Modifications apportées par la version 2.5.0

Répondre
Partager Rechercher
On va pas se voiler la face la maj Pandawa est un nerf pour les teams fixes optimisés avec un pandawa full soutient.

Le pandawa offensif ( soutien/dommage : en général placeur/dommage ) jouant en team non fixe y gagne , là où avant avec les dernières vulné , sa vulné ne profitait qu'au pandawa et a 1 ou 2 persos. Là la vulné ( s'il la monte .... j'en connais qui ne vont pas la monter ) pourra profiter à toute la team.
Je pense que ce sera comme avant la limitation des vulnés : on ne l'utilisera qu'au moment du rush boss : pas besoin de revenir en état sobre . Sous colère le pandawa fera des dégâts équivalents aux sorts sobres .... donc il est gagnant.

Personnellement cela m'est déjà arrivé de faire colère en team pour taper en diagonale dans un autre élément : colère permettait de ne pas perdre les boosts alliés.

Et puis quand il n'y a pas de feca , les résistances de picole sont les bienvenues parfois et l'alternance ne pose alors aucun souci.
Non sous colère tu ne tapes pas plus fort qu'avec un cac.

Je pense que le sram va remplacer le panda dans les compos pvm, ça place aussi bien et double + crapeau permet de ne pas se faire one tour le sacri avec la nouvelle vita max.
Pour le vulné osef, un sram ça nuke du 700 / brelle par coup. 3 * 700 = 2100 , sur un boss comme le kolosso ça revient plus ou moins à 15% de sa vie.
Citation :
Publié par Belzebuk
Le panda a juste le meilleur des dopeuls maintenant
Exact. C'est le premier Dopeul que je viens de faire dans cette nouvelle version avec un perso lvl 67. Bien que le Dopeul se retrouve à l'équivalent de l'ex Dopeul 60 (et non plus 80) il tape bien plus fort que le Dopeul 60 des anciennes versions. Heureusement ses pdv étant à 500 mon perso a pu au final le battre, mais quand même...
Super... Concernant l'Enutrof, je peux vous dire qu'on à été rabaissé sérieusement (déjà qu'on était pas bien haut!) , malgré les protestations et compte-rendu des 48.

> Accélération: Moins disponible qu'avant. Le Sort était déjà assez souple avant en plus.
> Corruption/Clé: Nerf et re-nerf.
>Pelle Fanto qui perd de son intérêt, le mettre à 3 PA changera pas grand chose.
>A côté on est toujours aussi weak au CàC, on a des sort terre toujours aussi pourris après le """up""", et des sort d'Ecaflip (olol jugement, olol pandore).

Nice.
Citation :
Publié par hoochie
Exact. C'est le premier Dopeul que je viens de faire dans cette nouvelle version avec un perso lvl 67. Bien que le Dopeul se retrouve à l'équivalent de l'ex Dopeul 60 (et non plus 80) il tape bien plus fort que le Dopeul 60 des anciennes versions. Heureusement ses pdv étant à 500 mon perso a pu au final le battre, mais quand même...
Il parlait du sort level 200 je suppose. ^^
Citation :
Publié par hoochie
Je parlais du dopeul qu'on obtient au niveau 200.

edit: erf ownd
Citation :
Publié par Adepted
Bien dit. Séparer les sorts de soutien les plus importants du Panda est frustrant au plus haut point. Sans compter la limitation des Porter/Jeter....

C'est pas bien dur, mon panda, dans les quelques combats que j'ai fait, n'a servi quasi à rien.

Et les testeurs de Bêta n'ont rien trouvé à redire ?
Je peux te faire un énième bilan, si tu peux te contenter d'un avis modéré.

Rôle en soutien:
Le pandawa a maintenant 2 rôles de soutien distincts:
- placeur: des sorts de placements et de dégâts en zone en mode sobre
- tank/entraveur: des sorts et d'altération et de dégâts mono-cible en mode saoul
Le passage de vulnérabilité en mode saoul rentre parfaitement dans ce schéma et a donc du sens.

Modifications:
A part stabilisation qui a gagné en flexibilité mais dont on ressent trop la baisse de durée en mode saoul et le temps de relance de 2 tours en mode sobre, personnellement il n'y a rien d'autre qui me gêne plus qu'avant. Au contraire, sans rentrer dans le détail, les changements m'ont globalement plu:
On a une vulnérabilité fortement améliorée, bien que moins flexible pour certains, 3 sorts élémentaires en plus, une modification sympathique du tonneau et du pandawasta et un pandanlku plus maniable.
Les contraintes de lancers sont modestes sur lancer/porter et picole/lait de bambou.
Souillure est moins aléatoire, et son changement était inévitable car il fait de toute façon partie d'un rééquilibrage globale assez logique du désenvoûtement.

Passage d'un état à l'autre
:
En revanche lait de bambou est toujours aussi chiant avec le désenvoûtement forcé pour sortir de l'état saoul. Ce n'est pas nouveau, mais vu qu'il y a une refonte pour tout le système de désenvoûtement, le défaut de ce sort se fait plus que jamais sentir par rapport au reste.

D'ailleurs il y a eu plusieurs pistes de proposées:
- un fonctionnement similaires aux masques zobals, qui ne perdent que les envoûtements liés à leur état (ici l'état saoul avec les effets de colère ou de picole)
- picole qui dure 1 ou 2 tours
- remplacer colère pour un sort de désenvoûtement et retirer cet effet à lait
- faire en sorte que lait ne désenvoute que s'il est lancé en état sobre
- un désenvoûtement progressif selon le niveau du sort: rien au niveau 1 , -4 tours au niveau 6
- ne pas perdre les envoûtements alliés, juste les malus ennemis (et bien sur les effets qui vont avec l'état saoul)
- des variations/combinaisons de tout ça

Dernière modification par Lottus ; 06/12/2011 à 20h03.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 07/12/2011 à 17h22.
J'ai pas pu tester les modifs en koli, tout le monde est sur l'ïle nowël

Je suis un sacri donc les modif me concernant ne peuvent se tester que sur le kolizé puisque c'est dans ce sens qu'a eu lieu la modif.

Pour les autres classes, j’entends des amis enu râler sur la phanto mais apprécier l'accel, des sadi plutot satisfait, pas encore eu de retour xel/panda en jeu mais j'ai bien lu le thread.

Sinon j'viens d'avoir droit à ça: Pour des raisons de maintenances, le serveur va être redémarré dans 1 seconde.
Du fat nerf a la hache et ils appellent ça l'équilibrage, pandanlku et accel 1 tour lol.

Sans parler de cette nouvelle politique visant à nous faire effectuer des tours de clone en bridant les sorts à X lancés par cibles (comme le mot interdit de léni ou lattaque naturelle du feca).

Une maj décevante de plus.
"L’état des options de combat (affichage du mode tactique par exemple) est désormais sauvegardé durant toute la session de jeu."

Personnellement ce n'est pas pris en compte.... sauf en duel entre mes deux perso c'est gardé... en pvm non :x
Citation :
Publié par Lottus

Rôle en soutien:

Le pandawa a maintenant 2 rôles de soutien distincts:
- placeur: des sorts de placements et de dégâts en zone en mode sobre
- tank/entraveur: des sorts et d'altération et de dégâts mono-cible en mode saoul
Pourrais tu détailler ce que tu appelles mode d'entraveur pour l'état saoul? (sans aucune animosité)

Citation :
Publié par Lottus
On a une vulnérabilité fortement améliorée, bien que moins flexible pour certains, 3 sorts élémentaires en plus, une modification sympathique du tonneau et du pandawasta et un pandanlku plus maniable.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que la vulnérabilité a été fortement améliorée ... déjà elle profite moins au pandawa je trouve ... enfin bon ... c'est une question de point de vue. Je suis toujours très déçu en revanche que malgré les trois ans d'attente depuis la dernière annonce en gros il me semble ils n'aient pas fait mieux que ça, je veux dire, quand ils ont commencé à envisager des hypothèses c’était bien plus intéressant, un état qui serait activé par les joueurs pour vulner dans tel ou tel élément, ça ça aurait été tactique, là on a juste une bête vulnée qui baisse toutes les res en même temps ... Cette vulnée est bien moins souple, je pense que les gens l'utiliseront seulement pour le rush Boss alors qu'avant il m'arrivait de placer une ou deux vulnées sur des mobs tout en tapant avec des sorts sobres etc ...

Pour les trois sorts élémentaires ... certe c'est un plus ... cependant ils ne sont pas géniaux, ils sont trop situationnels ... schnaps en diagonale ... ethylo dont les dégâts ne sont pas vraiment mirobolants mais dont le retrait au retrait pa peut être utile mais seulement dans certaines situations, et vertige qui coûte bien trop cher pour ses dégâts ...

Pour le tonneau je n'ai rien à redire je pense, il est vrai que c'est un plus appréciable qui peut amener à développer des stratégies intéressantes.

En revanche ... pour le wasta ... honnêtement pourquoi un malus TACLE? honnêtement, quitte à virer entièrement l'altération d'ec du pandawa, pourquoi pas un malus FUITE? hein?

Citation :
Publié par Lottus
Les contraintes de lancers sont modestes sur lancer/porter et picole/lait de bambou.
Boff boff, pour lait ça dépend des situations mais ça nuit à la liberté du pandawa, quant aux nerfs de porter/jeter, c'est assez chiant quand la team n'est pas totalement optimisée parce que justement le pandawa permettait de rattraper certaines erreurs à THL. J'ai déjà passé plusieurs tours à placer bien plus de trois trucs ... 'fin c'est dans une logique de détrôner le pandawa de son rôle de placeur phare ... donc à voir s'ils développeront ce genre de capacité sur d'autres classes (mais vu que je joue seulement pandawa ...)

Citation :
Publié par Lottus
Souillure est moins aléatoire, et son changement fait de toute façon partie d'un rééquilibrage globale assez logique du désenvoûtement.
Le problème c'est qu'ils ont nerfé souillure+stabi+pandanlku, et ce sans toucher aux sorts de buff en gros ,donc en pvp déjà ça va être plus chiant pourrait on dire, parce que bon, actuellement on a quand même un sort qui se lance au cac et qui ne retire qu'un tour hein ... donc ouais à utiliser seulement et seulement si le buff ne dure qu'un ou deux tours max quoi ...

Citation :
Publié par Lottus
- un fonctionnement similaires aux masques zobals, qui ne perdent que les envoûtements liés à leur état
- picole qui dure 1 ou 2 tours
- remplacer colère pour un sort de désenvoûtement et retirer cette effet à lait
- faire en sorte que lait ne désenvoute que s'il est lancé en état sobre
- un désenvoûtement progressif selon le niveau du sort: rien au niveau 1 , -4 tours au niveau 6
- des variations/combinaisons de tout ça
Pour la première proposition, apparemment ils ne veulent pas parce que sinon il n'y aurait pas de compensation vis à vis des res de picole. Pour la deuxième et la troisième, je pense qu'il faut plutôt que ce soit colère qui dure un ou deux tours ... un sort qui boosterait vraiment les dommages et qui permettrait de passer très temporairement en saoul. (honnêtement colère quand t'es déjà 1/2 au 1/50, c'est assez moyen, je ne l'ai boosté que parce que je boost tout mes sorts, mais lui aussi est assez situationnel actuellement). pour les deux dernières apparemment ils auraient des problèmes techniques avec ce genre de solution (les mauvaises langues diront que quand il y a un problème technique avec le pandawa, on attend les grosses maj pour changer, cf épouvante qui avant devait changer le comportement des mobs, les dragodindes, le mode creature et je dois en oublier.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

En revanche ... pour le wasta ... honnêtement pourquoi un malus TACLE? honnêtement, quitte à virer entièrement l'altération d'ec du pandawa, pourquoi pas un malus FUITE? hein?
J'avoue que ça, c'est très précisément un exemple de changement très mal pensé...

Quand on balance un Wasta, que cela soit en pvp ou pvm, c'est pour entraver l'ennemi à priori.
Le malus fuite serait logique, pour que le wasta puisse mieux entraver...

C'est vraiment un sacré bordel cette grosse MàJ.
Je suis sûr que plein de testeurs Bêta ont du pourtant souligner ce genre de truc...
Effectivement, pas mal de truc ont été signalés mais au final ils n'écoutent pas forcement ... on a déjà réussi à leur faire revenir en arrière sur l'augmentation du coût en pa de souillure donc c'est déjà pas mal... Je pense que s'ils ne changent pas le malus tacle, c'est parce que pour eux ça rentre dans une logique, le problème c'est que cette logique je crois que les joueurs ne la comprennent pas ... il serait pas mal que les MàJ soient motivées, c'est à dire qu'ils expliquent les raisons des changements.(ça demanderaient plus de travail à sylf, mais au moins ça serait plus compréhensible.)

Apres j'ai remarqué un truc pas mal quand même, c'est qu'ils pondent un gros nerf, qu'ensuite ils atténuent le nerf et que certains se disent "ah c'est sympa" ... ça permet de mieux faire passer la pilule et je trouve ça scandaleux ._.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je ne pense pas qu'on puisse dire que la vulnérabilité a été fortement améliorée ... déjà elle profite moins au pandawa je trouve ... enfin bon ... c'est une question de point de vue. Je suis toujours très déçu en revanche que malgré les trois ans d'attente depuis la dernière annonce en gros il me semble ils n'aient pas fait mieux que ça, je veux dire, quand ils ont commencé à envisager des hypothèses c’était bien plus intéressant, un état qui serait activé par les joueurs pour vulner dans tel ou tel élément, ça ça aurait été tactique, là on a juste une bête vulnée qui baisse toutes les res en même temps ... Cette vulnée est bien moins souple, je pense que les gens l'utiliseront seulement pour le rush Boss alors qu'avant il m'arrivait de placer une ou deux vulnées sur des mobs tout en tapant avec des sorts sobres etc ...

Ouaip la vulné est assez moche en etat saoul. Au final on se trouve avec l'effet inverse voulu. Ca ne changera pas grand chose sur un panda qui ne faisait que vulné, et c'est bien lourd pour ceux qui l'utilisait en sort de boost depuis la limitation de lancers de sorts. En tout cas tant que picole dure toujours aussi longtemps et que bambou debuff totalement.
Pour le wasta, tout le monde se la pose cette question ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés