[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Au vue de la montée en puissance des classes de DD ces modifications me paraissent suffisante
Citation :
montée en puissance des classes de DD
Warf
On va devoir répéter combien de fois qu'une "classe de DD" (eca sram iop on va dire) tape toujours à peine plus fort qu'un eni brageut ou osa brageut par exemple ? Montée en puissance tu dis ? Laisse moi rire...

Citation :
Il est pas bien comme il est là le Iop ? Il manque quoi, d'entrave peut-être ?

Ou alors ... attendez ! Non ! C'est pas son rôle c'est ça ?!
Citation :
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
C'est ça leur rôle. En l'état le iop il se démarque pas du tout (ou "à peine" si ça te fait plaisir) de classes qui ont des rôles plus défensifs/soutien.

J'attends aussi beaucoup des modif zobal perso. Ca sera la première depuis février 2011 pour rappel

Jusque là un peu déçu de cette maj. Le up eca peut sembler cool mais faut voir les nouvelles données. La modif panda est hardcore à avaler, surtout les vulnés en état saoul qui changent totalement le gameplay PVM de la classe.
J'trouve que les choses sont trop faites à moitié sur les classes qui avaient besoin de modif (eca, panda, iop) et ptet un peu dures sur les classes nerf (xelor jusque là, modif panda aussi), et SURTOUT des modif beaucoup trop basées sur le PVP. On dirait que le PVM est complètement oublié. Les DD ne DD pas assez ? On met des +PV insoignables. Ok mais osef en pvm en fait les gars quoi, un DD ça DD, ça mets pas des trucs qui font qu'au bout de 10 tours le mec pourra plus se soigner assez, c'est pas dans l'esprit...
Citation :
Publié par [Sepharios]
Le xelor n'est en rien un DD faut arrêter de dire DD à tord et à travers,les DD sont sacri/iop/eca/zobal/sram et sont suivis de près par le sadi le panda et le cra.
Le sram qu'en à lui manque certes de synergie avec ses alliés mais sert de placement avec ses pièges et il est un très bon DD.
Si on rajoute à ça le fait qu'il empoisonne,rall Pa/Pm et place à courte et longue portée il est aussi supérieur au xelor.

Je continue ou je m'arrête ?
Pas d'accord avec toi. Comment peut-on affirmer qu'une classe est DD ou ne l'est pas? Ou que l'une l'est plus ou moins que l'autre? Il faut voir les bluff dommage dont dispose chaque classe pour ça.

Le iop oui.
L'eca oui bien qu'ayant aussi de nombreux sorts d'entrave donc en principe il ne devrait pas être un DD pur.
Le cra même chose que l'eca (ils ont le même nombre de sorts de bluff si ma mémoire est bonne).
Ensuite sacri oui mais comme les 2 classes précédentes.

Sram moins, vu qu'il a d'autres atouts (pieges, invi) et peu de sorts de bluf.
Sadi pas du tout. C'est un entraveur sans sorts de bluff.
Panda pas du tout non plus. C'est avant tout une classe placement/tactique.

On peut penser que les sorts de certaines classes sont mal dosés au niveau puissance si on se réfère à ce que sont ces classes-là en fait.
Le problème c'est que mettre un sort de malus de vita insoignable uniquement c'est déja pas super utile en soi, mais le mettre sur un sort qui a des faibles dommages et un faible cout en pa, qui est justement le type de sort qu'on a PAS envie d'utiliser contre des réductions/soins auquel le malus de vita insoignable est censé donner une réponse, ça le fait pas trop.Plus qu'a espérer que le hausse de dommages justifie le passage a 3pa au lv6, mais faudra attendre d'avoir la bêta ouverte pour ça.

Et rendez vous dans trois mois pour de vraies modifs iop/sram, et demain pour avoir (enfin) le changelog complet.
Apparement ils ont la flemme de s'occuper des srams..

On peut esperer un jour que nos coéquipier puisse nous voir malgrès notre invisibilité en combat ? Non parce que c'est marrant de pieger ses propres coéquipiers en bloquant leurs chemins car ils ne savent pas ou nous sommes... Ils peuvent voir nos pièges, alors pourquoi pas lorsque l'on est invisible ?

Ah et les pièges seront modifier un jour ou pas aussi ? Je sais pas pour qu'ils soient vraiment utile en PvP multi faudrais peut-etre qu'ils n'affectent plus nos coéquipiers. A cause de leurs zone en multi c'est vraiment peu maniable et finalement on se contente de spam des sorts de dégats directe , super ..

Ah et l'IA du double... Je sais pas parfois mon double a l'opportunité de juste foncer vers l'ennemi, déclencher tout les pieges, aucun obstacle, rien, et bah non il décide de faire un détour bizarre de sorte a n'avoir rien déclencher et se retrouver a 3 cases de l'adversaire... Ah aussi parfois le double a l'occasion de bloquer 2 personnages en meme temps.. bah non il va en bloquer qu'un...

Pourquoi ne pas faire un double controlable par le joueur et non plus comme l'IA ? A la manière d'un sort roublard il me semble ? ça donnerais un réel atout stratégique au sram, et on pourrait enfin baser des stratégies sures avec ce sort (chose impensable actuellement à cause de l'IA totalement incohérente)
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Hmm, des nouvelles du ChangeLog ?

Hélas non: a part si Sylfaen ou lichen est encore devant son ordi, en train de regarder nos réactions sur JoL pour pouvoir mettre le changelog quand on en pourra vraiment plus, sinon c'est pour demain sans doute ^^

Citation :
Pourquoi ne pas faire un double controlable par le joueur et non plus comme l'IA ? A la manière d'un sort roublard il me semble ?
Ça a été annoncé qu'il n'y aura (en principe) plus d'invocs controlables, car cela ralenti considérablement le jeu et que le joueur doit aussi savoir prévoir les mouvements de ses invoc's

Pour se qui est de l'invisibilité, que les alliés voient la place... Faut pas abuser, tu finis ton tour, tu leur dit où tu es, et basta...

Par contre, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le changement majeur apporté par cette MàJ ?
Il y aura quelque chose de spécial ou juste des modifications des classes et équilibrages/refontes de certains aspects du jeu (genre quelques maps, modif' de quelques bugs...)?
Couplée avec la modification des points de vie insoignables sous armure, je trouve la nouvelle pression pas mal du tout pour un sort auparavant inutile. À voir à combien sont les effets, 5%-10%-15% ?

Pour ce qui est du reste.... ....ah non rien d'autre est modifié en fait. OOOOK.
Un peu maigrichon pour pour le iop et le sram, j'espères que les autres classes seront sujettes à de plus amples modifications. Nous seront fixés demain je pense -j'espère-.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Pour se qui est de l'invisibilité, que les alliés voient la place... Faut pas abuser, tu finis ton tour, tu leur dit où tu es, et basta...
Ou pas quoi sa fait quoi de voir le sram pour les alliés? Que du bonus alors qu'en l'état actuel des choses on perd du temps a demander ou il est à chaque tours.
Citation :
Publié par Cococlapinou
je trouve la nouvelle pression pas mal du tout pour un sort auparavant inutile.
Eu, je l'utilise beaucoup plus que concentration perso (J'l'ai même pas monté d'ailleurs) j'le trouve beaucoup plus intéressent parce qu'il a 1 po en plus.
J'espère que le %vita insoignable n'affecte pas les alliés (Il m'arrive de lancer fourvoiment alors que j'ai des alliés au cac histoire de me booster correctement )
Pourquoi la durée des envoutements est toujours diminué c'est pour quand un sort qui dure un demi tour ?

Puis si on a une maj chiante qui encore une fois est loin de changer la facon de jouer
& les techniques de jeu ; pourquoi mettre des majs tous les 3 mois ?

Hum un jour on passe air puis un autre jour feu youhou c'est extra --" .
Franchement déçu pour les Iop.
Ils peuvent pas foutre un sort d'auto debuff et faire en sorte que lait de bambou ne vire plus les buff sur le panda ? Non parceque ça devient injouable en PVM ou PVP multi quand nos alliés nous buff pour des prunes.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

Sauf que c'est un peu lourd de montrer 15 fois d'affilés notre position.

Ajouter un dégât terre à fourvoiement pourquoi pas. Mais à quand l'ajout d'une autre voie élémentaire ? Car bon un peu chiant de se taper des mecs 50% terre/air.

Coup sournois est utile contre les fecas, les dégâts de poussés restent sympas.

Le dopeul est juste nul à chier en l'état, une I.A déplorable, aucuns sorts d'attaques directs . Oui , il préfère lancer ses fameux piège sournois que fourvoiement.

Bref , en attente de pouvoir tester la bêta je reste sceptique.

PS : @Monsieurquiaunavatardechienchien : L'ancien fourvoiement était super utile , les boosts étaient vraiment sympas. Quasiment personne l'utilise, fort dommage.
Je sens que la modération va avoir du bolot demain a lock les ouin² je delete mon perso/je quitte dofus
Entre les hack de cette été, les problèmes serveurs, les attaques, les bots qui foutent la merde partout, les nerf perso.. ça va faire du lourd pour 2011
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés