Problème avec les rangs JoL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Dans les options de mon compte, je mets OUI à "Afficher les titres de noblesse JOL", et NON à Afficher "votre titre de noblesse JOL". J'enregistre comme il se doit, mais il modifie automatiquement mon premier OUI et le transforme en NON.
Autrement dit, aucun titre ne s'affiche alors que je veux que seul le mien ne s'affiche pas.

Bug ?
Citation :
Publié par Mimu
C'est vraiment pas un bug hein, c'est d'ailleurs écrit dans les options j'crois, non? Je suis sûr de l'avoir lu quelque part j'invente pas. :<
Je pense qu'il se moquait du mot choisi ("malsain"), pas qu'il remet en cause le fait que c'est fait exprès.
Troll à part, c'est volontaire ou un bug ?
Si c'était volontaire, la case du dessous devrait être grisée...

Cela dit, je confirme. Je suis profondément malsain. Et alors, c'est interdit ?
Citation :
Publié par SaeHan
Troll à part, c'est volontaire ou un bug ?
Si c'était volontaire, la case du dessous devrait être grisée...

Cela dit, je confirme. Je suis profondément malsain. Et alors, c'est interdit ?
C'est volontaire. A partir du moment où tu caches ton titre aux autres, tu n'as pas à vouloir voir le leur.

Soit tu défends ta position de "les titres ça sert à rien", soit tu es en mode "les titres ça sert mais je montre pas le mien alors que je vois les autres", et le second, non !
Citation :
Publié par agecanonix01
Il y a des titres de "noblesse" dans JoL? Hé bé
Ce sont juste des rangs, comme dans la majorité des forums.
Sauf que sur JoL, ces rangs sont axés RP médiéval et sous forme de titres de noblesse.
Ton message est bien manichéen et moralisateur, Quild.

Tu prétends dicter ce que les utilisateurs ont le droit de vouloir et de ne pas vouloir, rien que ça ! Que tu te fasses le porte-parole de l’équipe ou de l’administrateur pour refuser de donner satisfaction à une demande, avec ou sans justification, à la rigueur, mais ça…
C’est d’autant plus amusant que ta morale « je montre pas le mien alors que je vois les autres = pas bien » vient de quelqu’un qui trouve parfaitement normal d’avoir accès à des informations sur des gens sans que ce soit réciproque, voire, sans que ces gens le sachent (Modopowa et ses annexes officieuses, voire officinales).

Quant au manichéisme, « les titres, c’est naze » et « les titres, c’est génial » ne sont pas les seuls points de vue envisageables.
On peut aussi considérer que ces titres peuvent avoir des intérêts marginaux dans certains cas (comme celui de repérer un nouvel arrivant, ce qui permet plus facilement de faire preuve de patience et de didactisme qu’avec un « ancien » flemmard lorsqu’on est face à un utilisateur qui n’utilise pas correctement les forums), mais que ce n’est pas très bien implémenté dans cette optique et que ça ne justifie pas le système complexe mis en place.
On peut aussi considérer que le système de titres est merveilleusement conçu, mais dans une optique déloyale et manipulatrice, visant à fidéliser le client, à l’inciter à produire davantage de contenu rentabilisateur, en agitant la carotte rouge du noble titre plus-que-suprême.
(C’est un point de vue, hein.)

Personnellement, je considère que les options qui ont été ajoutées sur le tard et qui permettent de faire disparaitre les titres sont une bonne chose et elles me suffisent.
Mais je comprends qu’on puisse suggérer d’autres options et les arguments opposés à la demande, ici, sont absurdes, voire cocasses (demande qui révèle un voyeurisme malsain… comme si le fonctionnement de JOL était par ailleurs sain).
Citation :
Publié par Jactari
...
T'es redondant comme mec. Nos positions sur ces sujets ont pas changées en 2 ans, c'est cool.

Je pense qu'à partir du moment où on veut voir les titres des autres, qu'elle qu'en soit la raison, on ne cache pas le sien. Je vois pas ce qu'il y a d'illogique là dedans. Donc oui, si tu veux se foutre à la même enseigne que les autres c'est bien, et le contraire c'est mal.

Et comme tu ne vas pas manquer de rebondir sur ta croisade contre l'équipe de modération, je te signale (olol genre tu le sais pas), que :
- Le modoaide d'un utilisateur lui est accessible.
- Quand on en vient à créer une discussion sur un utilisateur spécifique, il est en substance bien au courant des griefs qui lui sont reprochés.

Edit : https://forums.jeuxonline.info/showt...3&postcount=19
Je ne considère pas que je "choisis" mon titre, il y en a que je lui préférerais, sauf que pour moi les titres sont un "outil" que j'utilise dans ma lecture des interventions sur les forums.
Accessoirement tu sais très bien que ce n'est pas parce que j'ai un tag JoL que ma position est celle de l'équipe. Ceci dit je suis à peu près persuadé que la justification que j'ai donnée, peut-être formulée autrement, est celle qui justifie que la seconde option "force" la première.

Dernière modification par Quild ; 20/12/2011 à 15h17.
Quild,
Tu es le seul dont je vois le rang: Alpha Omega. Les autres non.
C'est normal ?
/edit: Ah non je ne le vois plus.
En réalité, ce système est stupide puisqu'il suffit de se mettre hors ligne pour revoir les rangs de tout le monde xD.

Pour le débat avec Jactari, je ne connais pas les rouages underground de Jol, mais en effet, j'ose espérer que la team n'a accès à rien d'autre que le modoaide et qu'aucune donnée n'est collectée sur des forums privés. Si tel était le cas, je rappelle que cela tomberait sous le coup de la loi puisque chaque utilisateur a un droit d'accès et de rectification des données qui le concernent...
Citation :
Publié par SaeHan
En réalité, ce système est stupide puisqu'il suffit de se mettre hors ligne pour revoir les rangs de tout le monde xD.
De se déconnecter tu veux dire ?
Euh, en quoi c'est stupide, vu que ça fait partie des paramètres de ton compte ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
De se déconnecter tu veux dire ?
Euh, en quoi c'est stupide, vu que ça fait partie des paramètres de ton compte ?
Si l'on considère qu'un membre qui ne veut pas être vu ne puisse pas voir, on ne devrait pas pouvoir voir une fois le compte déconnecté. Ca semble évident.
Autrement dit, un membre non connecté ne devrait pas pouvoir voir les rangs.
Citation :
Publié par SaeHan
Si l'on considère qu'un membre qui ne veut pas être vu ne puisse pas voir, on ne devrait pas pouvoir voir une fois le compte déconnecté. Ca semble évident.
Autrement dit, un membre non connecté ne devrait pas pouvoir voir les rangs.
Aucun système n'est parfait. Si tu veux t'amuser à te délog à chaque fois que tu veux voir le rang d'un mec, libre à toi. Ca risque de te gaver très vite.
Citation :
Publié par Quild
Si tu veux t'amuser à te délog à chaque fois que tu veux voir le rang d'un mec, libre à toi. Ca risque de te gaver très vite.
Suffit juste de regarder le profil, sinon marrant ce post https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Quild
Aucun système n'est parfait. Si tu veux t'amuser à te délog à chaque fois que tu veux voir le rang d'un mec, libre à toi. Ca risque de te gaver très vite.
En effet, je ne compte pas à m'amuser à cela. Mais c'est juste pour soulever l'incohérence du système en question.
Pour faire simple, autorisez de voir sans être vu, ca évitera d'avoir à se couper les cheveux en quatre pour rien
Et +1 à K-Lagan. Même pas besoin de se déconnecter.

Le discours sur le sain/malsain tombe à l'eau du coup.
C'est une honte !
Citation :
Publié par SaeHan
En effet, je ne compte pas à m'amuser à cela. Mais c'est juste pour soulever l'incohérence du système en question.
Pour faire simple, autorisez de voir sans être vu, ca évitera d'avoir à se couper les cheveux en quatre pour rien
Et +1 à K-Lagan. Même pas besoin de se déconnecter.

Le discours sur le sain/malsain tombe à l'eau du coup.
What ? C'est "voir sans être vu" que je trouve malsain.

Et ce qui tombe à l'eau c'est de cacher son titre puisqu'on peut le voir en un clic.
Citation :
Publié par Quild
What ? C'est "voir sans être vu" que je trouve malsain.

Et ce qui tombe à l'eau c'est de cacher son titre puisqu'on peut le voir en un clic.
Dans ce cas, tu interdis le statut invisible. Atrocement malsain ! Que dis-je ! Outrancièrement et horriblement malsain ! La marque d'un fond diabolique !

Et ce qui tombe à l'eau, c'est aussi le fait de cacher les autres rangs puisqu'on y a aussi accès en un clic...

Bref, argument invalide.

Merci quand même d'avoir essayé de me répondre.
En fait, je comprends même pas l'intérêt de masquer son titre. Soit le système te convient et tu laisses comme ça, soit tu penses que ça sert à rien, mais dans ce cas je vois pas pourquoi se fatiguer à aller trifouiller dans les options pour l'enlever.
A part si on a "honte" de son titre, mais bon, dans ce cas je pense que c'est juste y accorder un peu trop d'intérêt.
C'est un peu comme le principe d'ignore list en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés