Je reste sur ma faim :
Crâ : Rien de nouveau alors qu'ils en ont besoin sur certains sorts, je pense notamment à Empoisonnante et au fait que les malus ne se cumulent plus avec Magique et Destructrice.
Eca : Sûrement le plus grand gagnant pour le moment. L'ensemble est plutôt intéressant, reste à voir ce que ça donne en jeu maintenant.
Eni : Il y a du "nerf" sur Stimulant, mais la surpuissance de Mot de Prévention sera toujours là pour combler les autres nerfs, je vois pas l'intérêt du coup. À côté de ça, on a un up de Mot Interdit, oui, bien sur, c'est pas comme si c'était l'un des meilleurs sorts feu du jeu
Ma Eni va aimer, après tout.
Enu : On a un nerf des sorts abusifs mais on a toujours rien là où l'Enutrof a le plus de peine : son ratio PA / dégâts qui est juste l'un des plus ridicule du jeu. Remblai, Lancer, Roulage, Jugement et surtout le Coffre mériterait un up vers le haut en terme de dégâts / utilité.
Feca : Un nerf de Fraction qui est parfaitement normal, par contre, celui d'Aqueuse et Venteuse est de trop
ridicule. On attendait la fusion des armures soit dit en passant. On nerf Naturelle là où on up Interdit qui lui est 2 fois supérieur, ok. Hausse de Retour du Baton et de Nuageuse, pas pire. On garde toujours le pire sort de classe du jeu et le sort 100 le plus ridicule. GREAT !
Iop : Un petit up de Pression qui gagne un intérêt de plus face à Concentration. Par contre la classe est toujours aussi peu flexible et son rôle et toujours aussi indéfini. C'est quand qu'il passe véritablement en offtank capable de s'avancer vers ses ennemis ?
Osamodas : Enfin le nerf de la pire aberration de ce jeu, Laisse Spirituelle. Les invocations subissent quelques modifications mais sans vraiment altérer le gameplay.
Pandawa : Trop de modifications pour vraiment se rendre compte du résultat, ça a l'air vraiment pas mal quand même. L'autre grand gagnant avec les Garfields.
Sacrieur : C'est très bien de casser le combo Transpo / Coopération, mais il reste encore beaucoup à nerf, principalement dans sa capacité à se soigner et à soigner les autres.
Sadida : Ouais, reste que le jeu fourbe prend un violent nerf dans la gueule avec la modification du debuff.
Sram : C'est sympa, je ne les savais pas suffisamment équilibré pour ne rien mériter.
Xélor : On enraye la machine à auto-win, mais on n'essaye pas de compenser la chose à côté. Faut voir ce que l'ensemble des modifications va engendrer.
Pour les sous-classe, Roublards, je suis pas capable de voir ce que ça engendre si ce n'est que ça devient la meilleure classe à debuff. Pour les Zobals, c'est cool, ça les rend toujours aussi lourd à jouer et toujours aussi chiant, faudrait penser à nerf les Bouclier à vie et à en mettre sur les Fecas en passant