Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
Et aussi, avant la mise à jour on voyait les portées de déplacement et de sorts même derrière les obstacles, non ? C'était super pratique, maintenant ça a plus l'air d'être le cas : il y a une option à régler ou bien ils retirent les améliorations qu'ils font au jeu?

EDIT : je parle des cases bleues de portée de sorts qui étaient affichées entièrement, même si c'était derrière un gros arbre, ou je ne sais quoi. Ca n'a plus l'air d'être le cas, du moins chez moi. C'est carrément moins bien.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ouais, sauf que c'est un peu cheaté.
En gros le panda aurait tout intérêt à balancer sa picole à chaque fois, puisqu'il commencerait son tour suivant en état sobre, ça ferait du 50%res tout le temps. Aucune contrainte ni besoin d'anticipation.

Alors qu'avec une colère qui dure 1 tour, on peut appliquer un CD important derrière pour que ça reste un atout assez situationnel. Les panda qui se prennent pour des iop feu voient leurs puissance de frappe réduite...mais je pense qu'ils seront bien content de pouvoir profiter de leur panel de sort en entier une fois arrivé à thl, où ils n'utiliseront plus leurs sorts sobres pour faire des dégâts importants en multi-joueurs.
Désolé, je n'ai pas été suffisamment clair.
Quand je dis "l'idéal devrait avoir pour base" ça ne signifie pas que que cette version de lait de bambou est équilibrée telle quelle, avec une implémentation brute de décoffrage suivant ma description, mais que son mécanisme général, son approche si tu veux, est le seul qui arriverait à contenter tout le monde par rapport aux autres propositions.
Je parle de cette solution avec dans l'optique de corriger en priorité tout le gameplay bancal qui découle du désenvoutement de lait de bambou. Simplement revaloriser un quelconque autre sort n'est pas la priorité. Quant aux autres priorités pour le pandawa, la fusion des vulnérabilités par exemple, elles ont enfin été adressées.

Si ça rend le pandawa trop puissant par exemple, on peut proposer de rajouter une contrainte du type état affaibli sur lait de bambou ou picole, ou un cooldown sur Picole d'un tour après lait de bambou.

Si des contraintes techniques rendent des propositions inapplicables, c'est un autre souci, mais à moins d'une source officielle, il est serait idiot de faire des hypothèses à l'aveuglette. Si le code contraint, ça doit rester au gameplay de diriger.
Malheureusement il y a déjà eu une réponse de lichen dans le genre "c'est compliqué" à un des 48. Rien de concret donc, on ne peut rien en déduire pour savoir quelles bases techniques on peut ou ne peut pas utiliser pour créer des propositions:-(

Dernière modification par Lottus ; 07/12/2011 à 10h13.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Pression c'était à 2 po en fait.
Et c'est à trois maintenant.
Concentration c'était et ça reste à 1, ça devient deux sorts vraiment differents.
Oui Concentration est à 1 po (c'était pas très clair dans ce que j'ai ecrit).

Et oui sa devient deux sorts différents, enfonçant encore plus concentration ...
Citation :
Publié par plane
Quelqu'un peux m'expliquer le systèmes de vita insoignable, car ma sacri au bout de 4tour a la fuji/tengu (sous armure) descend en dessous de 1000 max alors que au départ elle commence a 5500. Quand je fait sans sacrifice il meurt tous au tour 6 du fait qu'il on tout - de 1500 de pvd
La fuji booster tape 1000 en diago ; elle a du visée plusieurs de tes persos .

Enleve sa Po .
Mais il est vrai que la vita insoignable c'est de la merde .
Tu finis le combat a 500 de vita .

Par contre svp expliquer pourquoi sous renvoi de sort ; on perd de la vita insoignable ; je comprend pas le délire ?
Citation :
Publié par EmpereurYan
La fuji booster tape 1000 en diago ; elle a du visée plusieurs de tes persos .

Enleve sa Po .
Mais il est vrai que la vita insoignable c'est de la merde .
Tu finis le combat a 500 de vita .

Par contre svp expliquer pourquoi sous renvoi de sort ; on perd de la vita insoignable ; je comprend pas le délire ?
T'as pas l'air de comprendre l'intérêt de la vitalité insoignable tout court de toutes évidence. Ça évite les combats destinés THL où tu fini full life. C'est sûr que ça va être autre chose que du Sacrifice , /God Mode.

Pour renvoie de sort, c'est comme dis plus haut. Tu renvoies les dégâts , mais tu prend quand même de l'insoignable, histoire que le sort ne soit pas encore un tour d'invulnérabilité pour 8 personnages.
Ouais ben la on finira a 500 de vita ...
Sa force les gens surtout a faire des combats au retrait de pm histoire de pas ramasse .

T'as pas l'air de comprendre toi que c'est les teams lambdas qui payent certains abus !

De plus on est dans un jeu ; on est la pour s'amuser , pas pour se prendre la tête car tous les 6-4 mois y'a des majs qui cassent nos persos .
Citation :
Publié par Feldi
J'adore la nouvelle apparence des pains/bois/potions !
Moi pas, mdr comment c'est moche.

Sinon pour les prismes, c'est voulu ? J'ai pas trouvé de passage en parlant de le changelog
Citation :
Publié par EmpereurYan
Sa force les gens surtout a faire des combats au retrait de pm histoire de pas ramasse .

T'as pas l'air de comprendre toi que c'est les teams lambdas qui payent certains abus !

De plus on est dans un jeu ; on est la pour s'amuser , pas pour se prendre la tête car tous les 6-4 mois y'a des majs qui cassent nos persos .
Quel drame, sur du contenu qui se veut difficile, on a du mal à gagner, inconcevable.

Les teams lambda, si tu parles des teams mal stuffés, ne sachant pas jouer, utilisant d'énormes déséquilibres pour passer leurs donjons, je suis ravis qu'elles perdent.

On est pas spécialement là pour exploiter des déséquilibres et passer totalement outre les limitations d'accès au contenu du jeu. Si ton/tes personnages se basent à chaque fois sur des trucs déséquilibrés, il ne faut pas s'étonner de cet effet.
bonjour

bug constaté sur interface enclos

Pré requis :
- une monture équipé
- au moins un certificat dans l'inventaire
- au moins une dinde dans l'enclos
- au moins une dinde à l'étable

Dans la partie centrale se situe une vue de la dinde.

Si l'on clique sur un certificat, la vue correspondante s'actualise,
si ensuite on clique la monture équipée, la vue bugue et reste sur la dinde-certificat.

Ca se débloque en cliquant sur une dinde de l'enclos ou de l'étable.

Affaire a suivre

Cdlt,
Citation :
Publié par EmpereurYan

Les paliers de difficultés du jeu sont totalement foutus en l'air par des abus de combinaisons qui permettant sans réfléchir de venir à bout de tout et n'importe quoi, sans difficultés, et avec un investissement en "entraînement" proche de 0 une fois les tactiques dévoilées.

Si tu veux signifier par "teams lambda" les joueurs qui n'utilisent pas de 4 à 8 personnages pour donjonner, je suis certain qu'ils s'y feront très rapidement !

Reprocher d'avoir laissé des abus perdurer des années et provoquer ce genre de réactions type "bouh on m'a retiré mes combinaisons je-torche-un-glours-en-10-minutes" serait à mon avis plus sensé que de venir justement chouiner à cause d'une correction de tir certes tardive...

Que tu payes un jeu pour t'amuser n'a rien avoir avec le fait qu'une maj ait toute la légitimité qu'il se doit de corriger certains abus ou de rétablir la difficulté du jeu en lui même.

Leur seule erreur (sauf celle de pondre des majs buguées cause "contraintes de calendriers" sans tests approfondis) aura été de laisser des combinaisons exploser l'aspect stratégique d'un jeu vidéo au tour par tour pendant des lustres, et de les faire rentrer dans les mœurs au point de trouver leur suppression injuste le moment venu. Oh wait, c'est pas un peu le type de jeu qui se prête le mieux à la réflexion stratégique ?
L'interface des dindes est buguée ou quoi ?

Dans l'onglet "dindes non fécondes" il y a les dindes fécondées... Heu ouais mais y'a l'onglet "fécondées" pour ça quand même.

Par contre mettre toutes les dindes level 1 dans "dindes à entrainer", c'est juste totalement pourri. "dindes à entrainer" ça devrait rester les dindons qui sont matures mais qui sont level 1...

Bref, si c'est pas des bugs, c'est vraiment de la grosse moisissure (pour rester poli), parce que ça fait juste perdre un temps fou à chercher quelles dindes doivent être XP....
J'ai crafté 2 haches ce soir, impossible de les signer
J'ai l'impression que la case pour mettre la rune de signature a disparue. Et même en double cliquant sur la rune de signature (client comme artisan) pas moyen de l'insérer.

Je suis le seul dans ce cas ?
Quelques détails qui agacent, notamment les bugs signalés très tôt qui ne sont pas corrigés mais bon on est habitués.

Par contre, trop bon de lire les commentaires des perdus qui ont leur combo "cassé".
En ce jour joyeux, je me suis décidé à tester cette fabuleuse mise a jour, faisant fi des bugs, lags et soucis de connexions en tout genre.

Etant un multicompteur léger ( enu/iop) je switch sur l'enu pour tester les nouvelles modifs des sorts ($_$). Que du bonheur donc.

Cependant a la fin du combat, une envie de suicide me prend a la gorge. Eest ce normal ?
Citation :
Publié par Yaki
Quelques détails qui agacent, notamment les bugs signalés très tôt qui ne sont pas corrigés mais bon on est habitués.

Par contre, trop bon de lire les commentaires des perdus qui ont leur combo "cassé".
quelle combo cassé?

avec la MaJ des débuff, la combo sacrier/feca est encore plus forte qu'avant, seules 2 classes peuvent les inquiéter:
- sadi
- osa s'il a de la chance et que l'IA ne fait pas nimp

les enus et pandas ne posent plus aucun problème.

et quand tu tombes sur double sacri + feca.... bah tu rigoles et tu meurs xD lol
Merci Ankama, quel beau cadeau de noël : un violent nerf du Pandawa

J'ose même plus toucher mon panda, moi qui jouait solo et mono-élément ...
Des nerfs injustifié ... Bon a part pour souillure qui était vraiment abusé quand on le jouait 1/2cc mais nerf sur porter/lancer, stabilisation wtf ??
ben je suis full air aussi, et schnaps, d'accord est bien marrant, bien utile, et je pense qu'il créera longtemps la surprise puisqu'il n'y a que 2 classes à jouer en diagonale -et pas les plus courantes- .

mais le up s'arrête là, pour moi: stabilisation est bien nerfée, et karcham/chamrak bien nerfés aussi :/ Et je ne parle même pas souillure dont la limitation à 1 PO était déjà extrêmement contraignante. Oki, pour le 1/2 CC mais de là à en faire ça!!
Le nerf de picole peut se comprendre avec le nerf général du débuff, mais le nerf de lait de bambou c'est juste nawak.

de plus je déplore l’homogénéisation des persos: une team défensive -voire un perso défensif- ça ne sert strictement plus à rien; puisqu'il faut absolument, nécessairement, obligatoirement un DD pour gagner :/

Le débuff ne sert plus à rien en PvP: ou alors faut s'y mettre à plusieurs, et si on s'y met à plusieurs, y'a plus personne qui tape, et si personne ne tape, ben forcément tu perds. Le jeu d'entrave n'est plus viable, s'il n'est pas accompagné d'une frappe de bourrin.

Le PvM est extrêmement simpliste, y'a qu'à voir les combats contre les dopeuls qui ne durent pas plus de 3 minutes.
Et le challenge du PvP consiste à avoir intégré plus vite que l'adversaire les MaJ.

l'équilibrage des classes coule Dofus, qui était autrement amusant avant (ma bonne dame). celle avec qui je jouais le plus, voire exclusivement a arrêté, et pourtant c'est pas un ragequit suite à un nerf: elle était féca!!

Moi, je m'en foutais du bluff des écas à 3 PA, et des déséquilibres en général, depuis des années. Mais refaire son perso tous les 6 mois, c'est vrai que c'est lourd, pénible, ennuyeux. D'autant que j'ai jamais cru à un équilibre des 12 classes, à moins d'en faire des sosies et c'est clairement se qui se passe.

Et puis le détail qui tue, la cerise sur le gateau, maintenant qu'on est passé à 14, on parle plus de classe mais de race et ça m’énerve au plus haut point.
Je trouve également que le panda a eu un up, je le trouve bien plus utile qu'avant dans ma team. La fusion des vulné a permis de monter des sorts inutilisés et/ou inutilisables comme colère de Zato par exemple.
Le panda avec lequel je joue étant eau, ça lui fait enfin un sort à jouer en état saoul, ce qui est très appréciable!

Pour la vita insoignable, je l'imagine comme de la fatigue.
Lorsque ils combattent, il est normal que les personnages s'épuisent à force de se prendre des coups, et ce malgré les boucliers et les soins qui permettent de mieux résister, mais ne doivent pas permettre d'être invincibles.

N'utilisant ni Sacri ni Osa dans ma team (Et n'ayant qu'un seul don de PA), c'était déjà assez difficile pour gérer certains donjons, mais j'y arrive, cette MàJ corse donc à peine les choses pour moi.
Par contre si ça casse complètement le rythme no brain des team autowin, alors la MàJ est réussie, puisque c'était un peu le but.
Nan mais c'est bien gentil de sortir l'excuse de l'autowin, mais faudrait pas oublié non plus l'autoloose.

Ce serait un mot d'esprit marrant si c'était pas dramatique: en l'occurence, un féca, n'est pas nécessairement accompagné d'un éni ou d'un sacri. Mais plutôt que de s'attaquer aux mules à soins et aux mules à dommages de 80% des teams, on emmerde les rares joueurs qui ont fait le choix depuis des années de jouer tactique quitte à faire traîner les combats en longueur, que ce soit en PvM ou en PvP: ce qui veut dire également une progression bcp plus lente, je vous le rappelle.

Oui, jouer féca sans éni et sans sacri, c'est être loin de l'autowin!!

Non, c'est plus marrant d'avoir d'avoir des combats de 6 tours qui se jouent sur 3 lancés de dés. A ce compte là, je retourne jouer aux petits chevaux et à la bataille navale, ce sera tout aussi fun.

Ce que je condamne, c'est la surenchère dans les MaJ d'équilibrage: les énis soignent de trop? bah... pas grave, les osa vont pouvoir soigner +200*2pdv chaque tour. Les panda sont pas assez joués, pas assez utiles, ben on va leur filer des sorts de frappe à distance comme toutes les autres classes, ils viendront plus se plaindre... Les combats sont pas assez rapides pour les kévin, ben on va interdire que leurs boost de dommages soit débuffés.

Du coup, si une équipe tape pas ses 1000 points de dommage par tour elle peut aller se rhabiller. Au jour d'aujourd'hui, sont mis en avant les DD bien bourrins qui torchent les combats de kolizé en 6-10 tours. Autant mettre deux iops au CaC et regarder le premier qui sort sa colère Moi, c'est ça que j'appelle de l'autowin.

L'entrave servant juste à avoir le temps de dire bonjour et au revoir. ben voilà, au revoir

edit:
Citation :
Anarky: colère de Zato
Ben justement, ça illustre parfaitement qu'on tire ce jeu vers les bourrins

Dernière modification par djinneo ; 07/12/2011 à 03h35.
Citation :
Publié par GrosBenji
J'aurai plutôt dit un up du Pandawa en fait. Jouant air en mono élément, je trouve ça plutôt génial.
Ouais fin, vite fait quoi. Ok, c'est cool c'est un état sobre, mais la po est vachement contraignante.
Mais mis à part ce sort, oui le panda en prend dans les dents, surtout à cause de lait qui désenvoute totalement (et les vulnés en état saoul c'est pas un cadeau). Karcham/chamrak limités dans leurs utilisations, stabilisation 1 tour, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés