[Wiki] Enchantement - Forge - Alchimie

Répondre
Partager Rechercher
ok donc si j'ai tout compris malgré que je m'oriente vers une classe archer/assassin en armure légère, il faut que je monte forge sur la branche armure lourde pour faire les meilleurs armes qui sont côté daedric ?
Citation :
Publié par firebolt
ok donc si j'ai tout compris malgré que je m'oriente vers une classe archer/assassin en armure légère, il faut que je monte forge sur la branche armure lourde pour faire les meilleurs armes qui sont côté daedric ?

En archer, tu vas finir en armure lourde à terme. L'armure légère revient à se sentir complètement à poil au CaC. Mais pour garder un peu de challenge dans le jeu, je te conseille vivement de pas craft tes armures. Améliore juste les drops que tu récupères, tu seras déjà bien resistant quand tu auras une armure en ébonite améliorée en légendaire +.
Je suis actuellement archer lvl 44 avec 94 en forge et je t'assure que l'armure d'ébonite en amélioration légendaire est amplement suffisante pour les mecs qui arrivent au CaC (hors dragons). Surtout avec le perk 100 en archerie qui est complètement Fumé couplé aux critiques qui annulent les attaques de tes adversaires.

Réellement, à ce stade, seuls les dragons (et encore grâce au mod deadly dragons) me donnent du fil à retordre en expert. NE FORGES PAS TES ARMURES JEUNE FOU.

Je me suis par contre permis d'enchanter ce que je porte mais vu mon niveau en enchantement (50), ils pissent pas loin.
J'apprécie la réflexion sur le long terme : gratter un perk par ci par là.
C clair qu'à la fin on en n a pas plus que 80.
Mais une idée viens à mon esprit : si on ne prenait pas du tout de perk forge ?
On monte sa compétence forgeage à 100, c ce qui impactera les dégâts des armes et le niveau de l armure quand on améliore.
Pour avoir les armes et armures daedras ????
C le seul pb il me semble ?
On passe par la forge d atronach.
Comment gagne t on environ 7 perks (je me rappel plus exactement)
et comment on se prend pas la tête à choisir léger ou lourd dans forge.
Même si se choix doit être fait dans perk armure mais sans tous les prendre car on est cappé à environ 600 d armure et hop! encore 2-3 perks qui sautent.
Voilà notre bonhomme archer-magicien qui se transforme en archer-magicien-guerrier...

Me suis je trompé quelque part ?
Voilà j'ai une question, je n'ai pas vu la réponse dans le sujet ou dans tout les messages même si elle s'y trouvait sûrement, c'est peut-être stupide de demander ça...
Mais après avoir parcouru le sujet, je la pose directement : Existe-t-il une limite d'augmentation de % pour les dégâts à une main ?

Je m'explique : "les attaques à une main infligent X% de dégâts supplémentaires"; j'ai cet enchantement sur plusieurs objets différents que j'équipe en même temps (gants, anneau, collier et je peux aussi le mettre sur mes bottes), je voulais savoir si il se cumule ou s'il existe une limite (je vais créer le palier ébonite et je voudrais savoir si ça vaut le coup de placer cet enchantement sur tout les objets possible, parce qu'avec ma compétence d'enchanteur le bonus est de +37%, donc sur chaque objet 37%+37%+37%...etc et encore j'ai une potion d'enchanteur à utiliser lorsque j'enchanterai mon équipement d'ébonite)

Et ma question est aussi valable pour les autres enchantements, existe-t-il une limite de % lorsqu'on enchante son équipement, surtout avec la compétence maximum en enchantement et en alchimie, on obtient un stuff redoutable.

Merci à vous, j'espère que j'ai été clair, si un joueur peut me fournir une réponse !
Citation :
J'apprécie la réflexion sur le long terme : gratter un perk par ci par là.
C clair qu'à la fin on en n a pas plus que 80.
Mais une idée viens à mon esprit : si on ne prenait pas du tout de perk forge ?
On monte sa compétence forgeage à 100, c ce qui impactera les dégâts des armes et le niveau de l armure quand on améliore.
Pour avoir les armes et armures daedras ????
C le seul pb il me semble ?
On passe par la forge d atronach.
Comment gagne t on environ 7 perks (je me rappel plus exactement)
et comment on se prend pas la tête à choisir léger ou lourd dans forge.
Même si se choix doit être fait dans perk armure mais sans tous les prendre car on est cappé à environ 600 d armure et hop! encore 2-3 perks qui sautent.
Voilà notre bonhomme archer-magicien qui se transforme en archer-magicien-guerrier...

Me suis je trompé quelque part
Minimum 2 atouts à investir pour pouvoir améliorer les armes/armures enchantées, ça me semble obligatoire. Après c'est vrai que ça fait beaucoup de points à investir ailleurs pour obtenir les forges draconiques/daedras, d'autant plus que les daedras se forgent à l'Hyposcole. Par ailleurs, je me demande si une forge semblable existe pour les armures draconiques, ça serait vraiment ... fumé.

Citation :
Voilà j'ai une question, je n'ai pas vu la réponse dans le sujet ou dans tout les messages même si elle s'y trouvait sûrement, c'est peut-être stupide de demander ça...
Mais après avoir parcouru le sujet, je la pose directement : Existe-t-il une limite d'augmentation de % pour les dégâts à une main ?

Je m'explique : "les attaques à une main infligent X% de dégâts supplémentaires"; j'ai cet enchantement sur plusieurs objets différents que j'équipe en même temps (gants, anneau, collier et je peux aussi le mettre sur mes bottes), je voulais savoir si il se cumule ou s'il existe une limite (je vais créer le palier ébonite et je voudrais savoir si ça vaut le coup de placer cet enchantement sur tout les objets possible, parce qu'avec ma compétence d'enchanteur le bonus est de +37%, donc sur chaque objet 37%+37%+37%...etc et encore j'ai une potion d'enchanteur à utiliser lorsque j'enchanterai mon équipement d'ébonite)

Et ma question est aussi valable pour les autres enchantements, existe-t-il une limite de % lorsqu'on enchante son équipement, surtout avec la compétence maximum en enchantement et en alchimie, on obtient un stuff redoutable.

Merci à vous, j'espère que j'ai été clair, si un joueur peut me fournir une réponse
Non, je ne crois pas, les seules limites sont celles imposées par les équipements qui ne peuvent pas être enchantés par un bonus précis (genre tu peux pas mettre renfort à une main sur une dague, par exemple). Je me trompe peut-être, mais en tout cas sur PS 3 ça semble marcher comme ça. Puis tu sais, quand t'es forgeron et enchanteur 100, passé un moment tu as forcément un stuff redoutable.
Merci pour ta réponse

Oui il me semble pas qu'il existe de limite sauf si la compétence est trop basse, d'après ce que je voit, si la compétence de forgeage n'est pas assez haute, on sera limité dans le % maximum d'amélioration qu'on pourra obtenir, il faudra avoir plus de compétence pour pouvoir avoir plus de % d'amélioration pour améliorer son équipement...à vérifier.

Merci encore et bon jeu
potions renfort d'alchimie à 20%
Hello tous, j'ai un soucis avec l'optim alchimie.

Mon bonus de potion renfort d'alchimie semble bloqué à 20% hors optimisation avec enchantement. (au lieu de 25%)

Du coup, avec optimisation enchantement/alchimie, je reste bloqué à 22% pour mes enchantements renfort d’alchimie et 28% pour mes potions renfort d'enchantement. (au lieu de 29% et 32% atteignables..)

Une idée ? (A priori j'ai les bons perks, et enchantement et alchimie à 100 ...)

Je suis sur PS3

Dernière modification par jc222 ; 08/07/2012 à 15h08.
Salut les gens, j'ai un problème avec l'enchantement :

Lorsque je veux enchanter un anneau ou un collier, ceux que je possède (et qui ne sont pas enchantés) n'apparaissent pas dans la liste "Objets" pour l'enchantement.
Je veux dire, meme pas en grisé, ils apparaissent pas tout court alors que je les ai bien dans l'inventaire.

Il faut les fabriquer pour qu'il soit enchantable ? Ca me paraitrait bizarre car on peut enchanter sans problème les armes et armures qu'on trouve.

J'ai pas réussi à trouver quelqu'un ayant le meme soucis que moi. cest ptet tout bête à résoudre aussi ^^

PS : cest un anneau en argent et grenat et un collier en argent.

Ps 2 : Résolu, je suis un blaireau

Dernière modification par Tzimisce ; 24/08/2012 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés