[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Clairement le xélor méritait un nerf. Ce nerf xélor est maladroit mais j'espère qu'il y aura des modifs de certains sorts par la suite .
-Sur la modif de contre et PA, pourquoi ne pas juste modifier PA qui est clairement abusé et laisser contre dans l'état ?
-Pour ralent/demot : la limitation est totalement justifiée mais seulement 2 lancés par tour ? J'vois plutôt un 3/tour mini, j'suis le seul a lancer ralent plus de 2fois par tour en pvm ? mais le problème est là car 3/tour bah ca veut dire qu'en koli on peut foutre un ralent a chaque adversaire :/. Pour ce qui est de demotivation, qu'on soit claire, si ce sort doit avoir une ldv il devient un peu inutile quoi. Si les xelors l'utilisent c'est principalement car il n'y a pas de ldv ( et je ne parle même pas de la limit à 2/tour ...)
- Va falloir par contre qu'on m'explique l'utilité du cadran 3pa ... WTF ? Le cadran a 1pa est sûrement abusé mais on l'obtient qu'au niveau 200 mais de là a passer le cadran à 3pa faut pas déconner, 3pa pour un truc qui a pas de pm/une po limité/ de gros malus dans 2 carac, qui va vouloir gâcher 3pa pour ça maintenant ?
- Pour ce qui est de la mommi, dans l'ensemble je suis d'accord, l'état pesanteur est quand même assez hard mais bon ... ( qui a dit que ce sort deviendrait inutilisé suite à ça ?)
- Aiguille limité à 2/tour ? lol.
- nerf horloge en cc totalement justifié, faire une horloge pour 2pa voir 1pa parfois c'était juste bandant pour nous et rageant pour vous

Je signale quand même que je m'y connais un peu, je joue un xélor 200 (même si ca veut plus dire grand chose aujourd'hui ). Je finirais par dire que je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut une refonte de du retrait pa.
Surtout des vrai sort de boost pour nos sram? Car appart 80 fo quelque CC ( invi on en parle pas s'le BG du sram s'comme si on prenais l'ivresse du pandawa), on a pas grand chose
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Je sais pas pour les autres mais pour moi, c'est pas un jeu le fait de laisser un joueur a chaque tour a 2/3pa.. pareil pour les pm, meme si la plus part des classes peuvent se déplacer autrement, y'en a qui ça les limite au statue d'un poutch..
et indirectement ça nous évite ce genre de modif qui tue notre classe en pvm.. (elle est toujours un peut efficace mais y'a beaucoup mieux..)
En l'état actuel c'est l'unique utilité du xelor, si vous ne voulez plus vous faire chopper vos PA faudrait mettre une meilleure force de frappe à ce moment là on se poserait un peu la question...

Ou alors on supprime la classe et voilà ...
Le nouveau système de "debuff" il fonctionnera comment sur les boss et mobs avec des buffs infinis?

Si la question a déjà été posé et la réponse donnée je m'excuse en avance...
Citation :
Publié par Rayone
Le nouveau système de "debuff" il fonctionnera comment sur les boss et mobs avec des buffs infinis?

Si la question a déjà été posé et la réponse donnée je m'excuse en avance...
Les sorts des monstres seront revus, notamment les buff infinis qui ne devraient plus exister.
Moi je suis clairement circonspect pour l'instant.

Pour les xels, cette maj est complètement bancale en l'état sans une refonte des résists pvm (parce que le retrait PA est totalement inutile en pvm) et une refonte du système de retrait pour aller vers plus de prévisibilité.

Quand on sera sur à 100% des retraits qu'on va faire, on pourra alors baser une stratégie la dessus.
J'aimerai poser a question a une des personnes du staff est ce que quelque chose sera fait pour le respawn de certain archi ( cf bulgig rien que lui pose un sacré problème a tout les ocreur).

Dans le dernier patch vous avez modifier le respawnvde Scarathyne l'huitre, Serpistule le Purulent & Germinol l'Indigent, est se que des mesure seront prise pour Bulgig et Pandive car sur Menalt les prix de Bulgig sont les même qu'un Dofus Turquoise.
Citation :
Publié par Grunge-chan
En l'état actuel c'est l'unique utilité du xelor, si vous ne voulez plus vous faire chopper vos PA faudrait mettre une meilleure force de frappe à ce moment là on se poserait un peu la question...

Donc avoir moins de sagesse donc encore moins de PA qui nous permettrait de ne faire qu'une attaque qui sera de toute façon à moitié renvoyé par vos Contre/PA. Non, le Xélor fait tout, mieux que tout le monde, le nerf est logique, après vous venez en faire tout un foin sans avoir eu tous les chiffres entre les mains et sans parler que ce n'est qu'un premier jet pour une bêta, il y aura d'ici là des retours à tête reposée qui seront prise en compte.

Reste quand même que je n'arrive pas à comprendre comment une classe qui se donne 2 PA, qui peut en récupérer 1 avec 10% de chance, qui est capable d'en voler, qui a 3 sorts de déplacement et qui a également 3 sorts de protection peut avoir du mal en PvM, non vraiment...
Ca commence quand même a être literalement relou leurs modifications de classes, sans connaître le ressenti des joueurs, y'en a, après certaines Màj, accorde une importante de taille a de nouvelle race, en s'y investissant grandement (parcho carac/sort), et là d'un coup de tête on peut perdre tout ça sur un coup de tête du support, ou bien a cause de ceux qui sont, ou vont aller se plaindre a propos de tel ou tel abus.

Depuis la dernier Maj, j'ai invesseti énormement en créer 4 nouvelles race, aujourd'hui, jme demande si j'ai bien fait certe j'ai profité de celle-ci durant 1 ou 2 mois, et au final ce que j'ai pu leurs offrir va surement se retrouvé a la poubelle a cause d'un manque de polivalence de leurs equipes teste, ou encore plus d'eux directement, puisqu'ils ne sont pas capable d'étudier l'impact d'une modification sur la duré.

J'accorde toute a fait vos avis au sujet du combot double sacri, ou sacri feca ainsi de suite, mais ce n'est pas a ceux qui en ont profité de payer les pots casser de ceux qui ont pu aller pleuré.

Certe il peut y avoir des modifications, mais faut qu'elle soit logique et bien faite, afin de ne pas pénalisé ceux qui on peut montrer certain dicfonctionnement, qui entraine pour ceux qui le souhaite des combats répétitif, là ou le victoire est deja assuré.

P-e que certaine ne veulent simplement pas se casser les b**** a jouer, mais simplement tapé, ceux qui souhaite des combats beaucoup plus piquant, c'est leurs choix, ils choississent la compo qu'ils leurs faut et go.

ça fait 1 ans et demi que frigost est sorti, on va arrivé a la 4eme MaJ, toujours le même resultat, des persos delaissé pour d'autre, des sacrifices sont fait sur les monstre afin d'aidé les plus faibles, et bien entendu les seuls qui sont baisser, ce sont toujours les même, ceux qui disposent du plus gros potentiel.

Tant qu'a fait simplement, pourquoi ne pas intégrer le system de Duty Free a incarnam, on pourra obtenir tout ce qu'on veut a 10k, plus personne ne se plaindrait, et au moin on aurait pas constament la même idée derriere la tete avant de créer un perso "ça se trouve ca sera nerf"
sinon j'y pense (j'ai pas lu les 7 dernières pages, flemme), y'a un truc qui m'aurait grandement plu chez le xelor...

Un sort de boost retrait de PA de la team. Parceque du coup, ca deviendrait une vraie plaie si la team se mets a jouer sur le retrait de PA. En gros, xelor + eni, ou xelor + féca, ca devient fun. Ca introduis quelques bons combos, sans pour autant renforcer le xelor en solo (pour un peu que ce boost ne s'applique pas a lui).

Mais j'avoue que les interractions xels-autre se limitent a dévouement + limite, contre et PA, qui ne servent plus a grand chose (sauf si sacrifice, et encore une fois...)
Citation :
Publié par Grunge-chan

Mais la tu play soit en pano Ret PA sans res ni vita en full sagesse et plus de protection et rien taper ?

Soit tu play en full stats sachant que
La force 4 points /1
La chance 5points/1
L' Agi 3 points /1

Seul l'intel reste viable et tu as vu la geule de nos sort Intel ? aiguille 4 pa limité , poussière 5 PA limité ,Rayon qui se lance en ligne avec LDV et quasi les même dommage que poussiere et sablier 2 pa 1 fois par cible !

et en pano glours c'est 560 max intel !

On joue flamiche ? qui est plus rentable que aiguille ? et on dit aussi adieu au retrait de Pa

Car full stats nous fait jouer a 40 d'esquives ce qui nous ferais légu par des sadi , enu , ect... en retrait pm

Franchement je vois aucun Mode de jeu potable tu vois ce que je veux dire ?

Dernière modification par Maitredesfou ; 23/11/2011 à 15h33. Motif: Edit merci pour rayon tankou
Malheureusement comme d'habitude après chaque nerf de classe on assiste à des gens qui ne font preuve que de stupidité et de mauvaise foi.

On nerf une classe qui n'est pas la leur ? C'est super !

On nerf leur classe ? C'est un crime !

Ouvrez les yeux. La MàJ Xélor est absurde, totalement exagérée. C'est peut-être génial pour vous, et on comprend votre frustration énorme (de toutes façons, tant que le Xélor retirera 1 PA et qu'il cassera vos combos, ce ne sera toujours pas assez nerfé pour vous).

Pesanteur sur Momif, Contre qui ne réduit plus (P.A. ça se comprend), Démotivation avec LdV, Cadran à 3 PA ... Sérieusement, en prenant du recul et en voyant ça d'un regard neutre ... ça reste ridicule. On hurle souvent à tords à la classe morte et enterrée, mais là c'est bien le cas.

Ok, mon Xélor c'est mon personnage "phare" que je joue depuis 2006 et que j'ai optimisé comme un malade. J'en ai vu passé des nerfs, chaque fois restés en travers de la gorge (comment était le Xélor en 2006 ? Si je vous racontais vous ne me croiriez pas). Mais j'ai toujours trouvé ça justifié. Là, ce n'est même plus du bon vieux nerf à la hache comme ce fut toujours le cas avec lichen. C'est la mise à mort d'une classe.

Non, je n'arrêterai pas de jouer. J'arrêterai juste mon Xélor. Si je n'avais pas monté d'autres persos, je ne sais pas comment je ferais en 2.5.0.

Mais je ne perds pas confiance aux GD pour autant. J'ose espérer qu'ils sauront écouter les avis des joueurs aguerris, Xélors ou non.
Citation :
Publié par Beji
Donc avoir moins de sagesse donc encore moins de PA qui nous permettrait de ne faire qu'une attaque qui sera de toute façon à moitié renvoyé par vos Contre/PA. Non, le Xélor fait tout, mieux que tout le monde, le nerf est logique, après vous venez en faire tout un foin sans avoir eu tous les chiffres entre les mains et sans parler que ce n'est qu'un premier jet pour une bêta, il y aura d'ici là des retours à tête reposée qui seront prise en compte.

Reste quand même que je n'arrive pas à comprendre comment une classe qui se donne 2 PA, qui peut en récupérer 1 avec 10% de chance, qui est capable d'en voler, qui a 3 sorts de déplacement et qui a également 3 sorts de protection peut avoir du mal en PvM, non vraiment...

Il y a quelques années, on disait "Attention, contre un Xelor ou un Feca, faut éviter les cacs multi-ligne". Maintenant on dit "Je veux continuer à jouer avec mon Brageut/Glouragan, supprimons les renvois!"

Belle évolution de mentalité.

Ah, et donc en PvM, pour toi, un Xelor s'amuse totalement à :

- Faire Dévouement
- Se déplacer
- Utilise Vol du Temps (il est pourri ce sort, bien souvent, c'est 4 PA dans le vent)
- Se protège.

T'es vraiment sérieux la?

@en dessous : Justement, elle ne change rien. Et c'est le principal reproche que je lui fais
Citation :
Publié par Kizigum
Il y a quelques années, on disait "Attention, contre un Xelor ou un Feca, faut éviter les cacs multi-ligne". Maintenant on dit "Je veux continuer à jouer avec mon Brageut/Glouragan, supprimons les renvois!"

Belle évolution de mentalité.

Ah, et donc en PvM, pour toi, un Xelor s'amuse totalement à :

- Faire Dévouement
- Se déplacer
- Utilise Vol du Temps (il est pourri ce sort, bien souvent, c'est 4 PA dans le vent)
- Se protège.

T'es vraiment sérieux la?
Non, en pvm, un xel ça fait dévouement, fuite, maitrise, cac, parfois telep et donc la mise à jour change strictement rien à ça.
Je parlais du Xelor, si tu nerf son drain de PA faudrait au moins une vraie attaque, qui permettrait de se poser la question de l'investissement en sagesse pour le xelor.

"qui a 3 sorts de déplacement" ah ouais oO j'ai du rater un sort.
"3 sorts de protection" ... 0 maintenant.
"qui est capable d'en voler (des PA)" Vol de Temps tu perd 2Pa pour en virer 2, si l'adversaire n'esquive pas, donc ce sort est tout à fait juste. et Horloge.. 3PO en ligne suuuper.

Oui Maitredesfou, c'était ironique bien entendu... Un xelor qui n'est pas sagesse ... lawl quoi.
Citation :
Publié par Beji

C'est bien Beji sur le compte la? tu es sérieux avec tes arguments la? ou y'a de l’ironie que j'ai du mal a capter
Citation :
Publié par Gluck
Non, en pvm, un xel ça fait dévouement, fuite, maitrise, cac, parfois telep et donc la mise à jour change strictement rien à ça.
C'est faux.

Momi/contre/PA ça sert en pvm quand on ne joue pas full sacri/immu. Désolé, comme dit plus haut, ça existe encore...
ankama a prévu des parchos de sorts en compensation pour les bugs a venir? car plus ca va plus ca pousse a joué multi éléments avec les limitations de lancer de sorts...
je suis pour une refonte de certains sorts mais pas pour un nerf a la hache
on dirait que ca les dérange qu on tape fort....
Citation :
Publié par Grunge-chan
Je parlais du Xelor, si tu nerf son drain de PA faudrait au moins une vraie attaque, qui permettrait de se poser la question de l'investissement en sagesse pour le xelor.

"qui a 3 sorts de déplacement" ah ouais oO j'ai du rater un sort.
"3 sorts de protection" ... 0 maintenant.
"qui est capable d'en voler (des PA)" Vol de Temps tu perd 2Pa pour en virer 2, si l'adversaire n'esquive pas, donc ce sort est tout à fait juste. et Horloge.. 3PO en ligne suuuper.

Oui Maitredesfou, c'était ironique bien entendu... Un xelor qui n'est pas sagesse ... lawl quoi.
Fuite 1 Telep 2 Rol 3 CQFD.
Sort de protection, normal c'pas ton rôle.

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par Tankounet'
Sort de protection, normal c'pas ton rôle.
Ah attend donc on supprime le virage de PA, PM chez l'Eni ? C'est pas son rôle. On vire ses sorts de dégâts ? C'est pas son rôle. On vire le retrait de PA sur Flèche Ralentissante ? C'est pas son rôle.

Tu veux d'un jeu avec 4 sorts/classe en fait ?

Dernière modification par Uthara ; 23/11/2011 à 15h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés