Les effets possibles de création d'un serveur RP et son hypothétique fonctionnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moe-Jito
Attention, l'opinion exprimée ci-après n'engage que moi et ne reflète en aucun cas les idées ou expressions du Studio Ankama.

Étant MJ, l'idée parait séduisante et permettrait un regroupement de l'équipe d'animation sur un seul et unique serveur... La visibilité de l'équipe serait grandement améliorée, c'est certain !

Oui mais...

-Que proposez-vous pour toutes ces micro-communautés rôleplay déjà existantes ; on rassemble 10 clans rushuistes sur un même serveur alors ?

-Pareil pour les clans mercenaires existant déjà... Petit problème !

-Du coup, les 32 serveurs francophones existants ne bénéficieront plus d'animation rôleplay ?

Rien que pour la dernière contrainte, l'idée d'implanter un serveur RP me paraît impossible. Ne fut-ce que parce que cela signifierait un abandon total de la présence des MJ sur tous les autres serveurs.

La solution (qui est déjà en train de se réaliser, inexorablement) est plutôt d'encourager les joueurs désirant faire du rôleplay à migrer sur des serveurs où des communautés sont déjà existantes et bien installées.

Oui, ce n'est pas l'idéal mais quand on aime on ne compte pas, non ?

Moe-Jito

On propose de refondre les bases du mercenariat sur un nouveau serveur, et de remettre tout ce boxon à jour une bonne fois pour toutes?

Il me semble avoir lu le post d'un officiel (Sylf', mais cela reste à confirmer) qui expliquait la volonté d'AG de ne plus soutenir le mouvement mercenaire, car il était plutôt voué à l'échec. Ceci n'est pas agressif, mais je pense que les clans de mercenaires sont insuffisants sur dofus. Rassembler tous les rôlistes permettrait de créer un véritable "code" unilatéral qui se ferait au fil du temps. Je pense que cela ne peut être qu'une bonne chose, non? Plusieurs petites langues différentes finissent par mourir (occitan, gaélique, patois), mais si une langue se forme en commun avec plusieurs pays, elle grandit et devient universelle (anglais, espagnol...). De plus, je pense que nous n'avons qu'à essayer, et je ne suis pas persuadé que cela sera un chaos impitoyable : faire de nouvelles rencontres, ne plus être pollué par un bain continu de kikoolol, ne peut qu'engager à s'adapter et à faire évoluer sa façon de jouer et de penser.

Dernière modification par Azarrh ; 26/12/2011 à 18h57.
Citation :
Publié par Moe-Jito
Du coup, les 32 serveurs francophones existants ne bénéficieront plus d'animation rôleplay ?

Rien que pour la dernière contrainte, l'idée d'implanter un serveur RP me paraît impossible. Ne fut-ce que parce que cela signifierait un abandon total de la présence des MJ sur tous les autres serveurs.
Ce n'est pas déjà le cas ? J'ai même du mal à te croire quand tu te dis MJ tellement vous êtes inexistants en jeu.

Les serveurs actuels sont tellement délaissés que cela ne changerait rien. Ah si, ça permettrait aux gens qui souhaitent voir des animations rp de se regrouper sur un serveur où les MJ's pourront nous montrer l'étendu de leur talent.

Les autres personnes de la communauté se fichent bien du rp. Alors regrouper des MJ's qui créeront des events rp sur un serveur dédié, tandis que les autres serveurs resteront avec les autres.... c'est à dire rien, ça n'amène que du positif !
Quand tu les dis inexistants, il faudrait peut-être aussi s'y intéresser, la plupart du temps un event MJ est annoncé en canal rouge, soit sur la map, soit sur toutes les maps du jeu. Il ne faut pas oublier le forum officiel ! Vous n'avez pas vu la partie animations tout en haut du forum ? Et bien il y a pas mal d'animations de temps en temps, malgré que la plupart soit réalisées à l'improviste avec des Assistants d'Animations, c'est le constat que l'on peut faire quand on s'y intéresse. Les animations existent, à vous de les chercher.

Guerrier-Baptou, mercenaire sous l'égide de Sumens.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
Quand tu les dis inexistants, il faudrait peut-être aussi s'y intéresser, la plupart du temps un event MJ est annoncé en canal rouge, soit sur la map, soit sur toutes les maps du jeu. Il ne faut pas oublier le forum officiel ! Vous n'avez pas vu la partie animations tout en haut du forum ? Et bien il y a pas mal d'animations de temps en temps, malgré que la plupart soit réalisées à l'improviste avec des Assistants d'Animations, c'est le constat que l'on peut faire quand on s'y intéresse. Les animations existent, à vous de les chercher.

Guerrier-Baptou, mercenaire sous l'égide de Sumens.

Ouais des trucs préparés à l'arrache le jour même, autant dire que si t'es pas co h24 tu participes jamais. Le constat est bien réel, les MJ passent une fois tous les 36 du mois et ne servent à rien à part faire des animations qui durent 15 minutes grand max.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
...
Non. Je suis sur Raval, et désolé de devoir faire ce constat, mais il n'y a rien eu depuis des mois, autres qu'halouine et les kistsounes. Je suis désolé, ça fait léger.

Je sais bien que les MJ's ont aussi une vie toussa², ce n'est pas cela que je critique. Que les animations soient peu nombreuses, ok c'est un constat, il y a sûrement des raisons mais on va passer dessus (je suis gentil).

Mais par contre, venir la bouche en fleur donner comme argument contre l'ouverture d'un serveur rp/monocompte le fait qu'on ne peut pas concentrer les MJ's sur ce serveur, sans quoi cela délaisserait les autres, et le tout en étant soit-même un MJ, aux vues de la situation actuelle (dont il y a beaucoup de choses à dire et de débats à faire), je dis juste non.
Skyrim V viens de sortir, je l'ai acheté. Tu devrais faire de même.

Sinon je suis bien sur 100 % pour ce sujet mais malheureusement comme expliquer précedement il a que peut de chance d'arriver à quelque chose.

Peut être qu'avec une pétition de plus de 10 % de leurs part de marcher sur dofus, ankama adviendra que c'est une bonne idée mais là, ils peuvent que perdre de l'argent ou du moins faire quelque chose de peut rentable.

Passage de quelqu'un qui joue 4 compte -> Serveur Roliste 1 personnage.
3 compte d'abonnement en moins.
Pour Azarrh :

Concernant le mercenariat, j'ai moi-même essayé de faire bouger les choses quand j'ai été promu MJ, il y a de cela quelques mois. Mais le constat est accablant : s'occuper d'un clan mercenaire, ça prend un temps énorme pour un plaisir... Relativement limité. Les joueurs ne changeront pas, les dérives seront toujours là et si le système en lui-même fonctionnait bien pour une communauté limitée (les Sérianes, du temps où un seul serveur existait avec plusieurs MJs dessus), l'étendre aux 32 serveurs est chose impossible.

Pour Ayutharca :

Ton point de vue n'est malheureusement pas très éclairé. Dire que nous sommes inexistants en jeu, c'est faux. Réellement présents sur une minorité de serveurs est une affirmation qui tend plus à se rapprocher de la réalité.

Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant sans doute que sur une quantité non négligeable de serveurs, les gens s'en foutent complètement de notre présence. Pire, on se fait insulter, envoyer bouler, ... C'est dommage pour la dizaine de joueurs qui auraient bien voulu profiter de l'animation mais on ne peut faire autrement. L'animation en jeu c'est un bonus, en aucun cas une obligation de la part d'Ankama vis-à-vis des joueurs.

Et oui, cela délaisserait les autres serveurs animés. Nous sommes effectivement présents même si tu penses le contraire. La priorité de l'équipe d'animation actuellement est de "sponsoriser" les events joueurs. Peut-être que s'il n'y a rien sur ton serveur c'est peut-être parce que tu n'organises rien ?

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien (ou que tu ne prends pas la peine de voir) qu'il ne se passe rien. En quatre mois le nombre de MJ a doublé. En quatre mois nous avons recruté 5 nouveaux assistants d'animation, et sommes en passe d'en recruter d'autre. Il y a eu plusieurs animations (pas faites "à l'arrache" malheureusement, c'est dommage que vous pensiez ça), du renouveau sur quelques serveurs.

Non nous ne sommes pas inexistants. As-tu la moindre preuve de ce que tu avances quand tu dis que les serveurs sont délaissés ? Moi je suis en mesure de t'affirmer le contraire : rien que la semaine passée, l'équipe MJ a aidé 6 events joueurs, et j'ai personnellement initié une campagne d'animation sur Sumens, à l'instar de Malvadar sur Hecate.

Je persiste à croire qu'ouvrir un serveur RP n'est pas une bonne idée, la meilleure possibilité pour le moment, c'est de réunir les joueurs désirant faire du RP sur les quelques serveurs où l'animation est courante de la part des joueurs et des MJs.

(Et pour le coup des animations "faites à l'arrache" qui durent "15 minutes grand max", c'est précisément le genre de commentaire qui donne envie de s'investir dans l'animation pour les joueurs !)

Moe-Jito
Citation :
Publié par Moe-Jito
(Et pour le coup des animations "faites à l'arrache" qui durent "15 minutes grand max", c'est précisément le genre de commentaire qui donne envie de s'investir dans l'animation pour les joueurs !)

Moe-Jito
L'unique animation que j'ai vu sur Raval, on a été prévenus 10 min avant, et ça n'a duré que le temps que les GB s'occupent de poutrer les mobs que vous avez fait spawn. Je n'ai fait qu'être réaliste, loin de moi l'idée d'être désagréable ou insultant. Cependant, réunir les RPistes sur un même serveur me semble une chose au moins aussi utopique que créer un serveur spécial RP, et ce pour de multiples raisons.
Après faut préciser que le truc des ours ça c'était passé sur un week-end sur un maximum de serveurs hein justement pour qu'un max de personnes puissent en profiter..

Donc normal que ça ne dure pas des heures !
Un seul compte par adresse IP...
Donc pas de bots qui combattent sans même prendre une pause tartines...
Pas de farmeurs de Fuji ou Gloursélestes...
Une faible population de bworks...

Le bonheur.

"Il faut toujours y croire, jamais perdre espoir, le bonheur revient toujours."
J'adore l'idée, impeccable, bonne présentation et réflexion même si je ne joue pas RP. Par contre un seul truc m'a fait tiquer, le "questionnaire sur la littérature" à la création d'un compte sur le serveur RP. Je pense que c'est maladroit, que ça ne changera rien si on peut chercher sur google et qu'en plus de ça c'est un peu malpoli "tu veux jouer ? Bah dis moi qui est Victor Hugo et on en reparle".

Faut juste clairement annoncer que c'est un serveur RP, expliquer ce que c'est, pourquoi. Et qu'on soit obligé de le lire avant de se lancer, pas comme les installations de logiciels où on fait suivant. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux garder du multi-compte sur un serveur RP puisque tu dis toi-même que c'est anti-RP, et tu sais très bien que beaucoup ne se limiteront pas à 2 comptes. Sans forcément le supprimer, je dirais 2 comptes maximum autorisés. Ca force, pour xp, drop, à faire appel à d'autres aventuriers et pouvoir jouer 2 classes différentes en même temps, gérer deux personnages.

Bref, je sais pas si quelqu'un lira ma réponse après 3 pages de discussion mais je suis pour, c'est largement faisable et pourrait être une expérience sympa à tester même pour les étrangers au RP.
Assez d'accord avec Symbol One, je ne vois pas vraiment ce que la connaissance de la littérature vient faire là. Et quelqu'un qui fait 2-3 fautes de temps en temps, je pense pas que ce soit sanctionable.
Pour moi, le meilleur moyen de filtrage serait :

_La candidature, mais ça demanderait trop de boulot de la part d'AG.
_Un questionnaire sur le RP de Dofus. Pas quelque chose de difficile, mais juste quelques questions aléatoire pour filtrer du bot.
Les MJs ne sont absolument pas jamais là. Sur Hyrkul, du temps ou j'y jouais, Miss Jekyll était présente presque tous les soirs au clan mercenaire. Après, il n'y en a que 18 si je me souviens bien et ils sont dispatchés sur 32 serveurs...
Le fait d'être rôliste n'a rien à voir avec le fait de jouer multi' ou non. J'ai experimenté différents mode de jeu sur différents MMOs (rôliste uniquement, rôliste+pk, rôliste+gvg+levelling...), et j'ai toujours, toujours, toujours été multi', et celà, pour le RP, et non parce que j'avais envie de me leech un personnage. J'aime jouer une tripotée de personnages différents, j'aime imaginer un tas de BGs et de caractères, bref, je me sentirais à l'étroit si je ne pouvais pas multi pour RP.
J'ai été animateur un temps sur un jeu que je ne nommerai pas, et même ainsi j'utilisais fréquemment plusieurs comptes afin de gérer mes différents groupes de joueurs. De même qu'on a souvent cru que mes différents comptes étaient joués par des personnes différentes. La gestion du RP multi, tu l'as ou tu l'as pas, c'est une question de vitesse de réaction et d'écriture, et surtout, d'organisation des idées (pas mal de gens sont perdus dès qu'ils tentent de gérer deux sessions de RP séparément).

Citation :
Attention, il n'y aurait pas de limitation de compte par joueur. Cette limitation serait implicite : la communauté du serveur rejetterait automatiquement toute personne de ce genre en n'achetant pas ses items, ne lui répondant pas, etc...
Sauf que si tu crées un nouveau serveur, ce n'est pas une minorité de kikoos qui va arriver, mais des centaines, comme à chaque nouveau serveur. Il y a même de fortes chances qu'ils soient bien plus nombreux que la population rôliste, au vu de la communauté Dofusienne moyenne.

Citation :
Sur Djaul, il m'est arrivé de converser avec des rôlistes employant des smileys dans leur jeu pour "mettre une image" sur les sentiments du personnage. Sur Sumens par contre, faites la même chose et vous serez considéré comme un fieffé idiot.
*Assume son statut de fieffé idiot, aime ponctuer certaines phrases de smileys lors de RP moins "serious business"*

Sinon, je pense hélas que Menthane a raison, et j'y ajoute que c'est d'autant plus vrai que nombreux sont les rôlistes qui sont tétus comme des mules et qui considèreront toujours que LEUR façon de RP est la meilleure, et que le reste c'est du kikoololisme ('suffit de lancer le débat qui fait toujours un gros clash chez les rôlistes qui ne sont pas habitués à jouer entre eux depuis un moment : le combat en RP, pour voir à quel point c'est vrai).

Aussi, même si beaucoup de rôlistes sont "relativement" intolérants concernant les joueurs qui ne comprennent pas, ou n'adhèrent pas à leur mode de jeu, il est à mon avis une mauvaise chose de les séparer du reste. Pourquoi ? parce que du coup, en isolant les rôlistes, on perd l'occasion de voir naître en des joueurs lambda l'envie de découvrir réellement le Rp et de s'y mettre. Parce que oui, ça arrive, que des gens croisent des rôlistes, s'arrêtent pour lire, et tentent de rentrer dans le jeu, sans pour autant y avoir été initiés au préalable.
Et aussi parce que fondamentalement, être entouré de gens qui ne partagent pas notre mode de jeu n'empêche pas de jouer et d'apprécier le sien. Actuellement ce n'est pas l'amas de kikoo qui pose réellement problème sur Dofus, mais le fait que les rôlistes soient divisés sur la plupart des serveurs, du coup sur pas mal tu n'as qu'une seule guilde ou un seul clan RP qui vivote, alors qu'au final ils enrichiraient sûrement beaucoup plus le tableau sur un serveur contenant déjà plus de rôlistes.
Je dirai, en la défaveur d'Azarrh, que les chances de voir un serveur Role Play sont égales à celles d'un serveur mono-compte, c'est à dire proches de la nullité.

Dernière modification par Ronflexx ; 27/12/2011 à 02h36.
Zoha : Votre compte est banni des forums jusqu'au 11 06 2020.

Pour en revenir au débat, je rejoins ronflexx. Les chances de voir sortir un serveur monocompte sont déjà inexistantes, alors un serveur RP ... Autant ne pas y penser.
B'soir Azarrh,

Ton raisonnement est noble, mais un brin naïf. Tu condamnes les "bworks", qui, ajoutés à ceux qui se moquent du RP, représentent l'immense majorité des joueurs de Dofus. Ce qui explique en partie pourquoi un tel serveur n'est pas actuellement ouvert/en projet.

Citation :
Publié par Azarrh
Je prendrais pour exemple les serveurs rp qui existent sur World of Warcraft, où (vécu!), dès qu'un joueur passe sur un canal de commerce une annonce du style "vend item xxx pa chaire", il se fait taunter par une foule incroyable de personnes, et on ne le revoit pas de sitôt.
Si ton serveur regroupe des gens matures, ils ne s'emmerderont pas avec ça puisque, d'une part, ce type aussi affreux soit-il a le "droit" d'être là (et qu'il est rp à sa façon cet ivrogne!) ; De l'autre, parce que ce serait absolument inutile. Voire dangereux. L'ignorer immédiatement me semble plus approprié pour éviter qu'il n'insiste ou donne de mauvaises idées à d'autres ("go faire rager les tarés rp !", etc)

Citation :
Publié par Azarrh
Il me semble qu'un tel système serait applicable sur Dofus, dans le cadre d'un serveur dédié au rp, où tous les rôlistes du jeu, ou du moins une grande partie auraient migré, et que cela fonctionnerait. De plus, un message d'avertissement à la création du personnage sur ce serveur ou à la migration précisant le caractère rôleplay du jeu limiterait beaucoup le nombre d'écarts, et redirigerait le nouveau joueur qui ne "veu pa s'ennuyai a bi1 ékrir kom a l'ékol" vers les serveurs "normaux". D'un point de vue économique, je pense qu'AG y serait gagnant.
Personnellement je pense aussi, mais l'idée a été proposée je ne sais combien de fois. Bien sûr que théoriquement, un joueur qui se fout d'incarner son avatar n'a rien à faire sur le serveur, choisira donc un autre endroit plus approprié, hélas ce n'est pas toujours le cas en pratique. Sans compter les types qui se pensent sincèrement "acteurs" alors qu'il jouent juste à touche pipi / tournée de bières à la taverne, dans un langage des plus subjectifs.

Citation :
Publié par Azarrh
Le nombre de personnes ayant arrêté à cause de l'illettrisme, ou du manque de contact, ou autre est incroyable. Cela représente aussi un potentiel d'attraction de nouveaux joueurs intéressant, de personnes plutôt matures, séduites par l'univers de dofus, et non pas par la puissance d'un cercle ultime, ce qui au final est le plus recherché, alors qu'AG a créé un univers carrément génial.
Y a plus à gagner qu'à perdre je trouve aussi, je pense naïvement que la majorité y serait "orientée roleplay". Par conséquent, le truc tournerait. Mais je n'ai pas assez d'informations/d'expérience pour le certifier.
Oui, les chances d'avoir un tel serveur sont proches de la nullité. J'en suis bien conscient, mais ça fait quand même chaud au coeur de voir des gens favorables à cette création. Ils ont bien fait un serveur Héroïque, et ils ne savaient pas si cela allait prendre, pourquoi ne se lanceraient-ils pas dans cette aventure?

Pour ce qui est du questionnaire sur la littérature, je pense qu'un minimum de culture en matière de bouquins, poésie, etc... est nécessaire pour se prétendre "rôliste", c'est pourquoi je l'ai proposé. Néanmoins, un quizz sur l'histoire de Dofus, ou une explication que l'on serait obligée de lire ferait bien l'affaire aussi.

Pour le cas des mercenaires, il ne faut pas oublier que "mercenaire" est différent de "rôliste". J'ai été merco sur Lily (Les Walkyries), et je peux vous dire que beaucoup de personnes dans leur rangs sont juste des glandeurs de zaap sympathiques, et je pense que cette situation est pareille sur beaucoup de serveurs (pas tous, hein, je n'ai pas été voir partout!). Aussi, si vous vous sentez l'âme d'un rôliste, que vous avez déjà écrit un BG, fait du RP en combat, fait des illustrations en rapport avec le BG de vos persos (Clin d'oeuil à Viddh'), là vous pouvez vous considérer comme un rôliste. Je pense véritablement que les mercenaires sont une minorité dans la minorité des joueurs rôlistes sur Dofus. Ils sont bien sûr libres de faire ce qu'ils veulent si un jour AG ouvre un serveur de ce genre (ce que je lui suggère fortement, nodidiou...), mais ce n'est pas très cool, comme le disait Yaki, ou Viddh', je ne sais plus, de venir faire sa tête de mule en se posant comme "Boss du RP" d'un serveur, et déconseillant de ce fait une migration vers le serveur dédié (ça me fait penser à certains nationalistes corses anti-européens, allez savoir pourquoi^^). Ensuite, le problème vient peut être de là : quelqu'un disait que la MJ passait plein de soirées au QG mercenaire (Astrub j'imagine), mais quel intérêt? Les mercenaires peuvent faire du rp tous seuls, ils n'ont pas besoin de MJ, ils sont justement matures et autonomes, de part leur statut... La place du MJ serait plutôt au Zaap Château, ou Village, ou autre, afin de créer de l'animation, de l'émulation... J'ai vu des MJ qui se terraient dans des caves à Brâkmar et qui nous téléportaient vers ces endroits avec une petite poignée d'irréductibles pour des réunions RP sur la préparation d'hypothétiques Events (j'étais un jeune Rôliste d'une organisation qui s'appelait Hymne Mortel à l'époque)... Ce genre de comportement n'est pas du tout intéressant... De plus, comme on l'a souligné plus haut, 18 MJ pour 32 serveurs, c'est vraiment peu, et du coup, ça réduit les efforts qu'ils tentent de faire à néant, ils sont noyés dans le flot de joueurs et de kikoos. Mais réfléchissez, 18 MJ sur un serveur!

J'ose à peine imaginer ce que cela donnerait. On pourrait relancer les guerres d'alignement, avec des commentaires en canal rouge sur l'évolution des progressions, un "Général d'armée" MJ dans chaque camp, Ou des batailles de classe, genre des défis pour le fun de 8 iops contre 8 enis, mais là je m'égare. Bref, (comme dirait l'autre '--), on créerait, premièrement, une nouvelle façon de vivre le rp dans dofus, quelqu'un chose d'unique et de commun à tous, deuxièmement, on canaliserait l'énergie des 18 MJ vers une communauté qui ne les enverrait pas chier mais qui serait hyper propice à l'animation (J'ai l'impression qu'on est dans DBZ et que les 18 MJ se réunissent pour faire un Genkidama x)), et troisièmement, on fournirait une mine d'or à AG d'un point de vue fidélité, mais aussi une source d'alimentation du BG de Dofus importante. Car en effet, l'imagination fertile de plusieurs milliers de rôlistes réunis pourrait donner des idées à quelques officiels...

Je pense donc que tout le monde a à y gagner.

Mais, pour des raisons techniques, ce genre de serveur ne verra le jour (si il le voit!) que dans minimum deux ans.

A présent que nous avons débattu comme des petits fous, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un officiel. Pas un engagement, juste un avis, une critique objective, quelque chose qui nous fasse avancer, et nous donne aussi la position du studio (Sylf', Konala, Sebsokk, et les autres, si vous passez par là...).

Je me proposais également de copier ce sujet sur le forum officiel, mais j'ai peur de me faire détruire par un modo (c'est que ça tape fort et que ça a beaucoup de rès, ces bestioles là!), et que la maturité ne soit pas au rendez vous...

Merci à tous pour vos retours, c'est très plaisant .
Citation :
Publié par Azarrh
Ils ont bien fait un serveur Héroïque, et ils ne savaient pas si cela allait prendre, pourquoi ne se lanceraient-ils pas dans cette aventure?
Car le serveur héroique attire plus de monde de par son originalité, et l'xp x3.

Un serveur RP serait simplement ingérable, déjà pour n'y faire entrer que des rôlistes. Ensuite, il faut des gens pour peupler le serveur, et même si je doute que beaucoup ferait le sacrifice de recommencer un perso, la populace serait bien faible ... Et donc, pas rentable. (Pas rentable dans tous les cas, puisque quoiqu'il arrive, ça ne fait aucune rentrée d'argent pour Ankama)

Mais rien que pour le fait de séparer les rôlistes/joueur lambda, ça serait toute une histoire ... Entre ceux qui se disent rôlistes à parler entre parenthèse toute la journée et ceux qui veulent venir pour foutre la merde, il faudrait que ce soit du cas par cas et c'est juste impossible.
Il y aura toujours des bworks meme sur un serveur Rp. Que ce soit parcequ'il passe entre les mailles d'un filet, que le frere d'intel viens squatter le perso, ou juste que le mec craque parceque sa môman le prive de chocolat, ce sera toujours un peu le bordel.
La ou les gens s'automodere, il faut toujours des limites et un modo pour mp/ban les relou (parcequ'on va pas tous faire la police)

De meme, un /b sur un serveur Rp doit etre egalement Rp. De meme que tout les autres canaux.

Allez dire aux moches qui zigouillent le canal commerce en Rp "diantre, ce vil cancrelat agresse mes doux orifices ouïtifs"

M'enfin, l'idée serait ptet de filer la moderation Rp a des serianes, ils deviendraient utile ( ou du moins plus qu'aujourd'hui à nos yeux; vu qu'on les vois peu)
Citation :
Publié par Kailyana
"diantre, ce vil cancrelat agresse mes doux orifices ouïtifs"
Fuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
Ce sont mes yeux que tu viens d'agro, là.

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés