Estimation des percepteurs très loin du compte

Répondre
Partager Rechercher
Le truc, comme ça a été dit, c'est que certains se servent de ça pour garder "leur" place marchande (au hasard, droite du zaap village ou des places qui vendent pas mal, voyez ?)

Et à force de cumuler les graines de sésame à 1, 2, 3 millions ou plus, ça fausse totalement les estimations sur les percepteurs, s'too

@ Metha : J'ai oublié de le rajouter en effet, mais quand tu as un gros marchand full stuff glours par exemple et que tu souhaites une place, tu achetes cette p**** de graine, et donc, tu montes la valeur de la ressource sur les estims de perco. Des mecs qui lâchent 5m pour se faire un bénéfice de facilement 10 fois ça, c'est pas rare.

Dernière modification par Welt ; 16/11/2011 à 17h36.
Citation :
Publié par Sili
Le prix indiqué est la moyenne des prix auxquels cet objet a été acheté en hôtel de vente et mode marchand.
Pour au dessus
Citation :
Publié par Welt
@ Metha : J'ai oublié de le rajouter en effet, mais quand tu as un gros marchand full stuff glours par exemple et que tu souhaites une place, tu achetes cette p**** de graine, et donc, tu montes la valeur de la ressource sur les estims de perco. Des mecs qui lâchent 5m pour se faire un bénéfice de facilement 10 fois ça, c'est pas rare.
Non ^^ même si tu as des milliards, tu achètes pas ta place en [-1.0] à 5 M, tu vas à un autre endroit.
Citation :
Publié par TeamDivine
Non ^^ même si tu as des milliards, tu achètes pas ta place en [-1.0] à 5 M, tu vas à un autre endroit.
Ou pas
Citation :
Publié par TeamDivine
Oh que si...
En meme tant, quand on sais a quel prix se vendent les places marchandes a droite du zaap village (oui oui, si vous posez une mule la bas abo longtemps, vous aurez aucune peine a vous faire 1 million en echange de sa place^^ en vendant par exemple, une plume tofu) ==> veridique pour sa que certains foutent des ressources nulles (mais en meme temps, vous etes sur de vendre vos ressources/items rapidement si vous mettez un prix intelligent)
Citation :
Publié par Papnaruto
Néanmoins, je continue à penser que personne n'est assez débile pour perdre du temps à faire ça, sachant que ça ne leur rapportera rien. Vous me répondrez que la communauté Dofusienne est assez timbrée, mais y'a des limites à tout.
Je pense que y'en aura toujours pour faire des trucs comme ça.

Mettre un mode marchand : 1 million
Acheter une cape aventurier overforce +1 : 12 millions
Voir la réaction de celui qui récolte : ça n'a pas de prix, pour tout le reste...

chiffres au hasard hein commencez pas
Si ton perco à brak valait des millions, il s'agit surement d'un bug : les plumes de piou sont des ressources couramment achetées et ce en grande quantité. Même en achetant une plus à un million, le prix moyen resterait bas.
Citation :
Publié par Gluck
Faites comme moi, dès que vous croisez un mode marchand abusif, reportez à un modo connecté.
C'est vraiment dur de réussir à en contacter un et c'est sur que chaque personnes voudraient le faire
Il n'existe pas un outil pour que les Modérateurs puissent avoir le détail des objets valant quelques kamas au PNJ qui sont vendus plus de 1M de fois leur prix d'origine ?

(ET VOILÀ feuby, c'est moi que j'avais raison. )
Citation :
Publié par SweeTter
C'est vraiment dur de réussir à en contacter un et c'est sur que chaque personnes voudraient le faire
Bah euh.. depuis l'ankabox c'est devenu facile.
Enfin, j'ai toujours eu une réponse à mes MP quand j'envoie un screen à ce sujet-là.
J'ai déjà vu des percepteurs monter a plus de 10M°, c'est vrai que l'idée de Radigan a l'air pas mal malgré que je me sers jamais de cette information pour récolter mes percepteurs, peu importe la zone, je récolte que si il est plein.
La moyenne est une donnée statistique très sensible aux valeurs élevées, en ce sens il n'y a aucune raison de l'utiliser dans ce cas pour les estimations de perco (cf les estims aberrantes du coup..)

Prendre la médiane à la place améliorerait certainement la situation.

NB : Médiane = le nombre se trouvant au "milieu" de la série de tous les prix existants pour une ressource, c'est-à-dire qu'il y a autant d'effectif à droite de ce nombre qu'à gauche.
Du coup, par exemple tous les prix à 5M des ressources en mode marchand seraient isolés tout à droite ; et pour réavoir une estim de la plume de Piou à 100.000 kamas (exemple), il faudrait qu'il y ait la moitié des plumes de pious qui se vendent au delà de 100.000... j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par jujudelouv
Pour au dessus, il me semble que mettre n'importe qu'elle recources a n'importe quelle prix est autorité (du moin, aucunes règles ne l'interdit? ) donc a quoi beau contacter un modérâteur?
Il est interdit de mettre une ressource en vente à un prix exorbitant dans le simple but de conserver la place
Question
Citation :
Publié par Steel
La moyenne est une donnée statistique très sensible aux valeurs élevées, en ce sens il n'y a aucune raison de l'utiliser dans ce cas pour les estimations de perco (cf les estims aberrantes du coup..)

NB : Médiane = le nombre se trouvant au "milieu" de la série de tous les prix existants pour une ressource, c'est-à-dire qu'il y a autant d'effectif à droite de ce nombre qu'à gauche.
Du coup, par exemple tous les prix à 5M des ressources en mode marchand seraient isolés tout à droite ; et pour réavoir une estim de la plume de Piou à 100.000 kamas (exemple), il faudrait qu'il y ait la moitié des plumes de pious qui se vendent au delà de 100.000... j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
Quand je vois la fluctuation du prix hdv d'un item de base à astrub, j'aurais tendance à penser qu'il y a un défaut dans le calcul du prix moyen hdv.
Ex:
Quand je pose un pov anneau aventurier à astrub, que je constate que le prix hdv est à plus de 10 000k, et que les anneaux actuellement en vente tournent entre 1000 et 2000 k, et ce régulièrement, j'ai du mal à croire qu'il y ait eu des anneaux vendu à un prix suffisamment haut et et quantité suffisante pour faire grimper le prix.
De la même manière la baisse du prix moyen n'est absolument pas pondérée par la quantité qui vient d'être acheté ni par les quantités précédemment achetées.
Ex:
cuir bouftou, prix moyen 10k, j'achète 2 lots de 100 à 120k (soit 1.2k /u)
et le prix moyen tombe à 7,8,9 k suivant les cas.
Et je doute que même si le prix est raz régulièrement, vu la quantité de cuir bouf qui se vend, qu'en achetant 2 lot de 100, je puisse faire varier d'autant le prix moyen, surtout un WE !

Et donc que l'erreur d'estimation perco est plutôt due aux prix hdv farfelu qu'aux prix marchand. En tout cas pour les petites ressources.

Sauf que c'est juste pas possible...

Pour calculer la moyenne, il suffit de faire la somme des valeurs, et de diviser par le nombre de valeurs. Pour calculer la médiane, il faut connaitre toutes les valeurs.

L'une des deux est facile a maintenir (avec 2 nombres en mémoire, je peux mettre a jour mon calcul de la moyenne), l'autre pas du tout. Pour un serveur de MMO, c'est assez important...
@Sephrenia

Citation :
Publié par Sili
Le prix indiqué est la moyenne des prix auxquels cet objet a été acheté en hôtel de vente et mode marchand.
Aucune raison d'acheter à des prix abusifs en HDV. En mode marchand ça s'explique pour obtenir les places, et pour les riches.

@Shosuro

Tu dois t'y connaître plus que moi, je veux bien concevoir que ça prenne trop de place mémoire pour avoir la médiane... Mais tout de même, l'idée principale de mon message reste la même, la moyenne c'est pas adapté à la situation !

Dernière modification par Steel ; 16/11/2011 à 23h50.
Étant donné que c'est le prix moyen des items achetés, ça semble vraiment très très étrange... Imaginez que, en moyenne, les gens achètent le contenu de l'inventaire pour 13 M?! C'est forcément un bug...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés