ben je suis full air aussi, et schnaps, d'accord est bien marrant, bien utile, et je pense qu'il créera longtemps la surprise puisqu'il n'y a que 2 classes à jouer en diagonale -et pas les plus courantes- .
mais le up s'arrête là, pour moi: stabilisation est bien nerfée, et karcham/chamrak bien nerfés aussi :/ Et je ne parle même pas souillure dont la limitation à 1 PO était déjà extrêmement contraignante. Oki, pour le 1/2 CC mais de là à en faire ça!!

Le nerf de picole peut se comprendre avec le nerf général du débuff, mais le nerf de lait de bambou c'est juste nawak.
de plus je déplore l’homogénéisation des persos: une team défensive -voire un perso défensif- ça ne sert strictement plus à rien; puisqu'il faut absolument, nécessairement, obligatoirement un DD pour gagner :/
Le débuff ne sert plus à rien en PvP: ou alors faut s'y mettre à plusieurs, et si on s'y met à plusieurs, y'a plus personne qui tape, et si personne ne tape, ben forcément tu perds. Le jeu d'entrave n'est plus viable, s'il n'est pas accompagné d'une frappe de bourrin.
Le PvM est extrêmement simpliste, y'a qu'à voir les combats contre les dopeuls qui ne durent pas plus de 3 minutes.
Et le challenge du PvP consiste à avoir intégré plus vite que l'adversaire les MaJ.
l'équilibrage des classes coule Dofus, qui était autrement amusant avant (ma bonne dame). celle avec qui je jouais le plus, voire exclusivement a arrêté, et pourtant c'est pas un ragequit suite à un nerf: elle était féca!!
Moi, je m'en foutais du bluff des écas à 3 PA, et des déséquilibres en général, depuis des années. Mais refaire son perso tous les 6 mois, c'est vrai que c'est lourd, pénible, ennuyeux. D'autant que j'ai jamais cru à un équilibre des 12 classes, à moins d'en faire des sosies et c'est clairement se qui se passe.
Et puis le détail qui tue, la cerise sur le gateau, maintenant qu'on est passé à 14, on parle plus de classe mais de race et ça m’énerve au plus haut point.