[Musculation] Sujet général (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138596
Petite question, peut être déjà posée si oui désolé

Je compte me mettre à la muscu cette année ( j'avais déjà fait 6 mois l'année dernière ), mais le problème c'est que j'aurais pas accès à une salle de muscu, juste à mes haltères et ma motivation !
Du coup, je pensais surveiller mon alimentation assez strictement comme beaucoup d'entre vous, mais je me demandais si c'était utile ou pas ? vu que j'aurais de toute façon pas accès à une salle de muscu, je pense pas que je pourrais travailler mes muscles assez pour qu'ils ressortent bien.

En gros ma question c'est : est-ce que avec juste des haltères + une bonne alimentation, on peut obtenir des résultats ? ou bien ça sert à rien.
Point noir.

Citation :
Publié par Sÿnn
Ca travaille quels muscles en priorité de faire des développés haltères (ou des pompes) avec les coudes collés le long du corps?
De mémoire, les pompes avec les bras le long du corps font plus travailler les triceps.
Je vois pas trop pour le développé haltères le long du corps, je visualise pas en fait l'exo.

Sinon, y a deux tests de "muscu" dans les draft NBA/NFL, qui sont le nombre maximum de DC à 83 Kg à la suite et de Presse à 103 Kg à la suite. Bon, vu que je soulève pas ce poids DC, le premier objectif sera d'en faire une (je fais des séries à 45 là ( là dèche quoi, mais bon je faisais pas travailler ça avec le basket ou l'athlétisme, vous faites combien vous ?). Pour la presse, je sais pas faut que je test, je dirais 25-30 environ, vu que je fais 3x15 à 160 en fin de séance jambes sans trop souffrir. Je pense pas être trop loin de leur niveau pour les jambes de toutes (bon ils ont bien 30 cm de plus en détente mais bon, on peut dunker/alley oop sans voler et je pense que ma souplesse inexistante explique aussi pas mal de chose cf en bas avec le développé couché, ça doit être la misère aussi même si je sprint bien et je saute "haut").

J'ai toujours pas trouvé combien ont fait Russell Westbrook et Derrick Rose à leur draft combine, mais j'aimerais faire "comme eux". Edit: trouvé, 12 et 10 répétitions, tain alors qu'ils étaient à l'uni avant même de rejoindre la NBA en 2008 et loin d'avoir leur carrure actuelle. J'ai du boulot pour faire ça d'ici mai et encore, sûrement impossible.
Citation :
Publié par Criti
Pour le fun
Ptite question en passant et juste par curiosité : Ca fait cb de temps que tu fais de la muscu ?
J'compte (enfin) passer à du split. Sachant que j'vais à la salle de muscu 3 fois par semaine, et que la séance du milieu, la 2ème de la semaine, sera certainement consacrée aux jambes.

Quel groupe musculaire faut il combiner pour optimiser tout ça ? Comment j'dois organiser mes séances 1 et 3 ?

Merci pour vos réponses. Et point noir.

Edit: lol.
Si tu parles d'un vrai développé haltère, c'est pour les deltoïdes, trapèzes, triceps.

T'as des combos pour travailler uniquement les triceps; En mettant ton bras levé parallèle à ton cou, tu effectues un mouvement de ton avant bras à 90° derrière ta nuque, en maintenant ton bras bien parallèle. Faut pas trop charger au départ car t'as tendance à mal réaliser le geste et tu peux très vite te faire mal.
Citation :
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé un PDF avec la méthode Lafay en intégralité, j'vais commencer d'ici peu
Ouais enfin acheter le livre serait tout de même plus légal et moral, surtout pour le prix que ça coute.

(quoté du fil précédent fermé)
Bon j'ai passé un cap et j'en suis pas peu fier, je regarde plus ce que je prépare le matin pour le midi avec frustration en me disant "putain c'est rien et c'est même pas bon cte merde"

Sinon question muscu de la poitrine, sachant que dans mon programme que je me fais y'a du DC sur une barre guidée et des haltères sur banc incliné, quel exercice vous paraît être le plus complémentaire de tout ça ?

http://www.bodybuilding.com/exercise...ll-bench-press

ou

http://www.bodybuilding.com/exercise...dumbbell-flyes

Sachant que niveau ressenti j'ai l'impression que le 2e cible mieux les pectoraux, tandis que l'autre me fatigue plus les bras qu'autre chose.
Citation :
Publié par Cibou
En gros ma question c'est : est-ce que avec juste des haltères + une bonne alimentation, on peut obtenir des résultats ? ou bien ça sert à rien.
Ca dépend de ce que tu entends par résultats. Si tu veux ressembler à Jay cutler, c'est non.
En revanche si tu veux ressembler à un random jolien mais avec un minimum de forme, tu t'y mettre.

Citation :
Publié par Ron J.
@au dessus: report.
Raison?
Citation :
Publié par Criti
Depuis la douane, je touche à rien.

Sinon je serais bien plus gros (j'ai était plus gros), là je focus l'esthétique
Moi je trouve ton physique parfait là que ce soit la sèche ou la masse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés