[Skyrim] L'enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shymeru
Il me semble que l'enchantment est lié aux compétences de mage et que donc la guardian stone du mage lui donne 20% d'xp en plus.

Et plus généralement : warrior => blacksmith, mage => enchantment, thief => alchemy.

Quelqu'un pour confirmer ?
Yep, je confirme, enfin je viens de faire une quête qui m'a fait choisir entre augmenter" la voie de la force", "la voie de l'ombre" et" la voie de la magie".

J'ai choisi la seconde, et ça m'a up fufu, armure légère, éloquence, ainsi que l'alchimie.
Question con : les enchantement se cumulent entre eux ?
J'ai foutu de la regen magique sur une grosse partie de mon stuff, et ma mana remonte pas bien vite. Du coup je me demande comment ça fonctionne.
Même question pour la reduc des coups des sorts : si je fous du -25% coup des sorts de destru sur 3 pièces, mon sort de destru me coutera -75% (ou 0.25*0.25*0.25), ou "juste" 25% de moins ?

Ca peut paraitre con comme question, mais vu ce que me coute la boule de feu en mana en double lancer sur une barre qui fait presque 400, je m'interroge sérieusement !

Dernière modification par Khellendorn ; 17/11/2011 à 19h35.
Bowdel je comprends pas pour les potions. Il y a marqué 4 ingrédients mais je n'arrive pas a faire de potion a plus de 3 ingrédients... je suis teubé ou quoi?
Citation :
Publié par Time
Bowdel je comprends pas pour les potions. Il y a marqué 4 ingrédients mais je n'arrive pas a faire de potion a plus de 3 ingrédients... je suis teubé ou quoi?
Quatre ingrédients ou 4 effets par ingrédient ? Une potion, t'as besoin de 2 ingrédients, mais tu peux en ajouter un 3eme pour des potions multi effet. Mais on parle d'alchimie, là, et le sujet est dédié à l'enchantement ^^
Je le sais bien, j'ai créé le sujet tout de même
C'était par rapport a ce qu'on a dit a la première page pour faire les potions 25% enchantement.
Je viens de le faire, c'est
Blisterwort en français c'est quoi? (au passage si vous avez un endroit pour chopper tout les ingrédients facilement )
Cloquerille.
Tu en trouves surtout dans les montagnes/champs d'herbes alchimique.
Griffes de harfeuse... bon ba chez les harfeuses.
Champignons luisants, dans certaines grottes (grottes a falmer en général).
Sprrigan, dans les forêts (d'ailleurs vive la quête au temple de Mara de Blancherive, qui t'amène aux harfeuses et aux sprigans).
Dent de smilodon, les smilodons, tu les trouves au nord de la carte en majorité (enfin, pour ma part).
Snowberries... bon ba voilà quoi, un peu partout.
Aile de papillion, pareil.

Donc je te confirme qu'il suffit de 3 ingrédients parmi les 4, donc tu peux jarter les harfeuses qui sont chiantes a trouver dans la première et les dents de smilo pour l'autre.
En provenance d'un autre sujet:

Citation :
Question au sujet de l'enchantement : je viens de ding 100 en forgeage donc je me suis fait mon set complet Pendragon (que j'ai passé légendaire dans la foulée d'ailleurs --> OMG les stats ), et là je suis en train de voir pour me l'enchanter. Dans la partie "enchantement", j'ai 3/5 sur la première compétence, à savoir que mes enchantements sont 60% plus forts.
La daedric est meilleure ^_^"

Si j'enchante maintenant et que je passe ENSUITE à 5/5 soit 100% d'amélioration, je suppose que mes enchantements réalisés avant ne bougent pas, exact ?
Oui

Ensuite, il est indiqué qu'à 70 en enchantement, les enchantements de stats telles que la santé sont améliorés de 25%. Pareil, est-ce rétroactif ?
Non toujours pas, mais tu trouveras toutes ces précisions dans les pages précédentes. Il faut choisir le bon moment pour enchanter.

Merci,
Dites, je doit surement mal m'y prendre mais... J'ai 100 en alchimie, 100 en enchant, et tous les perks des deux arbres.
Avec la manip plus haut, je fait des potions +15% enchant, que j'utilise pour faire 4 pièces +26% puissance des potions. Jusque là tout va bien.
Seulement, impossible de dépasser ces cap. Avec les 4 pièces équipées, mes potions ne dépassent pas les +15%, et avec le +15% enchant, impossible de faire mieux que du +26% alchimie. J'ai raté un truc ou j'ai droit à un joli bug ?
Tu utilise bien 3 ingrédients?
Anneau et collier. Et oui, il y en a.
Perso j'étais bloqué a 27%, avant de me rendre compte que j'avais pas pris le perk 25% en alchimie ^_^"
Ouais, en fait je sais pourquoi ça marche pas : c'est bien un bug. En fait malgré mon perk 5/5 du début de la lignée alchimie, le jeu ne le compte pas du tout. Je l'ai enlevé avec la console, et je fais exactement les mêmes potions, et quand je le rajoute, ça change rien
Après une bonne dizaine de minute de bidouille avec la console, le perk fonctionne enfin, et j'ai pu me crafter mes popo +enchant !

Dernière modification par Khellendorn ; 18/11/2011 à 12h46.
On peut choisir? Comment on fait ^^?

edit: ah ba j'ai pris la femme du coup. Je voulais parler avec un dieu

Dernière modification par Time ; 18/11/2011 à 13h37.
Citation :
Publié par Finnsi
Elle sert a quoi au juste cette étoile ? Je l'ai en inventaire dans les objets divers, il y a quelque chose à faire pour qu'elle soit utile ?
Et bien, une fois la quête finie, elle sert de pierre d'âme, sauf qu'elle n'est pas détruite après utilisation pour un enchantement/recharge etc...
pour en revenir a l'enchantement, je suis mage,
je peux mettre des enchantements pour mage sur armure lourde? aussi puissants que sur des robes ou bien est-ce ammoindri? car dans ce cas aucun interet a rester en leger si on a les memes bonus d'enchantement sur du lourd, non?( sans compter sur les sorts alterations qui vous mettent l'armure au max)
L'enchantement est pareil, quelque soit la résistance de l'armure.
Donc oui les lourdes ont les mêmes bonus.

Et, même sans le trick des potions, les bonus sont plus intéressants.
Tu peux atteindre le 100% réduction et 150% regen magie...
ouais j'ai vu ca c'est nimp 0 cout en mana c'est meme pas drole je prefere mettre des baisses de cout dans plusieurs ecole de magie histoire de pas avoir l'impression detre cheaté

Sinon du coup mage en lourd c'est bien a condition d'etre au max en perk armure lourde sinon on est trop ralenti donc a monter c'est chiant je vais rester en leger comme ca je depense pas de point ni dans armure lourde nni dans legere

au final un mage opti tu prend des vetement et tu te buff a coup d'alterations, derniere question en vetements ya la robe mais au niveau des gant, casque, bottes ceux en vetement c'est ceux qu'on fabrique en peau? car a part les robes jai pas trouvé chez les marchands de gant ou bottes ou il n'etait pas ecrit armure legere.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés