[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Vous etes encore au collège les mecs ?
Non parce que franchement ça fait même plus du tout hipster quoi ; enfin je sais pas je mettais ça en 2de - 1ere quand c'était encore en place mais j'ai l'impression que ça part ce genre ce genre de trucs ; quand je vois comment tourne une marque comme Kulte, Huf ou Stussy, ça veut à peu près tout dire je pense

Mais après je suis pas trop fan, je préfère l'ancienne vague hipster mais bon c'est fini maintenant, du coup j'ai des sweat et hoodies supreme entreposés chez moi qui me servent pour réviser à la maison wouhou

Ah oui, je suis amoureux de cette veste depuis sa sortie mais je peux pas me permettre le prix, si vous avez des modèles qui y ressemblent moins (beaucoup) chers, je prends
T'as rien compris à la vie, les hipsters d'aujourd'hui ils ont un tee-shirt "1995" et un sweat "PIGALLE" .
Citation :
Publié par Banane
Vous etes encore au collège les mecs ?
Non parce que franchement ça fait même plus du tout hipster quoi ; enfin je sais pas je mettais ça en 2de - 1ere quand c'était encore en place mais j'ai l'impression que ça part ce genre ce genre de trucs ; quand je vois comment tourne une marque comme Kulte, Huf ou Stussy, ça veut à peu près tout dire je pense

Mais après je suis pas trop fan, je préfère l'ancienne vague hipster mais bon c'est fini maintenant, du coup j'ai des sweat et hoodies supreme entreposés chez moi qui me servent pour réviser à la maison wouhou

Ah oui, je suis amoureux de cette veste depuis sa sortie mais je peux pas me permettre le prix, si vous avez des modèles qui y ressemblent moins (beaucoup) chers, je prends
Sinon j'ai un site pour toi survetlacostetn.skyrock.com, par contre je sais pas si il à sur l'OM, t'aura qu'à le mp.

Perso Je comprends pas l'engouement pour le style ninja qu'on voit souvent ici et sur CUC, on dirait une version plus évoluée et subtile des émos adolescents. Grosse répulsion pour le style streetwear à base de varsity jackets et pompes montantes aussi. M'enfin on c'est une question de goûts je suppose.
Citation :
Publié par Bangalter
T'as rien compris à la vie, les hipsters d'aujourd'hui ils ont un tee-shirt "1995" et un sweat "PIGALLE" .
Et il faut tout le temps dire Aiiight aussi non c'est ça ?

Citation :
Publié par Deathlight
Sinon j'ai un site pour toi survetlacostetn.skyrock.com, par contre je sais pas si il à sur l'OM, t'aura qu'à le mp.

ok fils ça marche, moi aussi


Et Saink, il me faut le M de Sandro, j'avais déjà vu le topic
Citation :
Publié par Banane
Et il faut tout le temps dire Aiiight aussi non c'est ça ?
Non faut juste avoir une Canada Goose ou une Moncler pour quand il fait froid .
Sinon t'as des sweats Supreme (taille M) ou autres fringues qui pourraient me plaire, que tu portes et souhaite vendre, n'hésite pas à me mp !
Petite présentation du dernier event qu'il y a eu dans la boutique (enfin, le pop-up store) que j'ai créé:

Showroom éphémère pour Sorel, grandement inspiré de leur dernière campagne de pub:

Et franchement je trouve qu'on a plutôt bien réussi à reproduire l'ambiance !
http://www.tumblr.com/photo/1280/14018453797/1/tumblr_lvzya5SgOM1r6ejbt
Plus de pix sur le tumblr de l'event: http://thebearatthesquare.tumblr.com/

Et y'a un concours Facebook, donc si vous voulez peut être participer à la victoire de mes chouchous ->

Likez ici: http://www.facebook.com/TheBearAtThe...93288970709349

(même si la décision finale appartient aux gens de chez Sorel un grand nombre de like pourrait peut être faire pencher la balance en leur faveur )
Citation :
Publié par Bangalter
Aujourd'hui au Colombus j'ai croisé un des plus gros clichés du thread : varsity Sandro, Nudie Jean, baskets Nike .
Fuck U

(c'était pas moi lol)

(et frais le sweat sixpack mais putain de reuch)
On me l'a prêtée samedi pour tester, j'avais jamais porté de fourrure ben ça tient trop bien la chaleur quoi , mais vla le prix de ce truc , c'est pas pour moi :<

et elle déchire bcp plus en vrai que sur la photo.
mdr ...

Je viens de gagner les sneakers National Standards du concours CuC ...
Je suis le premier étonné, j'ai fait une image pour me détendre avec trois manip' toshop au milieu de la nuit de Dimanche à Lundi alors que j'étais en pleine charrette.

http://www.nationalstandard.fr/sneak...ne-cognac.html

http://www.commeuncamion.com/2011/12...onal-standard/

Ça a l'air d'être vraiment de la bonne cam niveau qualité (fabrication artisanale FR, a priori) et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve vraiment plutôt belles.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai filé ma retouche de costard déchiré à un magasin "Au fil de l'aiguille" (2-3 enseignes à Paris, rue du Bac, Passy etc...), très beau boulot on voit plus rien, ça m'a couté 25€ et j'ai eu le truc en deux jours (jeudi fin d'aprèm - samedi midi).
Citation :
Publié par Bangalter
Non faut juste avoir une Canada Goose ou une Moncler pour quand il fait froid .
Sinon t'as des sweats Supreme (taille M) ou autres fringues qui pourraient me plaire, que tu portes et souhaite vendre, n'hésite pas à me mp !

j'ai celui là que tu pourrais ptet kiffer, celui là mais y a des taches je sais pas si elles partent et j'ai le hoodie de la collab futura en blanc mais je l'aime bien lui quand meme

Après j'ai des t shirt HUF, une casquette Supreme, des t shirt sixpack, enfin j'ai pas mal de trucs, à la fin de mes partiels j'essaye de faire une liste de trucs qui pourraient te plaire et je prendrai qq photos, j'ai une paire de terminator que je veux liquider aussi en 9.5, des superstar knicks aussi, enfin plein de trucs, jte tiens au courant au plus tard vendredi

ps: j'ai une doudoune nike et une parka north face, je suis définitivement has been
Citation :
Publié par Ghim Lenain
bonjour,

j'ai bcp de mal a vous voir parler bottes ou bottines et je me demandais où se situait cette mode.

Je m'explique : je suis parisien, un connard qui pense qu'en province ce sont des arriérés consanguins qui aiment le pastis (je préfère le mettre ici avant qu'on me l'assène brutalement) et je ne vois personne, dans la génération que je fréquente, dans le milieu que je fréquente, porter ces bottes.

j'ai 29 ans, je vis à paris, je sors vers opéra / grands boulevards / blanche et je vois jamais ces bottes.

Maintenant point de reproche, j'en trouve certaines très chouette, style Gavroche Rémy sans famille, avec des patines vraiment chouette, sauf que j'en vois jamais à Paris ou si peu.

(Pour l'exemple, si on compare avec la mode des sneaks d'il y a 2 3 ans, c'est le jour et la nuit)
Va faire un tour au printemps homme pas loin d'opéra justement et tu verra que tout les mannequins on des bottes au pied, la mode est lancé et on est de plus en plus a en porter.

Seulement il faut oser et assumé d'en porter !
Citation :
Publié par Ventilo
T'aurais du prendre une photo plus pourrie encore
(oui, dit comme ca, je suis pas aimable. Mais ce n'est qu'une impression)
En plus j'utilise un bon appareil..haine
Yop,

J'ai pas mal lurk les interventions de believe et kerjou, lu le wiki etc.. mais je galère un peu.

Voila actuellement je pense pas trop mal m'habiller, pull laine jean slim sneakers etc... bref tout ce qu'il faut pour un jeune je suis pas dutout mécontent.

J'ai tenter de m'acheter chez H&M une chemise bleue des plus classiques (relativement clair je connais pas le nom exact). Ainsi qu'un cardigan noir simple. J'ai une paire de chaussure Minelli marron qui sont pas trop mal avec un jean foncé.

Bref ça passe bien c'pas moche et ça me plait, j'ai aussi un blazer Zara gris plutôt cool bon c'est super chiant car genre par exemple le pli du col est mal foutu etc... enfin vu le prix que je l'ai payé ça va plutôt bien.

Je cherche donc a changer en quelque sorte de style pour quelque chose de plus classes dans le genre costar cravate mais en moins extrême.
Puis il y'a pleins de truc que je ne sais pas, chemise, j'ai vu que il y'a plusieurs type de col et qu'il ne faut pas porter n'importe quelle chemise avec tel col avec telles vestes.
Les couleurs ça va encore, j'adore les pompes marron et j'aime beaucoup moins les noirs, quelle couleur de costume prendre? Pour que ce soit décontracté à porter tout les jours je suppose qu'on évite cravate etc mais plus quelque chose avec chemise avec un bouton ouvert.

Les vestes de costume aussi, trois deux, un seul bouton, je suis perdu au coupe je préfère les 2 et un bouton car l'ouverture tombe plus bas et comme je suis super fin ça m'allonge un peux.
D'ailleurs la morphologie c'est si important que ça dans le choix des costumes? Je suis vraiment fin et grand avec des épaules un peux plus larges. (En V après renseignement), ça convient bien avec ce style vestimentaire?

Les pantalon, car c'est un point super important vu que vos bras doivent faire la taille de mes cuisses, faut que je porte quelque chose de taille basse et de slim quasi obligatoirement pour ressembler à quelque chose, les coupes droites ça me mincit au possible et plus je vais porter du large plus je vais parraitre maigre donc une coupe slim mais pas skinny c'est généralement ce qui me va le mieux, mais ça correspond avec les codes vestimentaires des costumes, car j'ai l'impression que c'est vachement coupe droite.

Bref si certains s'y connaissent un peux là dedans je suis preneur d'info.

Si jamais en ce qui concerne le budget j'en ai pas spécialement ce serait pas un achat immédiat je peux donc attendre et donc économiser pour prendre quelque chose de qualité.
Citation :
Publié par Alk'
Yop,

J'ai pas mal lurk les interventions de believe et kerjou, lu le wiki etc.. mais je galère un peu.

Voila actuellement je pense pas trop mal m'habiller, pull laine jean slim sneakers etc... bref tout ce qu'il faut pour un jeune je suis pas dutout mécontent.

J'ai tenter de m'acheter chez H&M une chemise bleue des plus classiques (relativement clair je connais pas le nom exact). Ainsi qu'un cardigan noir simple. J'ai une paire de chaussure Minelli marron qui sont pas trop mal avec un jean foncé.

Bref ça passe bien c'pas moche et ça me plait, j'ai aussi un blazer Zara gris plutôt cool bon c'est super chiant car genre par exemple le pli du col est mal foutu etc... enfin vu le prix que je l'ai payé ça va plutôt bien.

Je cherche donc a changer en quelque sorte de style pour quelque chose de plus classes dans le genre costar cravate mais en moins extrême.
Puis il y'a pleins de truc que je ne sais pas, chemise, j'ai vu que il y'a plusieurs type de col et qu'il ne faut pas porter n'importe quelle chemise avec tel col avec telles vestes.
Les couleurs ça va encore, j'adore les pompes marron et j'aime beaucoup moins les noirs, quelle couleur de costume prendre? Pour que ce soit décontracté à porter tout les jours je suppose qu'on évite cravate etc mais plus quelque chose avec chemise avec un bouton ouvert.

Les vestes de costume aussi, trois deux, un seul bouton, je suis perdu au coupe je préfère les 2 et un bouton car l'ouverture tombe plus bas et comme je suis super fin ça m'allonge un peux.
D'ailleurs la morphologie c'est si important que ça dans le choix des costumes? Je suis vraiment fin et grand avec des épaules un peux plus larges. (En V après renseignement), ça convient bien avec ce style vestimentaire?

Les pantalon, car c'est un point super important vu que vos bras doivent faire la taille de mes cuisses, faut que je porte quelque chose de taille basse et de slim quasi obligatoirement pour ressembler à quelque chose, les coupes droites ça me mincit au possible et plus je vais porter du large plus je vais parraitre maigre donc une coupe slim mais pas skinny c'est généralement ce qui me va le mieux, mais ça correspond avec les codes vestimentaires des costumes, car j'ai l'impression que c'est vachement coupe droite.

Bref si certains s'y connaissent un peux là dedans je suis preneur d'info.

Si jamais en ce qui concerne le budget j'en ai pas spécialement ce serait pas un achat immédiat je peux donc attendre et donc économiser pour prendre quelque chose de qualité.
-Pour les costards de tous les jours, tu as marine (navy blue) et gris en couleurs passe-partout.
-Les pantalons slims sur costumes sont très répandus: aucune difficulté de ce côté la.
-Des chaussures marrons passent avec tous les costumes, sauf les costumes noirs (et encore)
-Oui, être taillé en V est parfait pour porter un blazer/veste de costume: l'inverse jure, par contre.
-Deux boutons et tu ne risques rien.
-Col plat si tu as un cou court, col plus haut si tu a un cou long. Ca dépend aussi de la forme de ta tête.

Dernière modification par Tzioup ; 13/12/2011 à 01h59.
Les maîtres mots sont, à privilégier dans l'ordre (je donne un ordre parce que les budgets n'étant pas extensibles à souhait il faut parfois faire des compromis), et quelque soit ton style vestimentaire selon moi :
- La coupe, parce qu'il faut porter des vêtements à sa taille et qui mettent en valeur
- La matière, parce qu'elle garantie la qualité et la longévité d'un vêtement
- Les finitions/détails, parce qu'ils définissent le style et la personnalité du vêtement


Les choses importantes à considérer dans une veste :
"C’est la largeur des épaules d’un homme qui devrait dicter la largeur des revers de sa veste. [...]
Quand le bouton principal d’une veste est fermé (le premier pour une veste deux boutons, celui du milieu pour une veste trois boutons), il devrait, dans l’idéal, diviser le corps en deux parties de façon à ce que ET le torse ET les jambes produisent un effet de longueur maximum."


Les choses importantes à considérer dans un pantalon :
"Ils sont portés à la taille naturelle et leur largeur est plus grande au genou qu’en bas, afin de respecter la ligne naturelle du corps.
Il est un fait que les pantalons de costume devraient être portés à la taille et pas aux hanches. Un pantalon porté à la taille naturelle fera paraître la taille plus fine et « remplira » en outre la partie basse ouverte de la veste, procurant un allongement global et salutaire de la plupart des silhouettes."

Je n'ai rien inventé, je tire le tout de Parisian Gentleman

Sinon le style c'est un truc perso. Moi je kiffe ce que les mecs portent ou aime sur ce thread du moment qu'ils assument leurs choix et se sentent à l'aise et en confiance. Mais voilà ce que j'aime en matière de style :
- Leçon d'élégance n°1 : rester discret
- Quand tu as envie de mettre une cravate, mets en une
- J'évite les vestes 3 boutons et celles qui ont des épaules trop marquées (rembourrées si tu préfères). Ou les fausses trois boutons comme ça :
cifone10.jpg
Mais là c'est une question de goût, faut aimer le roulé du revers
- Je préfère les pantalons slim et dont l'ouverture à la cheville ne dépasse pas 20-21cm (pas en dessous de 17cm)
- Le bleu, le gris et le marron sont des couleurs faciles à porter selon moi et auxquelles tu apportes une touche de vert ou de rouge par exemple pour égayer le tout
- Les accessoires font souvent la différence sur une tenue
- Le prêt à porter nécessite souvent des retouches (voir adresses Wiki)

Au début tu apprends, tu tâtonnes, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (c'est une phrase bateau mais c'est vrai). Donc reste simple au début.
Veste 2 boutons, pantalon slim avec ou sans revers, chemise classique unie ou à rayures col classique et un accessoire (pochette, cravate, écharpe au choix).
Voici un article intéressant qui te montre un mec dont j'aime beaucoup le style et qui reste simple, sans jamais porter de cravate : ici
L'article dit que les mecs en général démarrent simplement, font des expériences par la suite et ensuite reviennent aux fondamentaux.
Je t'invite donc à regarder cette chaîne YouTube, c'est sympa : http://www.youtube.com/user/britishdramakid
Les vidéos GQ durent 1 minute et c'est plutôt pas mal.

Dernière modification par Believe The Hype ; 13/12/2011 à 05h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Superbe pièce n'empêche !

Citation :
2

Dh
Uniqlo
Uc
Tim Hamilton X lacoste legends (elles vont tej...elles gavent)
T'aurais des pics close up des détails de ton fut ? ça m'intéresse

Moi j'aime bien tes lacostes, même si sur cuc ils ragent dessus si je me souviens bien
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez inquiet, le suivi de mon colis ASOS indique qu'il m'a été livré (après que je l'ai soit-disait signé) aujourd'hui, or il n'en est rien... j'ai jamais rencontré ce cas de figure par le passé, donc peut-être que mon gardien l'a mais j'en doute quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés