[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Pour info, j'ai trouvé que ce tuto pour crocheter en circulaire était pas mal.

Sinon, chez BdF en ce moment, y'a des fonds de bain de Caline et Barisienne en promo, ça fait la Caline à 2,80€ et la Barisenne à 1,90€ les 50g.

Pour des arigurumis, comme y'a besoin d'assez peu de laine, les fonds de bain c'est pas mal. Pour info, la Caline est conseillé pour du 2,5 mais elle se crochette bien aussi au 3. Les crochets trop fins, c'est un peu galère quand on débute, comme m'a toujours dit ma grand-mère qui crochetait en 1,5 des napperons à se damner.
Du coup j'ai acheté des trucs merci ! Je posterai des photos des tits trucs que je vais faire
Loul, il est mimi poulpito.

Pour éviter les yeux globuleux, je te conseille d'acheter deux petits écheveaux de coton, un blanc et un noir, pour broder tes yeux. Le fil est plus fin, et au pire du pire, tu peux le crocheter avec du 1/1,5 (je fais mes porte-clés comme ça, prévoir une loupe pour les couleurs sombres ) en montant ta chaînette en surface de ton ouvrage. L'idée, c'est de monter la chaînette sur l'ouvrage, un peu comme les anneaux magiques, mais sur les ms du corps de ton personnage. Tu fais comme ça une chaînette en alternance, en prenant ton jeté une fois par dessus l'ouvrage, une fois par dessous la boucle d'une ms, de 5ml pour le blanc, en rond, et après tu fais l'intérieur avec 3ml de noir. Si t'as besoin de plus large, tu boucles en ms, 2 par ml pour élargir le rond, toujours en alternant les jeté, un dessus, un dessous, pour éviter d'avoir à coudre (bâtir, c'est relou).

C'est le même coton que celui pour faire des bracelets brésiliens, si ça peut te donner une idée. Et avec une pelote de 5/6m, tu as de quoi faire des yeux pour une armée de poulpito.
Merci (et pour les excités du poulpe j'en ai plein en réserve faites vous plais')
Citation :
Publié par TabouJr
Tutoriel
Je vais essayer ça sur ma prochaine bestiole Sinon tu n'as pas une adresse pour acheter des "yeux" en plastique sympa ?
Citation :
Publié par Sécotine
Je surkiffe poulpito ! T'as pas un tuto des fois ?
Si bien sûr, j'ai fais ce tuto seulement j'ai allongé les tentacules en faisant plus de mailles, et mes yeux et bouche sont trop pourris donc ça rend pas aussi bien J'ai du le traduire en français, hautement galère pour moi qui débute totalement en crochet (j'ai fais des fiches oO )

Prochains projets : Un warrior, un autre poulpe (différent) , et un Link
Citation :
Publié par Praline
Je vais essayer ça sur ma prochaine bestiole Sinon tu n'as pas une adresse pour acheter des "yeux" en plastique sympa ?
Non

Je pensais utiliser des perles nacrées, et essayer de les prendre dans le fil d'une ms crochetée à l'aiguille. Mais pas sure que ça marche, faut que je te teste.

En ce moment, j'essaie de faire les perso. de Futurama, sur une base personnage comme ça.

Mais je galère à mort pour faire les jambes, j'ai essayé de simplement diviser l'anneau en deux mais c'est pas top. Là, j'en refais un en essayant de lancer 2 ou 4 db au moment de la division de l'anneau pour faire l'entrejambe. Et si j'en chie trop, je m'attaquerai au vaisseau, ou à la bouteille de bière de Bender.
Pas con, tiens, j'ai un paquet de petites attaches parisiennes qui traîne quelque part, j'vais tenter l'coup pour voir.
Par contre la traduction du tuto en anglais, j'ai du mal (oui, c'est un secret pour personne maintenant que je suis une quiche en anglais, arrêtez de rigoler, oh...), alors si une bonne âme veut bien m'aider, j'aimerais beaucoup pouvoir faire les p'tits poulpitos de Praline !
Taboujr : Et ben j'attend toujours tes futuramas Pas bête pour les attaches, si tu me dis que le résultat est correct j'en prendrai pacque j'aime pas trop le rendu des yeux brodés...

Sécotine : Je vais te le traduire (à mon humble niveau de crochet mais ç'est compréhensible)

Le corps
Tour 1 : chaîne de 2, 6 mailles serrées dans la deuxième maille à partir du crochet = 6 mailles serrées.
Tour 2 : 2 mailles serrées dans chaque maille serrée tout le long = 12 ms
Tour 3 : 1 maille serrée dans la maille serrée suivante + une augmentation , tout le long = 18 ms
Tour 4 : 1 maille serrée dans la maille serrée suivante + une augmentation , tout le long = 24 ms
Tours 5-6-7 : 1 maille serrée dans chaque maille serrée, tout le long.
Tour 8 : 1 ms dans les deux ms suivantes (chacune leur tour) + une diminution, tout le long = 18 ms.
Tour 9 : 1 ms dans la ms suivante + une diminution, tout le long = 12 ms.

Garnir le corps
Fixer les yeux si c'est avec attaches
Tour 10 : Diminuer 6 fois = 6 ms.
Tour 11: Diminuer 2 fois, faire une maille coulée, et rabattre.

Les tentacules
(en faire 8)
Chaîne de 9, 3 ms dans la deuxième maille à partir du crochet, 3 ms dans la troisième, et ainsi de suite jusqu'à la septième incluse. 1 maille coulée chacune dans les deux dernières mailles. Rabattre.

Note : si la première tentacule te semble trop courte, il suffit de faire une chaîne plus longue.

Assemblage
Coudre les tentacules sous le corps de Poulpito, broder, coller ou attacher les yeux et voila !

Dernière modification par Praline ; 22/12/2011 à 16h05.
Citation :
Publié par Praline
Taboujr : Et ben j'attend toujours tes futuramas Pas bête pour les attaches, si tu me dis que le résultat est correct j'en prendrai pacque j'aime pas trop le rendu des yeux brodés...
Ben j'ai testé, et sur de la laine avec crochet de 2.5, les minis attaches parisiennes, ça se noie dans la laine et on ne voit rien.

Je vais chopper la taille au dessus lundi pour voir.

A priori, sur du coton DMC en 1.5, les minis devrait coller, je vais tenter (j'ai pas de coton DMC là et je suis pas chez moi).

Mes Futurama sont loin d'être fini, mais je viens de trouver comment faire les pinces de Zoidberg

Citation :
Publié par Praline
Tour 1 : chaîne de 2, 6 mailles serrées dans la deuxième maille à partir du crochet = 6 mailles serrées.
Une alternative que je préfère pour les premiers rangs (et que je préfère aussi à l'anneau magique qui fait un trou parfois et qui est galère à commencer).

1+3ml (i.e. 3 ml dans le noeud coulant de début de chaînette)
Fermer la chaînette par une mc dans la première maille.
2ms par maille, 1 mc pour fermer, marquer le tour ==> 6m

Et là vous pouvez enchaîner sur le rang 2.

Le rendu est kif mais 6 mailles dans la même maille, m'est avis que les dernières sont un peu galère à faire.

Citation :
Publié par Fih le Fou !
Tabou je savais que t'étais une geek, au sens conventionnel du terme, mais je me rends compte qu'en fait t'es vraiment une geek de tout et n'importe quoi.
Ben fallait bien que je m'occupe quand la cassette de Kong chargeait dans le TO7, alors je faisais des robes à mes poupées Barbie en attendant. Et c'était long à charger, bordel que c'était long.

Et d'expérience, en installant DOS 6.22 (3 disquettes), Windows 3.1 (10 disquettes), Word 6 (10 disquettes) et Excel 5 (10 disquettes) sur un DX2, ben t'as le temps de te crocheter des mitaines.

Citation :
Publié par Praline
Tour 3 : 1 maille serrée dans la maille serrée suivante + une augmentation , tout le long = 18 ms
Tour 4 : 1 maille serrée dans la maille serrée suivante + une augmentation , tout le long = 24 ms
T'as un problème sur ton rang 4. Si tu le tournes en 1ms, 1aug, tu vas passer de 18 à 27 mailles.
Pour passer de 18 à 24 mailles, c'est pas plutôt 2ms, 1aug ?

Dernière modification par TabouJr ; 25/12/2011 à 02h12.
Citation :
Publié par Praline

Sécotine : Je vais te le traduire (à mon humble niveau de crochet mais ç'est compréhensible)

Le corps
Tour 2 : 2 mailles serrées dans chaque maille serrée tout le long = 12 ms
Tours 5-6-7 : 1 maille serrée dans chaque maille serrée, tout le long.
Tour 8 : 1 ms dans les deux ms suivantes (chacune leur tour) + une diminution, tout le long = 18 ms.
Tour 9 : 1 ms dans la ms suivante + une diminution, tout le long = 12 ms.

Garnir le corps
Fixer les yeux si c'est avec attaches
Tour 10 : Diminuer 6 fois = 6 ms.
Tour 11: Diminuer 2 fois, faire une maille coulée, et rabattre.

Les tentacules
(en faire 8)
Chaîne de 9, 3 ms dans la deuxième maille à partir du crochet, 3 ms dans la troisième, et ainsi de suite jusqu'à la septième incluse. 1 maille coulée chacune dans les deux dernières mailles. Rabattre.

Note : si la première tentacule te semble trop courte, il suffit de faire une chaîne plus longue.

Assemblage
Coudre les tentacules sous le corps de Poulpito, broder, coller ou attacher les yeux et voila !
On dirait une strat pour worldboss
Oh c'est marrant ça, ma meuf est en plein trip crochet depuis des semaines, j'vais lui dire de passer ici pour partager ses bon plans ! =)

Et pour ceux qui trouvent ça "ringard":

http://www.kucg.net/uploadfile/huihua/yh/2011082209/1256017364681.jpg

*FEAR Sackboy*
C'est pas toshoppé, c'est le dessin original. Et pour la bouche, si tu passe un fil de pêche tout fin dans ton fil d 'origine et que tu le tire pour lui donner la forme qui va, ça marche ?
Ou genre le nouer autour d 'une petite barre en fer genre trombone avant que la tête ne soit finie ?

Dernière question, je dois acheter quoi comme "kit" pour débuter ?

@ en dessous: tsss ~~

Dernière modification par Metal Hurlant ; 29/12/2011 à 10h46.
Citation :
Publié par RMR
Le kit pour débuter je ne sais pas, le kit pour finir par contre c'est un tabouret et une corde à utiliser le jour où tu te rendras compte de ce à quoi tu à passé tes derniers mois.
C'est sûr que poster tous les soirs sur JOL est une activité plus constructive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés