Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black@t
Sans titre 1.jpg

OSef !! le joueur gratuit est lamentablement limité sur presque tout les fronts !!
Le tableau est déjà mis en page 2, tu en retard mec !
@alexbrute

Oui je généralise et j'exagère mais c'est pour accentuer mon incompréhension à ce genre de modèle économique (vis à vis des joueurs) ou au final tous deviens payant

"Je veut un item que j'arrive pas à loot" c'est pas grave je sort ma CB
Citation :
Publié par Mebenn
Moi ça me fait peur pour GW2, j'espère que ça sera pas le même genre que sur ce tableau...
Pour gw 2, ça sera les devs/CM d'Anet qui vont bien géré les choses, tout comme sur gw 1 !

à priori pas de soucis à se faire !

@black@t: si tu n'es pas capable de suivre les infos depuis ce matin, j'y peu rien moi
Citation :
Publié par SpyWou
Explique moi t'a logique ! j'ai du mal a la comprendre

Déjà le stuff 35 eternel ca existe pas...
Et j'ai rien a craindre au niveau du stuff (j'ai le meilleur du jeux)
Et le petit kevin peut sortir la cb il aura jamais le skill et les 2ans d'expérience que j'ai sur aion ....

il va juste pourrir l'ambiance du jeux !

Enfin bref !

Tous ca pour dire que Aion va perdre de son charme actuel (Niveau communauté ,bien sur) !
bah il existe pas encore, mais a mon avis le passage en free to play verra debouler un cash shop...faut pas croire qu'il restera tel que mais gratuit il leur faut quand meme un minimum de rentrer d'argent.

Donc le stuff 35 eternel c'etait une blague anticipée histoire de dire et de te faire comprendre qu'il y aura toujours le risque que malgré ton expérience et ton "skill" acquis pendant 2 ans le passage en F2P risque de tout changer et tout bouleverser rien qu'en implémentant du stuff achetable via argent réel.
Et si tu y joues depuis 2 ans tu dois savoir l'importance du stuff dans ce jeu !

Maintenant je crois les doigts pour que ca ne se produise pas car moi aussi j'y ai bcp joué et j'espere qu'il ne sera pas pourri par son passage en F2P et qu'on ne verra pas un cash shop avec achats de stuff, popo, composants ou autre !
Personnellement je vois les F2P/P2P d'un point de vus un peu different du votre.

P2P , tu paye tout, de la conection a la deco , tu paye le droit d'exister dans ce monde virtuel, tout est absolument payant.

F2P , je paye pour ce que je veux, mon existance virtuel est gratuite , personne ne m'oblige a payer, le probleme majeur qui fait rager les PRO P2P c'est le fait de devoir payer si on veus progresser aussi vite que ceux qui paye.

J'aprecie les F2P, j'ai pu essayé de nombreux jeux , et meme si certain sont decevant il ne m'ont permis de m'amuser sans trop depensé.

Et maintenant que tout va vers le F2P , est ce que le P2P est toujour egal a qualité comme certain n'ont pas arreté de le crier ici?

Bientot une seul main suffira a compter les P2P restant , il faut vivre avec sont temps les P2P bientot ca n'existera plus.
vu le mail, j'ai cru que c'était du chinois qui veut piquer mon compte... ça fait peur le format de ce mail quand même sur la capacité à faire de bonnes choses...
Citation :
Publié par Darkri76
Personnellement je vois les F2P/P2P d'un point de vus un peu different du votre.

P2P , tu paye tout, de la conection a la deco , tu paye le droit d'exister dans ce monde virtuel, tout est absolument payant.

F2P , je paye pour ce que je veux, mon existance virtuel est gratuite , personne ne m'oblige a payer, le probleme majeur qui fait rager les PRO P2P c'est le fait de devoir payer si on veus progresser aussi vite que ceux qui paye.

J'aprecie les F2P, j'ai pu essayé de nombreux jeux , et meme si certain sont decevant il ne m'ont permis de m'amuser sans trop depensé.

Et maintenant que tout va vers le F2P , est ce que le P2P est toujour egal a qualité comme certain n'ont pas arreté de le crier ici?

Bientot une seul main suffira a compter les P2P restant , il faut vivre avec sont temps les P2P bientot ca n'existera plus.
J'aime bien ce que tu dis. Le problème pour les vétérans c'est qu'ils y voient généralement une sorte de casualisation des MMORPG, même dans leur mode économique. Le jeu en ligne ne requiert plus une attention et un investissement particulier au niveau du temps consacré. Il donne l'occasion aux joueurs occasionnels de s'amuser sans perdre de temps (comme quand tu te branches sur un jeu WII familial tu accède très vite au divertissement, au fun) .Sauf que le temps c'est de l'argent comme on dit, le temps passé dans un MMORPG par un hardcore gamer ou un pro se retrouve vendu dans le CS, mit à disposition de tous. Le joueur professionnel va forcement se sentir un peu à poil et trahi. Je vois ça un peu comme cela. On a à faire à une sorte de noblesse menacée, (pour la référence historique) des privilèges durement acquis et soudainement menacés.
En gros quand on regarde le tableau, ils rendent le jeu très difficile sans le pack gold, et avec le pack gold le jeu est équivalent à ce qui se fait aujourd’hui.

Maintenant il faut voir ce qu'ils vont mettre comme items additionnels dans le cash shop pour voir si AION devient un P2W, ou un jeu avec un abonnement déguisé (pack gold).
Citation :
Publié par Clepsa
J'aime bien ce que tu dis. Le problème pour les vétérans c'est qu'ils y voient généralement une sorte de casualisation des MMORPG, même dans leur mode économique. Le jeu en ligne ne requiert plus une attention et un investissement particulier au niveau du temps consacré. Il donne l'occasion aux joueurs occasionnels de s'amuser sans perdre de temps (comme quand tu te branches sur un jeu WII familial tu accède très vite au divertissement, au fun) .Sauf que le temps c'est de l'argent comme on dit, le temps passé dans un MMORPG par un hardcore gamer ou un pro se retrouve vendu dans le CS, mit à disposition de tous. Le joueur professionnel va forcement se sentir un peu à poil et trahi. Je vois ça un peu comme cela. On a à faire à une sorte de noblesse menacée, (pour la référence historique) des privilèges durement acquis et soudainement menacés.
Le joueur Professionnel comme tu dis sera le premier à payer, les exploitant le savent et c'est pour ça que le CS est quelque chose plus rentable qu'un abo.
Tous les moyens sont bon pour inciter les joueurs à utiliser le CS, généralement par un compte limité, une progression lente.
Si il n'y avait aucun avantage à utilise le CS, presque personne ne dépenserait d'argent, donc aucun bénéfice qui signe la mort du mmo.
dans le cas d'AION tu peux toujours payer un abo avec le Pack Gold pour être au dessus des autres qui ne payent pas ou n'avait pas d'ancien compte, le passage en F2P permettra simplement d'attirer beaucoup de nouveaux joueurs pour rendre AION plus rentable et de permettre aux rares anciens lvmax fullstuff de jouer gratuitement.

Edit:
Les limites des comptes Néophyte me font penser à de la lutte anti-GS comme l'impossibilité de discuter sur certains chan, limite de vente d'objet au PnJ ou limité d'échanges entre joueurs.
ça va limier la présence de bots.

Dernière modification par kraken973 ; 14/12/2011 à 22h42.
Citation :
Publié par Black@t
Sans titre 1.jpg

OSef !! le joueur gratuit est lamentablement limité sur presque tout les fronts !!
Certaines de ces limitations sont à l'évidence des mesures anti-goldsellers.

Sur Aionsource, on a quelques posts du futur CM anglais. Résumé en gros:

- Le pack gold aura un coût égal ou inférieur à prix de l'abonnement actuel. Plus de détails sur l'offre normalement dans quelques jours.

- Les récompenses de vétérans feront partie des avantages du pack gold.

- Gameforge recevra les mêmes outils de détection de triche que NCWest utilise, et serait en train de discuter de la possibilité d'utiliser GameGuard (viré aux débuts d'Aion pour cause de bugs multiples).

- Ils ne feront aucun changement majeur du gameplay IG, mais pourraient faire quelques ajustement mineurs ici et là, comme par exemple modifier la valeur du cap d'AP, suivant les retours des joueurs européens.

- Il joue un clerc lv44.
La question est : Est-ce que le passages d'un compte vet au Gold serra au même prix que le passage Neo au Gold, ensuite le problème que pose le CS, c'est surtout le fait de déstabilise une économie, l’accès a un Stuff sans Gameplay, sa dérègle complétement l'apprentissage de son personnages qui ce fait avec le stuff étape par étape, et Aion est plus que d'autre jeu est orienter Pvp/Stuff, le problème est qu'une partie serra stuffed sans expérience de jeu, alors sois il seront la cause de nombreux départ sois il partiront eux même.

Le F2P est viable seulement si l'origine même du jeu est conçu pour sa...
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
La question est : Est-ce que le passages d'un compte vet au Gold serra au même prix que le passage Neo au Gold, ensuite le problème que pose le CS, c'est surtout le fait de déstabilise une économie, l’accès a un Stuff sans Gameplay, sa dérègle complétement l'apprentissage de son personnages qui ce fait avec le stuff étape par étape, et Aion est plus que d'autre jeu est orienter Pvp/Stuff, le problème est qu'une partie serra stuffed sans expérience de jeu, alors sois il seront la cause de nombreux départ sois il partiront eux même.

Le F2P est viable seulement si l'origine même du jeu est conçu pour sa...
Pas forcément, tout dépend de ce que l'on trouve dans le CS. Faire un CS basé sur le stuff dans un jeu PvP/Stuff fera fuire ceux qui veulent jouer gratuitement c'est à dire une grande majorité de joueurs.

ça me fait penser à BFP4F ou les meilleurs armes étaient payantes rendant presque invincible les joueurs qui dépensaient beaucoup, maintenant la boutique à changer et toutes les armes et boost (sauf gain d'XP et crédit) sont accessible avec l'argent gagner IG. ce qui reste payant est le changement d'apparence.
Citation :
Publié par antoine2tt
Déjà le 1er Avril ?

NAN MES GAMEFORGE QUOI

Nan mes serieux la, puis WoW Exploité par Gpotato aussi na ?
GF ou comment entuber sans la politesse !

J'y crois pas.

Niveau commercial GF ça gère, mais c'est tout.
Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit "Ohhhh bordel yeahh !!" puis j'ai aperçu l'exploitant, et là, ma joie a aussi vite disparue qu'elle a apparue. Les types chez la Gameforge sont de véritables voleurs avec leur boutiques. Suffit de prendre l'exemple de 4story, une vraie pompe à fric. A côté même l'abonnement me dérange pas.
QUEL CHOC !! J'ai arrêté mon abo pour venir sur rift et quand je vois la dépopulation qui se produit actuellement. Je ne pensais pas à cette alternative. Eh bin, j'imagine les pauvres gars qui viennent de remettre leur compte pour 6 mois. J'espère que vs serez remboursés.

Bon courage !!
Citation :
Publié par Associal
Ouais mais plus qu'un seul serveur
ET oui, le P2P n'attire pas.

Ce que l'on reproche au F2P c'est de créer des différences entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.
Et même lorsque l'on paye, on doit parfois payer plus comme pour le changement de serveur ou de d'apparence alors que cela devrait être compris dans le service .

Moi je suis pour le F2P tant que le CS ne creuse pas l'écart entre les joueurs en PvP et que l'on puisse accéder à tout IG sans avoir besoin de passer par la CB pour par exemple acheter un costume de Père Noël.
Aion est à l'image du panel MMOistique de ces dernières années qui lui même est à l'image de ce que veulent les joueurs:

- Du easy mode mais sans le dire ou faire croire au joueur pour pas qu'il perde son égo pour qu'il reste persuadé d'être un hardcore gamer (cette appellation n'a même plus de valeur sachant qu'il n'y a plus de jeu ... "hardcore")

- Du tout cuit sans effort, là aussi à la base le MMO était basé sur: effort = récompense. Désormais il n'y a plus d'effort mais il faut que le joueur ai sa récompense (toujours sans lui dire ou en lui faisant croire qu il a fait un effort surhumain pour avoir sa récompense et donc valoriser son égo)

- De l'individualisme à son paroxysme (instances solo, je me débrouille solo...) car ... bah les gens considèrent les autres joueurs dans un MMO comme un décor, comme des NPC, il n'y a plus de coté humain du MMO car bah ... "c'est chiant tu comprends il faut parler et tout .... puis je suis un roxxor j'ai besoin de personne !"

- Du zapping et de la nouveauté sans cesse sinon "c'est ennuyant" même si ces nouveautés n'ont aucune profondeur, on s'en fout de rester sur du superficiel

Ce dernier point est à mon sens le plus représentatif de la "communauté" MMO new génération et à plus grande échelle de la société. Les joueurs veulent de la nouveauté à tout prix, les gens sont changeants il passe d'une idée, un but a un autre puis a un autre puis a un autre en 1h et font de même avec leurs divertissements.

C'est la raison pour la quelle les boites de MMO savent très bien que la durée de vie d'un MMO est très courte et qu'il vaut mieux "suicider" un de leur divertissement (Aion) en aiguillant discrètement ses clients vers un nouveau divertissement (GW2?) qui leur apportera le plus de profit possible.

PS: Je joue au MMO depuis la fin d'UO et vraiment depuis T4C
PS2: Oui j'ai joué à Aion
PS3: Je me place pas en donneur de leçon juste une constatation après un peu plus de 10ans de MMO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés