GW2, des craintes sur l'environnement graphique

Répondre
Partager Rechercher
j'avoue quel autre block buster moi j'en vois pas du tout

bon allez je sors on va encore me dire que je suis qu'un troll, mais j'y peut rien si les gens on de la merde dans les yeux, mais c'est plus fort que moi ... par amour de mon prochain et par réflexe je ne peut pas m'empêcher de remettre les gens dans le droit chemin
En même temps, après avoir violé Indiana Jones, Lucas et Spielberg ont violé des storm troopers (pour ceux qui ont vu South Park) mais cela n'a pas empêché des fans de recommander les 3 derniers épisodes et de ne pas mater les premiers. Donc quand on voit ça, on se dit que n'importe quel jeu dans cet univers attire un publique même si c'est une daube infâme

Et je suppute que c'est avec cet esprit altruiste à souhait que Bioware s'est engagé dans l'aventure

D'un autre coté, quand effectivement on voit l'état des graphismes dans ce jeu qu'on ne nommera pas, on peut être heureux d'un GW2 en devenir
Citation :
Publié par Ephelia Vahn Ev
par amour de mon prochain et par réflexe je ne peut pas m'empêcher de remettre les gens dans le droit chemin
Il ny'a pas de droit chemin.
Pour en revenir sur les craintes sur l'environnement graphique, pour ma part j'ai eu l'opportunité de mettre la main sur GuidWars pendant 40 minutes durant la GamesWeek à Paris en octobre dernier et j'en suis ressorti... plus que ravis, tant en terme de réalisation graphique, sonore (même si il était difficile de bien entendre avec le stand EA juste à côté).

GuildWars (comme un SWTOR) vise à arriver à un difficile équilibre entre l'équipement nécessaire pour en profiter presque pleinement et la qualité pour la qualité. Je trouve que ces deux jeux y parviennent à peu près correctement. Un MMO n'est pas un jeu solo, il faut tabler sur une base large de joueurs, essayer de limiter la taille du client qui sera forcément téléchargé et dans le même temps essayer de faire le plus beau possible.

Pour moi le travail graphique, la vie du monde, le caractère immense et impressionnant des paysages est définitivement présent dans GW2, ou du moins de ce que j'en ai vu.

J'attends comme vous se jeu avec impatience et je crois qu'il est inutile de s'en faire sur les points évoqués.
L'environnement on s'y fait en jouant si le jeu est intéressant. Je suis repassé de RIFT qui est sympa mais assez vide (à ce train là je préfère une séance de Skyrim) à WoW ça m'a fait un choc sur les graphismes.

Au final en deux heures de jeu je m'étais remis dedans. Mais il faut que le jeu soit immersif. C'est pour ça que j'ai hâte de tester la beta, les premières impressions seront déterminantes.
Bonjour à tous, pour parler de l'environnement graphique, j'ai une question qui me turlupine :

Quelle configuration pc sera requise voir conseillée pour faire tourner gw 2 dignement ?

Merci pour vos lumières
Citation :
Publié par Kaya Teh P Block
Bonjour à tous, pour parler de l'environnement graphique, j'ai une question qui me turlupine :

Quelle configuration pc sera requise voir conseillée pour faire tourner gw 2 dignement ?

Merci pour vos lumières
Il suffit de faire un peut de recherche pour avoir un réponse très claire.
"Nous n'en savons rien."

Bonne journée.
Néanmoins, ça reste une évolution du moteur graphique d'ArenaNet et donc la même philosophie.
Une config normale/faible lors de la sortie du jeu devrait être capable de le faire tourner sans aucun problème (grosse réserve pour l'oPvP quand même où les ressources CPU demandé sont énormes).
Bon j'ai lu que la moitié du topique mais pour donner mon petit avis, d'après toutes les vidéos que j'ai pu voir de GW2, y a du bon et du moins bon.
D'un coté, Les humains par exemple ont l'air d'être de petites poupées barbie et ils ont l'air carrément sans vie avec des animations pas fluides du tout. Globalement graphiquement ça dépasse pas Aion pour moi, reste à voir ce que ça donnera au niveau de l'ambiance (Ryzom reste indétrônable pour moi à ce niveau). Les animations d'attaque (des personnages comme des mobs) ont pas l'air vachement fluides non plus et tout ça m'a donné l'impression d'un jeu plutôt lourd et peut-être pas très agréable à jouer avec n'importe quel race et classe.
D'un autre coté, c'est vrai que la pâte artistique est belle, la ville des humains par exemple est vraiment impressionnante (peut-être pour compenser leur laideur?), ils semblent qu'ils aient aussi apporter beaucoup de soin à l'univers aquatique, d'ailleurs, le petit effet de gouttelettes d'eau quand on remonte à la surface est peut-être facile mais c'est joli. Les effets des skills semblent peut-être un peu monotone et mettent pas vraiment de la poussière d'étoiles dans les yeux mais perso, je préfère ça à certains mmo où en pvp t'y vois carrément plus rien dans cet espèce de feu d'artifice moche.
Bah on vois que t'y à pas joué Jeyckel je pense que la plupart de tes aprioris disparaitront quand tu l'auras dans les mains. ( en plus d'ici la sortie les animations seront encore amélioré je suppose, vue les dernières ajouts constasté comme l'animation des personnages en cinématique. )

Puis dans aion, bof elles sont bien mais sans plus, c'est le seul truc bien de aion je dirais.

surtout par rapport au animation de combat, elles sont extrêmement fluide.

Ou alors je comprend pas ce qu'il te faut x)
Ah non j'y ai pas du tout joué, juste vu quelques vidéos, c'est sûr que ça peut fausser mon avis mais en ce qui concerne les animations, j'ai eu l'impression qu'il manquait des mouvements parfois, par exemple lorsque quelqu'un attaque un mob avec un autre, ce mob va attaquer le premier assaillant puis l'autre qui se trouve derrière sans même effectuer de rotation, puis d'autres fois sa tête ou sa patte se trouve à un endroit puis passe directement au contact avec le personnage, comme si le mouvement entre la première position de la tête/patte du mob et le personnage n'existait pas (vais essayer de trouver une vidéo où ça se voit bien parce que mon explication doit pas être très claire).
A ça je rajouterais aussi que les animations de personnage humain en train de courir sont pas très réalistes y compris quand les personnages dodge des coups.
Enfin, je suis peut-être un ptit peu trop tatillon puis comme tu dis, les animations seront sûrement améliorées, je crois l'avoir lu quelque part d'ailleurs.
Citation :
Publié par Jeyckel
D'un coté, Les humains par exemple ont l'air d'être de petites poupées barbie et ils ont l'air carrément sans vie avec des animations pas fluides du tout. Globalement graphiquement ça dépasse pas Aion pour moi, reste à voir ce que ça donnera au niveau de l'ambiance (Ryzom reste indétrônable pour moi à ce niveau). Les animations d'attaque (des personnages comme des mobs) ont pas l'air vachement fluides non plus et tout ça m'a donné l'impression d'un jeu plutôt lourd et peut-être pas très agréable à jouer avec n'importe quel race et classe.
C'est marrant parce que tout ce que tu dis, les animations des compétences et l'aspect figé des humains c'est justement les détails sur lesquels Anet dit être en train de travailler ces derniers temps.

Ils ont montré leur logiciel pour animer le visage et ça m'a l'air excellent... et ils ont parlé de l'enchainement des compétences qui privilégiera les animations plutôt que le timing. (après faut voir à la realease ce qui restera de tout ça... parce que c'est sûr, tu as raison, pour le moment les démos sont perfectibles à ce niveau).
J'avais un peut peur au début, puis quand je l'ai tester je me suis rendu compte qu'il était nettement plus beau quand ont y joue que quand ont le regarde via une vidéo...

Je l'avais comparer a AoC il y a un an je me rappel ^^
En même temps c'est normal que le moteur soit vieillissant ça fait un bail que le jeu est en développement, faut être relatif et regarder le moteur de TOR qui ne devrait même plus exister à l'heure actuelle.

Puis la comparaison avec Aion, le jeu ou les perso et les monstres sont jolis certes, mais paye tes textures jpeg et ton wallpaper qui sert de ciel.
pour moi les graphismes sur un mmo c'est que secondaire, par contre je recherche des combats hyper fluides comme aion (y'a pas plus fluide y'a pas à chié) et je me demande si on retrouvera la même envi de bash que dans aion dans gw2...

après l'immersion doit être envoûtante, je pense que gw2 pour ça il y'aura rien à redire, enfin a voir en bêta, les videos j'y tient pas garde mais ça laisse pensif tout de même.

Tant qu'on lag pas en bg et autre zone pvp dans des combats fluides à ne pas dormir debout (comme rift et swtor) ça me va pour le côté pvp

après pour le côté pve, l'immersion, le dynamisme des combats doit jouer sur le reste comme dans n'importe quel mmo logiquement

je suis déçu de swtor pour ses combats à dormir debout, ses lags en bg et son optimisation en carton, si gw2 resort mieux que swtor ça m'ira, enfin bon toute façon swtor est deja en pause pour ma part, impossible que je me réabo pour 3 bg et un raid! ah! et quelques heros fatiguantes ou les animations sont totalement ennuyantes après quelques heures d'instance...
Je suis sous médocs j’avoue, mais peux tu te relire vectivus stp ? (Ajouter quelques caractères de ponctuations, éviter de dire 2 choses différentes dans la même phrase à rallonge...je ne pige que la moitié après 2 lectures).
Citation :
Publié par vectivus
Pour moi les graphismes sur un mmo c'est que secondaire. Par contre, je recherche des combats hyper fluides comme dans Aion (y'a pas plus fluide y'a pas à chié) et je me demande si on retrouvera la même envie de bash dans GW 2 que sur Aion.

Après l'immersion doit être envoûtante. Je pense qu’avec gw2 il y'aura rien à redire sur ce point. Enfin à voir en bêta, les vidéos j'y tiens pas garde mais ça laisse pensif tout de même.

Tant qu'on lag pas en bg et autre zone pvp dans des combats fluides à ne pas dormir debout (comme rift et swtor) ça me va pour le côté pvp.

Après pour le côté pve, l'immersion, le dynamisme des combats doit jouer sur le reste comme dans n'importe quel mmo logiquement.

je suis déçu de swtor pour ses combats à dormir debout, ses lags en bg et son optimisation en carton. Si gw2 ressort mieux que swtor ça m'ira. Enfin bon toute façon swtor est déjà en pause pour ma part, impossible que je me réabo pour 3 bg et un raid! ah! et quelques héros fatiguantes ou les animations sont totalement ennuyantes après quelques heures d'instance...
C'est mieux comme ça Ylithium ?
cela fait longtemps que je n'ai pas vu tourner Aion mais de ce que je me rappel, je trouve les videos que je dl sur mxtube puis transferts sur mon pc ont déjà une meilleur gueule qu'Aion en jeu.

Et justement je me disais que mon PC n'allait sans doute pas supporter stoïquement les rencontres à 200vs200vs200 ^^

Q6600 2.4
4go ddr3 pc 12800
ati radeon 6870 hd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés