[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158929
Citation :
C'est sûr que si tout le monde raisonne comme toi, ça va pas aller en s'améliorant. D'autant plus que c'est faux, les chances de se retrouver sur un serveur vide sont proches du néant absolu. On a un jeu fini avec du contenu et un potentiel de rejouabilité plus qu'élevé, on est pas sur AoC, WAR ou je ne sais quel random jeu dépourvu d'intérêt au 50.
On en reparle dans quelques mois et on verra si t'a boule de crystal est de la bonne camelotte.
En meme temps, les serveurs PvP sont les premiers à se vider hein. Si tu veux etre sur d'avoir un serveur rempli dans 6 mois, vaut mieux viser le serveur PvE le plus rempli.
De toute facon le PvP sauvage n'existe quasi pas, et la plupart de ceux qui veulent faire du PvP vont en faire en BGs ou sur Ilum, osef de taper du grey en train de pex...

Ce qui est sur c'est qu'on peut pas blamer Bioware pour les files d'attente, y'a largement assez de serveurs....
Citation :
Publié par Njuk
En meme temps, les serveurs PvP sont les premiers à se vider hein. Si tu veux etre sur d'avoir un serveur rempli dans 6 mois, vaut mieux viser le serveur PvE le plus rempli.
De toute facon le PvP sauvage n'existe quasi pas, et la plupart de ceux qui veulent faire du PvP vont en faire en BGs ou sur Ilum, osef de taper du grey en train de pex...

Ce qui est sur c'est qu'on peut pas blamer Bioware pour les files d'attente, y'a largement assez de serveurs....
Totalement faux, c'est Bioware qui a décidé où allait les guildes donc le problème vient bien d'eux qui ont sous dimensionner leur serveurs et ont voulu les rentabiliser avec un ratio énorme de compte pour place disponible.
Citation :
Publié par Laen
Totalement faux, c'est Bioware qui a décidé où allait les guildes donc le problème vient bien d'eux qui ont sous dimensionner leur serveurs et ont voulu les rentabiliser avec un ratio énorme de compte pour place disponible.
Totalement faux ? Alors qu'une part non négligeable des guildes inscrites sur HR sont allés sur SM ? Mais j'ai envie de dire c'est meme pas un argument, la population des guildes préinscrites c'est peanuts, mais vraiment peanuts par rapport à la population totale des joueurs sur HR. Bref tu racontes du caca.

Bioware n'y peut absolument rien si ttlm s'agglutine sur HR sans raison.
Bioware ils fournissent assez de serveurs pour que ttlm puisse se connecter, ils peuvent rien faire de plus. Ils pourraient rajouter 12 serveurs PvP FR que y'aurait la meme file sur HR.
Citation :
Publié par Njuk
Totalement faux ? Alors qu'une part non négligeable des guildes inscrites sur HR sont allés sur SM ? Mais j'ai envie de dire c'est meme pas un argument, la population des guildes préinscrites c'est peanuts, mais vraiment peanuts par rapport à la population totale des joueurs sur HR. Bref tu racontes du caca.

Bioware n'y peut absolument rien si ttlm s'agglutine sur HR sans raison.
Bioware ils fournissent assez de serveurs pour que ttlm puisse se connecter, ils peuvent rien faire de plus. Ils pourraient rajouter 12 serveurs PvP FR que y'aurait la meme file sur HR.
Biensur qu'ils peuvent interdire de créer un perso sur les serveur complets, donc les nouveaux arrivants go les serveurs vides, actuellement il y a 6 serveurs qui servent a rien.
Non ils ne peuvent pas, certains ne sont pas inscrit sur le site et vont rejoindre une guilde x ou y.. ou des amis etc...
Ils peuvent pas faire le distinguo entre celui qui a une bonne raison pour rejoindre HR ( voir au dessus ) et ceux qui viennent parce que c'est LE serveur PvP FR.
Citation :
Publié par Njuk
Non ils ne peuvent pas, certains ne sont pas inscrit sur le site et vont rejoindre une guilde x ou y.. ou des amis etc...
Ils peuvent pas faire le distinguo entre celui qui a une bonne raison pour rejoindre HR ( voir au dessus ) et ceux qui viennent parce que c'est LE serveur PvP FR.
Hmm, si.
Il suffirai qu'un joueur déjà présent soit capable d'inviter un ami par l'identifiant de son compte. Ça limiterai déjà énormément l'afflux.
Citation :
Publié par T.P
Biensur qu'ils peuvent interdire de créer un perso sur les serveur complets, donc les nouveaux arrivants go les serveurs vides, actuellement il y a 6 serveurs qui servent a rien.
Ils peuvent, ça serait juste totalement débile. J'imagine la tronche des clients quand on leur annoncera qu'ils ne peuvent pas rejoindre leurs potes.
Jel'ai déjà lu mais, au delà des files d'attente auxquelles on peut plus ou moins s'attendre (si on refuse de jouer sur un serveur de peur qu'il finisse "vide"), ce qui s'étonne c'est le rapport "file d'attente / population".

Au moment où était annoncé environ 100 de file sur le serv' où je joue (Huntmaster), dans la zone de départ(Chasseur de primes côté bad guy) nous étions.... une bonne centaine ( 120 environ quand j'ai alt tab) ...

J'y connais rien mais ça me pose question, ce petit nombre ....
J'avoue que c'est un peu pénible ils pourraient te réserver un slot pendant genre 2 ou 3 minutes le temps que ton pc ou ta box rebootent en cas de plantage.

La c'est juste lourd, ta connexion crash ben tu peux plus jouer de la soirée
Citation :
Publié par Eni PgM
J'avoue que c'est un peu pénible ils pourraient te réserver un slot pendant genre 2 ou 3 minutes le temps que ton pc ou ta box rebootent en cas de plantage.

La c'est juste lourd, ta connexion crash ben tu peux plus jouer de la soirée
Je suis dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés