[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sacrifice :
  • La durée des effets passe à 4 tours à tous les niveaux.
  • L’intervalle de relance passe à 5 tours à tous les niveaux.
J'ai envi de dire c'est tout ? Tellement déçu sérieusement c'est assez n'importe quoi la quand on compare a fraction,le sort qui pose surment le plus de problème couplé a un féca en pvm qui n'a presque rien subit comme modification c'est vraiment nawak....

Pour les zobals par contre dans l'ensemble j'aime bien, cabri 4pa c'est top, si ils ont augmenté le retrait pm d'apathie c'est top top de passé a -3 au lvl 6 <3, le double distance sur une cible c'est vraiment agréable et appeau qui attire d'encore plus loin j'aime pour le rôle de placement.
C'est une blague pour le Féca? Même pas de fusion des armures, et retrait des effets kisscool, j'ai attendu tout ce temps pour ça...

Super, on va encore avoir ce mode de jeu ennuyeux à balancer 9 PA pour se protéger intégralement, avec un debuff qui passe à coup sûr maintenant ça va être drôle tiens.

Je m'arrêter là, mais en voyant le debut de la MàJ j'avais un espoir de voir cette classe devenir enfin amusante et flexible, bah non, à la place on nous retire les effets sympatoches qu'on avait sur l'aqueuse et la venteuse, et du reste rien ne change, génial...
Je le savais je le savais!! Ils ont finalement posté le changelog
Omg le nerf énutrof.
C'est... Dur.

Aucune contrepartie sur les dégâts nazes de certains sorts qu'on a, ça la fout vraiment mal. Voie terre naze, des sorts toujours useless ou demandant trop de moule.

Et lol sacrifice encore 4 tours, avec un si petit cooldown.

Awais, pis toujours pas de relance du coffre. Seriously...
J'avoue que pour les sacrieurs j'ai eu très peur, mais ça va, même si le combo transpo/coop je le chérissais bien comme il faut et qu'en coûtant 8 PA et subissant les CD des deux sorts en même temps, je ne le trouvais pas si abusé que ça...
Mais bon, soulagé
Par contres les énis, WTF, encore un nerf !!! Je ne joue pas éni, mais je trouve que claquer sa recons pour foutre un ennemi insoignable avait un impact tactique non-négligeable...
Citation :
Un nouveau système de cadeau permet d’emballer des objets dans des paquets pour les offrir à d’autres joueurs.
Rien qu'à lire ça, je me dis que c'est quasi réussit !
Mon mari va pouvoir m'offrir un Vulbis dans un paquet cadeau, que demander de plus ?

Bref, je suis tout à fait d'accord avec les modifications pour la classe Eniripsa; que ça soit pour la diminution des dommages de l'interdit en coup critique ou les malus insoignable de drainant/stimu. Ceci dit, fini le spam drainant car ça va faire mal.

Citation :
Les échanges de Kamas de glace via dialogue sont remplacés par le système de magasin de jetons. Les gemmes spirituelles de Frigost ne sont plus disponibles contre des Kamas de glace.
Un peu déçue pour ce point-là par contre; j'ai bien fait de prendre mes dernières pierres il y a quelques jours !

Ah et sympathique les modifications au sujet de l'élevage.
Attendre tout ce temps pour lire de telles conneries sur les Fécas. Je sais pas pourquoi/comment je continue à m'accrocher à cette classe depuis le tout début que j'ai commencé à jouer.

Anarky a tout dit, mais bon...
On va dire que l'on trouve toujours à redire à chaque fois, blabla, mais des fois, faut vraiment arrêter de se piquer à la farine, c'est pas si bon que ça.

On perd les effets kisscool de nos armures (à croire que c'était les trucs les plus abusés du Féca). Aucunes modifs de ces dernières autrement mais la débuff elle, a changé. Fraction, je m'y attendais, et c'est pas plus mal.
Cependant, on ne joue définitivement pas au même jeu. À moins que j'ai loupé une ligne, ou que je ne connaisse pas suffisamment ma classe pour y voir un up/changement caché.

Par contre, les Sadi ne sont pas encore assez abusés apparemment, il n'y a que le faux nerf de l'insolente. Vous parlez d'une blague vous.

Heureusement qu'écrire le changelog prend du temps (2 jours ), ça se comprend, faut en trouver des trucs à marquer pour remplir toutes ses lignes.

Continuez comme ça les mecs, vous êtes sur la bonne pente.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif(comme s'il y en avait une bonne de pente, tiens ...)

Je reste sur ma faim :

Crâ : Rien de nouveau alors qu'ils en ont besoin sur certains sorts, je pense notamment à Empoisonnante et au fait que les malus ne se cumulent plus avec Magique et Destructrice.
Eca : Sûrement le plus grand gagnant pour le moment. L'ensemble est plutôt intéressant, reste à voir ce que ça donne en jeu maintenant.
Eni : Il y a du "nerf" sur Stimulant, mais la surpuissance de Mot de Prévention sera toujours là pour combler les autres nerfs, je vois pas l'intérêt du coup. À côté de ça, on a un up de Mot Interdit, oui, bien sur, c'est pas comme si c'était l'un des meilleurs sorts feu du jeu Ma Eni va aimer, après tout.
Enu : On a un nerf des sorts abusifs mais on a toujours rien là où l'Enutrof a le plus de peine : son ratio PA / dégâts qui est juste l'un des plus ridicule du jeu. Remblai, Lancer, Roulage, Jugement et surtout le Coffre mériterait un up vers le haut en terme de dégâts / utilité.
Feca : Un nerf de Fraction qui est parfaitement normal, par contre, celui d'Aqueuse et Venteuse est de trop ridicule. On attendait la fusion des armures soit dit en passant. On nerf Naturelle là où on up Interdit qui lui est 2 fois supérieur, ok. Hausse de Retour du Baton et de Nuageuse, pas pire. On garde toujours le pire sort de classe du jeu et le sort 100 le plus ridicule. GREAT !
Iop : Un petit up de Pression qui gagne un intérêt de plus face à Concentration. Par contre la classe est toujours aussi peu flexible et son rôle et toujours aussi indéfini. C'est quand qu'il passe véritablement en offtank capable de s'avancer vers ses ennemis ?
Osamodas : Enfin le nerf de la pire aberration de ce jeu, Laisse Spirituelle. Les invocations subissent quelques modifications mais sans vraiment altérer le gameplay.
Pandawa : Trop de modifications pour vraiment se rendre compte du résultat, ça a l'air vraiment pas mal quand même. L'autre grand gagnant avec les Garfields.
Sacrieur : C'est très bien de casser le combo Transpo / Coopération, mais il reste encore beaucoup à nerf, principalement dans sa capacité à se soigner et à soigner les autres.
Sadida : Ouais, reste que le jeu fourbe prend un violent nerf dans la gueule avec la modification du debuff.
Sram : C'est sympa, je ne les savais pas suffisamment équilibré pour ne rien mériter.
Xélor : On enraye la machine à auto-win, mais on n'essaye pas de compenser la chose à côté. Faut voir ce que l'ensemble des modifications va engendrer.

Pour les sous-classe, Roublards, je suis pas capable de voir ce que ça engendre si ce n'est que ça devient la meilleure classe à debuff. Pour les Zobals, c'est cool, ça les rend toujours aussi lourd à jouer et toujours aussi chiant, faudrait penser à nerf les Bouclier à vie et à en mettre sur les Fecas en passant
Le soucis de Sacrifice ne doit sûrement pas être la zone
Pas de modifications Sadida / Iop / Sram réellement intéressante.

Seyroth a juste mentit en disant qu'il n'y aurait pas d'autres modifications Sram

Citation :
Piège répulsif :
L’icône du sort est modifié.
Citation :
Cartes et zones :


  • L’intégralité des cartes extérieures et intérieures de la zone d’Astrub est refaite.
  • Les intérieurs de la zone Kolak sont refaits.
  • La zone du Cimetière d’Amakna est refaite.
C'était si urgent ?
Quoi ? C'est le vrai changelog ? Mais non ! Que vous êtes naïfs !

Chez AG, ça s'est passé comme ça :

Citation :
- Tiens, les sadi osa et eni sont complètement abusé, on va les laisser comme ça et on ajoute des petits nerfs sur les autres classes.
- Non attend poste pas !! On a qu'a aussi nerf les énus ! :rire:
- Alors là on va bien se marrer ! On attend 3/4 jours pour leur dire que c'était une blague, histoire que l'info fasse bien le tour !
"tu dis ça parce que tu joues enu, moi je suis sadida et je trouve que c'est super chaud" -> évitez, ça vous rend ridicule, je joue osa et j'affirme l'abus de ma classe.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Le soucis de Sacrifice ne doit sûrement pas être la zone
Le pire c'est qu'avec le nouveau système de débuff, un sacrifice 4 tour en kolizé sa va être une vrai horreur sauf avec un osa ou un sadida, car la sa fait facile le rôle d'immu 2 a 4 tour sur la cible autre que sacri que tu as voulu focus suivant si tu as un panda ou un énu avec twa surtout que quand on voi stabi/accélération etc ils en ont fait des sorts qui dure 1 tour a relance 3, pourquoi pas sacrifice, après tout le sacrifice c'est a un moment précis et pas tout le temps comme actuellement...
Ca sert à quelque chose distance? Je l'ai toujours trouvé trop contraignant comme sort...

Bon sinon les modifs sont sympas, un (gros?) up des dégâts du zobal mais, de fait, rien qui ne va dans la fluidification. Prochaine maj sans doute.

Pour les xels, tout a été dit. Pour les pandas, du coup, il faut mettre les bottes de classe pour profiter tranquillement des vulnés sans ldv?
Transpo/Coop il me semblait avoir lut quelque chose sur la zone 48 à ce sujet il y a déjà un bon moment, presque rien de surprenant si ce n'est que le sacrieur adverse ne permettra plus trop à son équipe d'isoler un joueur et de revenir la bouche en chœur participer au massacre... Du moins pas sans concessions.

Du nerf à la pelle sans contreparties la ou certaines classes ont vraiment morflé, exemple de l'Enutrof et de la voie terre qui se meurt en silence.

Pas de regroupement des armures du Feca, pas de regroupement des boosts du Iop, pas de modification du dopeul Sram qui urge pourtant depuis un paquet de temps (coucou dopeul inutile/injouable/suicidaire, heureux de gagner un sort injouable après s'être saigné aux 4 veines pour passer au 200 ?).

Les nerfs de renvois de dommages sont assez logiques étant donné que ça s'est déjà passé il y a des années sur une mise à jour concernant le fonctionnement des items conférant des bonus de renvois... Qui sont donc passés de renvois-réductions à simples renvois (c.f panoplie Prespic). Par pure logique (outre l'accoutumance à ces sorts) c'était à faire.

Certains lissages évidents ne sont pas faits, malgré un changelog de 3 kilomètres... (allez à tout hasard, le CC de repérage au niveau 6 qui ne devrait pas exister, la case supplémentaire de poussée sur un CC de coup sournois qui empêche toute utilisation fiable du sort...)

On remplace tous les légers retraits de vita de certains sorts par des malus de vitalité insoignable, une vraie mode en fait non ? Pas que je critique cette modification, mais j'ai l'impression que ce patch tourne essentiellement autour de cette idée lumineuse... "Bon alors on a isolé les bonus de tacle, fuite, retrait et esquive PA-PM, on a dissocié les dommages en dommages élémentaires... Et si on s'amusait avec la vitalité insoignable ?" Encore une fois, je ne critique pas du tout cette initiative qui apporte quelques concessions et un peu plus de stratégie à l'utilisation parfois abusive de ces sorts, mais le sentiment que tout n'a pas vraiment été fait correctement est profondément ancré en moi.

Bref, espérons que la bêta corrige le tir ou apporte quelques modifications supplémentaires qui manquent actuellement à l'appel. Pour la fusion des armures et des boosts, passez votre chemin
Ça fait beaucoup de vie insoignable tout ça. A voir comment ça va se passer pvm.

Les équipes sans feca prennent cher avec le nerf de laisse des osa.

Go monter un feca alors....même si pas envie de jouer cette classe mais pas le choix là.

Par contre pour l'impossibilité de lancer reconstitution sur un ennemi, bien joué! Ça va stopper quelques abus.

Sinon ça ne change pas trop la donne quand même, sauf en koli, à savoir qu'on va retrouver encore les mêmes compo partout.
Bon bah quand j'vois ça !

Je me disais je battrais osa , sadi 1 jours !!

Bah ce seras toujours pas aujourd"hui génial !

c'est vrai que le sadi c'est un genre de xelor mais lui c'est Niveau retrait pm ta vus !

1 jours il vont peut être penser a ces deux classes ( Osamodas et sadida)
Dégouté pour le Pandawa.
J'adore ce qu'ils ont fait, mais le soucis reste lait de bambou qui débuff tous les buff alliés bien utiles... Et ça c'est franchement emmerdant. Avant on se contentait de jouer sobre pour éviter ça, dorénavant on ne peut plus (et je trouve que c'est mieux), mais pitié, foutez un sort d'auto debuff et mettez autre chose sur lait.

Pour les Iop, franchement, franchement déçu.

Le reste je suis d'accord ou je ne me prononce pas.
Citation :
Publié par Anarky
C'est une blague pour le Féca? Même pas de fusion des armures, et retrait des effets kisscool, j'ai attendu tout ce temps pour ça...

Super, on va encore avoir ce mode de jeu ennuyeux à balancer 9 PA pour se protéger intégralement, avec un debuff qui passe à coup sûr maintenant ça va être drôle tiens.

Je m'arrêter là, mais en voyant le debut de la MàJ j'avais un espoir de voir cette classe devenir enfin amusante et flexible, bah non, à la place on nous retire les effets sympatoches qu'on avait sur l'aqueuse et la venteuse, et du reste rien ne change, génial...
Pareil, les effets kisscool étaient vraiment cool, suis trop déçu ..
J'attends plus que le regroupement des armures tant attendu.

Concernant le debuff, en gérant assez bien son placement/cooldowns on peut plus facilement qu'avant, avoir une protection quasi-permanante.
( Mais le problème d'investissement en pts de sorts est toujours là )
Déjà que je trouvais le Zobal assez potable mais là, il devient un monstre de distance avec leurs sorts à portée non modifiable et qu'ils peuvent réduire beaucoup de PM dorénavant...
Citation :
Publié par Beji
Osamodas : Enfin le nerf de la pire aberration de ce jeu, Laisse Spirituelle. Les invocations subissent quelques modifications mais sans vraiment altérer le gameplay.
Sacrieur : C'est très bien de casser le combo Transpo / Coopération, mais il reste encore beaucoup à nerf, principalement dans sa capacité à se soigner et à soigner les autres.
Pour laisse spirituelle je la trouve pas si nerf que ça, j'aurai plus vu soit un état insoignable (surtout qu'en plus il a bien écrit état "Zombie" quand on le réssu et sauf erreur de ma part ça sert strictement à rien ! Pourquoi même ne pas faire en sorte que sous cet état, les soins infligent des dégâts au lieu de soigner )
Et crapaud, Y'A PAS DE NERF A CRAPAUD ? (oui, je ris rouge !), bon certes il y a cette vitalité insoignable, mais augmentez moi ce CD affreusement ridicule de crapaud !!! (ou alors le rendre inefficace sur allié et baisser les 8 tours sur invocs, on parle de la prev des énis, mais ce satané amphibien est bien pire !)
L'Osa c'est bien simple il fait TOUT et certaines choses mieux que d'autre (comme la protection, perso pour le soutient défensif je préfère prendre un osa qu'un éni ou un féca, il protège mieux qu'un féca, donne des PA et des PM régulièrement, soigne pas trop mal, donne des DO, débuff, fait chier tout le monde avec ses invocs, pousse, retire des PA, des PM, donne des % résists... et peut investir tranquilou en vitalité...
Mais bon passons car, crapaud, j'en reviens toujours pas de cet oubli o.O

Pour les sacri tout à fait d'accord sur les deux points, il faudrait foutre transfert en mono case, tu sacrifie 450PDVs tu rends 450PDVs, pas 450PDVs x le nombre d'allié, c'est incohérent.
Par contre ils auraient pu nous changer ce châti vitalité tout daubé !

Pour les sacri tout à fait d'accord, il faudrait foutre transfert en mono case, tu sacrifie 450PDVs tu rends 450PDVs, pas 450PDVs x le nombre d'allié.
Par contre ils auraient pu nous changer ce châti vitalité tout daubé !

Dernière modification par Filgaia ; 24/11/2011 à 01h24.
Beaucoup déçu pour l'enutrof, un nerf assez bizarre que je ne comprend pas.
A part pelle fantomatique les autres sorts de l'enu était déjà loin d'être abuser, m'enfin bon.
C'est plutôt d'un up au niveau de ses sorts offensifs qu'il aurait fallu.

Pour le sacri, je m’attendez à pire, en faite nerfer transpo/coop change pas grand chose. (pour moi)

Le mini nerf sacrifice me fait doucement rire, on va pouvoir continuer à profiter de l'abus sacrifice all team + boubou feca, c'est cool.

Citation :
Laisse Spirituelle :
  • Les alliés ressuscités ne peuvent désormais plus être soignés pendant 2 tours.
  • Les points de sort investis sont rendus.
Lolilol, lu crapaud.

Je crois que je me suis fait pas mal d'illusions au niveau de cette maj, j'ai cru en voyant le panda que les autres classes aurait de nouveaux sorts pour remplacer ceux qui sont usseles, ou combinés certains sorts (comme les boosts du iop..).

Sinon il y a surement quelques bons trucs dans le lot mais pour l'instant j'suis vraiment déçu d'avoir autant attendu pour ça...

Chapeau quand même à Lichen qui travaille encore à 23h50, il y en a pas beaucoup qui aurait eu le courage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés