Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pyoman
serieux pression passe a 3 pa meme au lvl 6 ???? c'est vraiment nul sa

Je pense que c'est pour forcer un peu les gens à up concentration (qui est moins utilisé que pression qui était aussi 2PA et qui a 2 PO).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Effectivement, pas mal de truc ont été signalés mais au final ils n'écoutent pas forcement ... on a déjà réussi à leur faire revenir en arrière sur l'augmentation du coût en pa de souillure donc c'est déjà pas mal... Je pense que s'ils ne changent pas le malus tacle, c'est parce que pour eux ça rentre dans une logique, le problème c'est que cette logique je crois que les joueurs ne la comprennent pas ... il serait pas mal que les MàJ soient motivées, c'est à dire qu'ils expliquent les raisons des changements.(ça demanderaient plus de travail à sylf, mais au moins ça serait plus compréhensible.)

Apres j'ai remarqué un truc pas mal quand même, c'est qu'ils pondent un gros nerf, qu'ensuite ils atténuent le nerf et que certains se disent "ah c'est sympa" ... ça permet de mieux faire passer la pilule et je trouve ça scandaleux ._.
Le plus lourd pour les joueurs je pense s'est adapter leur equipements et leur caracteristiques tous les 6 mois :/
Ayant parler a un dev ; il n'y aura pas de modifications de donjons .

Le nombres de salle de certains dj demotive quand même .

Ougah ;Cm ; bworker pour ne citer qu'eux .

Tous comme lxp a la fin .

Malheureusement pas de changement .

L'acces a certains pose aussi probleme : Fungus ; skeunk par exemple .

De mon point de vue il aurait été preferable de modifier sa d'abord .
Zéro modification sur les poisons sadida, ouais cool de se prendre 120*4 dommages dans la face sans pouvoir contrer. Je milite pour un auto débuff accordé aux sadidas aussi ! Comme les eniripsas et les pandawas !

Sinon, j'ai remarqué que la pile d'action marche parfois de façon un peu bancale : je clique tranquillement sur les arbres que je veux couper par la suite, et d'un coup, quand je clique sur l'un d'eux, la pile se supprime. Je ne comprends pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

Pourrais tu détailler ce que tu appelles mode d'entraveur pour l'état saoul? (sans aucune animosité)
Avec plaisir, je vais rentrer un peu plus dans les détails alors.

Entraveur:
Je parle d'entraveur\tank car c'est l'identité, ou plutôt le style de jeu qui resort quand je regarde mon jeu en mode saoul. On a en effet le pandawasta, souillure et le sort eau qui vont venir gêner apporter des malus, et surtout la nouvelle version de vulnérabilité. On ne frappe pas, mais on résiste bien et on augmente la force de frappe de notre équipe. Et puis il reste pandanlku, souffle et maintenant le tonneau et les malus tacle pour se tirer des situations difficiles.
En fait j'aurai bien vu épouvante passer en mode saoul tant qu'on y est.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

Le problème c'est qu'ils ont nerfé souillure+stabi+pandanlku, et ce sans toucher aux sorts de buff en gros ,donc en pvp déjà ça va être plus chiant pourrait on dire, parce que bon, actuellement on a quand même un sort qui se lance au cac et qui ne retire qu'un tour hein ... donc ouais à utiliser seulement et seulement si le buff ne dure qu'un ou deux tours max quoi ...
Stabilisation:
Pour stabilisation je trouve que c'est plus flexible, certes, mais la durée me gène aussi. J'aurai bien vu un cooldown sur la cible au lieu de la durée: jamais 2 tours de suite sur la même cible, mais lançable une fois par tour.
Pour souillure, je pense juste que c'était inévitable, ils sont en train de revoir tout le système de désenvoutement. Je trouvais que le nerf était un peu sévère, mais avec un passage de 3 PA à 2 PA on est repassé du bon coté de la limite de l'acceptable. En fait j'attends encore de voir ce que ça donne si le dopeul lance aussi souillure. Je n'ai pas encore vu.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

En revanche ... pour le wasta ... honnêtement pourquoi un malus TACLE? honnêtement, quitte à virer entièrement l'altération d'ec du pandawa, pourquoi pas un malus FUITE? hein?
Malus de tacle:
Je ne suis pas plus choqué que ça par les malus tacles du pandawasta. En effet on ne peut plus bénéficier de l'état intaclable de stabilisation plus que le tour en cours, et une fois sous picole, c'est plus difficile de le relancer. Donc rendre des ennemis moins collant, ça va bien avec le mode saoul, où pour bien placer ses sorts il faut pas mal bouger. Et lien spiriteux est un sort qui se lance saoul.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la vulnérabilité a été fortement améliorée ... déjà elle profite moins au pandawa je trouve ...
Vulnérabilité:
La nouvelle vulnérabilité est une version améliorée: pour un PA de plus on a 4 éléments supplémentaires, et un seul sort à monter. En plus toute une équipe peut en profiter. La force de frappe en PvM ne va pas être pas juste augmentée, elle va être multiplié!
Évidemment sauf pour le cas très particulier d'une équipe mono-élémentaire pré-montée.

Bon bien sûr il y a l'état saoul qui bouleverse le jeu de certains, mais en soi ce n'est ni pire, ni mieux que le sort soit dans un état ou dans l'autre, puisqu'il était surtout utile pour les autres membres de l'équipe. Il faudra apprendre à le combiner avec d'autres sorts, c'est tout.
Il ne faut pas non plus confondre non plus le simple passage du sort à l'état saoul avec le problème du désenvoutement de lait de bambou auquel ceux qui jouaient entièrement sobres n'étaient jamais confronter.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

Pour les trois sorts élémentaires ... certe c'est un plus ... cependant ils ne sont pas géniaux, ils sont trop situationnels ... schnaps en diagonale ... ethylo dont les dégâts ne sont pas vraiment mirobolants mais dont le retrait au retrait pa peut être utile mais seulement dans certaines situations, et vertige qui coûte bien trop cher pour ses dégâts ...
Nouveaux sorts:
Pour les nouveaux sorts, et bien effectivement, pour moi ils sont juste nouveaux, sans plus. Ils ont franchement l'air moyen, mais pas si mauvais que ça. Et c'est déjà très bien, on eu ce qu'on réclamait le plus: un regroupement des vulnés pour avoir de nouveaux sorts élémetaires (le plus après une modification lait de bambou pour ma part :-) )
Ethylo m'aurait fait repasser eau rien que pour tester la ceinture de classe si on avait eu une orbe ^_^ .
Vertige m'a l'air utile. Parfois. Si on est diamanté avec des points en trop. Et si intelligence est une caractéristique au moins secondaire. Enfin bref, au pire au pire il m'a l'air amusant.
Pour Schnaps je ne sais pas trop quoi en penser pris séparément, mais je trouve dommage qu'aucun des 2 sorts air ne puisse se lancer dans toutes les directions.

Propositions de changements de lait de bambou:
Pour les propositions, je ne suis pas d'accord avec toi. Les résistances sont importantes mais les contraintes sont aussi déjà importantes: pas de CaC, pas de sorts de placements, pas de dégats en zone. Et maintenant on a une limitation sur le nombre de lancers de picole et lait.
Les inconvénients devraient se limiter à ça, et perdre la possibilité de jouer avec ses alliés et leurs sorts ne fait à mon avis pas partie des contraintes voulues.

Pour le passage de colère à 2 tours, je vais reprendre ce que j'ai déjà dit ailleurs.
Premièrement le gros problème à la base vient de lait de bambou, pas de picole, ni de colère.
Ensuite ça signifierait qu'il faudrait toujours utiliser Colere pour se garder le possibilité de sortir de l'état saoul en réaction à un possible besoin de porter/jeter anticiper plus tôt. On aurait toujours le problème si on a le malheur d'utiliser picole alors qu'une situation exigeant un placement stratégique se présente.
En gros c'est bien si on joue surtout sobre et qu'on a besoin de passer saoul temporairement. Si on joue saoul et qu'on a besoin de passer sobre sans l'avoir anticiper, on perds tous ses envoutements. Je préfère une solution au passage saoul-sobre qui convienne à la fois aux joueurs pandawas qui jouent en mode saoul et à ceux qui jouent en mode sobre.

La perte des malus ennemis uniquement je n'aime pas non plus, trop puissant. Non pour moi l'idéal devrait avoir pour base un lait de bambou qui ne retire que les effets de picole et de colère en état saoul, et désenvouter en état sobre.
Ça permet de satisfaire ceux qui utilisent picole, ceux qui utilisent colère, ceux qui préfèrent jouer saoul, ceux qui préfèrent jouer sobre, ceux qui veulent garder les boosts alliés, ceux qui veulent pouvoir se désenvouter.

Dernière modification par Lottus ; 06/12/2011 à 23h09.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Le plus lourd pour les joueurs je pense s'est adapter leur equipements et leur caracteristiques tous les 6 mois :/

Aaahhh...Mais c'est bien ça la magie de Dofus.

Un jeu qui ne finit jamais car on en change les règles en permanence, augmentant ainsi de façon artificielle sa durée de vie en forçant les joueurs endgame à remettre leur pendule à zéro en permanence.
J'eu préféré qu'on l'augmente en rajoutant du contenu , pas en changeant régulièrement celui qui est déjà là....

Mais bon... ça finit par devenir lassant de se répéter, AG ne changera pas.
Dofus - Enutrof
Le jeu manque clairement de contenu .
Et frigost 3 concernera une poignée de gammers pas tous le monde .

Donc sa va pas changer les choses .
Citation :
Publié par Lottus
Je préfère une solution au passage saoul-sobre qui convienne à la fois aux joueurs pandawas qui jouent en mode saoul et à ceux qui jouent en mode sobre.

La perte des malus ennemis uniquement je n'aime pas non plus, trop puissant. Non pour moi l'idéal devrait avoir pour base un lait de bambou qui ne retire que les effets de picole et de colère en état saoul, et désenvouter en état sobre.
Ça permet de satisfaire ceux qui utilisent picole, ceux qui utilisent colère, ceux qui préfèrent jouer saoul, ceux qui préfèrent jouer sobre, ceux qui veulent garder les boosts alliés, ceux qui veulent pouvoir se désenvouter.
Ouais, sauf que c'est un peu cheaté.
En gros le panda aurait tout intérêt à balancer sa picole à chaque fois, puisqu'il commencerait son tour suivant en état sobre, ça ferait du 50%res tout le temps. Aucune contrainte ni besoin d'anticipation.

Alors qu'avec une colère qui dure 1 tour, on peut appliquer un CD important derrière pour que ça reste un atout assez situationnel. Les panda qui se prennent pour des iop feu voient leurs puissance de frappe réduite...mais je pense qu'ils seront bien content de pouvoir profiter de leur panel de sort en entier une fois arrivé à thl, où ils n'utiliseront plus leurs sorts sobres pour faire des dégâts importants en multi-joueurs.
Citation :
Publié par Nekst
Question , les prismes sont plus utilisable c'est voulu ?
J'ai remarqué ça aussi... C'est plutôt lourd (Bon ok, les prismes c'est cheat m'enfin...)

Sinon, ça reste incroyable le nombre de bugs encore présents alors qu'ils ont été signalés au support.
Citation :
Publié par Maniae

Sinon, ça reste incroyable le nombre de bugs encore présents alors qu'ils ont été signalés au support.
C'est qui est réellement incroyable c'est le fait que ça ne nous surprend pas vraiment
Citation :
Publié par Aeveron
pression qui était aussi 2PA et qui a 2 PO
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
C'est à 1po en fait.
Pression c'était à 2 po en fait.
Et c'est à trois maintenant.
Concentration c'était et ça reste à 1, ça devient deux sorts vraiment differents.
Je viens juste de me connecter et franchement les nouveaux skin des pains rendent dofus 2.0 encore plus enfantin, mais bon je vais pas commencer à me plaindre sinon je ferais un gros pavé

Sinon le nouveau skin d'astrub est assez cool, mais les anciennes popo bonta vont me manquer, les nouvelles n'ont pas assez de style selon moi
Je le confirme, motivation naturelle dure encore 14 tours.
Donc c'est tendu le minotot now, faut le buter en 5 tours.
Seyroth, t'avais pas dit que les sorts allaient etre revus?
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Sinon, j'ai remarqué que la pile d'action marche parfois de façon un peu bancale : je clique tranquillement sur les arbres que je veux couper par la suite, et d'un coup, quand je clique sur l'un d'eux, la pile se supprime. Je ne comprends pas trop pourquoi.
Parce que tu viens de finir d'en couper un lorsque tu cliques ailleurs. C'est précisé, faut être en train de bosser lorsque tu empiles, sinon tout s'annule. Si tu bûcheronnes du Frêne c'est chiant, du bois plus rare ça va, t'as le temps ou alors tu ruses pour pas supprimer ta pile en cours.
Citation :
Publié par Drakoss
Quelqu'un arrive à ne pas confondre les popo rappel et Bonta ?
Rappel = y'a du violet au fond !

Sinon le Palais des lacs a changé de look.
j'avoue galère les popo bonta et rappel :s

Encore plus galère leur système pour dire qu'il y à un bug.... que les ticket de la béta accepter.......

Donc je vient le dire ici: bug graphique en mode stratégique première map du second donjon de nowel!
Quelqu'un peux m'expliquer le systèmes de vita insoignable, car ma sacri au bout de 4tour a la fuji/tengu (sous armure) descend en dessous de 1000 max alors que au départ elle commence a 5500. Quand je fait sans sacrifice il meurt tous au tour 6 du fait qu'il on tout - de 1500 de pvd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés