Les effets possibles de création d'un serveur RP et son hypothétique fonctionnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
Y'a pas 40 solutions si vous voulez qu'Ankama songe à ouvrir un serveur RP un jour. Faut qu'ils y trouvent un intérêt.

Rassemblez plus de 1000 joueurs n'ayant plus d'abonnement en cours, ou n'ayant pas l'intention de le renouveler, et faites-leur signer une pétition pour avoir ce foutu serveur, en suggérant que seul ce cadre-là les ferait revenir/rester en jeu.

Là, peut-être qu'Ankama se bougera.
Tu veux les fédérer comment? AG interdit les pétitions sur Forum, 1 000 rolistes sur différents serveurs, difficile. à la limite on peu donner une quête à des mercos pour qu'ils les cherchent, ou passer sur le forum du club sandwish.
Pour tout vous dire, je pense que cette idée peut voir le jour, mais pas avec une poignée de personnes. En fait, il faut qu'une majorité de gens la fasse remarquer. Une majorité de la communauté. Le problème c'est que nous sommes une minorité. Et on ne peut pas satisfaire une simple minorité. Pour nous faire entendre, nous devons convertir des gens au RP, le fédérer, lui donner des règles précises et interserveurs, de manière a former une communauté plus grande et plus solide que celle existante. Et cela, c'est à vous de le faire, sur vos serveurs, sur les forums (oui, le forum officiel est aussi intéressant de ce point de vue, même si quelques uns le considèrent comme la chambre de Kevin).

Pour résumer : à vous de jouer, débattez, proposez, synthétisez, appliquez.
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"

Dernière modification par Azarrh ; 22/02/2012 à 18h48.
Citation :
Publié par Azarrh
En fait, il faut qu'une majorité de gens la fasse remarquer. Une majorité de la communauté. Le problème c'est que nous sommes une minorité.
L'argument premier évoqué sur tous les sujets de ce genre.. On ne crée pas un serveur pour une infime minorité.
Dans le cas où on serait plus, eh bien il serait tout de même difficile pour Ankama de répondre à cette demande puisque ce serait un peu avouer leur échec.

Tu vas me dire, "mais seuls les intéressés iraient, ceux qui veulent multi/pas faire de rp/progresser plus vite/etc auraient toujours les anciens serveurs ! Ils l'ont fait pour l'héroïque, pourquoi pas pour celui-ci ?" et je serai d'accord avec toi perso', mais paraît qu'il y a tout un tas de raisons valables évoquées dans les autres threads, notamment le manque de modération, d'animation, de pouvoir quant au bridage des multi, une peur que toute l'élite cérébrale se retrouve là-bas et délaisse ainsi les anciens serveurs, etc etc...

En gros, ou ce serait un succès qui rapporterait moins d'argent, ou bien un succès qui ternirait les autres serveurs, ou alors un échec cuisant. Dans tous les cas, le risque est trop grand pour l'entreprise je présume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés