Les points forts

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V'oui, certaines nouvelles musiques sont grandioses ! Et le fait qu'une musique entraînante, voir épique s'enclenche quand on combat, ça motive les troupes pour tuer les mobs !
Citation :
Publié par Lleon
*a lire avec la voix d' homer simpson*

mmmmmmmmmm, pinaise, sont bonnes les twileks!
Vu que la piscine ressemble à un grand bain de friture, ça semble assez adapté.
Points forts :

Gameplay général, la jouabilité est assez fluide et jolies animations.
Quêtes sympas (cinématiques.), système de craft et de récoltes novateurs on peut décider de récolter soi même ou d'envoyer le pet en mission pour qu'il nous ramène des matériaux.
Classes intéressantes.
Gros contenu pour faire de SWTOR un jeu sympa PVP.

Points faibles :

Gros déséquilibres des classes entre les Consulaire et les Chevalier Jedi (Inqui/Guerrier Sith) en PVP.
Les 3 BG sont ennuyeux à la longue.


Tout ça pour dire qu'ils ont de quoi faire un super jeu PVP (et PVE je pense, meme si je ne m'y intéresse pas trop) , mais faudrait qu'ils changent certains trucs sur les classes, et j'espère que les joueurs iront en PVP ouvert pour s'affronter.
Comme pour les points faibles je vais faire synthétique :

1- Les quêtes avec le soutien du doublage. Si vous n'êtes pas allergique (pusher de bouton "skip" compulsif) vous allez être aux anges (dans le cas contraire par contre... enfin c'est la feature la plus mise en avant dans le jeu donc fallait vous y attendre ^^).

2- Les combats.
Et oui c'est du classique, et oui ce n'est pas innovant pour deux sous... et oui mais ça marche très très bien.

3- Les Warzones.
Bah oui, je n'ai pas pu tester Illium puisque mon perso c'est fait wipe quand il approchait le niveau 30 donc j'en était encore loin, mais les Warzones remplissent parfaitement leur office.
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Points faibles :
Gros déséquilibres des classes entre les Consulaire et les Chevalier Jedi (Inqui/Guerrier Sith) en PVP.
De quelle nature est ce déséquilibre dont tu parles ?
sûrement le même problème qu'on voit souvent, une surpuissance des mages/heal par apport au dps cac avant d'arriver lvl max. Par la suite ça s'équilibrera sûrement quand les dps cac auront un meilleurs stuff et pourront trishot les casters. C'est le même "problème" que sur les autres mmo.
Il y a le vrai déséquilibre, et le déséquilibre de surface.

Il suffit parfois de jouer en groupe et que chacun remplisse sont rôle pour voir que dans le tout, l'équilibre existe.

C'est comme dans certains jeux "Mon heal perd tout le temps, je peux rien faire, je dps pas"... puis t'as le mec à coté "Je heal dans un groupe, grâce à ça mon groupe torche les autres".

Y'a aussi des jeux où les tanks n'ont aucun dps et s'étonnent de ne pas tomber les soigneurs.

... etc

Pour juger d'un réel déséquilibre il faut beaucoup de recule et surtout se baser sur autre chose que du 1 vs 1.


Mais j'avoue que pour SwTOR je n'ai pas ce recule ^^

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec mon BH 100% spé tank j'ai tombé toutes les classes, et toutes les classes m'ont fait tomber ^^
Je remets ce message ici de peur qu'il se noie dans l'amas de troll sur l'autre sujet.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Mon avis

1- les moins :
- J'aime pas l'animation des personnages, on a vraiment l'impression qu'ils un piquet / balais dans les fesses.
- La manière dont les quêtes sont faites, du fait que Bioware veut favoriser l'histoire pour donner un coté épique, donne l'impression d'un jeu solo et je vois venir une impression un peu de solitude du fait qu'on groupe en gros une fois toute les 15 quêtes (j’exagère un peu mais pas tant que ça). Pour visualiser la chose, Swtor reprend un peu certaines idées de guild wars, avec ses compagnons (héros pour GW) et le fait qu'on groupe en gros que pour les quêtes héroïques (les coops de GW) sauf que contrairement à GW, ces quêtes sont tout à fait facultatives.
- Le faible nombre de races jouables. En plus il y a une discrimination contre nos amis les Twi'leks qui ont de capuches qui n’apparaissent pas.
- J'aurais aimé plus de classes au final en gros on a 8 classes miroirs (en différenciant les spécialisation des 4 classes miroirs de base), mais peut-être que je suis un éternel insatisfait.
- On est vivement encouragé à faire le choix entre le côté lumineux et obscur, moi qui voulait rester neutre pour au moins un perso ça m'embête un peu.

2- les plus :
- Le scénario, c'était sur ça que Bioware avait dit qu'ils axeraient le jeu et là rien à dire, juste que pour moi cet objectif est clairement rempli, c'est vraiment le premier mmo qui fait vivre une histoire aussi palpitante.
- Le fun quasi immédiat, moi depuis T4C je fais une allergie au bash de mobs et justement à part des quêtes bonus, on a pas vraiment de basher pendant plus de 5 minutes des mobs.
- Le doublage en français qui est vraiment correcte, on sent qu'un gros effort a été fait.
- Même s'il reste des bugs, je trouve le produit final assez bien fini de la même qualité que Rift pour vous donner une idée - je précise que je parle des bugs pas du tout du gameplay -
- Le fait qu'on ne commence pas tous nos persos dans la même zone, j'aime que dés le début notre personnage apparaissent dans l'histoire pour des motivations différentes.

Conclusion
Même si le gameplay du jeu est vraiment pas révolutionnaire, ce MMO a un goût prononcé de "reviens-y" qui fait que depuis 1 semaine je ne joue qu'à ça et que lorsqu'il y a une maintenance m'empêchant de jouer j'ai une sensation de manque

Je n'ai pas testé le pvp, mais je ne pense pas que ça soit un jeu qui révolutionnera le genre, de plus n'étant pas un aficionados du pvp je me permets pas de juger.
Citation :
Publié par Mygo
Il y a le vrai déséquilibre, et le déséquilibre de surface.

Il suffit parfois de jouer en groupe et que chacun remplisse sont rôle pour voir que dans le tout, l'équilibre existe.

C'est comme dans certains jeux "Mon heal perd tout le temps, je peux rien faire, je dps pas"... puis t'as le mec à coté "Je heal dans un groupe, grâce à ça mon groupe torche les autres".

Y'a aussi des jeux où les tanks n'ont aucun dps et s'étonnent de ne pas tomber les soigneurs.

... etc

Pour juger d'un réel déséquilibre il faut beaucoup de recule et surtout se baser sur autre chose que du 1 vs 1.


Mais j'avoue que pour SwTOR je n'ai pas ce recule ^^
+1
D'ailleurs, ça a été dit le PvP sur ToR est plus un système de feuille-papier-ciseaux; avec ces inconvénients mais qui encourage à PvP en groupe et surtout en groupe complémentaire. Si toutes les classes s'équivalaient, il n'y aurait plus de suprises et les 2vs1 par ex seraient pliés d'avance.
Donc ouais un franc-tireur vs maraudeur; le maradeur gagne hands down.

Il nous manque des données sur le PvP pour se faire une idée du réel équilibre/déséquilibre. Des serveurs peuplés, stables, durables avec des combats HL sur plusieurs semaines de jeu seront plus propice à nous donner un shéma précis à ce niveau.

Jusque là mon intérrogation va sur la parité classe distance/classe CaC, dans la mesure où il y a plus de classe avançée à distance que de classes au CaC

Citation :
Publié par Petitpoavert
....
Merci pour l'aperçu;
les dialogues (mise à part ceux de l'histoire personnelle) n'empechent en rien de les faire en groupe non?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 19/11/2011 à 01h23.
Citation :
Publié par MckieDiz
+1
D'ailleurs, ça a été dit le PvP sur ToR est plus un système de feuille-papier-ciseaux; avec ces inconvénients mais qui encourage à PvP en groupe et surtout en groupe complémentaire. Si toutes les classes s'équivalaient, il n'y aurait plus de suprises et les 2vs1 par ex seraient pliés d'avance.
Donc ouais un franc-tireur vs maraudeur; le maradeur gagne hands down.
C'est faux justement. Comme le précise Mygo dans la dernière phrase que tu n'as pas quote on peut tout aussi bien tuer que se faire tuer. Mis à part les soigneurs qui partent avec un désavantage en duel, les dps et les tanks se valent à peu près.

Et honnêtement si il y a quelques déséquilibres entre les classes, c'est bien la surpuissance du tireur d'élite face au maraudeur auquel je pense en premier (même si cela fait partie après, comme pour les soigneurs, d'un équilibre de groupe).


Sinon j'ai bien aimé le système de médailles en warzone qui permet de récompenser les joueurs quand il atteigne certains caps de stats comme :

- a protégé 5k de dégâts en une vie
- a protégé 50k
- a lancé un soin supérieur à 1k5
- a soigné 50k
....
Les points forts selon moi sont :

- l'immersion et le scénario qui sont très travaillés. Pour peu qu'on s'y laisse prendre, même pour une quête "basique" on appréciera le dialogue audio avec le PNJ ;
- le craft qui bien qu'il mérite quelques amélioration est très prenant et permettra aux crafteurs de vraiment passer du temps à récolter, crafter, rechercher de nouvelles recettes de fabrication ;
- le tunnel shooter, certains critiqueront, mais moi je trouve qu'entre deux missions, c'est un excellent moyen de se détendre, d'autant que les missions spatiales ont une ambiance que je trouve magnifique.

Dernière modification par Ysshaline ; 19/11/2011 à 12h04.
Citation :
Publié par Ysshaline
Les points forts selon moi sont :

- l'immersion et le scénario qui sont très travaillés. Pour peu qu'on si laisse prendre, même pour une quête "basique" on appréciera le dialogue audio avec le PNJ ;
- le craft qui bien qu'il mérite quelques amélioration est très prenant et permettra aux crafteurs de vraiment passer du temps à récolter, crafter, rechercher de nouvelles recettes de fabrication ;
- le tunnel shooter, certains critiqueront, mais moi je trouve qu'entre deux missions, c'est un excellent moyen de se détendre, d'autant que les missions spatiales ont une ambiance que je trouve magnifique.

Tout à fait d'accord avec toi, surtout au niveau le l'immersion qui est à mon goût parfaitement réussie.
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