussi ce que bcp demande aujourd'hui dans un MMO, par contre c'est tellement plus sympa de le faire en groupe ! Et puis vous verrez en groupe on a même des bonus d'xp sur les quête bonus.

Pour ma part et pour revenir à la question initiale j'ai pris déjà 6 mois.
Les joueurs RP pas ciblés ? Sérieux ?

Star Wars c'est quand même tout un univers offrant des backgrounds de folie alimentés par l'histoire et donc les quêtes scénarisées et la possibilité de tourner son personnage vers le côté obscur ou lumineux.
Tout ça participe au développement du RP et je doute que BioWare n'y ait pas du tout pensé. Pour moi SWTOR peut carrément s'adresser aux RPGistes et c'est déjà le cas. Les guildes RP se construisent déjà en nombre.
Citation :
Publié par Afaifizz
HAHAHAHA Il y a des mecs qui véhicule l'idée qu'on peut ding 50 en 3 jours.
C'est pathétique.
Ben j'ai ding 50 en 5J de played en ayant juste fait deux week end de beta et donc sans connaitre le jeu, tout en écoutant les dialogues.
Donc quelqu'un connaissant le jeu et qui spam sa barre espace en 3J ca me parait cohérent.
Citation :
Les joueurs RP pas ciblés ? Sérieux ?
quand tu vois qu'il n'y a aucune regle spécifique aux serveurs RP, ben non, ils sont pas ciblés. Voir passer un jeu ou Darkmerguez Ofzedeath est un nom qui n'est pas changé sur un serveur RP, ca veut dire que l'éditeur en a rien à carrer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés