[Actu] SWTOR, « significatif de la santé du marché des MMO »

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Forgelune : Non la modération ne prend pas en compte le titre du posteur. Pour les critiques de la modération tu peut contacter les responsables de sections de JoL. Merci ]

Moi je suis full catalogue je joue deja a 15 f2p en meme temps un 16 serai de trop !!! aaaaaaaaaaah je vais craquer !!!

Dernière modification par Forgelune ; 30/12/2011 à 17h37.
on a de moins en moins de sous pour sortir irl , cinemas devien super cher , la salle de sport aussi , et j en passe ,
le mmo est une activité qui revien encore pas trop chere. 12 ou 13 euro par mois , ne fait qu un film au ciné en 3D . a choisir je prefere jouer virtuelement avec mes potes sous mumble .
C'est sur que beaucoup de foyer modeste, avec la diminution du pouvoir d'achat perdent les extras qu'ils pouvaient s'offrir. Et les MMO P2P restent parmis les loisirs les moins chère qui soit.
Marché du Mmo????

Tous sur la même trame....parler d'un marché c'est une blague.

L'automobile c'est un marché!

Les études à 2 balles pour s'auto-congratuler de $ amassés mais l'appauvrissement du genre ne fait pas partie du diagnostic????

......on se demande qui a commandé l'étude .......... bah oui c'est payant.

Bonne Santé? Vu d'un tuberculeux ça se tient. Ce qui est sur il est en meilleur santé que demain.
lol Tojaro , t aurai pu prendre autre exemple que le marché de l automobile qui c est mechemment cassé la gueule y a pas si longtemps que ca .

et oui le mmo doit faire pas mal d argent , et y a mm certaine societé qui sont cotés en bourse d ou un vrai marché oui.
et je ne pense pas qu il s effondre d içi demain (cf le mec qui claque 16K dans un sabre virtuel)
SWTOR, « significatif de la santé du marché des MMO »

Je suis entièrement d'accord avec le titre, mais en version cynique ; je m'explique.

J'ai fait un week end de béta, préco, acheté le jeu + 2 mois d'abo obligatoires.

Je joue depuis le 15 décembre, et au fil des jours, je joue de moins en moins, reroll, m'ennuie.

Le PvE est linéaire, le PvP incohérent.

Bref, j'ai claqué 100 €uros.
Citation :
Publié par kerloken
Les deux mois d'abonnement ne sont pas obligatoires.
Ouais, mais y'en a qui ne veulent pas le comprendre, et il ne faut pas les brusquer, les pauvres
Citation :
Publié par Léa
Y en as qui ont tous decouvert en 2 semaines, eh ben

Nan mais faut les laisser les pauvres. Ils veulent se donner une raison de ne pas jouer au jeu. A 10 jours de la sortie, les gars ont déjà prévu que le jeu allait passer F2P, pitoyable..

En attendant, j'ai toujours mes 20mn de file d'attente pour rentrer moi
Je vais fournir une info incroyable, mais comme c'est tout le temps pareil avec les MMO je suis surpris qu'elle soit incroyable

le mois gratuit dure jusqu'au 20 janvier. Si d'ici là vous annulez votre abonnement, vous n'avez rien payé, et donc votre temps de jeu se stoppera le 19 janvier au soir.
j'ai deja arreté de jouer depuis qqs jours. J'accroche pas. Trop de cinematique. pve ininteressant trop solo pour un mmo. decors... bof. instance brouillon.... pvp sympa mais pas suffisant pour que j'y reste.
ah oui j'allais oublier concernant les cinemathique est les questions a choix multiples..... intrigues trop simpliste et reponses sans reelle consequence regretable pour la suite du jeu.
Citation :
Publié par mymeth
j'ai deja arreté de jouer depuis qqs jours. J'accroche pas. Trop de cinematique. pve ininteressant trop solo pour un mmo. decors... bof. instance brouillon.... pvp sympa mais pas suffisant pour que j'y reste.
Le jeu doit véritablement être mauvais selon ton point de vue pour ne pas continuer à jouer pendant le mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte. A mon avis, tu aurais du essayer le jeu lors de l'énorme week end béta en novembre, cela t'aurait économisé le prix du jeu. Il est toujours dommage d'arrêter de jouer à un jeu avant d'en avoir apprécié tout son contenu.
Citation :
Publié par Valornim
Je vais fournir une info incroyable, mais comme c'est tout le temps pareil avec les MMO je suis surpris qu'elle soit incroyable

le mois gratuit dure jusqu'au 20 janvier. Si d'ici là vous annulez votre abonnement, vous n'avez rien payé, et donc votre temps de jeu se stoppera le 19 janvier au soir.
Ca marche aussi si tu as utilisé une carte pré-payée pour activer ton mois gratuit si t'as pas de CB ?
Citation :
Publié par Gramatung
Le jeu doit véritablement être mauvais selon ton point de vue pour ne pas continuer à jouer pendant le mois d'abonnement inclus dans le prix de la boîte. A mon avis, tu aurais du essayer le jeu lors de l'énorme week end béta en novembre, cela t'aurait économisé le prix du jeu. Il est toujours dommage d'arrêter de jouer à un jeu avant d'en avoir apprécié tout son contenu.
Heureusement que j'ai pu test la dernière beta car je me serais "aussi" fait avoir.
Malgré que je peut comprendre que beaucoup de gens apprécieront SW:TOR, je dois dire que perso il ne m'a pas du tout convaincu lors de mon bref passage sur la beta. Ceci étant dit, je scrute les retours des joueurs quasi tous les jours et je dois dire que je m'y attendais un peut. Trop linéaire, trop mou, trop classique...
Heureusement pas pour tout le monde mais je sais que ca sera le cas pour moi.
Ben, le souci principal, c'est que je viens de finir mon premier 50 et après le scénar fort sympa au demeurant...

-Reroll: 90% de la scénarisation je l'ai déja faite. Ca fait beaucoup de temps pour juste l'histoire de classe.
-BG: ouais c'est sympa deux minutes mais ca justifie pas un abo, surtout que le décompte des points est assez débile, ca paye au frag et pas aux objectifs (ca me va, je suis assa deception, mais bon... le bg ou j'ai ouvert deux portes et le terminal qui rapporte 3 medailles ca fait light)
-Farm raid, farm journas, farm [...] ben si j'ai arrété WoW y'a deux ans c'est pas pour remettre le couvert. :/
-Ilum: du farm de journa et des objectifs open deja pris, ok mais non.

Bref, le jeu post-leveling est pas emballant, va falloir que Bioware sorte du scénar, vite et beaucoup. Et j'ai comme un doute qu'ils puissent le faire.
Citation :
Publié par Gramatung
Agree ! c est bien parce que j ai fait les 2 We de beta que j ai stoppé avant la fin du 2 éme We en arrètant de chercher 1 voie improbable sur ce froid Mmo ...

-----

La santé du marché des Mmo n a pas besoin d un Swtor pour savoir qu il existe en bonne santé : un coup d oeil aux + 60 Mmo existants deja et à WoW et on est rassurés non ?
Citation :
Publié par SPanky06
lol Tojaro , t aurai pu prendre autre exemple que le marché de l automobile qui c est mechemment cassé la gueule y a pas si longtemps que ca .
L'auto n'est pas le meilleur exemple trouvé quand j'ai écrit mais n'est pas un mauvais pour autant. Tourisme, utilitaire, sport, familiale etc.etc.

Le marché s'est cassé la gueule car les gens se font dépouiller de tout pouvoir d'achat/boulot par ces mêmes boites qui se demandent pourquoi on achète plus....bref un autre débat...

Pour en revenir aux Mmo, de l'instancié, du stuff-rushing, du solo du solo du solo, des promesses et un peu de vaseline au delà de six mois après la sortie, hop 95% du marché "fast-food".

Quel choix pour:
- les pvpistes
- la compétition
- les créateurs
- le massivement multijoueur (tout simplement aussi)
- le communautarisme
- le Rp
-

Citation :
Publié par SPanky06
et oui le mmo doit faire pas mal d argent , et y a mm certaine societé qui sont cotés en bourse d ou un vrai marché oui.
La cotation ce sont des moyens de financement, rien à voir avec la segmentation du marché.

Citation :
Publié par SPanky06
et je ne pense pas qu il s effondre d içi demain (cf le mec qui claque 16K dans un sabre virtuel)
Un Mmo ne dure pas plus de 6 mois/1 an, tu consommes et repart sur un autre. Rien dans le fond tout dans la forme, SWTOR et l'exemple parfait effectivement.

Mieux vaut-il avoir 1 Million de joueurs fastfood à 12 €/mois au lancement et 200 milles 6 mois après ou 400 000 joueurs d'un segment précis de niche potentiellement en croissance à 15 €/mois pendant 5 ou 6 ans.

Le "marché" a de l'argent point barre, bonne santé est une notion qualitative et la il est a la ramasse.

P.S: Les premiers joueurs de Mmo (dont je fais partie) ont maintenant entre 30 et 50 ans avec une situation et une famille, 15 €/mois n'est pas utopique au regard du temps qu'ils peuvent aujourd'hui passer mais de la qualité ludique recherchée. Le coeur de marché avec un pouvoir d'achat et une véritable envie de communautarisme est dans cette tranche d'âge.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/01/2012 à 11h25.
J’espère que par contre il penseront a mettre le lancement de ce jeux dans la rubrique :

ce qu'il ne faut pas faire...

je sais trj pas si je validerais mon abonnement...
oui je suis rancunier.
tojaro c est toi qui est a la ramasse ,tout est faux dans tes dires ...
derriere a un mmo ce cache une societe de production et c est elle qui fait partie du marché , pas son jeu ... reflechis a ca .
Personnelement j appreci ce jeu , j y suis aller avec des amis , je joue les quetes solo , quand j en ai marre , je groupe avec ma guilde pour faire des instences , la graphisme je m y suis fait , et je pense y rester car la societe qui le produit , je pense y fera un bon suivi. j eviterai a l avenir d aller vers des boites du genre Funcom .
j evite aussi de rush le HL , c est comme le chocolat , ca provoque l indigestion.
Citation :
Publié par SPanky06
tojaro c est toi qui est a la ramasse ,tout est faux dans tes dires ...
derriere a un mmo ce cache une societe de production et c est elle qui fait partie du marché , pas son jeu ... reflechis a ca .
Merci pour le compliment pas envie de me reprendre un avertissement. Pour ton bien évites les notions que tu ne maitrises pas l'ami.

Citation :
Publié par SPanky06
Personnelement j appreci ce jeu , j y suis aller avec des amis , je joue les quetes solo , quand j en ai marre , je groupe avec ma guilde pour faire des instences , la graphisme je m y suis fait , et je pense y rester car la societe qui le produit , je pense y fera un bon suivi. j eviterai a l avenir d aller vers des boites du genre Funcom .
j evite aussi de rush le HL , c est comme le chocolat , ca provoque l indigestion.
Tu n'es pas le seul à aimer le jeu, farmer et faire des instances en boucle soit 95% des Mmo en définitive...... Relis ce que j'expose et tu reviens quant tu auras des arguments sur "La BONNE santé du marché"

Les personnes qui rush veulent savoir ce que le jeu propose dans le fond....et s'en foutent de la forme pour l'obtenir. C'est à ce moment que les déceptions arrivent et ou les joueurs ne se comprennent pas (se tirent dessus plutot...)

La question est simple: Pourquoi joues-tu? Qu'attends-tu d'un Mmo? Mais les réponses ne sont pas suffisantes, l'offre/la demande = le marché toussa....

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/01/2012 à 12h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés