Info sur le WE du Stress Test (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ritalino
Mais n'achetez pas, laissez nous une release propre
J'adore Sinon pour ma part je suis content de mon test j'ai jouer 3 h sans soucis apparent donc bonne chose pour la suite.
Vous arrivez a vous déconnecter ou quitter le jeux via les 2 boutons appropriés svp?
Moi il me demande mes impressions puis après pas moyen de déco. obliger de fermer à l'arrache.
Le jeux ouvre t'il aussi 2 processus chez vous? moi ça donne 1.8 go d'utilisé au total.(1.5go +300 mo) il est gourmand chez moi.
Citation :
Publié par V's Anna
1. Les graphismes sont plutôt une bonne surprise. Je n’ai rien contre le style et finalement ça rend bien en mouvement.
2. Par contre, suis-je le seul à avoir l’impression de jouer à une extension de World Of Warcraft ? Après 7 ans d'exploitation de WOW on aurait espérer quelque chose de "neuf" pour star wars. Dommage.
1. Bien dit : d'ailleurs les animations font partie des graphismes, certains ont tendance à l'oublier.

2. Oui, c'est vrai que SwTOR est un wow like, ce n'est pas une surprise, quand on en parlait personne ne semblait vraiment y croire; il fallait juste y jouer pour le croire.

Je pense qu'après l'echec de SWG, un nouveau Star Wars MMO avait besoin de jouer de prudence; mais c'est mon avis. Au vu du jeu actuel, est ce un mauvais choix?

Dernière modification par MckieDiz ; 25/11/2011 à 22h52.
Citation :
Publié par V's Anna
Par contre, suis-je le seul à avoir l’impression de jouer à une extension de World Of Warcraft ?
Non non tu n'es pas seul. Le gameplay est très wowiens, à part les dialogues qui sont pour moi une bonne surprise. A voir si ces derniers conservent leur qualité sur la durée, je suis pas encore rendu loin.
Citation :
Publié par MckieDiz
Je pense qu'après l'echec de SWG, un nouveau Star Wars MMO avait besoin de jouer de prudence; mais c'est mon avis. Au vu du jeu actuel, est ce un mauvais choix?
SWG, un échec ?
Tu comptes le nombre de fans de Star Wars dans le monde, tu compares aux nombres d'abonnés sur SWG sur ces 7 dernières années (et qui ferme en fin d'année). Tu as une réponse.
Le gros problème des graphismes c'est les textures, certaines sont vraiment pas belles ou alors ont un effet 'lissé' / 'anisotropic'
J'ai eu 1 ou 2 bugs de texture que je n'avais plus vu depuis DAOC, c'est dire. Sinon, les variations de framerate entre 100 et 20 fps sont un peu dommage, surtout que je ne les explique pas.Egalement le temps de chargement des textures après un alt+tab sur le bureau, ce n'est pas très propre. Techniquement parlant, je trouve qu'un jeu récent comme Rift est au dessus mais TOR est quand même aussi stable, pas un plantage en 5h de jeu.
Citation :
Publié par Jihui
Vous arrivez a vous déconnecter ou quitter le jeux via les 2 boutons appropriés svp?
Moi il me demande mes impressions puis après pas moyen de déco. obliger de fermer à l'arrache.....

Même chose chez moi. Pas moyen de quitter ou déconnecter proprement.
Citation :
Publié par Shuwikn
-Si je la prend maintenant, je l'aurai à l'accès anticipé ?
-Je peux la mettre sur plusieurs persos ?
1) oui
2) me semble que pour le moment, tu n'en a qu'une, mais tu peux la faire passer via la poste.
Citation :
Publié par Jihui
Moi il me demande mes impressions puis après pas moyen de déco. obliger de fermer à l'arrache.
Le jeux ouvre t'il aussi 2 processus chez vous? moi ça donne 1.8 go d'utilisé au total.(1.5go +300 mo) il est gourmand chez moi.
J'ai exactement le même problème que toi et l'avais d'ailleurs évoqué dans la première mouture de ce sujet, avant qu'il n'en soit fait une bouture en raison de son nombre de messages. Je suis aussi obligé de fermer à l'arrache car, une fois le questionnaire rempli, rien, il ne se ferme pas.

Et oui, il est assez gourmand...
Citation :
Publié par Helburt
J'ai exactement le même problème que toi et l'avais d'ailleurs évoqué dans la première mouture de ce sujet, avant qu'il n'en soit fait une bouture en raison de son nombre de messages. Je suis aussi obligé de fermer à l'arrache car, une fois le questionnaire rempli, rien, il ne se ferme pas.

Et oui, il est assez gourmand...
Et si tu ne rempli pas le questionnaire ? Pour ma part, ce matin j'ai simplement cliquer sur "cancel" sans remplir le questionnaire et ca ma déco direct.
j'ai eu le problème pour quitter une première fois en remplissant le questionnaire,là je l'ai pas rempli ,j'ai pu me déconnecter normalement
Je ne vais pas répéter ce que l'on sait déjà mais pour ma part, j'ai été très très étonné de voir à quel point les quêtes peuvent être bateaux ( va chercher ça, va m'en tuer 12...) Quand on sort de Skyrim bon, ça fait bizarre... Il n'y a guère que la trame principale qui innove par rapport à un wow par exemple.
Par contre j’espère que le HL est à la hauteur, le leveling ne me laissera pas un souvenir impérissable ( si je l’achète ).
Citation :
Publié par ~Boumy~
Et si tu ne rempli pas le questionnaire ? Pour ma part, ce matin j'ai simplement cliquer sur "cancel" sans remplir le questionnaire et ca ma déco direct.
Je n'ai pas essayé, je n'y suis pas encore retourné, mais une fois le questionnaire rempli, je pouvais cliquer sur quitter ou déconnecter tant que je voulais, rien...
il faut impérativement configurer les questions de sécurité et si ce n'est déjà fait changer le MDP pour qu'il réponde aux nouveaux critères.

pour les graphismes, il ne faut pas oublier que nous sommes en beta et comme dans toutes les beta le moteur graphique et les options sont bridées et sûrement que les textures HD ne sont pas encore chargées.

ça ne changera pas le style mais la qualité ou le rendu final oui.
Citation :
Publié par yenrios
pour les graphismes, il ne faut pas oublier que nous sommes en beta et comme dans toutes les beta le moteur graphique et les options sont bridées et sûrement que les textures hd ne sont pas encore chargées.

+1
Tu comptes le nombre de fans de Star Wars dans le monde, tu compares aux nombres d'abonnés sur SWG sur ces 7 dernières années (et qui ferme en fin d'année). Tu as une réponse.
Ce n'est pas parce qu'on aime lire et regarder des films que l'on aime les jeux vidéos.
C'est comme dire que le sport est un échec car il y a toujours plus de personnes dans les gradins que sur le terrain.
Citation :
Publié par yenrios
il faut impérativement configurer les questions de sécurité et si ce n'est déjà fait changer le MDP pour qu'il réponde aux nouveaux critères.

pour les graphismes, il ne faut pas oublier que nous sommes en beta et comme dans toutes les beta le moteur graphique et les options sont bridées et sûrement que les textures HD ne sont pas encore chargées.

Non non non, please. Ne refaite pas le coup du patch graphique de dernière minute comme on nous la servit pour Warhammer.
C'est clair que le client actuel sera très très proche de celui distribué lors de la release.

En 4 semaine tu ne fais pas grand chose en informatique. Ils corrigeront des bug et travailleront sur la stabilité.

Mais le patch miracle qui va tout changer les graphismes et les animations et rendre le système de combat plsu attractif, la j'avoue que les seul capable de poster ce genre d’âneries ça ne peut être qu'un service marketing de chez EA.
Ils attendent quoi pour corriger le bug qui bloquer a l'ecran de chargement quand on deco son perso ? on est obligé de faire alt+F4 pour sen sortir... je dis ca, car jai vu la new qui en parlait sur le launcher depuis un moment...

sinon, pour le reste, rien a dire cest quasi parfait (merci la file dattente). On aura un jeu aussi propre que RIFT a la release, cest bien

Ou se trouvent les screenshots du jeu, svp? pas trouvé dans le repertoire de swtor!

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 25/11/2011 à 23h23.
Citation :

Citation :
Publié par Celitor
Ce n'est pas parce qu'on aime lire et regarder des films que l'on aime les jeux vidéos.
C'est comme dire que le sport est un échec car il y a toujours plus de personnes dans les gradins que sur le terrain.
Je reformule peut être?
Si le but de SWG était d'attirer le plus de fan de Star Wars possible (notamment les fans de jeux vidéo Star Wars qui sont nombreux), ce fut un échec. Il en a attirer certe mais il n'en a pas retenu beaucoup, si on tient compte de la licence
Ce que SWG a retenu, ce sont une partie de fan de Star Wars somme toute relative comparée aux nombres de fans de jeux vidéo SW mais surtout des amateurs de Sandbox.
Ma conclusion est que SWG est et restera un bon voire très bon sandbox dont la gestion et le développement a été précipité et sabordé par SOE,
mais il n'est pas le meilleur jeu Star Wars reconnu par ses pairs (comme l'ont été KOTOR ou Jedi Academy...qui sont ironiquement tous deux des jeux Themepark).

/HS Off

Dernière modification par MckieDiz ; 25/11/2011 à 23h26.
perso j ai bien apprecié le jeu, bonne immersion, mais les dial interminable avec les PNJ je trouve ca lourd, si ils ont payé des mecs pr faire des doublages comme ca j espere qu ils vont pas le regreter a terme parce que ca n amene pas grand chose, surtout au niv de l argent qu ils ont mis dans ce truc. 1 quete est 1 quete les cinematiques je trouve ca superflu surtout qd au bout de 2 mn de dial tu trouves ds ton journal aller tuer 20 mob sur la carte. de plus perso les serveurs euro etaient inaccessible en moyenne 1h30 d attente resultat obligé de trouver 1 serveur cote ouest jcj sans file

on se croirait dans star trek online meme graphique meme mouvement meme gameplay

est ce sur que c est SWTOR?

on nous aurait pas menti?

Dernière modification par Lapoisson_666 ; 25/11/2011 à 23h46.
Mouais. Mouais mouais mouais mouais mouais.

Fond
+ les quêtes scénarisées, même les merdiques. Devoir peler 10 culs de streums de base devient une aventure épique sauvant le monde... enfin, telle qu'elle nous l'est présentée
+ la technique personnellement a bien tenu le coup, rien à dire, lancement en quasi temps et heure, pas de problèmes pour alt/tab, pas de plantages
+ les récompenses de quêtes multiples et variées. J'ai pu changer déjà de nombreuses fois de fringues, c'est kewl.
+ la liberté. Peu de murs invisibles, on peut sauter !

Forme
+ l'architecture, c'est grand, ça a sa propre identité
+ la plupart des trucs qu'on connait déjà : catapulter en hologramme un membre absent pour une vidéo, les ajouts des précédents MMO, etc
+ les informations de l'interface, de la carte, etc... sont plutôt bien organisées et bien présentées
+ les voix variées des personnages. On a joué avec 4 femmes et sauf erreur de ma part aucune n'avait la même voix, c'est bien ça
+ la distinction solo/groupe : si on fait une quête tout seul le PNJ nous parlera au singulier, si on est en groupe il parlera au pluriel. Du moins, il me semble que c'est le cas
- les graphismes. C'est tout simplement honteux en 2011 pour un MMO. Theme park ne veut pas dire wow-like à ce que je sache, encore moins wow-like de 2005, car tels sont les graphismes de TOR : datés de 2005. Ce qui signifie que les textures sont floues, horribles, dégueulasses, sans aucune profondeur ni souci de détail ; pas d'effets poussés de shaders, de blur, bref tout ce qui existe depuis directx8. C'est même pas du low details là, en jouant tout à fond sans l'AA désactivé. Je ne suis pas un graphic-whore et pourtant il m'est extrêmement difficile voire pénible de m'immerger dans un jeu réaliste/léché d'un côté dans son design, aussi sabordé (y a pas d'autres mots) de l'autre dans sa caractérisation, les textures et les effets. Je ne parle même pas des ombres, je pensais que Bethesda en tenait le monopole, je viens de découvrir qu'on pouvait faire encore pire.
- l'interface, rigide, énorme, qu'on ne peut pas déplacer, ni l'UI ni les fenêtres : inacceptable, intolérable en 2011.
- la représentation graphique du level up, absolument ridicule et anti-immersive ; c'est quoi cette espèce de fanion futuriste de concours sportif au-dessus de notre tête ?!
- la distance de vue : une fois encore, incompréhensible et inacceptable : au mieux ça pop à 10m devant moi, au pire à 3m. On a fait l'essai dans les salles du Temple Jedi de Tython (donc y avait pas que moi) : une salle de conférence, vide, de 30m de profondeur. Plus on entrait dans la salle... plus les gens soudain popaient sur leurs chaises. On arrive enfin à l'estrade (vide), rien. On la monte... POP, le conférencier apparait
- la vie : c'est mort. Entre les PNJ identiques ou légèrement différents ("moi j'ai un bouc de plus que toi, mais sinon tout le reste est pareil"), l'absence totale et absolue de faune ou de vie végétale ou des éléments de la nature, l'absence totale de conversation (même des bruits de fond automatiques), ou carrément de sons (des Jedi qui jouent du sabre, le tout dans le silence le plus total), sans parler de l'impossibilité de cliquer sur les PNJ qui ne sont pas destinés à nous parler...
- les bugs. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bugs. Rien d'handicapant, jamais, mais une somme de détails affolants : les personnages muets alors que la voix parle, les personnages d'un même groupe qui se retrouvent tous au même endroit emboîtés l'un dans l'autre après une conversation de groupe, les persos qui volent, les persos qui courent sur place...
- une certaine confusion dans les informations de groupe : quand on tire les dés et que les autres membres du groupe sont trop loin on n'a aucune information du déroulement du vote, notamment. D'autres choses mais là ça me vient pas
- représentations graphiques à revoir : comme je l'ai dit le level up est à chier, mais l'obtention de points du côté clair ou obscur n'est pas mieux. Egalement, la barre de dialogue à la Mass Effect : c'est quoi cette horreur ? Pourquoi garder en permanence d'immenses boutons jaunes numérotés alors que garder une roue bleue évanescente qui à la rigueur passe l'élément en jaune au survol aurait été tellement plus léger, joli et design ?
- les emotes, un tas sont inexistantes. Où sont /puke, /poke, et j'en passe ? Pourquoi beaucoup existent mais ne sont pas animées et n'affichent qu'un message dans le canal ?

Conclusion : 6h de jeu, 7 niveaux montés, Jedi Consulaire sur Tython, serveur Bao'Dur.

Ben c'est pas glorieux pour moi. Cette schizophrénie graphique, belle d'un côté par son architecture, immonde de l'autre par son habillage me dérange vraiment. Ca me fout également hors de moi car je vois très bien le calcul à la con derrière ce choix, faire-comme-Blizzard. Sauf que c'était y a 7 ans. Et que les jeux PC sont déjà tirés vers le bas à cause du portage console, on n'a pas non plus sur les MMO à subir un tirage vers le bas à cause d'un soi-disant parc informatique faible. Ce n'est en rien une excuse pour ne pas proposer comme sur n'importe quel jeu la possibilité de régler le niveau de graphismes souhaités.
Le fond semble bon du peu que j'en ai vu, entaché malheureusement d'une impression de carton-pâte et de factice indéniable : le monde n'est pas vivant, il nous attend plus que jamais pour avoir un sens. Tout est tourné autour du joueur, même au sein d'un groupe, et c'est perturbant et anti-immersif à mes yeux.

En bref ça transpire World of Warcraft, et non pas un simple theme park anonyme. C'est du WoW-like, et pas un theme park. Et le voir partout tel Neo la Matrice quand je pose mes yeux sur le jeu me repousse énormément.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés