[Avis] SWTOR, un monde trop vide ?

Répondre
Partager Rechercher
le problème de l'instanciation (terme du forum ^^) c est du a un moteur graphique programmé par des Jawa sous épices

je m'explique vous avez remarqué des latences en BG, ce n'est pas du a un problème de lag serveur
mais plutôt, a des calcul qui vous ralentisse vos processeur, vérifiez, regardez la température de votre processeur, ca monte en fléche et inutile de vous dire que c'est jamais bon pour votre matériel

certain on des crash en série, d'autre ca freeze

pour y remédier, on nous a inventé un système d'instance a gogo pour éviter une concentration de joueur
peut etre dans MMORPG il a des lettres a supprimer ?
On ne peut pas comparer le "vide" d'un mmo comme wow, au bout de nombreuses années d'exploitation, avec la sensation de vide d'un jeu au lancement.
Là encore il faut être de bien mauvaise foi pour faire une comparaison.

TOUS les MMO sont vides dans les zones de leveling au bout d'un certain
temps - il y a qq exceptions cependant, comme Eve online par exemple - , vu que les joueurs ont progressé ensemble et sont donc a peu pret tous du même niveau.

Dans SWTOR, on progresse ensemble.. mais chacun de notre coté ou presque.
On a donc une sensation de vide dès le départ ! Et çà, c'est pour le moins "nouveau". Certains trouveront çà bien, mais qu'en sera-t-il de tous ceux qui n'aiment pas cela ? Ils quittent le jeu, créant ainsi... encore plus une sensation de vide ???

Imaginez dans 3 mois - je ne parle pas de 3 ans - qqu qui se mettrait sur le jeu... Il va jouer combien d'heures avant de croiser UN autre joueur ???

J'en suis déjà a me demander si je cancel ou pas... Trsite pour un jeu qui a pourtant des qualités

Dernière modification par eternite23 ; 26/12/2011 à 20h59.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais à un moment donné il faut arrêter les délires: les sandbox sont, par essence, des jeux de niche. EvE, ShadowBane (qui en plus a eu un lancement calamiteux), DarkFall (idem), et dans une certaine mesure SWG, sont des jeux qui, aussi excellents qu'ils soient, n'ont pas eu un énorme succès.
Pareil pour les themeparks sortis aprés Wow . Ils vendent des boites mais du casu aux guildes pgm tous le monde se cassent au bout de quelques semaines / mois .
Darkfall, pour un jeu qui a seulement 6 dev a eu son petit succès.
Le jeu est pas Vide, juste grand.
Mais la plupart sont tellement habituer au couloir des derniers mmo sortie qu'il ont l impression de perdre leur temps..
Faut voir les anciens jeux immense et sans carte parfois ( daoc / ect) ben sur que tu croisais pas forcement des joueurs partotu mais alors?
Sur les spots interessant la sa se battaient.
Je prefere avoir des figths 1 vs 1 - 2 vs2 dans ma zone de pexe que 30 vs 30 type moulin de tarren....
La tu va sur ton lieu de quete et pendant le trajet c est pas AFK, car faut faire gaffe qui tu croises....
donc c est vivant, et pour les quetes heroique une simple annonce suffit pour trouver son bonheur.
Citation :
Publié par Steel-Starmap
Darkfall, pour un jeu qui a seulement 6 dev a eu son petit succès.
Le jeu est pas Vide, juste grand.
Mais la plupart sont tellement habituer au couloir des derniers mmo sortie qu'il ont l impression de perdre leur temps..
Faut voir les anciens jeux immense et sans carte parfois ( daoc / ect) ben sur que tu croisais pas forcement des joueurs partotu mais alors?
Sur les spots interessant la sa se battaient.
Je prefere avoir des figths 1 vs 1 - 2 vs2 dans ma zone de pexe que 30 vs 30 type moulin de tarren....
La tu va sur ton lieu de quete et pendant le trajet c est pas AFK, car faut faire gaffe qui tu croises....
donc c est vivant, et pour les quetes heroique une simple annonce suffit pour trouver son bonheur.
Puisqu'on en est à raconter nos vies, moi je préfère du 30vs30 que du 1vs1. Ne serait-ce que parce que je joue à un mmorpg et pas à un street fighter.
Tout les MMO sont instanciés à leur manière (un serveur ou une zone = une instance, de base). Tout est dans la définition du terme.

Ils ont fait le choix de l'immersion en mettant en place des instances limitées à un certain nombre de joueurs sur chaque planète, et c'est bien relié au côté RPG mis en avant dans le jeu.

Maintenant ce système a ses inconvénients (comme tous les autres systèmes), mais il pourra être modifié en fonction des statistiques, des retours des joueurs et des nécessites de gameplay (pvp par ex.). Plusieurs leviers existent :

• Modification du nombre de joueurs maximum dans une instance
  • Modification de ce chiffre en fonction des planètes ou du type de serveur
  • Fusion envisageable d'instances avec la demande au joueur (boite de dialogue)
  • Autres...?

Rien n'est impossible, laissez-leur un peu de temps.
Je trouve la vision de certains tres surprenante.

Lorsque l'on compare SWToR a WoW pour le contenu etc, cela semble tout a fait normal.
Par contre pour comparer les lancements, l'argument devient "WoW c'etait il y a 6/7 ans c'est pas comparable".

Pour ma part j'apprecie deja, je prends mon temps pour bien decouvrir toutes les features deja presentes et j'attends tranquillement les futures ajouts/ameliorations/corrections a venir.

Je rencontre tres souvent du monde un peu partout, en fait je ne suis que tres rarement seul sur ma zone. (souvent 15/20 personnes sur mes zones de pex).

Serveur Hississ.

Dernière modification par oredayo ; 27/12/2011 à 12h18.
Citation :
Publié par Exthase
Quelqu'un pourrait t'il me send le pass de la section SW sur le TS jol ?
Par ICI!

[EDIT]: pour en dessous; moi aussi je le cherche, donc meme demande.

Dernière modification par oredayo ; 27/12/2011 à 12h28.
Je remonte ce sujet car je suis sur Taris depuis quelques temps et ... dans la moitié de la map, je croise quasi personne.
Pas une personne de croiser en 15 minutes même dans un camp (celui du marais).

Ca m'a vraiment étonné j'ai cru que le serveur avait planté ou qu'il était 5h du mat ... mais non.
Perturbant l'impression d'être seul dans un jeu quand on sait que c'est quand même le gros blockbuster du moment sortie ya 1 semaine ... (et je parle d'une zone 16-22 pas d'une zone 50).
Citation :
Publié par Frimousse
Je remonte ce sujet car je suis sur Taris depuis quelques temps et ... dans la moitié de la map, je croise quasi personne.
Pas une personne de croiser en 15 minutes même dans un camp (celui du marais).

Ca m'a vraiment étonné j'ai cru que le serveur avait planté ou qu'il était 5h du mat ... mais non.
Perturbant l'impression d'être seul dans un jeu quand on sait que c'est quand même le gros blockbuster du moment sortie ya 1 semaine ... (et je parle d'une zone 16-22 pas d'une zone 50).

Le nom de ton serveur et ta faction ? histoire de voir un truc
Citation :
Publié par Frimousse
Huntmaster et coté république.

Je dirais que c'est parce que tu es République. Après le serveur je ne le connais pas mais par exemple je sais que sur Hrakert Rift côté république on est bien moins nombreux que les impériaux. Et j'ai vraiment un sentiment de vide quoi

Alors j'ai reroll côté Empire sur ce même serveur et je me suis aperçu que finalement le jeu n'était pas si vide que cela si tu jouais impérial.

comme quoi je pense qu'il y a réellement un problème d'équilibrage de factions sur tous les serveurs ou la plupart du moins, et que ça peut vite gaver certains joueurs.

pour te donner une idée en ce moment même sur la flotte impériale, on est 240 alors que ceux qui sont république sont au grand max 90.
En même temps moi c'est m'inverse ca me dérangerai de voir 50 jedi knight et 50 consulaire + une centaine de trooper sur tatouine en même temps.
Je trouve que ca rend mieux de ne croiser que quelques joueurs lors de nos explorations; plus réaliste peut être.
Citation :
Publié par Typhares
En même temps moi c'est m'inverse ca me dérangerai de voir 50 jedi knight et 50 consulaire + une centaine de trooper sur tatouine en même temps.
Je trouve que ca rend mieux de ne croiser que quelques joueurs lors de nos explorations; plus réaliste peut être.
+1
Pour parler population, moi je trouve cela correct. Je croise régulièrement du monde dans les différentes zones, mais pas trop pour que ça soit pas trop envahissant. Pour l'instant, je suis satisfait de l'équilibre qu'il y'a dans les différentes "instances" d'une planète.
Peut être qu'ils devraient ouvrir un peu plus les vannes pour augmenter le nombre maximum de personnes par instance (mm si j'ai constaté que le nombre était loin d'être fixe) au vue des cartes gigantesques? Peut être des problèmes techniques?

Mais de là à dire que c'est vide, je ne suis pas d'accord.

Au vue de ces derniers années sur différents MMO, plus de monde dans une mm zone ne favorise pas la sociabilité des gens. A moins que pour certains cela se résume au nombre d'insultes sur le CG?

Il fut un temps ou les gens savaient vivre avec leurs prochains de façon intelligente, mais je pense que ce n'est plus le cas qque que soit la tranche d'âge.
Serveur : Mecrosa Order
Faction : Républic

Je suis sur Tatouine et j'ai joué toute la journée... J'ai faut du pvp contre pas mal de gars, j'ai groupé sans aucun problème pour faire des Hero 4 et 2+...

Ca parle sur le /1.

Ca troll sec sur ce forum...
Citation :
Publié par Frimousse
Huntmaster et coté république.
Même serveur avec mon smuggler, sur Taris en ce moment, j'ai rencontré du monde sur TOUTES mes quêtes.
Citation :
Publié par Danelaan
Même serveur avec mon smuggler, sur Taris en ce moment, j'ai rencontré du monde sur TOUTES mes quêtes.
Taris c'est bas niveau ca encore..
Actuellement je suis lvl 39 et sur Balmorra, c'est la misère pour grouper... en moyenne 40 personnes sur toute la planète. Donc un vendredi soir en période de fête scolaire bha... tu fais pas tes H4 parce qu'il y a pas un pèlerin !

C'est de pire en pire au fur à mesure des lvl, déprimant..
Bof tu dois être sur un serveurs de solitaires, je n'ai jamais du chercher plus de 10 minutes pour faire mes quêtes, même si j'avoue que parfois c'était avec un compagnon pour compléter.
Citation :
Publié par Gutsu
Serveur : Mecrosa Order
Faction : Républic

Je suis sur Tatouine et j'ai joué toute la journée... J'ai faut du pvp contre pas mal de gars, j'ai groupé sans aucun problème pour faire des Hero 4 et 2+...

Ca parle sur le /1.

Ca troll sec sur ce forum...
Sur mon serveur il y a quelques jours, 180 joueurs sur la flotte de l'Empire, contre 14 pour la République. J'ai fait le test après avoir été surpris de voir seulement 6 joueurs de la République sur les deux instances de Tatooine, contre près de 160 pour l'Empire. A l'AH, dans la catégorie amélioration d'objets, il y avait 7 objets pour la République contre 8 pages pour l'Empire.

Résultat : Après quelques jours, j'ai décidé de changer de serveur, pour tomber sur un deuxième comme ça, 90% des personnes jouant côté Empire. J'ai changé une nouvelle fois et maintenant, ça va mieux. Je regarde un peu tous les soirs et ça doit tourner autour de 60/40%.

Enfin bref, c'est sympa de dire que les gens qui viennent témoigner de ce déséquilibre sur certains serveurs sont des trolls. Excuse-nous d'avoir osé en parler, on aurait dû la fermer car toi tu joues dans des bonnes conditions depuis le début.
Salut;

je vous apporte mon témoignage, qui n'est pas source de fois mais qui permet d'illustrer un autre aspect du jeux.

Hier sur Tatooine, mon petit niveau 26 était dans l'incapacité de faire une quête H2 élite (bas oui un contrebandier soin cela peine contre des élites) et bien un vaillant chevalier Jedi niveau 3+ qui passait par là (en fait il était de l'autre coté de la planète) c'est arrêter 5min pour jouer avec moi.

Encore hier après midi, pour la quête H4+ j'ai pas eu à attendre plus de 5 min pour grouper.

Conclusion, il faut ne pas hésiter de donner de son temps pour aider les autres même si on a déjà fait la quête ou l'instance indiqué.

PS : je sais pas si c'est du à mon serveur RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés