[Skyrim] L'enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Tiens d'ailleurs, j'ai tout de up atm (alchi 100/forge 100/enchant 100) et par curisité, j'voudrais test le truc.

Quand vous parlez de l'enchantement + forge, c'est celui qui fait qu'on peut améliorer arme et armures de façon plus efficace où y'en a un autre que j'ai pas encore ?
En fait, tu enchantes ton stuff +forge et +potion (avec le perk 100 tu peux le faire), donc full set + collier + anneau (d'ailleurs il y a un bug avec les diadèmes et les couronnes, on peut en porter deux ).
De base tu es a 25 popo et forge, et avec les potions tu peux monter jusqu'a +29 et +32, mais c'est énormement de ressources quand même pour peu de pourcentage.

Ensuite, tu craft des potions enchantements/forge avec ce stuff sur toi, et tu devrais obtenir +120% forge (sur 130 max avec le stuff enchant maximum) et +25% enchant (au lieu de 30).

Tu bois, tu vas a l'établi/meule/table d'enchantement, tu bois entre chaque craft (enfin a chaque fois que la potion semble se finir), et voilà stuff cheat!

Et il y a un perk +15% forge aussi, mais je ne sais pas comment l'obtenir (y'avait une photo qui spoilait mais je l'ai pas regardé).

Donc tu peux te retrouver a +250% forge tranquillou.
Citation :
Publié par Time
Tu as pris le perk feu et pas celui foudre/glace? Tu étais sous potion enchant a ce moment là?
Oui, j'ai tous les perks d'enchant sauf la branche soul siphon
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
C'est quoi ces stats de ouf
Bah justement je veux arriver à ça et j'y arrive pas.

Mon stuff est +29popo (chapeau + gants + anneau +amu) +29forge (torse + gants + anneau + amu), ce qui me fait des popos +32%enchant et +130% forge. Après peut être qu'avec deux diadème on peut overcapé
Citation :
Publié par Time
En fait, tu enchantes ton stuff +forge et +potion (avec le perk 100 tu peux le faire), donc full set + collier + anneau (d'ailleurs il y a un bug avec les diadèmes et les couronnes, on peut en porter deux ).
De base tu es a 25 popo et forge, et avec les potions tu peux monter jusqu'a +29 et +32, mais c'est énormement de ressources quand même pour peu de pourcentage.

Ensuite, tu craft des potions enchantements/forge avec ce stuff sur toi, et tu devrais obtenir +120% forge (sur 130 max avec le stuff enchant maximum) et +25% enchant (au lieu de 30).

Tu bois, tu vas a l'établi/meule/table d'enchantement, tu bois entre chaque craft (enfin a chaque fois que la potion semble se finir), et voilà stuff cheat!

Et il y a un perk +15% forge aussi, mais je ne sais pas comment l'obtenir (y'avait une photo qui spoilait mais je l'ai pas regardé).

Donc tu peux te retrouver a +250% forge tranquillou.
Nan mais tout ça je sais
J'suis à un stade où l'investissement représente plus grand chose pour moi étant donné que dtf j'ai plus rien à faire de mon argent ._.
Qui plus est j'ai déjà un bon paquet de ressources stockés pour ces popos donc bon.

Ce que je voudrais savoir c'est si c'est bien de cet enchant + forge dont on parle:
http://forums.ukcs.net/gallery/album...ftergloves.jpg
Oui c'est celui là

Et en effet le screen que tu as mis, s'il n'est pas de toi, est sous double couronne+bonus nain.
Ah et l'affichage comptabilise aussi en fonction de ton stuff! Donc si tu as +225% de dégâts une main en enchantement sur ton stuff, tu vois l'arme avec ces dégâts améliorés
Et on l'a commet ce bonus nain?
Si tu savais comme je désire le découvrir...
Il faut retrouver la photo qu'un jolien a posté ici où il y avait tous les perks spéciaux...

Quelqu'un s'y colle ^^?

edit: trouvé!
Sauf qu'en fait c'est un perk qui augmente la vitesse d'upgrade de la forge... my bad.
Donc le monsieur était surement sous double couronne et enchantement max.
http://oi44.tinypic.com/5l76ux.jpg
Je viens de vérifié on peut pas mettre deux couronnes. (pour les dégâts je veux bien mais quid des enchant qui sont à 42 au lieu de 36?)
Hum ... Pour le reduc en coût de mana pour la magie de destruc, est-ce que sa se trouve facilement autre part que sur une robe.
J'aimerais atteindre -75% (pas 100), donc si j'ai bien compris avec 3 pieces d'armures (j'ai forge et enchant 100), sauf que pour l'instant j'ai que de la reduc pour les plastrons. J'ai fais passer 1 semaine de jeu en faisant la tournée de 4 forgerons différents et j'ai pas trouvé mon bonheur.

Sinon vous avez une idée d'autres enchants à mettre? Par exemple sur des bottes pour un mage 1H armure légère? Sachant que j'en ai rien à carrer de la furtivité, en tout cas pas sur ce perso la.

C'est chiant d'avoir son armure dragon et de pas pouvoir la mettre parce que si elle est pas enchantée tu peux plus lancer de sorts :/

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 21/11/2011 à 22h59.
Citation :
Publié par Vaux
Je viens de vérifié on peut pas mettre deux couronnes. (pour les dégâts je veux bien mais quid des enchant qui sont à 42 au lieu de 36?)
Nan mais c'est un bug les deux couronnes ^_^"
Ca marche qu'avec certains items (notamment avec la couronne d'os... donc déjà qu'il faut glitch pour l'avoir...)
Mais c'est vrai qu'elles sont bizzares ces upgrades. Je le soupconne d'utiliser la console...

@Dessus: tu peux mettre des enchantements sur des bagues/colliers, donc 25 sur chaque et voilà!

Dernière modification par Time ; 21/11/2011 à 23h31.
Petite question pendant que j'up tranquillement mon alchimie.
Dans le modus operandi du grosbill, j'ai lu qu'il fallait se crafter des potions de boost alchi, j'ai beau chercher je trouve la recette nulle part, elle existe vraiment?
Déjà parcouru en long, large et travers.
D'ailleurs:
Citation :
Envoyé par Tomne Voir le message
Les res magiques sont capées à 85% sinon, testé à plusieurs reprses avec un breton, impossible d'atteindre les 100% comme Oblivion. Mais 85% c'est déjà pas mal niveau réduction, avec les 25% de Breton et les bonnes perks, ça fait une pièce dédiée à la protection magique pour être capé dans les 3 éléments.

Sinon Enchant/Forge/Alchimie 100, c'est de loin le plus fumé en combat... Et les épées deviennent mieux que les dagues pour du sneak, parce que les effets dédiés aux one handed ne sont pas fonctionnels sur ces dernières.

Petit indice sur le pourquoi de l'abusif :
1. Préparer une potion de boost de l'alchimie avec un stuff enchanté + alchimie.
2. La boire
3. Répéter 1&2 jusqu'à atteindre le cap de boost +alchi, en profiter pour en crafter quelques unes
4. En utiliser pour fabriquer des potions de boost enchant.
5. Enchanter un nouveau stuff complet en +enchant sous potion.
6. Équiper le stuff + enchant.
7. Répéter 5&6 jusqu'à atteindre le cap de + enchant sur le stuff.
8. Enchanter un équipement +forge sous potion.
9. Forger sous potion encore votre armure
10. Enchanter à votre convenance, encore sous potion, et tadaaa.
11. Protip : Les poisons sous alchimie ultra-maxée sont du genre hyper violent.
Seulement aucune trace nulle part d'une recette pour une potion qui boosterait l'alchimie, même sur le uesp :/
Citation :
Publié par Vaux
Je viens de craft mon stuff daedra, et euh le marteau ne fait que 80dmg (j'ai pas de perk en 2H)
Bah entre 80 et 100 c'est une valeur déja très bonne je trouve pour une masse une main. Perso j'ai pas encore up ma mace Daedric car j'attends de finir mon enchantement (un peu la flemme là ^^), je pense arriver à 100 environ avec mon stuff + popo. La stat du screen que tu montres ne m'intéresse pas, je vois pas l'intéret de continuer à jouer avec un truc pareil. Mais bon, pour le fun et se dire qu'on l'a, why not. Mais pas pour jouer avec.
Citation :
Publié par Time
Ah j'avais mal lu.
non il n'existe pas de potion alchimie!
C'est pour ça qu'on a remanié ce 'tuto' un peu plus tard ;d
Ah effectivement, j'avais loupé le deuxième, merci Time!
Encore une fois, j'aimerais bien enfin équiper mon mage de quelque chose de plus solide, histoire de ne pas reloader / baisser le niveau à tout bout de champ (c'est d'ailleurs la première fois que je regrette d'avoir pris un mago dans un RPG... un comble !).

Je me rapproche peu à peu des 100 en forge / enchant (vers 75-80).
Je garde précieusement les gemmes les plus balèzes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(vu qu'ayant pris l'option "bon garçon" pour Auzura, seuls les big boss me fournissent en âmes magistrales...)

Mais
- Je galère pour grimper l'alchimie (il faut faire des 10aines de potion pour grapiller un point, même à bas niveau)
- je ne sais pas où chopper un objet à désenchanter contenant l'enchant de Forge...

Comme pour tous les enchantements que vous souhaitez obtenir, on le répète: il faut fouiller et attendre que le jeu daigne vous en filer un.

Alchimie, faut 'découvrir' les potions, ca fait xp plus que d'en craft plein.
Citation :
Publié par Finnsi
Bah entre 80 et 100 c'est une valeur déja très bonne je trouve pour une masse une main. Perso j'ai pas encore up ma mace Daedric car j'attends de finir mon enchantement (un peu la flemme là ^^), je pense arriver à 100 environ avec mon stuff + popo. La stat du screen que tu montres ne m'intéresse pas, je vois pas l'intéret de continuer à jouer avec un truc pareil. Mais bon, pour le fun et se dire qu'on l'a, why not. Mais pas pour jouer avec.
C'est pas une masse que j'ai c'est un marteau 2H
Citation :
Publié par Vaux
C'est pas une masse que j'ai c'est un marteau 2H
Ah ok, j'ai mal lu et pensé que tu avais la même arme que sur le screen que tu montrais :x.
Question, est-ce que le bonus X% en forge (que l'on trouve par exemple sur des gants) permet de créer des objets de meilleur qualité (une armure avec une défense de 100 passerait à 110 avec 10% par exemple) ou ne s'applique qu'à l'amélioration d'un objet déjà existant ? Ou, la réponse D : les deux mon bon monsieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés