Téléchargement du jeu disponible pour les précommandes validées (13/12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anrikle
Nous savons qu'il y aura des vagues tous les jours mais pas si il n'y en aura qu'une par jour en fait
En fait si, Rockjaw a twitté que les envois de clés se feraient à raison d'une vague par jour, et que chaque vague d'envoi d'accès se ferait sur la journée entière.

C'est pour cela qu'il conseille donc à ceux qui n'ont rien reçu d'essayer de lancer le jeu de temps en temps, parce qu'il se pourrait que le bouton "jouer" soit dispo avant que le mail n'arrive dans nos boites email (c'est un peu comme les accès beta, il était plus rapide de checker la page d'accueil des tests pour voir si nous étions pris, plutôt que d'attendre les emails).
Citation :
Publié par Cut Basic
En fait si, Rockjaw a twitté que les envois de clés se feraient à raison d'une vague par jour, et que chaque vague d'envoi d'accès se ferait sur la journée entière.

C'est pour cela qu'il conseille donc à ceux qui n'ont rien reçu d'essayer de lancer le jeu de temps en temps, parce qu'il se pourrait que le bouton "jouer" soit dispo avant que le mail n'arrive dans nos boites email (c'est un peu comme les accès beta, il était plus rapide de checker la page d'accueil des tests pour voir si nous étions pris, plutôt que d'attendre les emails).
OK merci je commence à spammer le bouton JOUER
Citation :
Nous savons qu'il y aura des vagues tous les jours mais pas si il n'y en aura qu'une par jour en fait
Quand on sait qu'il on rajouter 2 jours de rab .... on se dit qu'il vont pas en faire 10 par jours non plus.

Et d'un point de vue technique, quand on y met les moyens ... on peu éviter les problèmes.
Quand on fait 3 millions de préco on se paye des serveurs gros comme ma maison ( me semble qu'il ont même dit qu'a partir de 500 000 vente, le jeu était rentabilisé c'est pour dire )

Citation :
Ils l'ont annoncé dès le début. C'est pas la seule manière de faire, mais ils ont choisit d'être plus généreux avec ceux qui leur font confiance
Bof, tu préco, tu as ton code et t'annule la commande ... tu attends de tester la béta pour te décider si oui ou non tu te paye le jeu.

Citation :
Ils ne t'ont pas empêché de commander en Juillet après tout, c'était ton choix.
Je pense qu'il y a quelques personnes en ce monde qui se sont intéresser ou ont prit connaissance à/de swtor tardivement. Je pense pas que se soit honteux.

Citation :
Tu découvres le principe du "premier arrivé, premier servi" ? C'est pourtant assez répandu
Un principe non équitable et surtout non obligatoire ..... il y avait des alternatives c'est tout ce que je dis.

Moi après je m'en fou, j'ai préco assez tôt ... c'est pour les autres
Citation :
Publié par Niea
Quand on fait 3 millions de préco on se paye des serveurs gros comme ma maison ( me semble qu'il ont même dit qu'a partir de 500 000 vente, le jeu était rentabilisé c'est pour dire )
Je crois que c'était plutôt que le jeu serait rentable à partir de 500k abonnés mensuels.

Mais il est certain que ces ventes vont déjà bien amortir le coût du développement.
Citation :
Publié par Niea
me semble qu'il ont même dit qu'a partir de 500 000 vente, le jeu était rentabilisé c'est pour dire
Non, impossible.

Citation :
Publié par Zav'
Je crois que c'était plutôt que le jeu serait rentable à partir de 500k abonnés mensuels.
Oui deja plus, mais il manque encore la notion de durée... ( pdt combien de temps ).
Ou alors c'est le nb d'abonnés nécessaire pour une exploitation bénéficiaire mais dans ce cas la ca n'a pas trop de sens...
DAOC doit avoir une exploitation rentable avec ses 15 ou 20k abonnés....
Citation :
Publié par Niea
Je pense qu'il y a quelques personnes en ce monde qui se sont intéresser ou ont prit connaissance à/de swtor tardivement. Je pense pas que se soit honteux.
Qui parle de honte ? Il reste factuel, tu as eu l'occasion (d'une façon ou d'une autre, que tu le saches ou non) de précommander plus tôt et tu ne l'as pas fait. Ce n'est pas la faute de Bioware, comme ce n'est pas la faute de Leclerc si tu vas faire tes courses aux heures de pointes et attends 30min à la caisse

Citation :
Publié par Niea
Moi après je m'en fou, j'ai préco assez tôt ... c'est pour les autres
Je te suggèrerai donc de laisser s'exprimer ceux qui sont concerné et qui ne s'en foutent pas, ça éviterai de rendre illisible les topics et revoir les même questions se répéter sans arrêt car le chalant n'arrive pas à trouver l'info au milieu des gens qui se plaignent parce qu'ils ont pas préco assez tôt et ceux qui se plaignent alors qu'ils ne sont pas concernés

Dernière modification par Yohips ; 12/12/2011 à 15h48.
Citation :
Publié par Zav'
C'est bien ça

Il s'agit ici de gagner de l'argent sur l'exploitation du jeu par contre, pas de rembourser le dev' - normalement payé par la vente de boites.
J'ai preco 3h après avoir reçu le mail cet été (juillet ?), je peux raisonnablement m'attendre à jouer demain non ?
Ca m'arrangerait je pars au ski Samedi

Pour moi c'etait plus facile de me decider j'etais deja en train de jouer sur le focus quand la preco est sortie.
Citation :
Je te suggèrerai donc de laisser ceux qui sont concerné et qui ne s'en foutent pas s'exprimer, ça éviterai de rendre illisible les topics et revoir les même questions se répéter sans arrêt car le chalant n'arrive pas à trouver l'info au milieu des gens qui se plaignent parce qu'ils ont pas préco assez tôt et ceux qui se plaignent alors qu'ils ne sont pas concernés
Déjà c'est pas hors sujet, ensuite le sujet n'est pas vraiment accès sur une base question/réponse et je l'ai fait en mode spoiler pour éviter que ça envahisse le sujet ..... et pour finir c'est pas une plainte mais un débats.

Mais oui j'aurais pas du en parlé vu que de toute façon ça sert à rien, donc je stop ^^
Citation :
Publié par Lilisam
Au contraire il serait plus logique de dire que c'est en juillet et août qu'on été fait le plus de précommandes, et que donc ces 7 jours, ce n'est pas plus mal avec la formule suivante :

Juillet : 7/6 jours
Aout : 5 jours
Septembre : 4 jours
Octobre : 3 jours
Novembre : 2 jours
Décembre : 1 jour
Prenons le problème par la fin....

Le 20 tout le monde doit être sur le jeu. Préco ou pas... et je pense que beaucoup n'ont pas preco. Donc pour le 20 Bioware doit être prêt à accueillir tout le monde.
Donc à mon sens tous ceux qui ont preco seront invités du 13 au 15.
Je vois mal Bioware ramer sur 7 jours pour intégrer une population qui devrait quasi doubler après le 20.
Citation :
Publié par KidKid
Prenons le problème par la fin....

Le 20 tout le monde doit être sur le jeu. Préco ou pas... et je pense que beaucoup n'ont pas preco. Donc pour le 20 Bioware doit être prêt à accueillir tout le monde.
Donc à mon sens tous ceux qui ont preco seront invités du 13 au 15.
Je vois mal Bioware ramer sur 7 jours pour intégrer une population qui devrait quasi doubler après le 20.
Doubler...je ne pense pas vraiment, à moins que... les enfants qui auront leur jeu sous le sapin de noël, pourquoi pas...A part ça ta logique se tient je trouve.
doublé je pense pas car les preco a mon avis représente au moins 70% des joueurs totales (je précise que c'est un avis personnelle non des chiffres officielle)
doublé je pense pas car les preco a mon avis représente au moins 70% des joueurs totales (je précise que c'est un avis personnelle non des chiffres officielle)
je pense comme toi au moins 70% des joueur on preco.

Dernière modification par Katare ; 12/12/2011 à 16h06.
Si ils font une grosse campagne de pub, les pré-commandes d’accrocs comme nous représente un chiffre de vente dérisoire comparé aux ventes auprès du grand public.... Une grose campagne de pub télévisé peu facilement doubler les ventes, reste a voir comment EA crois en son jeu...
Citation :
Publié par Anrikle
Plusieurs vagues par jour. Ca été précisé sur Twitter :

Citation :
An Early Game Access 'invite wave' would be a large number of emails. We'll send a series per day, spaced throughout the day.
https://twitter.com/Rockjaw
Citation :
Publié par Kanjii
Plusieurs vagues par jour. Ca été précisé sur Twitter :
(je peux pas accéder à Tweeter, donc impossible de vérifier par moi même)
D'autres avant toi ont dit autre chose : une vague d'invit', mais les mails envoyés en plusieurs fois (donc des gens prévenus peut-être plusieurs heures après leur invit' réelle)
Le problème c'est qu'ils sont pas super clair sur la manière dont est calculé l'envoi des accès.

Car il y a plusieurs manières d'envoyer ces accès :
  • C'est un envoi globale ? (donc US+EU)
  • Les accès ont été splitté en fonction du territoire (US et EU)
  • Sont-ils envoyés en fonction de la région et de la langue des serveurs ? (donc US et FR/DE/EU)
Si ils choisissent le dernier choix, il est probable que tous les francophones soient présents dans les 2 jours (car je les vois mal faire un envoi global ou EU et qu'en fin de compte il n'y ai que 2 000 francophones tout serveurs FR confondus la première journée, cela ferait vraiment peu de personne par serveur).

Ca reste à voir mais c'est très flou cette histoire
Citation :
Publié par Leleth
Doubler...je ne pense pas vraiment, à moins que... les enfants qui auront leur jeu sous le sapin de noël, pourquoi pas...A part ça ta logique se tient je trouve.
Voir la population doubler entre les précos et noël peut-être pas mais doubler entre les précos et début janvier c'est fort probable. Il ne faut pas oublier que pas mal de gens sont super occupés en fin d'année: Fête(s), famille, ski, voyage etc..A cela peuvent s'ajouter des raison financières évidentes.
Autour de moi les futurs membres de ma guilde n'ont pas tous préco par faute de temps/de retours sur le jeu/flegme de se taper les lancements foireux de MMOs...
Citation :
Publié par Anrikle
(je peux pas accéder à Tweeter, donc impossible de vérifier par moi même)
D'autres avant toi ont dit autre chose : une vague d'invit', mais les mails envoyés en plusieurs fois (donc des gens prévenus peut-être plusieurs heures après leur invit' réelle)
La source, c'est Stephen Reid et le message a 17 heures.
C'est plus dans leur intérêt (et le notre ) d'avoir toutes les préco en jeu le plus tôt possible pour voir comment tournent les serveurs, plutôt que d'attendre le 19 pour les dernières vagues et qu'il y ai un truc qui parte en couille.
Citation :
Publié par Davhaien
Donc j'allais demander mais en lisant les messages qui me précèdes je me doute, personne n'a encore reçu d'invitation pour y jouer à l'heure actuelle?
Normalement pas d'invit' avant demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés