Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phendrax
Pour reprendre vos genre de vieilles comparaisons à deux balles ente DOFUS et des baguettes de pain ou des t-shirt... Si vous débarquez dans votre boulangerie et que y a une queue de 150.000 personnes devant vous, bah vous allez pas pouvoir acheter votre pain; ou alors ça va mettre beaucoup de temps (ce qu'on appelle le lag). Je pense que dans ce cas précis, au lieu de faire ouinouin et d'insulter le boulanger vous allez juste faire autre chose en attendant que ça se passe
J'irais même plus loin. Ta boulangerie elle fait 2 hectares, mais elle n'est munie que d'une caisse. Wtf ?
Citation :
Publié par Lake
Là on est dimanche, Ankama c'est pas Google, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, et gérer un réseau / des serveurs et les attaques potentielles c'est probablement un poil plus compliqué que de faire fonctionner des poteaux électriques, avec tous le respect que j'ai pour les employés EDF.

Justement, Ankama, ils ont des moyens.

Citation :
Une attaque ddos est 'facile' à mettre en place mais très difficile à contrer, c'est comme ça, c'est tout et personne n'y peut rien, renseigne-toi un peu avant d'insulter et ce même si tu ne t'en rends pas compte les personnes qui bossent sur des réseaux informatiques et qui sont confrontés à ce genre de problèmes, les gens qui bossent tout court en fait.
Une attaque Ddos, c'est très facile à contrer hein, pour peu qu'on ai des moyens de prévention.
Citation :
Nostalgique de la 1.xx, bah au moins avant y avait pas de lag!
Ahaha la mauvaise foi
Citation :
Publié par afinedayonline
Cela signifie qu'ils doivent faire leur possible pour que l'on puisse jouer avec notre personnage que l'on a payé (abonnement), et non pas avoir des serv qui tournent h24 sans jamais aucun problème.
Joke? Je suis désolé mais quand tu fait mal ton travail c'est normal qu'on te gueule dessus

Et pour moi 1 semaine d'abonnement ça signifie que 2 jours de jeu (ouai chui interne) donc bon quand tu rentre le WE et que tu peut pas jouer ben sa te fout un peu les boules... surtout que quoi qu'il arrive ton abonnement tu l'a dans l'oignon

Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je constate que beaucoup d'entre vous dénigre Ankama parce qu'elle se fait de l'argent...
Ankama est une entreprise, on peut pas leur reprocher de gagner sa vie en vendant du divertissement !

Qui parmi vous est capable de se lever le matin pour travailler gratuitement ?
T'inquiète on critique pas le fait qu'AG se fasse de l'argent (fin pas moi en tout cas) mais surtout le fait qu'elle se fasse de l'argent en faisant mal son boulot...

Moi perso je bosse le samedi matin, on me paye si je fait bien mon boulot si je suis en retard ou si je fait n'importe quoi ben on me paye pas...

Chez ankama c'est un peu l'inverse:

"Ha désolé on a un problème avec le jeu, vous inquitez pas c'est que tout les WE!"
Et le résultat c'est qui font leur chiffre en vendant un jeu qu'ils sont même pas foutus de faire marcher.

Aujourd'hui ils ont subie un attaque, Ok mais bon quand c'est pas une attaque c'est un bug de serveur donc bon ça commence à être lourd

Je restait sur dofus parce-que j'y ai passer du temps j'ai réussi à construire quelques trucs j'ai fait des rencontres, mais à un moment je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Donc ben voila moi mon abo se fini dans un mois et ce sera le dernier que j'achèterais à cette société qui s'est trop longtemps foutu de ma (et de la votre en passant) gueule.

Sur ce profitez bien de cette fin de WE
Si j'ai bien compris Laxe ; vu que c'est difficile a contrer ;
si les gens qui crée ces attaques sont capables de les créer a tous moment
on risque d'en subir enormement pendant les vacances ?

Sans pour autant faire quoi que ce soit ?

On aura simplement a patienter ?
Envoyé par Phendrax
Pour reprendre vos genre de vieilles comparaisons à deux balles ente DOFUS et des baguettes de pain ou des t-shirt... Si vous débarquez dans votre boulangerie et que y a une queue de 150.000 personnes devant vous, bah vous allez pas pouvoir acheter votre pain; ou alors ça va mettre beaucoup de temps (ce qu'on appelle le lag). Je pense que dans ce cas précis, au lieu de faire ouinouin et d'insulter le boulanger vous allez juste faire autre chose en attendant que ça se passe

Ton exemple est mauvais. Pour avoir une meilleure comparaison il faudrai dire que ta boulangere a deja fait payé aux 150.000 personnes la baguette. ce qui tend a dire qu'elle s'est engagée a les fournir. Comme ankama s'engage a nous fournir l'acces au jeu
Sérieusement, vous avez une carte de fidélité Interflora pour envoyer autant de fleurs à Ankama ?

'faut pas exagérer au bout d'un moment... On est en droit de s'attendre à un truc qui marche ou alors à un remboursement et c'tout. Qu'on ne vienne pas me dire "z'ont une obligation de moyens blablabla". Dans ce cas je créé un jeu, je fais payer un abo, mais comme j'suis une tanche dans ce domaine il sera naze, et je n'aurai qu'à dire que je fais ce que je peux pour ne pas être inquiété ?

Et l'excuse du dimanche, merci mon cul. C'est un jeu en ligne, par conséquent, il est actif en permanence, donc des gens devraient être payés pour être actifs en permanence (et ce n'est surement pas les employés potentiels qui manquent). Si l'on est pas capable d'assurer H24, on fait un jeu sur console de salon.

Maintenant, ils subissent une attaque, ce n'est pas TOTALEMENT de leur faute, mais avec des moyens plus performant mis en oeuvre, il n'y aurait aucun problème. WoW et Guild Wars par exemple n'ont pas ce genre de problème, ou tout du moins, les joueurs ne le ressentent même pas.

Et l'argument pourri "Va bosser sur ton jeu tu parleras après" ne tiens pas la route. Personne ici ne se revendique créateur de jeux vidéos. Ankama GAMES en revanche est bien en société créatrice de jeux, ils doivent donc être compétents.

Je ne crache pas sur Ankama, je ne manque pas de respect à Ankama, seulement j'estime que l'on est en droit de s'attendre à de la qualité lorsque l'on paie. De plus à partir du moment où l'on fait fructifier une entreprise comme celle là, je pense que l'on peut se permettre de donner son avis sans avoir à subir les foudres de qui que ce soit, joueurs, admin, modérateurs, ou encore créateurs.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je constate que beaucoup d'entre vous dénigre Ankama parce qu'elle se fait de l'argent...
Ankama est une entreprise, on peut pas leur reprocher de gagner sa vie en vendant du divertissement !

.
Y'a gagner de l'argent et gagner de l'argent .

Que AG gagne du pognon limite je m'en tape je te dirai même normal pour une société mais de voir comment ils traitent la clientèle derrière ... NO COMMENT .

Les joueurs sont en droit d'avoir des réponses sur ce qu'ils se passent ils en ont pas .

Les joueurs payent pour avoir un jeu fiable hors ils en ont pas et ce depuis l'apparition du jeu .

Quand on es incapable de fournir quelques chose de fiable malgré le temps qui passe sois on baisse les prix sois on ferme la boutique .

Pourtant tu vois je suis dans le monde du travail depuis un bail et justement samedi dimanche devrait être deux jours ou on devrais pouvoir jouer sans trop de problème puisque on paye quand même un service mais non.

Voila ce que je reproche une société en demi teinte qui depuis des années s'accroche a sa clientèle d'ado car les adultes en partie on bien compris que l'herbe étais plus verte ailleurs et surtout moins épineux .

Comprend par la moins de crash moins de merde totale comme dofus peux l'essuyer depuis leur sortie de béta .

A moins que j'ai raté un grand épisode de la société Ag Et que sans nous prévenir dofus sois rester une grande Béta "PAYANTE"
Citation :
Publié par speedfoxx
Ah et j'ai vu un post aussi qui défendait Ankama, le fait que des employés travaillaient pour monter ce jeu pendant que d'autres se contentent de voler leur travail pour faire des serveurs privés ; certes il est évident que c'est du vol et que des employés sont derrières ce jeu, mais n'allez pas défendre la boîte en elle-même et ses dirigeants... On a rarement vu une boîte prêter aussi peu d'attention à ses employés...

http://www.notetonentreprise.com/com...reprise=ankama
À lire, c'est troublant ces témoignages quand on compare l'image qu'ils se donnent (Ankama Inside, inside) !

Citation :
Publié par Ronflexx
Go voir son concurrent en face, ce que je n'ai pu m'empêcher de faire.
Un nom en mp ?
Complétement d'accord avec au dessus.
On sait que sa doit pas leur faire plaisir, n’empêche qu'ankama joue dans la cour des grands maintenant et c'est pas excusable d'avoir des interruptions de jeu si longues et si répétitive.

Si on ajoute cela aux multiples MAJ bug et autres...

Citation :
Le serveur Sumens est de nouveau disponible.
Le rollback a été effectué avec la dernière sauvegarde de 11h30 ce matin.

La relance des serveurs restants prends du temps car nous faisons tout notre possible pour éviter un rollback :
Brumaire
Silouate
Maimane
RykkeErrel
Hyrkul
Menalt
Otomai
LiCrounch
Farle
Bowisse

Une fois de plus, merci de votre patience et compréhension.
Citation :
Publié par Nadako-Mei
À lire, c'est troublant ces témoignages quand on compare l'image qu'ils se donnent (Ankama Inside, inside) !
'fin aussi il faut regarder les dates de tous ces posts. Ils datent de 2009 maximum, Ankama aura évoluer dans le laps de temps qui nous sépare de cette période je pense.

Citation :
Citation:
Envoyé par Nadako-Mei
+1, c'est assez intéréssant.
Communiqué off à l'instant :

Citation :
Le serveur Sumens est de nouveau disponible.
Le rollback a été effectué avec la dernière sauvegarde de 11h30 ce matin.

La relance des serveurs restants prends du temps car nous faisons tout notre possible pour éviter un rollback :
Brumaire
Silouate
Maimane
RykkeErrel
Hyrkul
Menalt
Otomai
LiCrounch
Farle
Bowisse

Une fois de plus, merci de votre patience et compréhension.
La même, faut lire les dates

Citation :
Publié par [Sio]Juke
'Ankama lutte contre les serveurs privés' -> 'Les serveurs privés luttent contre Ankama'
Citation :
Publié par Ex-TaZyX
Qui sera le grand vainqueur ? TRES PROCHAINEMENT SUR VOS ECRANS !
Boarf, les attaques DDOS c'est tellement simple, et en même temps imparable, que s'ils veulent faire couler Ankama c'est largement faisable.
Citation :
Publié par Fecaa
Ca?
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
Source

Sinon sumens bah rien de nouveau, sert à rien d'espérer AG et compensation ça fait deux. Mais tant pis.
Ce n'est pas comme si j'avais dit depuis environ deux heures et que n'avez pas cherché à réfléchir avant de poster en comparant l'heure de l'envoie des messages de Mazic et celle de l'envoie de mon message..

Citation :
Publié par Etron-sensei
Mec, on est en plein dimanche, tu veux le café et les croissants aussi? Il va falloir être patient, et beaucoup ne le sont pas ici.
AG ne disait pas il y a 2 jours qu'ils employaient 100 personnes à plein temps pour s'occuper de Dofus ? Alors si ils pensent qu'une personne de garde le W-E sera suffisant pour contrer ce type d'attaques , ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Il me semble qu'une majorité de joueurs payent pour pouvoir jouer. Alors déjà que la plupart n'ont pas accès a Dofus la semaine, si l'on ne peut pas se connecter le W-E alors qu'on paye 1 semaine entière d'abonnement pour jouer juste deux jours , il y a une erreur quelque part. AG est efficace lorsqu'il s'agit de faire rentrer de l'argent par n'importe quel moyen (Lu' Ogrine/DofusMag/Ankama Shop), et de nous sortir des extensions de Frigost (que tout le monde n'apprécie pas). Mais ne faudrait il pas commencer par le début : A savoir mieux protéger les serveurs Dofus à la façon de l'Ankama Shield ? Surtout qu'AG n'est pas a sa première attaque et ne fait rien pour anticiper les suivantes..

Pour ton croissant et ton Café, tu peux les offrir a Mazic pour le booster.
Citation :
Publié par -cinoque-
A moins que j'ai raté un grand épisode de la société Ag Et que sans nous prévenir dofus sois rester une grande Béta "PAYANTE"
Je crois que tout est dit.

Quand tu vois que malgré une beta, les bugs signalés sont quand même présents en jeu après et surtout ils le restent en attendant " le prochain patch majeur ".

Enfin bref, c'est pas nouveau, c'est de pire en pire même, et vu que les gens continuent à payer des abos j'vois mal les choses s'arranger. Pourquoi se bouger, c'est rentable, c'est le principal o/.

M'intéressant un peu aux autres jeu en ce moment et en ayant pas mal de retour, ça semble quand même être un des seuls où il y a autant de lags / bugs non corrigés, peu de communication, autant de temps de réaction, ...

Encore un rollback qui nous donnera une jolie pousse de tanfougite jusqu'au prochain, LOL.

[Modéré par GrosBenji ]

Sinon quelques crashs dans un jeu c'est tous à fait normal.
Mais deux crashs en un week-end WTF ! Surtout que Silouatien que je suis on a un un rollback y'a pas une semaine ...
Je pense que qu'en on fait payer un jeu à qqn, celui-ci doit pouvoir y jouer nan ?
Bref c'est ******

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 17h24.
Bon ben, moi j'ai arrêté de jouer pour aujourd'hui, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas gâcher son temps.

Pour ceux qui ont un téléphone sous Android, venez jouer à Pocket Legends (MMO gratuit temps réél sympa et bien foutu, seul défaut : un peu gourmand en batterie donc branchez-vous sur secteur !). S'il y a des intéressés, ma boîte à MP est ouverte pour le pseudo PL, je veux bien aider les arrivants.
Citation :
Publié par Tair *_*
Un Week-End noir pour Ankama et ses joueurs... 2 Crash en deux jours, 3 Rollback ...

J'espère vraiment que les compensations seront le reflet de la situation.
T'inquiète, ils ont pris comme modèle les compensation des attaques de juillet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés