[Musculation] Sujet général (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
C'est surtout le fait d'être grand en fait ok.

ça va mieux tes blessures au fait? ça te gène plus pour le sport?
C'est assez étrange, je ne ressens aucune douleur, mais la charge ne monte pas.

Par exemple sur cet exo:
http://www.gym-chezvous.com/curlconcentre.jpg
je soulève à peine 5kg du bras droit... 20 du bras gauche facile en série de 10...

Mais ça ne gêne en rien sur plein d'autres exos. Le biceps est un petit muscle.

Enfin bref ça va quand même, je te remercie Aiina.
Ouais c'est une salade quoi lol.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Salade ou pas, tu viens de me filer une dalle monstrueuse
Heureusement j'aime pas le thon donc ça me rebute un peu, mais j'essaie d'attendre le plus possible pour mon déjeuner après ma séance muscu du jour et ça m'a ouvert l'appétit bordel

Je crois que ma salade du jour (laitue+blanc de dinde en tranches) fait 1/10e en quantité de ce qu'il vient de montrer... Vive le régime
Suite à déménagement vous connaissez une bonne salle sur Paris 19 ou Paris 20 qui reste ouverte tard?

J'ai vraiment pas le temps de tout tester
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Voila ma dernière création, "l'étouffe-chrétien ™ " :

- 400g de riz complet
- 3 oeufs
- 300g de thon
- 100g de mayo "légère"
- 2 avocats
- 2 tomates

Sweet
Faudrait un genre de wiki avec les petites recettes du genre de chacun, ca aiderait pas mal a varier la bouffe (enfin, je parle surtout pour moi en fait )
Citation :
Publié par Milon de Crotone
hier aprem en essayant les traction style crossfit,j'ai entendu un craquement dans cette zone la :

152487dpgw94.jpg




Donc arrêt de l'entrainement tout de suite,glace,anti douleur... mais j'ai toujours super mal,j'arrive à bouger l'épaule et le bras sans trop de problèmes,mais dès que je tend le bras complètement et que je tente de monter (style pour un dév. Arnold) la c'est impossible... Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux avoir ?
Tu t'es bien fisté l'épaule en fait, c'est pour ça qu'aux tractions en pronation, faut jamais monter tout en haut :/

Là t'es bon pour le repos pendant plusieurs semaines sur tout le haut du corps ...
Perso mon régime en ce moment :

100g (sec) de pates (a peu près).

Dès qu'elles sont prêtes elles sortent de la casserole, dans laquelle je met en vrac :

-2 gros oeufs
-150g de thon / 3 tranches de jambon
- Emmental rapé
- Sauce tomate
- Huile d'olive (bio, achetée au producteur en crète sur le lieu de récolte )
- Moultes herbes, ail, échalotte, poivre.

Après quoi je remet les pates dans la casserole, je laisse le tout chauffer, je mélange, et boum.

C'est la version chaude de mon étouffe chrétien.
Citation :
Publié par Maniel
C'est la version chaude de mon étouffe chrétien.
Qui est un peu plus de saison faut l'avouer. Même si je me boufferais bien les deux.
D'ailleurs, y'a quoi de bien bon pour la santé a mettre dans le mix herbes/ail/échalotte? Je sais que l'ail c'est plein de conservateurs, mais pour le reste..
Citation :
Publié par Metos :>
Tu t'es bien fisté l'épaule en fait, c'est pour ça qu'aux tractions en pronation, faut jamais monter tout en haut :/

Là t'es bon pour le repos pendant plusieurs semaines sur tout le haut du corps ...
en fait la douleur dans le dos a commencé à diminuer et c'est dans le triceps que je ressens la douleur... je suis bon pour faire une échographie,apparemment ca serait une déchirure des tendons du triceps.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
en fait la douleur dans le dos a commencé à diminuer et c'est dans le triceps que je ressens la douleur... je suis bon pour faire une échographie,apparemment ca serait une déchirure des tendons du triceps.
Aie

Dites, vous pensez quoi de la différence entre le travail des pecs Haltères ou avec barres ?

plutôt Haltères ? plutôt barre ? une fois haltère, une fois barre ?

Je prends gout au travail des pecs aux haltères et je sais pas si je devrais continuer dans ce sens la ou ne privilégié aucun des deux et alterner ....
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Dites, vous pensez quoi de la différence entre le travail des pecs Haltères ou avec barres ?

plutôt Haltères ? plutôt barre ? une fois haltère, une fois barre ?

Je prends gout au travail des pecs aux haltères et je sais pas si je devrais continuer dans ce sens la ou ne privilégié aucun des deux et alterner ....
Perso plus ça va plus je travaille avec haltères, ne serait-ce que parce que ça m'empêche de compenser avec mon côté droit qui est plus fort. Par exemple au DC j'ai toujours tendance à donner une impulsion plus forte à droite et ensuite le gauche prend part au mouvement - je sais pas si j'explique bien... J'ai aussi ce souci aux pull-ups, et c'est chaud à corriger.
Je fais un exo de DC barre (et encore, j'enlève 5/10 kgs de ce que je pourrais faire pour pouvoir vraiment m'appliquer sur un geste équilibré), le reste tout haltères ou deux poulies.
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Aie

Dites, vous pensez quoi de la différence entre le travail des pecs Haltères ou avec barres ?

plutôt Haltères ? plutôt barre ? une fois haltère, une fois barre ?

Je prends gout au travail des pecs aux haltères et je sais pas si je devrais continuer dans ce sens la ou ne privilégié aucun des deux et alterner ....
cet article est pour toi:

http://www.superphysique.org/article...res_le_dilemne
Merci Milon mais je l'ai déjà lu cet article, juste avant de poster ..

Et sa réponds pas vraiment a ma question .. sa te dis que ya des trucs positifs et négatifs dans les deux choix.

Pour précise ma question en gros c'est : Ya t'il un soucis a arrêter le DC a la barre et de faire les pecs uniquement aux haltères ?
Ca doit aussi dépendre de tes objectifs personnels, à mon avis il faut faire les deux si tu veux pouvoir travailler efficacement.
Avec les althères tu as la notion d'équilibre qui est totalement différente qu'avec la barre. Du coup les muscles sont travaillés d'une autre manière, et j'imagine donc que certains muscles "équilibrateurs" nouveaux sont travaillés.
Autre chose, si tu as des attentes quant à l'évolution de tes performances tu seras un jour obligé de refaire de la barre, parce que ça me parait très dur de soulever de lourdes charges avec les althères (40kg dans chaque mains ? :/ ), alors que ça se fait facilement à la barre.
rofl, Carminae m'a mis 48 de ban pour avoir posté l'image d'une hernie inguinale. La prochaine fois je couperai les bourses^^


Citation :
Publié par Feca-Tom
Selon mes cours, la meilleure solution reste de garder le rythme pendant un boooon moment (je vais pas ressortir toutes les explications scientifiques, je m'en souviens plus je risque de dire des conneries).
Par contre je me souviens que quand j'avais lu le post de Trajon à ce sujet il avait expliqué que:
-Quelqu'un qui fait une séance longue à vitesse réduite finira en gros sa séance avec la sensation de faim présente
-Quelqu'un qui fait une séance rapide type fractionné au n'aura pas faim

Je saurais pas l'expliquer, mais c'est vrai que c'est ce qu'il se passe dans la réalité. La première solution est donc meilleure, mais seulement si la personne garde la sensation de faim et résiste à toute tentation qui est en dehors de son régime alimentaire (type: "oh, j'ai couru 1h c'est top j'ai bien mérité un petit croissant"). Dans ce cas la le mec aura couru à blanc, alors que celui qui aura fait sa séance de fractionné aura généralement la faim coupée, et ne voudra pas manger juste après avoir couru.
Dans ces cas là on peut penser que tout se passe dans la tronche au final, on choisit le mode de vie "sportif" il faut le suivre jusqu'au bout si on veut des résultats, c'est à dire en mangeant comme il faut et quand il faut, et en étant assidu dans le sport.
Y a aussi beaucoup d'études récententes qui montrent que l'activation des gènes "anorexigènes" et mimant l'effet d'une restriction calorique sont activés de façon Dose-dépendante. ça veut dire que + l'entrainement est intensif, + l'effet bénéfique est prononcé. En général les protocoles sont basés sur une durée de 40-90 minutes (plutôt 45min)
Et il faut nuancer, je ne parle pas de faire QUE de l'intensif mais plutôt AUSSI. en fait ce qui me semble le mieux est de suivre les cycles d'un sportif de compétition. Pas les grands cycles sur l'année mais pour la course je dirai l'alternance entre course de fond, interval training, intensité maintenue,...comme décrit chez Waterbury, ça permet de tout bosser sans épuiser le corps.

Citation :
Publié par Aiina
C'est surtout le fait d'être grand en fait ok.
Je voulais le dire Et c'est aussi beaucoup dans la tête!

Citation :
Publié par Tak Wyvern
Merci Milon mais je l'ai déjà lu cet article, juste avant de poster ..

Et sa réponds pas vraiment a ma question .. sa te dis que ya des trucs positifs et négatifs dans les deux choix.

Pour précise ma question en gros c'est : Ya t'il un soucis a arrêter le DC a la barre et de faire les pecs uniquement aux haltères ?
disons qu'à ne faire que des altères le développement de tes pecs pourrait être limité par la résistance des autres structures impliquées dans le mouvement, ici surtout les muscles stabilisant l'épaule lors du mouvement.
Donc pour la progression ça pourrait te freiner surtout si les pecs sont un objectif prioritaire. Autrement osef, fait en fonction de ce à quoi tu as accès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés