Discussion sur les counterpicks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par simrahil
Je sais plus ça a deja été abordé ici mais panthéon conter monstrueusement GP au top , le passif bloque toute tentative de pourparley, le mec ne peut rien faire j'adore .
Il contre bien Nasus aussi. Hier j'en ai eu un qui a rush BT. Moi j'ai rushé de l'armure (spam velite + passif, zz). Bon, j'avais pas de jungler donc il pushait à mort et venait m'harass sous la tour. Bah arrivé à un certain point, je le tenais plus.

Bon, passées les 30 minutes de jeu, il a plus servi à rien et j'ai carry ... Mais j'ai eu un sacré retard de lvl pendant un bon bout de temps
Citation :
Publié par individuum
Bof pas vraiment non.

Pour avoir ton shield / parrrley il faut faire par mal de skill / aa.
Ca pousse la lane tu es plus vulnerable aux ganks.

Et un bon gp te collera facilement des free parrrley sans que tu puisse répliquer.

Donc en gros dans pas mal de cas à bas niveau tu vas stomp le mec avec ton panth, sinon contre un vrai gp ça te permet juste de limiter la casse.
c'est lvl 1 que GP peut prendre l'avantage, tout le reste de la game, panthéon lui met la misère. Son Q reviens plus vite et fait plus mal, CQFD?
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
c'est lvl 1 que GP peut prendre l'avantage, tout le reste de la game, panthéon lui met la misère. Son Q reviens plus vite et fait plus mal, CQFD?
le A de gp a une plus grande porté, gp a un buff ms, tu free parrrley donc.
Citation :
Bof pas vraiment non.

Pour avoir ton shield / parrrley il faut faire par mal de skill / aa.
Ca pousse la lane tu es plus vulnerable aux ganks.

Et un bon gp te collera facilement des free parrrley sans que tu puisse répliquer.

Donc en gros dans pas mal de cas à bas niveau tu vas stomp le mec avec ton panth, sinon contre un vrai gp ça te permet juste de limiter la casse.
Citation :
le A de gp a une plus grande porté, gp a un buff ms, tu free parrrley donc.
Du free parley ça veut pas dire que c'est du free harass avec le passif de panthéon, à part si tu aime claquer ton mana dans le vent . Et une plus grande porté ça doit se jouer à presque rien. Et le cd de panth est plus court.

Mettre 4 coup pour récupérer le passif c'est push ta lane pour toi lol, Si tu veut casser le bouclier avec une aa, le combo A+z+e de panth est super violent et quand tu contre le parley c'est 50 % du dps de gp qui part, je vois difficilement gp sortir vainqueur d'une confrontation directe en early.
Citation :
Publié par individuum
le A de gp a une plus grande porté, gp a un buff ms, tu free parrrley donc.
Mais tu trolle juste (et mal) en fait, non ?

Parrrley a 25 de range et 1sec de CD en plus ainsi une anim de cast que la spear n'a pas (ou au moins plus longue, je sais plus), tu as un temps de réaction inférieur à 0,01sec et un ping de 2ms pour être capable de free Parrrley ?
Citation :
Publié par Serifas
Tu le jouerais comment? Je dis pas que c'est nul hein, je sais que sur JOL d'habitude on insulte tout ce qui sort de la norme etoo mais moi je veux vraiment le savoir xD
C'est pas spécialement moi, c'est assez courant en fait. Tu fais un build classique tog+catalyst au début, puis linceul de glace/banshee (en général c'est des AD en top, donc c'est plutôt linceul en premier).

Après, le combo Z + A, vu la quantité de melee au top, ça permet de les enpêcer de creep (et un A suffit pour ceux qui n'ont pas un très gros sustain), et c'est très efficace sur les ganks, avec la cage.

Citation :
Publié par Zakan
?
C'est sur le mimic que tu pool/trickter, je comprends pas trop ou tu veux en venir.

Perso, vs LB je cale un Negatron direct, ça la calme pas mal.
Si tu le fais sur mimic, t'as déjà perdu pas mal de vie, et tu risques de pas pouvoir le lancer, si tu te fais silence. Negatron par contre oui, ça la fait bien chier.
Citation :
Publié par simrahil
Du free parley ça veut pas dire que c'est du free harass avec le passif de panthéon, à part si tu aime claquer ton mana dans le vent . Et une plus grande porté ça doit se jouer à presque rien. Et le cd de panth est plus court.

Mettre 4 coup pour récupérer le passif c'est push ta lane pour toi lol, Si tu veut casser le bouclier avec une aa, le combo A+z+e de panth est super violent et quand tu contre le parley c'est 50 % du dps de gp qui part, je vois difficilement gp sortir vainqueur d'une confrontation directe en early.
sachant que gp a un purge/soin, un dot sur ses aa et un kikoo stéroïde, non je vois mal panthéon sortir vivant d'une confrontation @ bourrinage

Après je dis pas, 90% des gp que j'ai croisé avec pantheon c'était un kill au lv 4, mais pour être tombé sur 2 3 gp bien joué t'es loin de le free harass
Le fait est que dès le lvl 2 t'a le stun et la spear, si il est bon il a parley et l'orange, donc pas son stéroïde. Lvl 3, panth a spear 2, Gp parley 2 donc il a toujours pas son stéroïde. Panth tue GP au lvl 2 ou 3, forcément si tu le laisse dans ta lane jusqu'au 6 ya des chances que tu perdes le duel. Le but de panth c'est comme LB mid, tu burst le gars pour le forcer à quiter sa lane, si il reste il meurt, si il leave tu CS et tu push sa tour. GP lui son but c'est de parley en boucle et deny son adversaire à l'harass, pas au burst (sauf si tu le joue @30% crit lvl 1, la c'est autre chose).
Citation :
C'est pas spécialement moi, c'est assez courant en fait. Tu fais un build classique tog+catalyst au début, puis linceul de glace/banshee (en général c'est des AD en top, donc c'est plutôt linceul en premier).

Après, le combo Z + A, vu la quantité de melee au top, ça permet de les enpêcer de creep (et un A suffit pour ceux qui n'ont pas un très gros sustain), et c'est très efficace sur les ganks, avec la cage.
Je le sens moyen mais je dois dire que ça m'intrigue, vu que je joue Ryze je vais tenter ça , merci !
Citation :
Publié par Serifas
Je le sens moyen mais je dois dire que ça m'intrigue, vu que je joue Ryze je vais tenter ça , merci !
J'ai des millions de replays a te filer, mais pas avant le 2 janvier

Disons que c'etait l'un de mes persos favoris au top, c'est l'un des persos qui fait qu'au top, ca devient jamais du farm fest @ kill impossible sans gank (qui m'a fait swap de post, avec la trop grosse presison du jungle egalement), vu que son dps sera toujours supérieur a la capacité de regen des tops.
Bonsoir, je n'ai pas l'impression que cette question ait été abordée alors je la pose. Je joue actuellement surtout du carry ad ou support, donc principalement bot lane. Je joue cait ou trist la plupart du temps (ou vayne) et il y a un seul combo contre lequel je ne sais absolument pas quoi faire : vayne + random catch stun(blitz/Ali)
Avez vous des conseils pour contrer ce genre de duo ?
rester très loin, push le moins possible, ward la première bushes après ta tower. Ton support doit t'aider à harass le plus possible. Se positionner de manière à ne pas pouvoir se faire stun contre un mur (colle pas le bord en gros).
Citation :
Publié par Bib'
Bonsoir, je n'ai pas l'impression que cette question ait été abordée alors je la pose. Je joue actuellement surtout du carry ad ou support, donc principalement bot lane. Je joue cait ou trist la plupart du temps (ou vayne) et il y a un seul combo contre lequel je ne sais absolument pas quoi faire : vayne + random catch stun(blitz/Ali)
Avez vous des conseils pour contrer ce genre de duo ?
Pick un ad qui a une bonne portée pour farm tranquille et Janna : dès que, par exemple, Alistar bump, tu claques ton bouclier sur ton AD et tu lances ta tornade sur le carry AD en face pour qu'il ne tape pas trop le tien.
Purge contre ali, je pense pas que ça soit utile, une fois que t'ai bump la purge ne va pas te faire redescendre, tu resteras toujours en l'air sans rien pouvoir faire. Purge est très utile contre un taric, qui est uniquement un stun. Pour blitz c'est le même délire, une fois qu'il t'as grap et insta bump , t'as beau spam purge ça changera rien.

Donc je plussoie Meryo
A votre avis, la Wriggle sur un carry AD c'est bien ou pas ?
Sa permet de start armor+5pot, ce que je trouve vraiment cool, surtout quand ton support n'a pas de heal. De plus, j'aime bien la faire car elle facilite le kill du drake.
Et puis son vole de vie n'est pas négligeable en terme de sustain.

Apres je sais que cela retarde l’accès au gros stuff (IE/BT) et c'est pourquoi je demande ce que vous en pensez
Ca depend du carry AD.

Je le fais systématiquement sur Graves. Ca me permet un tres bon staying power avec un harass agressif. Ceci dit je start quand même lame de Doran si mon support heal.

Je le fais pas sur Ez et Ash. Ez parce que je vais faire une soif de sang et surtout que je prefere Sheen en first item. Ash parce que je trouve le leech pas top sur elle (je prefere max direct le critique).

Je ne le ferai pas non plus sur Corki, mais par contre sur Kog, Cait et MF ca serait aussi mon premier item.

Apres, je suis absolument pas fan de la soif de sang sur mes carry AD (hormis pour Ez, car le critique m'interresse moins dessus).
la wriggle est un excellent item mais je ne pense pas qu'elle doit être systématique sur les ad. Il m'arrive souvent de la prendre avec graves mais beaucoup moins avec vayne par exemple. Ca va souvent dépendre si ton support peut t'apporter un sustain suffisant vis à vis de la lane. Quand on est dominé c'est excellent pour renverser la tendance, quand on domine je trouve plus rentable d'aller directement chercher l'IE
la lanterne c'est obligatoire sur graves et kog ! armure vol de vie et passif bien sympa (lu je vais faire le drake avec mon jungle a 12min de game en moins de 30sec <3)

Citation :
On peut mettre quoi en runes bleues pour Vayne/Graves/Sivir ?
sa dépend de toi, ci tu gère ton mana les rune regen mana seront usless, sinon tu peut faire de la vitesse d'attaque, magique resist, reduc cd (sa peut être sympa sur certain carry) bref faut voir avec ton style de jeux.

purge c'est uniquement ci ta beaucoup de contrôle dans l'autre team, du genre 3/4 gros cc sinon juste pour une lane je trouve sa gaspiller.
Lantern + Bruta c'est le meme prix que la soif de sang et Early-mid game c'est mieux que soif de sang j'trouve sur Ez.
En lane t'es pepere, t'a la pene + 50 d'AD, la kikoo ward + passif pour le farm.
Comme le endgame de Ez est bof j'pref tous miser sur le mid et au pire en late tu revend bruta et tu fais un truc avec plus d'AD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés