[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanéline
C'est sûr que poster tous les soirs sur JOL est une activité plus constructive.
Je ne sais pas vraiment ce qui est le plus malheureux du fait que tu relèves une évidence ou de celui que tu ne t'en rends même pas compte. Je vais attendre tes prochains échecs avant de me faire un avis, ça ne devrait pas être bien long vu le gros potentiel qui se dégage de ta remarque.
Citation :
Publié par Sÿnn
Ouch! Taunté par le premier message d'un nouveau compte!
Dur...
Attends on va assister à un combat de c'est celui qui dit qui l'est.
Personnellement le knitting m'indiffère en revanche les gens qui en font me passionnent. Ce sujet m'intéresse donc en partie, c'est pour une étude sociologique que je mène en binôme avec le compte fake de NerGGal.


[...]

Dernière modification par Selty ; 29/12/2011 à 19h29.
Y'a des pros des explications/traduction en anglais ?

J'ai un site trop génial mais je suxxe un peu et pour l'instant ce que j'essaie de faire ne ressemble pas à la photo

Je voulais faire ça :
http://www.pickles.no/storage/taklampe/taklampe_hele.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1238917279774

Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par Pivoine ; 29/12/2011 à 20h01.
Citation :
Publié par TabouJr

T'as un problème sur ton rang 4. Si tu le tournes en 1ms, 1aug, tu vas passer de 18 à 27 mailles.
Pour passer de 18 à 24 mailles, c'est pas plutôt 2ms, 1aug ?
Oui tu as raison j'ai fais une faute de frappe c'est plutôt ça "Rnd 4 * sc in next 2 sc, inc; repeat from * around: 24 sc" ce qui donne " maille serrée dans les deux prochaines ms + une augmentation --> tout le long = 24 ms".
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bon , et sinon je relance ma question.

Si je veux commencer tout doucement, il me faut quoi comme matériel et comme tuto ? TabouJr, Praline, une idée ?
Un crochet et de la laine ou du coton spécial ; la taille du crochet dépend de ton fil en fait. Le mieux c'est de choisir un modèle qui te plait et de voir la taille du crochet et le fil consacré

Citation :
Publié par Pivoine
Y'a des pros des explications/traduction en anglais ?

J'ai un site trop génial mais je suxxe un peu et pour l'instant ce que j'essaie de faire ne ressemble pas à la photo

Je voulais faire ça :
http://www.pickles.no/storage/taklampe/taklampe_hele.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1238917279774

Quelqu'un peut m'aider ?
Je suis pas pro mais je t'aiderai pas de problème
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Dernière question, je dois acheter quoi comme "kit" pour débuter ?
Un crochet, je te conseille du 2,5 pour commencer, de la laine, genre Idéal ou Caline chez BdF (ouais, j'ai des actions), et soit tu choppes des bons tutos sur le net, soit tu achètes un bouquin qui répertorie les mailles, en cas d'oubli. Je déconseille les crochet "à poignée", genre avec un cache plastique au niveau de la main. C'est bien, mais c'est le genre de choix qu'on fait une fois qu'on sait comment on tient son ouvrage. En débutant, le mieux c'est de rester sur un crochet basique droit.

Pour faire des petits trucs, genre des arigurumi, je conseille aussi un crochet à clapet. Ca se trouve dans les magasins de machine à tricoter, ça sert à rattraper les mailles perdues sur les tricots à la machine.

Et une aiguille à laine, c'est pas donné mais ça change la vie. Ca ressemble à un bout d'aiguille à tricoter, avec un chas en fil de nylon. C'est vraiment pratique, surtout pour noyer les fils un peu courts.

Pour le grand luxe, et pour crocheter en rond, des marques de tour en plastique ouvert, c'est pas mal il paraît, même si je suis une inconditionnelle du fil d'une autre couleur, qui marche très bien aussi.

@Pivoine: balance le lien de ton modèle, je te le traduis si il est pas trop compliqué.

Dernière modification par TabouJr ; 30/12/2011 à 00h39. Motif: Accords \o/
Citation :
Publié par Ipih
Ne pas oublier un tricotin aussi, ça peut s'avérer super pratique également ;]
Putain ouais, sans tricotin c'est la mort.
Citation :
Publié par Praline
Sécotine : Je vais te le traduire (à mon humble niveau de crochet mais ç'est compréhensible)
Merci bien ! Entre tes explications et les corrections de TabouJr, j'ai tout comprendu ! Par contre, je pensais vraiment que les tentacules seraient intégrées directement au corps sans passer par de la couture après, vu que pour le Chtulhu c'est le cas, mais tant mieux, ce sera plus facile comme ça.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Bon , et sinon je relance ma question.

Si je veux commencer tout doucement, il me faut quoi comme matériel et comme tuto ? TabouJr, Praline, une idée ?
Pareil que les autres, si ce n'est que, comme je n'ai pas d'action chez Phildar, je te conseillerais un fil coton épais plutôt que de la laine, car la laine a parfois tendance à se dédoubler alors que le fil de coton est plus "net" et que les points se voient plus facilement, du coup.

Sinon, pour commencer, faut s'entrainer à faire de la chaînette, des rangées de brides, doubles brides... C'est pas le plus drôle, mais ça permet de prendre ses habitudes et de comprendre le principe et les bases ! Après, tu trouves de chouette tuto, et c'est partiiiiiiiiii !!!

Commencer avec un crochet taille 2 ou 3 et le fil, laine ou coton, de la taille correspondante (c'est écrit dessus, sinon demande à un vendeur), c'est un bon début.
Pour te fournir, tu peux aller dans des magasins de loisirs créatifs, ou dans un magasin de laine type Phildar où y'aura toujours quelqu'un pour te conseiller.

Pour les points de base, tu peux aller t'entrainer là :
http://www.tricotin.com/cours_crochet.htm
(tiens, le crochet au doigt, faut que je teste pour voir...)
Et http://www.lecrochet.com/pages/technique-crochet/
(oh, joie ! une page de traduction anglaise : http://www.lecrochet.com/pages/techn...e-crochet.html \o/)

un modèle tout simple d'amigurumi en crochet pour te lancer :
http://www.passion-crochet.com/amigurumi1.html (et en français ! Le site propose des trucs bofs à part ça, mais y'a pas mal d'idées à prendre pour les bases).

Voilà, voilà.
Amuse-toi bien !

PS : une idée d'un endroit où se procurer des amigurumis touts faits à Paris ?

Dernière modification par Sécotine ; 30/12/2011 à 15h10.
Citation :
Publié par Sécotine
PS : une idée d'un endroit où se procurer des amigurumis touts faits à Paris ?
Aucune idée pour Paris, en revanche sur Metz...
@ TabouJr : pour faire des yeux, trouvé sur la chaîne linkée par Metal Hurlant :
http://www.youtube.com/watch?v=-Wcdp...axncsI8PRcZbcO
Testé et approuvé : facile et rapide à faire, je me suis même amusée à faire des iris de couleurs différentes, ça rend pas trop mal. Pour fixer à la bestiole, j'ai pris de la colle blanche liquide toute bête, plus pratique à doser avec précision que la colle au pistolet.
Oui, si c'est pour un petit, je couds tout, c'est plus sûr... Mais je fais des peluches grande taille, les amigurumis plaisent plus aux parents, curieusement...

@bru : va falloir trouver une barienne qui accepte que tu la touches sans gants mappa en plus d'être crocheteuse... Je sens que ça va pas être facile !

Hop hop : http://sd-1.archive-host.com/membres...itionnelle.pdf
Mais tu sais Séco, ce thread m'a beaucoup apprit. Depuis sa création, j'ai dit à ma secrétaire de rajouter Tricot rang 12 + 3 pixz de leurs créations en critère obligatoire dans le dossier de candidature de mes prétendantes.

D'ailleurs ma môman m'a tricoté un super pull pour Noël /o/ et il va super bien avec l'écharpe qu'elle m'avait fait pour mon anniv' de l'an dernier.
Et ma nièce de 6 mois a eut un gilet en toute petite maille vraiment superbe.
bonjour et bonne année a toutes et tous,
bien contente d un petit fil pareil, je fais également du crochet et du tricot. J'ai qques modèles ( sackboy, sackgirl, amigurumi, et des petits accessoires en couture), j'ai également pas mal de patrons d' amigurumi que je me ferai un plaisir de donner par mp car ils sont assez longs.

Je note l'astuce des attaches parisiennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés