Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [No]Syhl

PS3: Je me place pas en donneur de leçon juste une constatation après un peu plus de 10ans de MMO
Oui mais tu oublies un détail dans ton analyse et il est de taille, on s'est tous prit 10 ans dans la yeule. Nos vies ont changé, nos envies ont évolué ainsi que nos attentes, sans oublier des nouvelles générations de joueurs. Les mmos ne tirent pas spécialement vers le bas mais bon voila quoi, on doit être pas mal à approcher du quadra level...
Citation :
Publié par nash-har
....on doit être pas mal à approcher du quadra level...
et on a moins de temps , moins de temps, moins de temps,,

mais on veut toujours continuer (grave a nos vieux souvenirs DAOC ou autre)

alors il nous faut des jeux plus facile plus rapide et plus fade
Fallait s'y attendre depuis un sacré bail, le jeu tombait en morceau depuis un bon moment deja lui qui soit disant allait revolutionner le marché avec ces ailes
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais tu oublies un détail dans ton analyse et il est de taille, on s'est tous prit 10 ans dans la yeule. Nos vies ont changé, nos envies ont évolué ainsi que nos attentes, sans oublier des nouvelles générations de joueurs. Les mmos ne tirent pas spécialement vers le bas mais bon voila quoi, on doit être pas mal à approcher du quadra level...
Vous oubliez Lineage 1 payant alors qu'il date, L2 qui a toujours du succès et AION le maître en Corée.
Les joueurs coréen semblent ne pas suivre les évolutions et restent sur d'anciens titres, alors que nous, on râle en demandant du neuf.
Personnellement je ne suis pas étonné de cette annonce.Aion est bancal depuis le debut , avec un pve presque inexistant , un système de drop aléatoire complètement arbitraire , un pvp de masse injouable dans les abysses , un système de craft tout aussi bizarre...
Bref cela ne m'étonne pas qu'il passe en F2P , avec les tonnes de goldseler qui ont pourris une économie déjà douteuse a la base.
Je n'avais JAMAIS vu un MMORPG qui te donnais une pioche quand tu tuais le boss de fin d'une instance , faut pas s'étonner que les joueurs achètent des golds , ncsoft remplace donc les goldseler par un cash shop officiel.

Je déteste particulièrement ce système de F2P et son cash shop , qui ne récompense pas le joueur et tue petit a petit notre loisir.

Aujourd'hui il faut consommer a tout prix , vite et bon marché , mais ce n'est pas MA vision du jeu et je fuierai ce modèle économique tant que je le pourrai.

Heureusement qu'il existe encore des jeux et des sociétés qui produise des jeux long et de qualité.

Merci Blizzard ( wow , diablo , starcaft ) , merci Bethesda ( TES skyrim ) , et continué a nous donner autre chose que du fast food a bouffer !!!
Citation :
Publié par [No]Syhl

PS: Je joue au MMO depuis la fin d'UO et vraiment depuis T4C
PS2: Oui j'ai joué à Aion
PS3: Je me place pas en donneur de leçon juste une constatation après un peu plus de 10ans de MMO
De quelle fin d'UO tu parle? Il est toujours vivant tu sais.
Les coréens sont conservateur voila tout ^^
Mais d'un coté je me réjouis de cette annonce ! sa va forcement attirer plus de monde et pour ce que j'en sais sa reste pour moi l'un des MMO le meilleur au sujet du PVP !
Tout d'abord je tiens a dire que je peux trés bien dire des conneries, je ne suis pas devin, n'ait pas la science infusée tout ça tout ça, simplement mon ressenti .

Je trouve exagéré de remettre en cause les qualités d'aion malgré ses nombreux défauts bien sûr, tout dépend de si vous parlez de l'aion actuel ou de celui que vous avez connu pré 2.0.

Pour moi on peut surtout se poser la question pour les joueurs pvp et surtout rvr de ce changement, en premier lieu , les nouveaux serveurs seront ils capable de supporter le rvr d'aion ?
Les gens avec un cd d'instance plus long en compte vétéran ne seront il pas tenté de varier leur activités et donc de participer a celui ci ? le compte gold comptant moins cher qu'un abo , les joueurs pve 100% y perdront ils vraiment ? (hormis le fait de se faire rouler dessus par des joueurs en pvp avec un stuff acheté ou autre mais bon ça ils se font déja roulé dessus donc bon )

Pour moi ce qui reste encore le plus agréable et je pensais pas dire ça un jour , pour un nouveau joueur surtout sur aion reste son leveling comme dans beaucoup de mmo ces temps ci vous me direz.

Avant de s'enflammer , moi aussi je trouve ces pratiques commercial dégueulasses, maintenant j'essaie de voir ce que "eventuellement" ça pourrait apporter a aion en dehors des nombreux points négatifs .

Je suis partagé , d'un coté , je connais nombre d'amis qui m'ont dit , ah tiens on testera , on a pas forcément envie de claquer 13 euros d'abo pour un jeu mais là pourquoi pas, on se montera une légionette sur le nouveau serveur a la cool.

Mon propos c'est que pour les fans de l'optimisation du pvp et du rvr haut level a tout pris , ce que je comprends, la courbe de progression du perso est longue en fin de leveling sur aion, donc ça fait pas plaisir tout ça ce foutage de poire de voir que le stuff "durement acquis fin bon en jouant normalement et donc en s'amusant en théorie" sera disponible via carte bleu(encore a voir) mais bon.

Pour un type comme moi qui joue pénard , fait un peu de rvr , se fait roulé dessus déja a longueur de temps , en bus, en 1 contre 1, contre du stuff qui brille et tout , qu'est ce que ça va changer, j'veux dire , une fois éparpiller aux quatres vents, je vois difficilement quel sort pire on pourra me réserver .
Et j'l'ai toujours pris avec humour sans rager .

Le genre f2p et b2p seront de toutes façons de plus en plus présent avec le temps ne nous leurrons pas . Pour le moment , et je dis bien pour le moment, je vois un acces au contenu non restreint en grande partie , et un eventuel regain de vie sur aion pour le pire et le meilleur , quand a sa durée de vie en free to play , bah on sera vite fixé avec les alternatives qui viendront trés vite maintenant. Qui plus est je crois qu'il faut arrêter avec le cliché de f2p c'est le mal absolue, bien des f2p et des b2p pourrait donner des leçons niveau fun , certains ont des pratiques commercials gerbantes, d'autres pas du tout, y'a de tout .

Petit message naif , voir optimiste modéré a vous de voir , Keep cool . Faites pas une crise cardiaque pour des conneries de ce genre c'serait dommage quand même ^^
Arrêtez un peu de couiner, personne ne vous met de couteau sous la gorge pour jouer à ce jeu et l'avis de ceux qui n'ont que "le f2p c'est tout naze" ils peuvent se le rentrer dans le fondement tant qu'ils n'argumentent pas un peu.

Des jeux comme Rappelz, Metin 2, Runes of Magic ou Last Chaos rapportent DES Millions tous les mois.

Je n'ai aucun doute que Aion sera un immense succès en f2p comme AoC ou Lotro a pu le devenir.

Je vous jure ces Francais à gueuler dès que les choses changent leurs petites habitudes...
@Mathéo
Autant je suis d'accord avec la fin de ton post, par rapport à ta vision du F2P (que je déteste également et qui va me pousser à quitter ce jeu), autant ce que tu dis au début au sujet d'Aion, n'est plus vrai depuis bien longtemps.

Citation :
Publié par Mathéo
Aion est bancal depuis le debut , avec un pve presque inexistant
A la base Aion est un jeu pvpve ; certes le pve sur Aion n'est pas super méga extraordinaire, mais beaucoup de features pve ont été rajoutées, au grand dam d'ailleurs des puristes pvp. Donc non, le pve sur Aion n'est pas inexistant et reste attirant grâce à la beauté des graphismes et aux combats dynamiques (dans quel mmo trouve-t-on un gameplay aussi dynamique?)

Citation :
Publié par Mathéo
un système de drop aléatoire complètement arbitraire
Là encore, même si le système de loot peut être critiquable à la base, des efforts ont été faits et il est désormais facile de se stuffer en gold à n'importe quel niveau, éternel en end-game, etc. ainsi que de se faire des kinahs par millions.
Le jeu a été facilité en ce sens, depuis la 1.9 ou 2.0 (je ne sais plus) : Pex facilité, stuff accessible, kinahs faciles.

Citation :
Publié par Mathéo
un pvp de masse injouable dans les abysses
Certes le combat en vol a plutôt été raté (surtout pour les cac), mais de toute façon le pvp a plutôt migré vers d'autres zones, depuis la 2.0 (balauréa) et 2.7 (arènes)

Citation :
Publié par Mathéo
un système de craft tout aussi bizarre...
Bon il est vrai que le craft sur Aion est plutôt imbuvable pour certains (et je le conçois), mais de légères améliorations ont été apportées depuis (augmentation du taux de crit, ajouts de recettes intermédiaires, etc.).

Citation :
Publié par Mathéo
avec les tonnes de goldseler qui ont pourris une économie déjà douteuse a la base
Les goldsellers ont disparu (avec leur lot de bots) depuis fooooort longtemps. NcSoft avait été très efficace afin d'éradiquer cette plaie (trop? certains ban abusifs).
Et les kinah se font désormais très facilement sur Aion (par millions "sans efforts")

Bref, tes critiques auraient été vraies il y a un an et +, depuis elles le sont beaucoup moins. Le jeu a grandement été facilité, amélioré, des solutions ont été apportées, mais on est encore loin de la perfection, cela va de soi.

Dernière modification par Zozca ; 15/12/2011 à 12h26.
Citation :
Publié par Sir Lars
pour ce que j'en sais sa reste pour moi l'un des MMO le meilleur au sujet du PVP !
Je n'y retournerais pas, mais egalement pour moi, un gameplay super dynamique,et un open pvp ou je me suis vraiment eclaté (dedicace a tout els "yapasbesh" qu"on a pu saoulé^^) des combat à 4 vs 7/8 parfois vraiment epique.
Un des dernier jeux recent et open pvp. Frustrant pour beaucoup, mais c'est comme ça que c'est bon

J'espere retrouver un open pvp similaire ailleurs, même si c'est pas gagné, bonne chance aux nouveaux joueurs et à la prochaine aux anciens

(NCSoft bande de bras cassés et d'incompetents)

Dernière modification par Arkharwa ; 15/12/2011 à 12h35.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Des jeux comme Rappelz, Metin 2, Runes of Magic ou Last Chaos rapportent DES Millions tous les mois.
Justement, c'est bien cela qui m'inquiète. Je suis curieux de savoir combien un joueur de mmo en f2p dépense chaque mois pour rester "compétitif".
Pauvre Aion, vraiment c'est triste, je verse une petite larme quand meme pour eux
... C'est vraiment parce que j'y ai jouer hein que j'ai une petite peine pour lui... Faut dire qu'il fait plus trop le poid la
Citation :
Publié par Mathéo
Personnellement je ne suis pas étonné de cette annonce.Aion est bancal depuis le debut , avec un pve presque inexistant , un système de drop aléatoire complètement arbitraire , un pvp de masse injouable dans les abysses , un système de craft tout aussi bizarre...
Bref cela ne m'étonne pas qu'il passe en F2P , avec les tonnes de goldseler qui ont pourris une économie déjà douteuse a la base.
Je n'avais JAMAIS vu un MMORPG qui te donnais une pioche quand tu tuais le boss de fin d'une instance , faut pas s'étonner que les joueurs achètent des golds , ncsoft remplace donc les goldseler par un cash shop officiel.

Je déteste particulièrement ce système de F2P et son cash shop , qui ne récompense pas le joueur et tue petit a petit notre loisir.

Aujourd'hui il faut consommer a tout prix , vite et bon marché , mais ce n'est pas MA vision du jeu et je fuierai ce modèle économique tant que je le pourrai.

Heureusement qu'il existe encore des jeux et des sociétés qui produise des jeux long et de qualité.

Merci Blizzard ( wow , diablo , starcaft ) , merci Bethesda ( TES skyrim ) , et continué a nous donner autre chose que du fast food a bouffer !!!
C'est sur que c'est chiant le F2P, mais les entreprise s'en foute généralement de l'avis du joueur, ils veulent juste rentabilisé un maximum leur jeu, d'un côté c'es normal, mais si c'est sa qui doit tué le jeu ces dommage...
Citation :
Publié par Mathéo

Je plussoie.
Citation :
Publié par Arkharwa
J'espere retrouver un open pvp similaire ailleurs, même si c'est pas gagné, bonne chance aux nouveaux joueurs et à la prochaine aux anciens
Si tu trouves, tu hurles et tu me mp alors. En attendant, nous on reste pour voir
Citation :
Publié par yanomamii
De quelle fin d'UO tu parle? Il est toujours vivant tu sais.
La sortie T2A et la sortie quasi enchainée de T4C sur les serveurs GOA qui a fait perdre pas mal de joueurs FR à l'époque à UO a pour moi marqué 'ma' fin d'UO.

Mais de toute façon UO étant LE MMORPG par excellence, comme tout bon MMO, c'est donc mérité qu'il soit toujours en vie et toujours joué

C'est juste qu'avant les MMORPG étaient assez "élitistes" il n'y avait pas de "OMGWTFHAXXOR" ou autre, fallait s'exprimer avec des phrases construites et en accord avec l'univers auquel on jouait, c'était pas du RP c'était juste un univers cohérent, de plus la population était en milliers.

Aujourd'hui, les populations se comptent en 100aines de milliers voir en millions et au niveau de l'univers, ambiance et immersion ... je m'abstiendrai

Je fais un peu du 'c'était-mieux-avant' mais ce que j'aurais aimé c'est un peu plus de diversité au niveau des MMOs, parcequ'au final le thème change, le gameplay change parfois, les caractéristiques techniques changent ... mais l'ambiance, l'univers, l'immersion, la difficulté et la profondeur de jeu sont identiques à chaque sortie et sont à des années lumières des MMOs "d'avant".

J'aurais bien aimé des MMOs "à l'ancienne" qui au lieu de rechercher l'esthétique et quelques différences de gameplay, misent sur la profondeur de jeu et la liberté.

On peut bien sur parcourir les quelques sandbox existants (ceci a été mon choix) ou même redéterrer les MMOs d'avant encore en vie mais j'aurais bien aimé un peu plus de diversité non-superficielle dans les MMOs d'aujourd'hui, mais malheureusement ils ne sont pas bankables et ce n'est pas ce que les joueurs de MMOs veulent.

Il y a trop de cloisonnement dans un style de MMO précis, une pensée MMO unique et j'espère qu'une ouverture d'esprit, de la part des joueurs et des boites créatrices, va apparaitre très prochainement.
Ben moi j'en suis ravi, encore un mmo F2P qui tombe dans mon escarcelle, quel choix.
Citation :
Publié par Argamedon
metin2 c'est...,comment dire ,c avant tous du pve a outrance pour augmenter tes lvl ,du pvp également et en echange de quelque euro tu peut obtenir du double xp,c'est aussi une boutique ou certain dépense des centaines d'euro pour obtenir du bonus,une monture ,des chance de réussite de craft etc etc c'est aussi beaucoup de bug,de bots,de yansellers(le yang étant la monnaie la bas) le jeu par lui même n'est pas désagréable ce qui l'ai moins c'est la gestion GF des mises a jour espacer,par compte goutte (faut exploiter le filon au max )
Citation :
Publié par Sonia Blade
Gameforge = Metin 2 = bye pour ma part.. je vais attendre la fin de mon abonnement et repartir sur Eve Online.
c'est marrant, parce que quand j'ai appris la nouvelle, je me suis fait exactement la même réflexion. en arrivant ici, et en lisant ce topic, je vois que finalement je suis loin d'être le seul ! pour avoir joué à Metin2, et même un peu plus (mais je suis sous déclaration de confidentialité donc je n'en dirai pas davantage), il est hors de question que je continue le jeu s'il est édité en Europe par Gameforge GMBH. c'est simple. n'importe qui d'autre ça ne m'aurait pas dérangé (ou presque). dès l'instant où la migration sera faite, mon compte sera déserté. j'ai déjà donné, j'ai constaté, et j'en ai eu bien le temps, et je ne renouvellerai pas l'expérience. le F2P va probablement tuer Aion, même s'il n'était déjà plus très vivant, et j'espère secrètement que ça leur rapportera le moins possible. voir une horde de kevins débarquer sur un jeu que je trouvais sympa, c'est une douleur que je ne prendrai pas la peine de m'infliger volontairement. merci NCsoft, mais on ne fêtera pas la Saint-Valentin ensemble cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés