Bien dit. Séparer les sorts de soutien les plus importants du Panda est frustrant au plus haut point. Sans compter la limitation des Porter/Jeter....
C'est pas bien dur, mon panda, dans les quelques combats que j'ai fait, n'a servi quasi à rien.
Et les testeurs de Bêta n'ont rien trouvé à redire ?
Je peux te faire un énième bilan, si tu peux te contenter d'un avis modéré.
Rôle en soutien:
Le pandawa a maintenant 2 rôles de soutien distincts:
- placeur: des sorts de placements et de dégâts en zone en mode sobre
- tank/entraveur: des sorts et d'altération et de dégâts mono-cible en mode saoul
Le passage de vulnérabilité en mode saoul rentre parfaitement dans ce schéma et a donc du sens.
Modifications:
A part stabilisation qui a gagné en flexibilité mais dont on ressent trop la baisse de durée en mode saoul et le temps de relance de 2 tours en mode sobre, personnellement il n'y a rien d'autre qui me gêne plus qu'avant. Au contraire, sans rentrer dans le détail, les changements m'ont globalement plu:
On a une vulnérabilité fortement améliorée, bien que moins flexible pour certains, 3 sorts élémentaires en plus, une modification sympathique du tonneau et du pandawasta et un pandanlku plus maniable.
Les contraintes de lancers sont modestes sur lancer/porter et picole/lait de bambou.
Souillure est moins aléatoire, et son changement était inévitable car il fait de toute façon partie d'un rééquilibrage globale assez logique du désenvoûtement.
Passage d'un état à l'autre:
En revanche lait de bambou est toujours aussi chiant avec le désenvoûtement forcé pour sortir de l'état saoul. Ce n'est pas nouveau, mais vu qu'il y a une refonte pour tout le système de désenvoûtement, le défaut de ce sort se fait plus que jamais sentir par rapport au reste.
D'ailleurs il y a eu plusieurs pistes de proposées:
- un fonctionnement similaires aux masques zobals, qui ne perdent que les envoûtements liés à leur état (ici l'état saoul avec les effets de colère ou de picole)
- picole qui dure 1 ou 2 tours
- remplacer colère pour un sort de désenvoûtement et retirer cet effet à lait
- faire en sorte que lait ne désenvoute que s'il est lancé en état sobre
- un désenvoûtement progressif selon le niveau du sort: rien au niveau 1 , -4 tours au niveau 6
- ne pas perdre les envoûtements alliés, juste les malus ennemis (et bien sur les effets qui vont avec l'état saoul)
- des variations/combinaisons de tout ça