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Toujours cette habitude de modifier de façon drastique le fonctionnement d'une classe après des années.
Le xelor est puissant oui, mais on se retrouve encore une fois à briser les habitudes d'une classe plutôt qu'à modifier une variable du jeu.

Ca aurait pas été plus simple de bloquer la perte max à 65% des PA de base (pour donner un avantage aux donneurs de PA) et laisser un intérêt aux xélors spé retrait de PA ? Perso je fais du koli THL, et le xélor n'est puissant que couplé à d'autres classes retrait de PA (eniripsa silence drainant au hasard). Enfin bon, ma vision de bon joueur doit m'aveugler mais le xélor a tellement de faille en pvp multi.. Quand on voit 99% des équipes sans se débuff, en laissant les cadrans en vie ou les devs ne jouant plus leurs persos, on se dit qu'effectivement les MaJ viennent du bas.

PS: Je suis pas contre une modification de la classe, mais c'est toujours en taillant les sorts en deux plutôt qu'en en regroupant. D'ailleurs actuellement un xélor n'a d'intérêt à jouer 1/2 que pour poussière horloge et cac, maintenant on retire horloge. On va se retrouver (je mise un vulbis !) avec des xélors courageux en exo res crit, full res %fixe / sagesse en se passant des CC, donc oui les sorts rendront les xélors moins puissants mais la perte du jeu cc va offrir un mode de jeu en tank/resistance full sagesse pour maximiser les sorts. Le problème a été déplacé et non résolu, la seule modification sera que les xélors pauvres auront de la perte, les riches tout un équipement à refaire et une nouvelle façon de jouer en protecteur.

Dernière modification par Compte #360238 ; 22/11/2011 à 14h06.
C'est bien que les Xelor se trouveront sans défense mais ça restera quand même au CAC avec leur Ralentissement, Vol du Temps, Flou ... sur chaque personnages.
Ca limitera les dégâts reçue par les ennemis mais le Xélor, restera toujours aux alentour du CAC pour réduire au maximum les PA.
On peut quand même constater que le xelor à un impact largement moins important en pvm que le feca par exemple, qui devient encore davantage auto-win.
Y a t-il des modifications prévues pour une plus grande égalité d'accès au pvm très haut niveau entre les différentes classes?
Citation :
Publié par Se boit très frais
Ca aurait pas été plus simple de bloquer la perte max à 65% des PA de base (pour donner un avantage aux donneurs de PA) et laisser un intérêt aux xélors spé retrait de PA ? Perso je fais du koli THL, et le xélor n'est puissant que couplé à d'autres classes retrait de PA (eniripsa silence drainant au hasard). Enfin bon, ma vision de bon joueur doit m'aveugler mais le xélor a tellement de faille en pvp multi.. Quand on voit 99% des équipes sans se débuff, en laissant les cadrans en vie ou les devs ne jouant plus leurs persos, on se dit qu'effectivement les MaJ viennent du bas.

PS: Je suis pas contre une modification de la classe, mais c'est toujours en taillant les sorts en deux plutôt qu'en en regroupant. D'ailleurs actuellement un xélor n'a d'intérêt à jouer 1/2 que pour poussière horloge et cac, maintenant on retire horloge. On va se retrouver (je mise un vulbis !) avec des xélors courageux en exo res crit, full res %fixe / sagesse en se passant des CC, donc oui les sorts rendront les xélors moins puissants mais la perte du jeu cc va offrir un mode de jeu en tank/resistance full sagesse pour maximiser les sorts. Le problème a été déplacé et non résolu, la seule modification sera que les xélors pauvres auront de la perte, les riches tout un équipement à refaire et une nouvelle façon de jouer en protecteur.
+1
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu peux retrouver ici mon propre retour d'expérience en temps que joueur Xélor, à THL. Ça va te paraître surprenant, mais le constat est globalement le même que Crevard. Je joue très peu mon Xélor, mais quand je lance un combat de Kolizéum en aléatoire avec ce personnage, je perd très rarement (et ce, en croisant des adversaires qui ont parfois un niveau de technique largement supérieur au mien). Pour le reste de mon argumentation sur les déséquilibres du Xélor, vous avez pu la lire sur le forum officiel ce matin.

C'est typiquement le Xélor orienté Sagesse/Retrait qui était trop puissant, et qui est revu ici. Les Xélors élémentaires dans toutes les tranches de niveau vont profiter de sorts d'attaque lissés et du nouveau fonctionnement des renvois qui rend Contre/PA plus efficace sans investissement Sagesse.

Est-ce un nerf ? Bien sûr, c'était l'objectif puisque le Xélor était trop puissant. Annoncer la mort du Xélor, c'est grotesque.
Alors je n'avais pas lu ton rapport en tant que joueur xelor niveau 200, déjà ce que je constate, c'est que tu as fait en sorte que ton xelor soit un véritable expert en retrait pa, 111 de retrait pa, c'est tout de même très très important, et tu expliques dans ce même rapport que tu descends facilement des gens avec 60% d'esquive, j'ai envie de dire que c'est tout à fait normal, mais est ce que l'abus se situe réellement dans le fait de pouvoir légumiser une personne ayant beaucoup moins investit en sagesse que toi ?

Citation :
Publié par Sylfaen
Je passe effectivement mes tours à ne faire que du retrait, et effectivement on en revient toujours au manque d'investissement généralisé des personnages en Esquive PA, mais c'est bien trop puissant. Bien sûr, je croise aussi beaucoup de Xélors TPCAC avec 40% d'esquive et sans doute à peine plus de Retrait, on pourrait se dire en les voyant que les Xélors ne sont pas si puissants... Mais avec un minimum d'optimisation, cette classe peut retourner un combat.
Ton rapport est assez partial, mais c'est ce passage qui retient surtout mon attention, à investissement équivalent qu'est ce qui empêche à un personnage de contrer le retrait PA ? Et bien, rien du tout en réalité, c'est uniquement une question d'optimisation comme tu le dis si bien, une volonté ou non de faire face au retrait pa, identique à la volonté ou non d'avoir du tacle ou de la fuite sur son équipement.

C'est une des mécaniques principales du xelor de pouvoir retirer des pa et l'investissement en sagesse était le seul moyen d'y parvenir, il faut rappeler que les paliers du xelor sont atroces, si on ne boost pas la sagesse, on perd vraiment toute compétitivité en PVP, j'attends cependant de voir les modifications sur les autres classes avant de plus me prononcer.

Vu que le xelor sagesse est de toute façon dans votre ligne de mire, j'espère sincèrement qu'on touchera au pandawa spam souillure, à l'enutrof ainsi qu'au sadida qui à THL sont eux aussi capable de retourner totalement un combat.
Je n'ai pas souvent l'occasion de donner mon avis sur les différentes modifications des classes, au cours des années j'ai pris le pli de m'y habituer. Et au final je me retrouve avec mon p'tit Xelor à faire uniquement de l'élevage de dinde...

Donc pour une fois j'ai envie de réagir. Je ne suis vraiment pas féru du PvP et pourtant j'en subit les conséquences... Mon grand plaisir quand je jouais mon Xelor, il y a maintenant trèèèèès longtemps c'était de pouvoir gérer des boss, et être un membre important de mon équipe. Des nerfs "normaux" à mon sens se sont appliqués. Puis les traques sont arrivées et tout a été très vite, trop vite. Nerf sur nerf dans la quasi totalité des sorts parce qu'en PvP oui le Xelor est fort.

Mais en PvM, le fais que vous disiez à chaque fois "Oui mais retirer 1Pa à un mob et il perdra un sort", c'est se moquer du monde... Il y a bien longtemps que j'ai déserté les champs d'Aamakna, voir même les scarafeuilles. Les boss ont tous 15-18-20PA soyons fou, et leur sort ne leur coûtent pas 7-9-10PA à ce que je sache, c'est plus souvent 3 ou 4. Donc non, je ne peux que réfuter cet argument.

Ce que je vais dire là est à double tranchant, parce que vous connaissant vous ne prendrez qu'en compte la partie où je dis virer les PM c'est trop fort mais bon tant pis je m'y risque...

Je ne vois clairement pas en quoi légumiser un monstre en virant ses PA est plus fort que de l'empêcher de bouger :
_ Tengu sans PM ça fait quoi ? A oué rien.
_ Kolosso sans PM ça fait quoi ? A oué rien.
_ Bworker (pour les anciens) sans PM ça fait quoi ? A oué rien.
Enfin tant d'autres exemples pourraient être fournis.

Donc je me demande vraiment ce qui vous pousse à mettre en si haute estime le retrait de PA par rapport au retrait PM ?

De plus qu'en est-il de vos lissages du point de vue PvM, c'est bien de remettre les classes à niveaux les unes des autres, mais les monstres eux quels lissages leur avez vous prévus ?

Ma grande déception là est que si j'veux jouer mon personnage, il faudra que je le joue bourrin, et ça, ça ne m'intéresse pas... Si j'avais voulu jouer au cac j'aurai fait un Iop et non un Xelor.

J'avais très peu d'espoir que quelque chose d'intéressant ressorte pour les Xelors qui souhaitent faire du PvM de ce patch, mais là j'en suis sûr, mon perso fétiche à encore de belles heures de /weap et /mad devant lui.
dommage j aimais bien le rekop actuel....on verra bien ce que donnera le nouveau...

une question me turlupine:a force de modifié/nerfé/lissé va t il y avoir un jour une modification des paliers de classes(pas tous les palliers ni toutes les classes bien évidement)?

edit:nerfé pas trop maladresse svp....
Blablabla ophius.

Toi faut que t'arrête l'hypocrisie car mes potes et moi on investis en sagesse , mis des trophés resist PA , on bénéficie de l'armure aqueuse du feca bref on se donnes les moyen de résister comme on peu a la legumisation des xelors.

Ben même avec ces conditions ça empêche pas un xel de nous enlever 2 à 3 PA rien que sur ralento.

Alors mon tour de te dire qu'on doit pas jouer contre les memes personnes. Tu te plains de la souillure qui te retire des PA , ça te fait chier?

Nous aussi dans l'autres sens juste retour de flamme et perso j'ai pris un panda la team juste pour contrer les xelors.
Citation :
Publié par Ophius
Ton rapport est assez partial, mais c'est ce passage qui retient surtout mon attention, à investissement équivalent qu'est ce qui empêche à un personnage de contrer le retrait PA ? Et bien, rien du tout en réalité, c'est uniquement une question d'optimisation comme tu le dis si bien, une volonté ou non de faire face au retrait pa, identique à la volonté ou non d'avoir du tacle ou de la fuite sur son équipement.
La grande différence est en fait assez simple : l'investissement en Sagesse pour un Xélor (ainsi que pour un Eniripsa, un Féca, un Crâ ou un Enutrof) augmente non seulement sa résistance aux retraits PA/PM, mais aussi ses protections (Contre/PA pré-2.5) et son potentiel offensif (Retraits de PA).
Pour toute autre classe, l'investissement en Sagesse (hors gain d'XP) ne sert qu'à résister aux retraits de ces classes, un investissement purement défensif qui ne sera utile que dans certaines conditions.

Pour schématiser :
Xélor : profite de sa Sagesse à chaque combat
Autre classe : profite de sa Sagesse contre un Xélor

C'est un sacrifice que j'ai choisi de faire sur mon Iop, qu'il est possible de faire, on est d'accord. Mais est-ce que ça signifie que le Xélor Sagesse doit malgré tout cumuler autant d'avantages ? Non, pour toutes les raisons que j'ai donné sur le forum officiel.

Et au final, on n'a touché que très légèrement à la capacité de retrait du Xélor, ce sont ses avantages annexes qui ont été revus à la baisse.
Citation :
Publié par Atha
une question me turlupine:a force de modifié/nerfé/lissé va t il y avoir un jour une modification des paliers de classes(pas tous les palliers ni toutes les classes bien évidement)?
c'est pas faisable, que je sache le jeu n'est pas dans la possibilité de differencier les pts de stat parchoté ou investi avec le capitale (en tout cas pour les perso les plus anciens) donc a moins de refoutre tout le monde a 0 et de parchoter tout le monde a 101 (qui fera dans tout les cas râler l'un des deux camps) ça risque pas d’être fait malheureusement.
Omagaaad; j'aime bien les modifications pour le moment ! (ouais bon, je joue aucune des deux classes; j'ai peur pour les Eni d'ailleurs )

J'aime bien la modification de Momification d'ailleurs. L'état pesanteur a été très bien trouvé et de même pour le lancé par tour de Ralentissement.
Et puis, (@Gluck) je n'entendrais plus des "mais bordel, il m'énerve à me mettre à 6PA" quand on fera du koli.
Citation :
Publié par nabuo
Blablabla ophius.

Toi faut que t'arrête l'hypocrisie car mes potes et moi on investis en sagesse , mis des trophés resist PA , on bénéficie de l'armure aqueuse du feca bref on se donnes les moyen de résister comme on peu a la legumisation des xelors.

Ben même avec ces conditions ça empêche pas un xel de nous enlever 2 à 3 PA rien que sur ralento.

Alors mon tour de te dire qu'on doit pas jouer contre les memes personnes. Tu te plains de la souillure qui te retire des PA , ça te fait chier?

Nous aussi dans l'autres sens juste retour de flamme et perso j'ai pris un panda la team juste pour contrer les xelors.
Ce que j'aime, c'est qu'à vous lire le xelor ne fait aucun sacrifice lui quand il se spécialise dans le retrait de pa, toujours la même rengaine hein, faudrait voir à dépasser ça un de ses quatre, le grand méchant xelor qui retire des pa, bouh qu'il est vilain.

Puis les expériences de chacun, moi j'peux aussi dire que desfois je retire 0 pa malgré ma sagesse très élevé, et oui ça arrive, ça vous choque! Allez avouez

Je re retourne ton blabla l'ami, marrant qu'on s'attaque pas au retrait PM de la même manière, simple constat.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour schématiser :
Xélor : profite de sa Sagesse à chaque combat
Autre classe : profite de sa Sagesse contre un Xélor
Mot Drainant, Mot d'Immo, Mot de Silence, Couper, Piege d'Immobilisation, Apathie, Maladresse, Maladresse de Masse, Pelle du Jugement, Aveuglement, Glyphe Immo/Aveu, Flèche Cinglante, Flèche Glacée, Flèche Ralentissante, ..

Je continue ou on admet globalement que la sagesse n'est défensive que sur 1 classe ou 2? (Sacrieur par ex)
Citation :
Publié par Ophius
Je re retourne ton blabla l'ami, marrant qu'on s'attaque pas au retrait PM de la même manière, simple constat.
ça a été le cas et le retrait PM n'est pas d'actualité actuellement vu qu'on parle de xelor :x
le retrait PM arrivera a l'annonce de la limitation de maladresse a 2/tour

edit dessus: le "débat" part du up du xelor autre que full sagesse donc normal que ça se concentre sur ceux full sa.

edit dessous: ha ouai genre une colère a 5 000 sur un perso immunisé à 1000pdv de +50% insoignable, ça donne quoi? :x mort quand même ou go 1pdv? xD
Je kiffe la revalorisation roublard, je te colle un adversaire sous trêve ou n'importe qu'elle autre protec à 60% de vita insoignable
+
Coco ou bombes

Bon ça reste pas assez flexible mais ça donne un moyen en plus de lutter, c'est vraiment sympa.
Par contre les sacri en pvm vont souffrir, je suppose que c'est le but en même temps.

Edit dessus: Il se prend 2500 de vita insoignable, donc il meurt. Enfin si c'est trêve, arbre ou immu ça annule simplement les dégâts ça les réduits pas, mais c'est vachement utile contre un sacri qui sacrifie éni+osa par exemple et qui a masse protecs.

Dernière modification par Deadarmor ; 22/11/2011 à 14h40.
Citation :
Publié par Sylfaen
La grande différence est en fait assez simple : l'investissement en Sagesse pour un Xélor (ainsi que pour un Eniripsa, un Féca, un Crâ ou un Enutrof) augmente non seulement sa résistance aux retraits PA/PM, mais aussi ses protections (Contre/PA pré-2.5) et son potentiel offensif (Retraits de PA).
Pour toute autre classe, l'investissement en Sagesse (hors gain d'XP) ne sert qu'à résister aux retraits de ces classes, un investissement purement défensif qui ne sera utile que dans certaines conditions.

Pour schématiser :
Xélor : profite de sa Sagesse à chaque combat
Autre classe : profite de sa Sagesse contre un Xélor

C'est un sacrifice que j'ai choisi de faire sur mon Iop, qu'il est possible de faire, on est d'accord. Mais est-ce que ça signifie que le Xélor Sagesse doit malgré tout cumuler autant d'avantages ? Non, pour toutes les raisons que j'ai donné sur le forum officiel.

Et au final, on n'a touché que très légèrement à la capacité de retrait du Xélor, ce sont ses avantages annexes qui ont été revus à la baisse.
Citation :
Publié par Kizigum
Mot Drainant, Mot d'Immo, Mot de Silence, Couper, Piege d'Immobilisation, Apathie, Maladresse, Maladresse de Masse, Pelle du Jugement, Aveuglement, Glyphe Immo/Aveu..

Je continue ou on admet globalement que la sagesse n'est défensive que sur 1 classe ou 2? (Sacrieur par ex)
Il m'enlève les mots de la bouche, mais que dire de plus ?

Et bien pas grand chose effectivement, si ce n'est que j'ai bien compris que c'est au tour des xelors d'y passer et qu'il n'y a rien à y faire.

Si vous voulez du changement chez les xelors, revoyez tout nos paliers de statistiques qui sont moisis à souhait, ça sera un premier pas.

Bref, pour l'instant on se bat avec les armes qu'on nous donne, nous le reprocher est comment dire... hors propos ?
Citation :
Publié par Zoha
Et puis, (@Gluck) je n'entendrais plus des "mais bordel, il m'énerve à me mettre à 6PA" quand on fera du koli.
Ouep, maintenant, si rien ne change, cette phrase sera réservée aux Pandawas mulavomi.

C'est surtout fini l'immunité occasionnée par le cumul contre/protec, où au final tu en prenais plus dans la gueule que le Xélor en face, à cause du multi ligne.

On aura plus nécessairement à débuffer à tout prix le Xélor pour lui mettre des patates.

PS : rien n'a été précisé pour l'état invulnérable. Mais en l’occurrence la vita max ne devrait pas descendre.
Je vais pas tout commenter parce que certaines choses sont relativement justifiées mais je me pose une question :
Quel est maintenant l'intérêt de Contre et de PA maintenant?

Parce que l'intérêt de ces 2 sorts, véritablement c'est pas qu'ils revoyaient les dommages mais surtout qu'il les réduisaient non?
Autant PA a encore un peu d'intérêt pour son buff d'esquive PA mais du coup un sort comme contre, y'a vraiment quelqu'un qui va le remonter?

En plus là je parle pour le pvp mais pour le pvm c'est encore pire, ils vont servir à quoi ces 2 sorts?
On parlait exclusivement du PVP là mais si on s'attaque au PVM, globalement c'est du grand foutage de gueule hein, comme l'a si bien dit quartz.

Citation :
Publié par Quartz
Je ne vois clairement pas en quoi légumiser un monstre en virant ses PA est plus fort que de l'empêcher de bouger :
_ Tengu sans PM ça fait quoi ? A oué rien.
_ Kolosso sans PM ça fait quoi ? A oué rien.
_ Bworker (pour les anciens) sans PM ça fait quoi ? A oué rien.
Enfin tant d'autres exemples pourraient être fournis.

Donc je me demande vraiment ce qui vous pousse à mettre en si haute estime le retrait de PA par rapport au retrait PM ?
Donc l'utilité du xelor en PVM ça va devenir quoi ? Retrait de PA ? Faire du pseudo tanking avec contre et PA overnerf ? Bourrinage (j'vois que ça perso) bien que ça m'emmerde au plus haut point.
Je rappelle que la rumeur d'une modification de Maladresse ne vient absolument pas d'un officiel (ni d'un 48) et donc qu'elle restera une rumeur.

Citation :
Publié par Kokoktail
Et sinon se sera quoi les valeurs des renvois de dommages sur contre et protection aveuglante ?
Pour information j'ai fait en sorte à ce qu'à tous les niveaux, les nouvelles valeurs de renvois correspondent à un peu plus de la moyenne de ce qu'obtenaient un Xelor non sagesse standard (qui prête attention à la sagesse de ses équipements mais n'y a pas investi un seul point de base en dehors des parchemins) et un Xelor qui a mis tous ses points en sagesse avec le même équipement.

Pour simplifier, le Xelor non full sagesse gagne très nettement en renvois, le full sagesse ressent une perte significative (mais pas dramatique), et "l'hybride" (par exemple, pour un THL, un Xelor qui a après parchotage, staté 300 int et mis le reste en sag) ne devrait ressentir aucune différence (enfin si ce n'est la perte des réductions).

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Une simple question que je transmet : Le contre du prespic sera t-il lui aussi affecté ?
Le Prespic utilise exactement le même Contre que le Xelor donc il est impacté de la même manière oui. Tous les renvois du jeu sont affectés, il ne reste plus un seul sort de renvoi qui réduise les dommages. J'ai en revanche revu les valeurs quand c'était nécessaire (le Maître Corbac renvoie encore plus qu'auparavant sous Carapace d'Ailes, par exemple) pour compenser la perte en survie.
Citation :
Publié par Kizigum
Mot Drainant, Mot d'Immo, Mot de Silence, Couper, Piege d'Immobilisation, Apathie, Maladresse, Maladresse de Masse, Pelle du Jugement, Aveuglement, Glyphe Immo/Aveu, Flèche Cinglante, Flèche Glacée, Flèche Ralentissante, ..

Je continue ou on admet globalement que la sagesse n'est défensive que sur 1 classe ou 2? (Sacrieur par ex)
C'est clairement pas comparable. Les classes utilisant ces sorts n'ont pas comme but de te légumiser (Sauf peut-étre l'énu avec maladresse et ça ne m'étonnerais pas ce sort subissent un nerf prochain.), mais on celui de te mettre des baton dans les roues. Un investissement classique en sagesse des deux cotés permet de ne pas créer de réel abus.

Le xélor a quasiment tout ses sorts indexer sur la sagesse.

Si l'on prend le cas du koli, pour contrer un xelor optimisé sagesse et retrait pa, il faut donc que les 3 joueurs de l'équipe adverse se stuff en conséquence. C'est a dire choisir de ne taper plus grand chose mais de conserver ses PA ou perdre des PA et ne taper quasi rien. C'est un trop gros sacrifice qu'impose un joueur sur trois autres.
Citation :
Publié par Seyroth
Je rappelle que la rumeur d'une modification de Maladresse ne vient absolument pas d'un officiel (ni d'un 48) et donc qu'elle restera une rumeur.
J'hésite à prendre ce point au premier degré...
Même si, en toute honnêteté, voir une limitation PvM à 3/4 par tour ne me choquerait pas.
Citation :
Publié par Seyroth
Je rappelle que la rumeur d'une modification de Maladresse ne vient absolument pas d'un officiel (ni d'un 48) et donc qu'elle restera une rumeur.
Citation :
Publié par Fouduflan
ça a été le cas et le retrait PM n'est pas d'actualité actuellement vu qu'on parle de xelor :x
le retrait PM arrivera a l'annonce de la limitation de maladresse a 2/tour
Ou pas on dirait, j'peux m'amuser de tes propos maintenant ou pas ?

Non allez j'vais dépasser ça.
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