[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Awareness
Ce topic me rappelle l'engouement pour Daoc.
Je ne pensais pas que le bar irais jusqu'à tricoter.
Pour pécho de la Milf ( Mamie hein, pas mother ).
Message supprimé par son auteur.
26€ pour 2 pelotes et 2 paires d'aiguilles c'est pas donné. Mais bon les boutiques type "lainiere pas cher" ça se trouve pas si facilement (surtout qu'on n'y fait pas gaffe en général) ou alors depuis le retour de la mode "Do It Yourself" (où on appelle le moindre bidouillage de mémé "loisir créatif") on trouve de chouette boutique hype et chère...
Demande à une Mamie tricoteuse l'adresse de son dealer !

Sinon pour commencer, déjà, décidez-vous : tricot ou crochet ? Dans tous les cas faudra commencer par des modèles basiques pour s'entrainer...
Une pelote de laine (une laine toute simple, sans fioritures pour commencer ) taille 4 ou 5 (c'est écrit dessus) et un crochet ou une paire d'aiguilles de la même taille, et zou c'est parti !
On s'entraîne à faire des chainettes au crochet, du point mousse au tricot... Petit à petit on s'essaye aux points de base (tricot : maille envers, maille endroit, arrêt... Crochet : bride, double bride...) et on fait des échantillons jusqu'a ce qu'on se sente à l'aise.
Quand vous en serez là, on passera à l'étape de la lecture des explications !

Bon, moi j'ai commencé mon Chtulhu au crochet avec un reste de laine et... Ben j'ai pas assez de laine. Du coup je continue avec une autre laine et c'est bizarre mais bon, au départ c'était déjà bizarre.
To be continued...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 1536x2048
Poids : 1 016,3 Ko
ID : 148609  

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Dernière modification par Sécotine ; 26/11/2011 à 22h19.
Une fois j'étais dans la file d'attente à la poste (j'avais commandé des numéros de playboy magazine, parce qu'il me manquait les n°139, 295 et 302 pour avoir la collection intégrale).
Enfin bref à un moment la meuf devant moi (la 40aine), elle sort de son sac une pelote de laine et ce qui devait être un début d'écharpe dégueulasse. Et elle se met à tricoter dans la file d'attente comme si de rien était.
Je me suis dit que ça devait être le genre de meuf à acheter des légumes bio, du déodorant sans paraben, et à utiliser des serviettes hygiéniques en toile de chanvre (ou pire une mooncup). Une hippie bobo qui sent le fromage de chèvre bio au lait cru quoi! (no offense Selty).
Et en plus après elle s'est mise à maudire le guichetier, parce que ce dernier mettait la honte à une meuf pas douée de la société qui n'arrivais pas à remplir son formulaire. Moi je trouvais ça marrant d'entendre le guichetier lui dire sur un ton condescendant "baah alors...? vous n'êtes pas allé à l'école ou quoi??".
Bref à ce moment j'ai compris que cette femme qui tricotait son écharpe de clochard était définitivement une sale gauchiste.
Pour info, j'ai trouvé que ce tuto pour crocheter en circulaire était pas mal.

Sinon, chez BdF en ce moment, y'a des fonds de bain de Caline et Barisienne en promo, ça fait la Caline à 2,80€ et la Barisenne à 1,90€ les 50g.

Pour des arigurumis, comme y'a besoin d'assez peu de laine, les fonds de bain c'est pas mal. Pour info, la Caline est conseillé pour du 2,5 mais elle se crochette bien aussi au 3. Les crochets trop fins, c'est un peu galère quand on débute, comme m'a toujours dit ma grand-mère qui crochetait en 1,5 des napperons à se damner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés