[Wiki] Enchantement - Forge - Alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Pareil que les autres, l'alchimie c'est chiant. J'ai remarqué qu'il y a des potions qui rapportent pas mal d'exp (en tout cas bien plus que les autres, et quand on a découvert 80% des effets des ingrédients au niveau 3x c'est chauuud). Y'a pas quelqu'un qui a un site répertoriant les popo qui exp le plus ? (de tête j'crois qu'il y a la Frénésie) ca permettrait de se concentrer sur 2-3 ingrédients et d'en faire un stock.
Citation :
Publié par Aldenor
Gros +1 pour l'alchimie non seulement c'est ultra long mais en plus vla le delire pour revendre le stock de potions crées ...

PS: je joue sans les commandes avec la console.
J'ai rencontré le même problème en montant l'enchantement. Celui qui me rapportait le plus de thune c'était bannissement. Bon courage pour vendre plus d'une centaine de dagues à 980 po l'unité...
Citation :
Publié par Something'
Z'avez qu'à pas faire des armes si chères.
Ca vous encombre plus qu'autre chose en fait.
Rassures-toi, mes 80 000 po ne m'encombrent pas. (En sachant que la seule baraque que je n'ai pas encore, c'est celle de Vendeaume. et que je n'ai jamais utilisé la console)
J'ai trouvé une p'tite technique pour régler plusieurs problèmes liés à l'Alchimie (bon j'suis pas le seul a l'avoir trouvé je pense).

Pour régler en même temps les problèmes de :
- leveling alchimie
- manque d'argent des vendeurs pour revendre ses popos

Rendez-vous à l'Alchimiste de Fort-Dragon. Si possible en étant bien proche de son level-up. Demandez à ce qu'elle vous enseigne l'alchimie (5fois par lvl) l'argent ira dans sa boutique vous le récupérerez donc en vendant vos potions.
Ca marche bien pour moi qui je suis lvl 4x alchimie faut voir à plus au lvl ce que ça donne.
Citation :
Publié par Something'
J'ai trouvé une p'tite technique pour régler plusieurs problèmes liés à l'Alchimie (bon j'suis pas le seul a l'avoir trouvé je pense).

Pour régler en même temps les problèmes de :
- leveling alchimie
- manque d'argent des vendeurs pour revendre ses popos

Rendez-vous à l'Alchimiste de Fort-Dragon. Si possible en étant bien proche de son level-up. Demandez à ce qu'elle vous enseigne l'alchimie (5fois par lvl) l'argent ira dans sa boutique vous le récupérerez donc en vendant vos potions.
Ca marche bien pour moi qui je suis lvl 4x alchimie faut voir à plus au lvl ce que ça donne.
Alors autre info pour les Assasins/Voleurs on peut faire la mm chose avec Ma Petite babette au repaire des Assassins en gros avec chaque maitre alchimiste cette technique fonctionne et quand je dis technique c'est rien de cheat juste logique.
Perso, je préférai train alchimie, piquer les sous via pickpocket, retrain, voler etc...
Ca permet de monter 2 compé super facilement, et généralement ca fait la fin de level nécessaire, plus une bonne partie du suivant
Mon idée n'ayant pas eu de succès sur le thread général, je relance ici : comment enchantez vous votre stuff ?

Profil : guerrier, arme 2h / 1h + boucliers, sorts de soins.
Casque : régénération magique + dégats à l'arc
Torse : armure lourde + régénération magie
Bottes : résistance foudre / glace
Gants : arme 1h + parade
Anneaux : parade + arme 1h
Collier : régénération santé + parade
Vu leurs poids, j'ai des colliers et anneaux de résistance, d'éloquence etc...

L'idée étant d'etre un peu plus axé magie que le barbare de base, pour les soins, l'invoc d'astronach etc...

1H : drain de vie / capture d'ame
2h : paralysie / drain de vie
Arc : paralysie / dégats foudre
Bouclier : res magie + feu

Reproche principal aux armes à double enchantement : on passe son temps à les recharger. Du coup, on est obligé d'avoir capture d'ame pour remplir l'étoile noire.
La paralysie sur la 2H est pas terrible, je la referais en drain vigueur / vie.
L'arc paralysant en revanche c'est excellent, voir les géants tomber tous raides, priceless

Je suis très axé résistances, parce qu'en expert je roule sur les ennemis au corps à corps. Je pense que le jeu a buggé quand j'ais du repasser en normal et n'est jamais remonté.
Salut à tous !
Je poste ici car j'ai un petit soucis au niveau de mon enchantement...
J'ai commencé à faire le stuff "Chuck Norris" sur Skyrim. J'ai donc enchanté pour cela des items en +29% forge et alchimie.
Seulement voila, depuis le temps, j'ai continué l'histoire sans utiliser ces items, et maintenant que je voudrais terminer le stuff Chuck, je me suis aperçu d'une chose vraiment bizarre.

Je ne parviens plus à monter des items a +29% alchi/forge, en étant sous potion d'enchantement 32%. Et celà vaut pour tous les enchantements, pas seulement alchi et forge. Il semblerait que mon perk 100% enchantement ne soit plus pris en compte en fait. (Je suis a 20% alchi de base sans la popo, pas 25%)

En regardant un peu sur JoL, j'ai vu que c'était peut être un souci d’inattention (pas la bonne gemme, pas la bonne potion...) mais après pleins de vérifications, pleins d'essais, rien à faire, pas moyen d'arriver à ces 29%...

Ensuite j'ai vu qu'en bidouillant avec la console, certains avaient réglé ce problème. J'ai donc essayé. C'est là que ça devient bizarre. En désactivant le perk 4/5 de Enchanteur, sans désactiver le 5/5, je peux enchanter des items à ... 32% alchi !

J'ai envie de dire WTF quoi...

donc, quelqu'un aurait-il une solution pour que je revienne à la normale svp ?
Il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment compris, et dont je cherche la réponse depuis une semaine, il y a un enchantement à appliquer sur nos items pour pouvoir mieux enchanter ?

J'ai recherché une tenue d'alchimie, mais sans succès, dans la forge ce n'est pas craftable, les vendeurs/magiciens n'en vendent pas, et là je suis totalement paumé ... help
Imo relis le post sur Chuck Norris et le combocheat tu as toute les réponses a tes questions dedans, petites infos il te faut 3 sets forge/alchi pour arriver a ton set final capé a 29% ( 25/28/29 ).
Plusieurs améliorations forgeage impossible ?
J'ai du louper un truc...
Il me semblait qu'on pouvait améliorer plusieurs fois un meme objet, non ?
Pourtant, j'ai une série d'objets "Exquis", déjà améloirés, que je ne peux plus améiorer, alors que je suis maintenant lvl 80 en Forgeage... ? Bug PS3 ??

(je précise que j'ai bien évidemment la matériau requis pour améliorer et le perk de forgeage des objets magiques)

Dernière modification par Xerius ; 30/12/2011 à 03h15.
Citation :
Publié par Xerius
J'ai du louper un truc...
Il me semblait qu'on pouvait améliorer plusieurs fois un meme objet, non ?
Pourtant, j'ai une série d'objets "Exquis", déjà améloirés, que je ne peux plus améiorer, alors que je suis maintenant lvl 80 en Forgeage... ? Bug PS3 ??

(je précise que j'ai bien évidemment la matériau requis pour améliorer et le perk de forgeage des objets magiques)
aucune idée ?
Citation :
Envoyé par Xerius https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'ai du louper un truc...
Il me semblait qu'on pouvait améliorer plusieurs fois un meme objet, non ?
Pourtant, j'ai une série d'objets "Exquis", déjà améloirés, que je ne peux plus améiorer, alors que je suis maintenant lvl 80 en Forgeage... ? Bug PS3 ??

(je précise que j'ai bien évidemment la matériau requis pour améliorer et le perk de forgeage des objets magiques)

Il te faut booster encore un peu ton % d'amélioration, tu ne peux pas amélioré une arme "Exquis" en "Exquis ++", il faut que l'amélioration change.

Exemple : parfait > légendaire
Citation :
Publié par plnoxxon
Il te faut booster encore un peu ton % d'amélioration, tu ne peux pas amélioré une arme "Exquis" en "Exquis ++", il faut que l'amélioration change.

Exemple : parfait > légendaire
Bah normalement à 80 je dois être en "parfait" ou "épique", non ?
Alors, sans perk ou stuff % forge avec exemple sur une dague d'acier ayant pour dommage de base 9 (20 dans la compétence une main.)

20 = Raffiné = 11 de dégâts
40 = Supérieur = 14
70 = Exquis = 17
100 = Parfait = 20
Edit :
100+50% via stuff = Épique = 23
100+100% via stuff = Légendaire = 26

100+100% via stuff + perk acier = 42
Sans le stuff on retombe à 26.

A noté qu'il n'y a aucune différence de dégat entre un Exquis 70 et un Exquis 99.

Dernière modification par plnoxxon ; 30/12/2011 à 11h29.
Citation :
Publié par plnoxxon
Alors, sans perk ou stuff % forge avec exemple sur une dague d'acier ayant pour dommage de base 9 (20 dans la compétence une main.)

20 = Raffiné = 11 de dégâts
40 = Supérieur = 14
70 = Exquis = 17
100 = Parfait = 20
Edit :
100+50% via stuff = Épique = 23
100+100% via stuff = Légendaire = 26

100+100% via stuff + perk acier = 42
Sans le stuff on retombe à 26.

A noté qu'il n'y a aucune différence de dégat entre un Exquis 70 et un Exquis 99.
ça ne doit pas être ça : je viens d"'améliorer une épée d'ébonite magique en prenant le perk "ébonite" (passé d(exquis à Epique), mais pas moyen d'améliorer de nouveau mes artefacts daedra qui sont également en ébonite...
hmm pour les artefs et objets unique je ne sais pas, j'utilise un mod qui me décape les bridages vis à vis de la forge. Si personne ne poste entre temps pour te répondre je ferais des test plus approfondis sur la forge et objet unique/artef.

Edit - Je viens de test avec la Masse de Molag Bal. Il n'y a aucune influence des perks sur l'amélioration de la masse, néanmoins tu peux la faire passer épique avec 50% d'amélioration (et 100 en forge), pour le légendaire tu rajoute encore 50%.

J'ai noté certaine incohérence dans la forge quand j'ai voulu upgrade mon set rossignol, à partir de ce moment là j'ai utilisé ce mod qui débride la forge sur les objet unique. Il faut croire que les objets daedrique sont soumis à certaines restrictions aussi dans le jeu de base.

Dernière modification par plnoxxon ; 30/12/2011 à 12h36.
Message supprimé par son auteur.
Salut !
Tout d'abord bravo pour ce wiki très complet !

J'ai une petite question et sûrement que l'un de vous pourra m'aider :

Je suis 100 en Enchantement et j'ai la perk Enchantement 5/5 pour doubler l'efficacité des enchantements.

J'arrive bien, par exemple à +40% de dégâts d'arc (sans potion)
mais je ne suis qu'à +20% d'efficacité des potions et de la forge au lieu de 25% ...


Ce qui fait que je suis bloqué à +22% d'alchimie par item avec des popos et je ne peux pas m'améliorer davantage car je fais des potions +28% Enchantement qui ne me font pas monter au dessus de 22% ...

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
Bon jeu à tous !
Dites, si j'ai monté armure légère jusque là, est-ce pénalisant si je crée des armes daedriques pour mon personnage (vu que c'est plutôt pour les forgerons d'armures lourdes) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés