Discussion sur les counterpicks

Répondre
Partager Rechercher
C'est actuellement ce que fait, surtout qu'avec la larme de la déesse, il faut utiliser ses sorts un minimum pour que ça soit rentable. Et puis comme j'ai TP et 9/0/21 de Masteries c'est pas si grave que ça un petit push de temps en temps, surtout que je joue de manière extrêmement safe.
Je up un peu le sujet pour poser mes questions, n'ayant pas des masses de games derrière moi j'ai un peu de mal avec ça.

Donc je suis avant tout un joueur d'ap mid, principalement Swain.

Du coup je me demandais, quel était selon vous le meilleur counterpick à Swain ? En gros si je vois X champion dans la team adversaire, je sais que je ne pas prendre Swain.

Et du coup la question suivante, plutôt logique, ce fameux counterpick, contre qui est il vulnérable lui ? (Le counterpick du counterpick quoi).
Citation :
Publié par Zanear
Je up un peu le sujet pour poser mes questions, n'ayant pas des masses de games derrière moi j'ai un peu de mal avec ça.

Donc je suis avant tout un joueur d'ap mid, principalement Swain.

Du coup je me demandais, quel était selon vous le meilleur counterpick à Swain ? En gros si je vois X champion dans la team adversaire, je sais que je ne pas prendre Swain.

Et du coup la question suivante, plutôt logique, ce fameux counterpick, contre qui est il vulnérable lui ? (Le counterpick du counterpick quoi).
Tu devrais peut-être nous expliquer qui sont les counterpicks que tu crains ? Ça va être compliqué de t'aider dans le cas contraire.
Citation :
Publié par Morri'
Tu devrais peut-être nous expliquer qui sont les counterpicks que tu crains ? Ça va être compliqué de t'aider dans le cas contraire.
Pour le moment, j'ai pas rencontré de gros soucis, je me suis fait no match par un fizz mais j'avais aussi mal joué sur le coup. Morgana si elle est mauvaise sa passe, mais dans 75% des cas j'y arrive pas quoi. Sion, je me fais détruire :/

Tout ce qui est Ryze/Anivia/Brand/Karthus/Annie/Cassio ça va, pas de soucis.
tout dépends comment tu joues ton swain, si tu joue avec beaucoup de sustain (spirit visage + mastery tank) t'aura pas vraiment de contre par contre t'aura du mal à kill en early, c'est un build pour capitaliser sur le late; en AP classic je dirais ryze car les 2 perso sont des mid-range mais ryze à plus de burst et aucun problème de mana donc les trades seront plus en faveur de Ryze; Quand à Sion je suis pas convaincu, a partir du 6 tu peux facilement placer 2 dots et passer sous ulti pendant qu'il run sur toi avec son shield et son stun, le trade est en faveur de swain si il a le blue, sinon c'est sion.
Niveau build je parts sur boots + popo si en face il faut eviter les skillshoot, sinon cristal de mana puis rush séculaire -> rabadon -> rylai. Etant à un elo faiblichon, j'ai rarement besoin de plus de résistance que celle offerte par les hp de ce stuff, donc j'enchaîne avec un baton du vide si ça passe bien.

Je tenterai un build un peu plus tanky pour voir ce que ça donne alors. Merci.
Citation :
Publié par Nyubee
Qui contre Leblanc maintenant que Kassadin et Morgana sont perma bans?

Sachant que j'suis pas fan de Galio ;(
Sivir!


Sinon, du truc comme vlad, qui peut pool sur un AR. Mais faut savoir ce que tu fait, car tu peut te faire bait sur un A tout seul, pool, puis ZARE et la, t'es dans la merde.
Contre Leblanc prend Fizz c'est marrant de voir le projectile partir, use ton E, et voir le projectile t'arriver dessus alors que t'es en l'air mais rien te faire.
Citation :
Publié par Sylverax
Parce que comme on a toujours dis, le Carry Ap a plus besoin de niveau que de stuff pour faire du dégâts et donc il est préférable de le laisser en solo lane au mid, où il a également la proximité du bleu.

La question c'est pas " Tiens mais carry ad c'est pas mal mid non ? ", mais plutôt " c'est vraiment cool Carry ap mid hein ? "

Après il pourra y avoir des débats à profusion, comme "pourquoi ne pas le mettre au top " ce qui se fait dans le cas de compos double ap, il sera toujours en solo lane et pourra pex donc.
Le truc c'est que généralement les ap ont peu d'escape et donc du coup sont très bien au mid.
Un set up pas mal que j'ai pu voir :

Cait mid pour counter Kass ; Ryze solotop, random TANK en jungle, un melee bot supporté par Karma. Cait a vraiment un bon farm, donc c'est assez facile pour elle de tenir le mid/harass. Pareil pour le melee qui sera sous shield la majeure partie du temps, sachant que la plupart peuvent dash l'AD ennemi et Ryze..Besoin d'expliquer ? Un rammus en jungle pour les ganks, voire mumu et c'est bon.
Citation :
Publié par Eyfie
Contre Leblanc prend Fizz c'est marrant de voir le projectile partir, use ton E, et voir le projectile t'arriver dessus alors que t'es en l'air mais rien te faire.
Même problème que vlad, le principe du sort est aussi stupide sur les deux perso mais c'est pas à leblanc que ça pose le plus de soucis :
>tu peut te faire bait sur un A tout seul, pool, puis ZARE et la, t'es dans la merde.


Citation :
Publié par Serifas
J'ai pas suivis là , comment il solotop ryze?
Marrant, je me fais presque insulter à chaque fois que je le sors aussi (ou au moins entraîne l'étonnement de mes mates) pendant les picks en SQ.
J'aimerais bien savoir ce que vous lui trouvez de trop faible pour lui permettre de solotop.
Contre un Ryze top, j'ai vu un Nasus start avec cape du néant (il avait 60+ de MR au lvl 1). Et bah le Ryze ne lui faisait vraiment rien. Après y'avait pas de soucis pour Ryze non plus, mais c'était loin de le rape.

Après c'était pas moi que jouais le Ryze, mais un mate, donc j'sais pas quel setup de runes il utilisait (Mpen ?).
Citation :
Marrant, je me fais presque insulter à chaque fois que je le sors aussi (ou au moins entraîne l'étonnement de mes mates) pendant les picks en SQ.
J'aimerais bien savoir ce que vous lui trouvez de trop faible pour lui permettre de solotop.
J'insulte pas, je demande car justement je vois pas trop

Tu le jouerais comment? Je dis pas que c'est nul hein, je sais que sur JOL d'habitude on insulte tout ce qui sort de la norme etoo mais moi je veux vraiment le savoir xD
Citation :
>tu peut te faire bait sur un A tout seul, pool, puis ZARE et la, t'es dans la merde.
?
C'est sur le mimic que tu pool/trickter, je comprends pas trop ou tu veux en venir.

Perso, vs LB je cale un Negatron direct, ça la calme pas mal.
Citation :
Publié par Zakan
Perso, vs LB je cale un Negatron direct, ça la calme pas mal.
Ce qu'il y a de mieux à faire oui. Pas drôle de se faire depop.
Ryze sa prison + spam Q ca met vraiment mal une grosse partie des tops c'est super violent. A moins d'etre pret avec les +20 RM et la cape du neant c'est chaud a tenir et ca fait un kill super facile sur un gank.

J'ai pas trop vu de taunt sur Ryze top sur jol jcrois plutot qu'au contraire ca flame moins ici qu'ig, c'est pas non plus THE solotop mais il a ses avantages.
Je sais plus ça a deja été abordé ici mais panthéon conter monstrueusement GP au top , le passif bloque toute tentative de pourparley, le mec ne peut rien faire j'adore .
Bof pas vraiment non.

Pour avoir ton shield / parrrley il faut faire par mal de skill / aa.
Ca pousse la lane tu es plus vulnerable aux ganks.

Et un bon gp te collera facilement des free parrrley sans que tu puisse répliquer.

Donc en gros dans pas mal de cas à bas niveau tu vas stomp le mec avec ton panth, sinon contre un vrai gp ça te permet juste de limiter la casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés