[Musculation] Sujet général (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1130486
Bonjour à tous,

Je mesure actuellement 1m83 pour 75kg et possède un ventre légérement enveloppé.

Je suis de nature mésomorphe, et je souhaiterais perdre l'excédent de graisse et me muscler (abdominaux, pectoraux, biceps principalement) par la suite.

Au niveau de la pratique sportive :
- je vais courir tous les matins de 20 à 40 minutes
- faire 1h à 1h30 de sport (football et squash) 3 soirs par semaine
- Du crunch, matin et soir, 4 séries de 25, 30s de repos.
- Des pompes, matin et soir, 2 séries de 50, 2 min de repos
- DC, le soir, 5 série de 15, 30-60s de repos

Suite, à cela, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez au niveau de l'alimentation sachant que ma seule contrainte est le midi, puisque je prend mes repas avec mes collègues.

Merci d'avance

La pratique en salle n'est pas possible, par manque de moyens.
Tiens au fait pendant que j'y repense. J'avais vu il y a un moment un programme qui permet de sécher tout en développant ses muscles, l'intermittent fasting, qui consistait en un jeune prolongé (au moins 16h) et quotidien.
http://www.all-musculation.com/nutri...-intermittent/

Vous avez une opinion là-dessus ? Il faut être sacrément organisé, mais ça a l'air efficace
Hey les gens, je me demandais pour les mouvements avec les haltères, est-ce que cela change quelque chose d'avoir les mains qui ont la paume vers l'extérieur ou vers le ciel (point fermés évidement). L'un c'est la position "plaisir solitaire" et l'autre c'est la position "quel main tu choisis ?".
J'ai l'impression que c'est vachement plus facile avec la première, donc j'imagine que ça fait aussi beaucoup moins travailler (les triceps surtout on dirait).
J'ai d'ailleurs remarqué à l'escalade qu'un gars qui arrive à faire des tractions à une main a cette position au niveau de la main, au contraire de la tractions à deux mains ou elle est en position "quel main tu choisis ?" (nécessairement en fait).
Ben en fait non, supination correspond bien à "quel main tu choisis ?" mais "plaisir solitaire" (la position qui m'intéresse donc... euh enfin on se comprend) est pile au milieu entre pronation et supination.
En pronation comme en supination les ronds des haltères sont orientés sur l'axe devant-derrière, dans le premier la paume est vers derrière et dans le second elle est vers devant.
dans la position qui m'intéresse, les ronds des haltères sont orientés sur l'axe droite-gauche.
@LaPulga Kriss, ta course est dans quel but dans ton programme ?

@Atomnium / End Quelque chose me dit qu'en faisant uniquement les abdos et les pecs, tu as certainement plus l'intention de te la péter que les gros machos

La course est juste la pour un peu faire style échauffement et de la cardio (si je dis des conneries arrêté moi de suite) rien de plus...

Non c'est juste que je suis racho 65Kg pour 1m83... donc ça me permettra d'un d'être un peu mieux dans ma peau, et puis pouvoir faire des travaux avec mon père en extérieurs au lieu de galéré comme un goret....

Cordialement,
Kriis
Pour les travaux (peu importe leur nature), sache que les pecs sont très peu utilisés. Pour avoir bossé avec un maçon / démaquiseur, ce sont largement plus les épaules / bras / dos / lombaires qui prennent. (et surtout les lombaires en fait, paye tes douleurs pendant une semaine)

Mais bon même dans un soucis esthétique, je te conseille fortement de travailler un peu tout .. Rajoute au moins le dos dans ton programme, tractions. Ca développera légèrement tes biceps par la même occasion.
Citation :
Publié par Kriis™

La course est juste la pour un peu faire style échauffement et de la cardio (si je dis des conneries arrêté moi de suite) rien de plus...
Vois peut-être pour aller faire de la natation si c'est possible pour toi, tu auras de la cardio et tu pourras bosser le haut du corps un minimum.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Pour les travaux (peu importe leur nature), sache que les pecs sont très peu utilisés. Pour avoir bossé avec un maçon / démaquiseur, ce sont largement plus les épaules / bras / dos / lombaires qui prennent. (et surtout les lombaires en fait, paye tes douleurs pendant une semaine)

Mais bon même dans un soucis esthétique, je te conseille fortement de travailler un peu tout .. Rajoute au moins le dos dans ton programme, tractions. Ca développera légèrement tes biceps par la même occasion.
Citation :
Publié par LaPulga
Vois peut-être pour aller faire de la natation si c'est possible pour toi, tu auras de la cardio et tu pourras bosser le haut du corps un minimum.
Ouais la natation ça serais l'idéal mais c'est vraiment pas mon truc... Mais si j'arrive je peux faire de la course mixé à de l'escalade + tennis occasionnelement si ça peut aider...

Donc si je j'ajoute le dos mon "programme" serais du style (petit résumer) :

- 4 série de 20/30 crunch + crunch oblique
- pompe/DC en fonction de ma motivation je pense
- tractions
- 'cardio'

Si j'arrive a tout faire correctement, je pense que ça devrais je pense suffire à de pas ressemblé à une asperge xD Bien sur je sais que c'est pas en 1semaine que je vais voir des resultats ^^

En tout cas merci à vous pour vos conseils

Cordialement,
Kriis
Dites, j'envisage de vraiment devenir très strict sur le plan alimentaire.

Enfin jusqu'ici j'estime avoir été assez strict ; je tourne entre 1.5 et 2g de prot par kg de poids de corps, j'évite autant que possible de manger trop gras (gras saturés du moins) / de faire des excès, mais seul problème : je ne surveille pas vraiment mes apports en glucide.

Je pense que c'est un de mes principaux soucis pour "maîtriser" mon taux de graisse. Je mange assez peu de sucres rapides, en revanche les sucres lents je me fais un peu plus plaisir.

Que me conseillez vous sur la répartition des prises dans la journée ?

Je ne suis pas dans une optique de séchage total, mais plutôt de prise de poids "clean" en quelque sorte. Là je suis à 81kg pour 1m80, mais j'ai l'impression de recommencer à faire de la graisse.

J'aurai certainement dû mettre ça sur le topic dédié à l'alimentation mais j'ai l'impression qu'il est très peu fréquenté
Citation :
Que me conseillez vous sur la répartition des prises dans la journée ?
En même temps, personne peut te conseiller avec aussi peu de détails. Tu manges quoi à côté ?

Etant donné que ta consommation protéique est supérieure à celle d'un sportif confirmé (1,3 et 1,5 g.kg-1.j-1*), j'en déduis que tu dois chercher a tout pris a gagner en masse musculaire en faisant 5h par jour de sport ? D'ailleurs ça veut dire quoi "je tourne entre 1.5 et 2g de prot par kg de poids de corps", tu les prends pas uniquement en complément j'espere ?

*Agence Française de sécurité sanitaire des aliments
Citation :

J'aurai certainement dû mettre ça sur le topic dédié à l'alimentation mais j'ai l'impression qu'il est très peu fréquenté
peu fréquenté mais ça permet de retrouver les infos. Si on te réponds ici on ne retrouvera jamais ce que l'on a dit.

J'étais partisan des 3 repas+2-3 collations mais en fait si tu ralentis ta digestion et que tu prends l'habitude, 3 repas ça va (testé à cause d'un stage: déjeuné à 6h30, dîner à 13h et souper à 19h. Oui je suis suisse)
Citation :
Publié par Ebly
En même temps, personne peut te conseiller avec aussi peu de détails. Tu manges quoi à côté ?

Etant donné que ta consommation protéique est supérieure à celle d'un sportif confirmé (1,3 et 1,5 g.kg-1.j-1*), j'en déduis que tu dois chercher a tout pris a gagner en masse musculaire en faisant 5h par jour de sport ? D'ailleurs ça veut dire quoi "je tourne entre 1.5 et 2g de prot par kg de poids de corps", tu les prends pas uniquement en complément j'espere ?

*Agence Française de sécurité sanitaire des aliments
Heureusement non je ne prends pas tout ça uniquement sous forme de complément, je serai sûrement sous dialyse à l'heure actuelle si c'était le cas o.o

Je vais refaire un post sur le sujet dédié à l'alimentation en précisant exactement ce que je mange !

Et oui effectivement je sais bien que je suis en excès de protéine, j'ai très souvent faim ce qui fait que je prends pas mal de collation en dehors des repas (qui peuvent presque s'assimiler à des repas en fait), j'ai cette impression (fausse je le sais très bien !) que si je ne cale pas ma faim en mangeant protéiné (viande, volaille, poisson oeufs ou autre) je vais maigrir dans l'instant. (anorexie inversée ? )

(edit) Par exemple je sais que malgré un bon petit déjeuner vers les 7h du mat, j'aurai obligatoirement faim à 10h. Donc en général à ce moment là je cale ma faim en prenant un truc comme 2 tranches de jambon + 1 tranche de pain complet. Pour éviter de tomber dans l'excès de protéine il faudrait certainement que je mange un fruit ou des légumes + eau, ce qui supprimerait tout aussi bien la sensation de faim.

Mais non en revanche rassure toi je ne m'entraîne pas 5h par jour, étant donné que je dois montrer l'exemple sur ce point ça fait longtemps que j'aurai été viré du boulot si je faisais ça ..

[edit] En fait le guide sur l'alimentation est extrêmement bien foutu. J'ai même pas besoin de poser la question, j'ai trouvé la réponse dedans. Y a pas grand chose à changer en fait
Parki t'as 16/17 ans...No offense mais t'as le temps avant de vouloir prendre de la masse, surtout 8kg mec je crois que tu te rends pas compte :x

ps : thé à la menthe + sucralose <3
Ouais, et parce que j'ai 17 ans j'aurais pas le droit de penser à mon corps ? Putain ce topic il est génial, en faite c'est un cercle privé quoi.

Allez, bonne continuation dans votre recherche de la perfection masculine.
Rien à voir.

C'est juste qu'on les connait les gens comme toi qui veulent de la masse de manière "relativement rapide" à cette période de l'année.
En plus 8kg sérieusement, à 17 ans >< soulève de la fonte de manière un minimum raisonnée et déjà tu kifferas, jtassure.
Citation :
Publié par Ythir
Rien à voir.

C'est juste qu'on les connait les gens comme toi qui veulent de la masse de manière "relativement rapide" à cette période de l'année.
En plus 8kg sérieusement, à 17 ans >< soulève de la fonte de manière un minimum raisonnée et déjà tu kifferas, jtassure.
Ouais c'est du cliché ça mon gars, si je demande si le gainer ça marche, c'est peut-être parce que avec une alimentation dite "normal" je n'arrive pas a les prendres ces kilos, et peut être que si je viens poster ici, c'est que je suis inscrit à une salle de sport, moi aussi, et que ta fonte, je la soulève déjà.
Je demande pas une méthode pour avoir des supers muscles roxxor en deux semaines parce que c'est l'été, nan moi je need un peu de gras, et relativement rapide pour moi ça serait deux mois, et pas une ou deux semaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés