Pourquoi ne pas avoir nommé le nom du thread en : " A quand un serveur parfait ? " :P
Plus sérieusement, je suis à 200% pour qu'un tel projet voit le jour. Depuis le temps qu'on en parle... Je dirais bien 2 ans de façon sérieuse, avant, le besoin s'en faisait tout de même moins ressentir (simple avis personnel).
Ceci dit, exiger un français correct, du moins acceptable (je suis mal barré sinon n_n), ça me semble être une douce utopie, en tout cas, il ne faut pas compter sur la modération, si il y en a, ce sera à la communauté de faire en sorte que les quelques joueurs ne respectant pas cette règle soient mis au pas (en toute diplomatie), je pense que c'est tout à fait possible ça.
Concernant le RP "obligatoire", pareil, la je trouve que c'est un peu trop poussif, qu'il soit recommandé, ok pourquoi pas, mais perso, je me sens pas de dire en arrivant sur le jeu : "/g Oyé oyé gentes demoiselles et braves messieurs, votre serviteur vous salut, dit il tout ébouriffe !".
Un tel serveur ne verra jamais le jour, c'est utopique.
Quand je vois le nombre de joueurs qui sont partis de Dofus en particulier à cause du dilemme mono/multi et de tout ce que ça engendre et qu'Ankama n'a toujours pas ouvert de serveur mono/rp, je me dis qu'ils ont de bonnes raisons pour le faire.
Et en y réfléchissant un peu, si une partie suffisamment importante des joueurs mono/bi-compte s'en vont de leurs serveurs actuels, les gros multi-compteurs quand à eux continueront leurs bout de chemin, mais à qui vendront ils leurs items après ? Ils finiront pour s'ennuyer ferme et arrêteront le jeu, hop! 8 abonnements freezés.
Conclusion, le multi-compteur a besoin des monos et petits multis. Et je pense que ça arrange bien Ankama comme ça et que c'est la solution qui apporte le moins de perte financièrement parlant.
La seule réelle option que j'envisage, c'est de créer un wiki ici même sur JoL pour recenser les joueurs intéressés par un tel type de serveur et faire des migrations sur un serveur commun, y créer une ou plusieurs guildes avec ses lignes directrices, ça n'empêchera pas que les multi-compteurs seront toujours présents sur le serveur de destination, mais au moins les mono/rpistes seront regroupés, et c'est déjà ça de prit.
|