[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
non. je te le dis franchement, les cuirs ça m'intéressent pas, pas pour l'instant. parce que contrairement à ce que j'ai lu, 200 boules c'est pas un maximum mais un minimum, et donc j'ai pas 200 billets, pour ça, là maintenant tout de suite

par contre t'as le droit de faire le tour des magasins hdg, histoire de comprendre ce qui fait d'abord un cuir : la matière. là où les autres pièces sont d'abord une coupe. je te fais pas la liste mais entre l'agneau, la vachette, le buffle et caetera, t'as à boire et à manger. et beaucoup de merde. et si ça te gonfle, résume ça comme ça : une matière fine ou épaisse ?

90% des cuirs sont des trucs durs comme ma bite, noirs, et trois tailles au-dessus. ça rassure les beaufs quant à leur paire de couilles

matière fine ou épaisse ?
un cuir fin est fragile et tous les cuirs épais ne sont pas à jeter. mais les trucs qui brillent oui

noir ou marron ?
par défaut les mecs choisissent noir alors que 90% du temps le noir pénalise plus qu'il n'améliore une tenue (que ce soit cuir ou t-shirt ou autre chose)

avec ou sans élastique ?
zarma on regarde que ça sur les cuirs que tu proposes. t'as quoi ? même pas 20 piges ? t'as franchement la pêche pour lâcher 900 alors que tu changeras probablement d'avis dans quelques années ?
ofc j'ai rien contre les élastiques mais ça apporte rarement quelque chose. et les 3/4 du temps c'est flag donc naze

perfecto ? bombardier ? aviateur ? créateur ? lambda ?
ou en fait t'as aucune idée en tête à part un cuir fantasmé ?

allez, si c'est acheter un cuir pour acheter un cuir, chope celui-ci, il est pas mal, pas mal. attention à la taille (pas tts)

ou vite fait bien fait le topman. cet aprem je suis au printemps, je teste un truc. là le vendeur pop et me demande c'est quoi comme cuir. "topman. 55. np"
T'sais c'est pas en parlant comme un gosse de 14 ans sur le Xbox Live que t'auras l'air plus cool. A vrai dire, c'est juste super relou de te lire. Détends toi un peu bro, on parle seulement de putains de cuirs. Pas de quoi s'enflammer.
ok mais tu confonds. je post grosso modo 2x/semaine, les private jokes, les monolignes sinon ça va et les kikoos .jpg c'est pas mon truc, le bar de près ou de loin ça me gonfle, je passe pas ma journée à mp les gens. ici je connais personne et c'est très bien

alors "cool" n'est pas vraiment le mot qui convient, même si c'est le premier qui te soit venu à l'esprit

je relis le post et ouais ça ressemble plus à un quickie qu'à un kama-sutra, j'ai écrit en double certains trucs et j'ai carrément oublié de poster une phrase ou deux. ouais à la limite je comprends qu'on soit choqué de lire les mots bite couilles nichon

mais puisqu'on est en à se faire des confidences, bro tzioup, je crois surtout que particulièrement dernièrement, t'as un paquet de mecs qui se sont dits qu'ils allaient faire dans l'assistanat à poster un tas de demandes et à linker un tas de pièces au hasard, sans se poser la moindre question. ça, c'est "super relou" et ça nivelle par le bas le topic

je crois aussi que c'est hautement con de chercher un cuir à 900 euros alors que clairement le mec n'a aucune idée de ce dont il a besoin et qu'il aurait intérêt à s'occuper de ses basics. mais je ne suis pas sa mère donc je ne dis rien

je crois enfin que bro tzioup et bro scard oublient l'effet posts interposés, forum, internet. quand l'un écrit a et que l'autre lit b. je post tout en buvant mon thé et le petit doigt levé. faut pas se faire des idées comme ça
Citation :
Publié par Pile
Loding est une bonne marque. Et comme toi j'aime ces chaussures sobres. Si tu as les moyens de mettre une cinquantaine d'euros en plus tu peux les faire patiner et ça c'est cool
Ah cool ! Je demanderais en magasin une fois que j'aurais vu le rendu IRL (Enfin tu passes directement par LodinG ou une autre personne ?)

Dernière modification par Zharakai ; 15/12/2011 à 11h21.
Message supprimé par son auteur.
Question qui a deja été posée mais j'arrive plus a remettre le doigt dessus :/.

Pour des taches d'alcool qui restent sur des boots en cuir... C'est quoi le mieux pour les enlever sans défoncer la pompe?

(les choses sont des city chukka de timberland)

Danke
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
ok mais tu confonds. je post grosso modo 2x/semaine, les private jokes, les monolignes sinon ça va et les kikoos .jpg c'est pas mon truc, le bar de près ou de loin ça me gonfle, je passe pas ma journée à mp les gens. ici je connais personne et c'est très bien

alors "cool" n'est pas vraiment le mot qui convient, même si c'est le premier qui te soit venu à l'esprit

je relis le post et ouais ça ressemble plus à un quickie qu'à un kama-sutra, j'ai écrit en double certains trucs et j'ai carrément oublié de poster une phrase ou deux. ouais à la limite je comprends qu'on soit choqué de lire les mots bite couilles nichon

mais puisqu'on est en à se faire des confidences, bro tzioup, je crois surtout que particulièrement dernièrement, t'as un paquet de mecs qui se sont dits qu'ils allaient faire dans l'assistanat à poster un tas de demandes et à linker un tas de pièces au hasard, sans se poser la moindre question. ça, c'est "super relou" et ça nivelle par le bas le topic

je crois aussi que c'est hautement con de chercher un cuir à 900 euros alors que clairement le mec n'a aucune idée de ce dont il a besoin et qu'il aurait intérêt à s'occuper de ses basics. mais je ne suis pas sa mère donc je ne dis rien

je crois enfin que bro tzioup et bro scard oublient l'effet posts interposés, forum, internet. quand l'un écrit a et que l'autre lit b. je post tout en buvant mon thé et le petit doigt levé. faut pas se faire des idées comme ça
J'ai l'impression de lire du Jean-Claure Van damme

Je n'ai comprit que la moitié de ce que tu a écrit, mais sur la partie qui me concerne je comprend pas sur quoi tu te base pour dire que ma recherche est "conne" et que je n'ai "aucune idée de ce dont j'ai besoin" et je suppose que tu a ouvert ma penderie pour estimer que j'avais "intérêt à m'occuper de mes basics" ?


Non franchement faut pas être aigrie comme ça, si sa t'énerve ne répond pas et passe a autres chose c'est tout !

J'ai cru comprendre qu'on pouvait parler sape ici, et c'est ce que je fait, je montre des pièces que j'ai sélectionner et que je me tâte a acheter et je demande l'avis des un et des autres mais le choix final restera pour moi bien entendu.

Je fait rien de mal que je sache ?

Donc doucement "bro" comme tu dit
Citation :
Publié par Kerjou
Marre du "glaçage" bordeaux sur mes marko. J'ai envie de retrouver l'aubergine d'origine.

C'est l'acétone c'est bien ça ?
J'utilise du Renomat de Saphir pour enlever le glaçage lors de l'entretien annuel. Ça marche pas trop mal et c'est moins agressif pour le cuir je pense.
Ce qu'essaie de dire Troissous (certes de façon peu diplomatique) c'est que les gens qui se pointent et posent des questions genre "Je cherche un cuir/écharpe/pantalon, vous avez des idées ?" c'est un peu relou.
Essayez de vous renseigner un peu avant, précisez ce que vous voulez (et pour savoir ce qu'on veut faut déjà un peu chercher de son côté), votre style, votre budget, si vous vous y connaissez ou que vous êtes largué, etc.
Citation :
Publié par Alk'
... une chemise blanche Billtornade avec de beau bouton de manchette magnifique (159€) ce qui est trop cher pour une chemise à mon gout même si super super super bien taillé quoi...
Pour 200€ tu as le top de la chemise en France selon moi: Charvet http://www.charvet.com/
Le plus vieux magasin de la place Vendôme
Alors franchement: je ne vois pas l'intérêt de prendre une Bill T à budget presque équivalent

Citation :
Publié par Kerjou
Marre du "glaçage" bordeaux sur mes marko. J'ai envie de retrouver l'aubergine d'origine.
C'est l'acétone c'est bien ça ?
Si c'est les même que moi, gaffe parce que le cuir est traité (couleur Cordovan?). Tout dépend si se sont les vrais Cordo ou les imitations.
Un mec qui s'habille Jean (coupe standard/straight), avec converse aux pieds, et pour le haut des vestes/mini pull à capuche, voir un pull (standard), ou quand il fait bon un t-shirt de type Tee-Magnet & Co.

Vous lui faites porter quoi comme manteau/vestes pour quand il fait froid, et moins froid. (comprendre soit avc pull en dessous, ou t-shirts, en fonction de la météo).

(histoire d'avoir un avis/idée plus large je veux m'inspirer des vôtres en somme).
Message supprimé par son auteur.
Ya du snobisme ici les gars, pourquoi un vieux du topic aurait le droit de demander où trouver son écharpe cachemire sans se faire lyncher, et le "glandu" n'aurait pas le droit de trouver conseils ici ?

PS: Les mots d'origines arabes c'est comme le verlan, ça parle pas à tout le monde, et c'est fait pour ça. Alors, selon moi, quand on est sur un forum le but est de se faire comprendre, donc on utilise pas.
Citation :
Publié par Thelemys
Pour 200€ tu as le top de la chemise en France selon moi: Charvet http://www.charvet.com/
Le plus vieux magasin de la place Vendôme
Alors franchement: je ne vois pas l'intérêt de prendre une Bill T à budget presque équivalent
Les chemises PAP Charvet sont pas cintrées et elles coutent entre 265 et 280 euros, donc je vois pas trop l'équivalence avec 159 euros.
Non pour ce prix t'as Figaret, Breuer ou Van Laack. Et bientôt Turnbull & Asser qui va revenir en France (dispo uniquement sur le net pour l'instant).
Sinon les marques italiennes genre Borrelli ou Finamore mais je sais pas où chopper ça en France. La liste des revendeurs est peut être dispo sur leur site officiel.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah un truc casu.
Caban, Duffle voire Parka (mais plus pour le froid le parka)
Heu oué mais nan en fait ...
Ce ne sont pas trop des manteaux à prendre en compte une capuche par dessous, en plus avec la taille du col... :x, je trouve personnellement. Oo

Je porte un caban quand j'ai un costume, ou chemise+jean mais en mode décontracte (t-shirt cool tt ça) je vois mal le mélange se faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eoss
Heu oué mais nan en fait ...
Ce ne sont pas trop des manteaux à prendre en compte une capuche par dessous, en plus avec la taille du col... :x, je trouve personnellement. Oo

Je porte un caban quand j'ai un costume, ou chemise+jean mais en mode décontracte (t-shirt cool tt ça) je vois mal le mélange se faire.
Ça dépend mais caban + sweat à capuche c'est ce que je fais et même si effectivement c'est pas puriste ça passe très bien tant que tu te plantes pas complètement sur les couleurs. Cf. la première tof que j'ai postée ici. Et ça a l'avantage de faire tendre le caban vers le casu/décontracté plutôt que le smart. Ça passe pas moins bien avec le caban fermé.

Si c'est noway pour toi ben faut partir sur une veste sans col, genre un cuir motard (dans ce genre, c'est ce que j'ai et ça passe nickel avec mes sweats capuche AA) ou une veste en tissu assimilée.

Et si tu veux un truc qui tienne chaud ben tu risques d'en chier un peu. Ou alors une parka, mais en tolérant l'idée du doublé de capuche (pas vraiment choquant si la capuche de ton sweat est pas trop épaisse et que tu les "emboîtes" imo).

Dernière modification par Falcon Jab ; 15/12/2011 à 14h34.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Ça dépend mais caban + sweat à capuche c'est ce que je fais et même si effectivement c'est pas puriste ça passe très bien tant que tu te plantes pas complètement sur les couleurs. Cf. la première tof que j'ai postée ici. Et ça a l'avantage de faire tendre le caban vers le casu/décontracté plutôt que le smart. Ça passe pas moins bien avec le caban fermé.
C'est pas tout mal sur la 1ère toph effectivement, je vais me laisser tenter à aller tester ça en magasin du coup.
Un bon compromis de smart et décontracte, surtout si tu me dis que ça passe tjs aussi bien une fois le caban fermé.


Citation :
Publié par Falcon Jab
Si c'est noway pour toi ben faut partir sur une veste sans col, genre un cuir motard (dans ce genre, c'est ce que j'ai et ça passe nickel avec mes sweats capuche AA) ou une veste en tissu assimilée.
J'ai pas une carrure à porter du cuir, ça sculpte le corps je trouve, et un trucs plutôt mince/sec dans un vêtement qui sculpte de par sa rigidité... noway.
Sheldon en Hell's Angels ça ferait "wtf", pour moi c'est à peu près la même.

Citation :
Publié par Falcon Jab
Et si tu veux un truc qui tienne chaud ben tu risques d'en chier un peu. Ou alors une parka, mais en tolérant l'idée du doublé de capuche (pas vraiment choquant si la capuche de ton sweat est pas trop épaisse et que tu les "emboîtes" imo).
Et parka noway aussi, j'aime pas les coupes de ce type de vêtements, pas du tout dans mes goûts et couleurs, trop long et les capuches poilues no thx.
Mais je reste sur la caban, ta toph m'ayant donnée un aperçu positif de la chose, et "me correspondant surtout".
Citation :
Publié par Kerjou
C'est ça j'ai les même exactement et la difficulté est que c'est du cuir bookbind semble-t-il.

Citation :
Publié par Believe The Hype
...
Ok, je reconnais que l'écart de prix est important. Tu ne cites pas Eglé et Courtot, tu as un truc contre ces 2 maisons?
J'ai aussi un caban et avec une capuche ça va faut juste faire attention aux couleurs. Idem je trouve que tu te prends la tête bigbro avec tes cropped moi mes jeans tombent dessus et ça me va comme ça c'est loin d'être dégueulasse. En haut j'alterne avec un tee-shirt ou cardigan/chemise et toujours une veste de costume.


je vois pas trop ce qui te fait dire que je me prends la tête, j'ai toujours porté ce qui me plaisait, et je pense que ma garde robe est suffisamment variée pour ne pas être catalogué comme sectaire

ps : une veste de costume c'est fait pour... les costumes
Je comprends pas pourquoi tu me parles de sectaire etc ? Je rebondis juste sur le fait que tu penses qu'il soit nécessaire d'avoir une garde robe complète pour avoir une paire de bottes tu portes ce que tu veux moi j'ai rien à te dire la dessus, sinon un blazer si tu préfères.

Dernière modification par La bonne attitude ; 15/12/2011 à 20h31.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Je comprends pas pourquoi tu me parles de sectaire etc ? Je rebondis juste sur le fait que tu penses qu'il soit nécessaire d'avoir une garde robe complète pour avoir une paire de bottes tu portes ce que tu veux moi j'ai rien à te dire la dessus, sinon un blazer si tu préfères.
Moi c'est ta remarque posté plus haut que je ne comprends pas, au pire tu peux étayer tes propos avec une photo de ton fut et jeans et ainsi on pourra dire que NON il ne faut pas un vestiaire adapté pour porter des boots.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés