[Archive] Thread Général : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha les chevaux, c'est magique...

La dernière fois je me baladais tranquille le long d'une falaise, et je remarque un tronc d'arbre qui fait office de pont entre deux rives.
Déjà, je sens le plan foireux, je me dis qu'avec le cheval, ça va être chaud de galoper là dessus, mais je me lance quand même.

Et bien, je peux vous dire que les devs sont de bons gros vicelards, car ils ont foutu un bandit JUSTE AU MILIEU DU TRONC. Ofc je peux pas passer, donc réflexe de merde ? Je descends du cheval pour le buter.

Du coup, mon cheval n'a rien, rassurez vous, il est tranquille là haut en train d'envoyer ses sabots dans la gueule d'un connard qui campe sur un TRONC. Moi par contre, j'suis 200 mètres plus bas, la tête dans les rochers et les jambes dans ma tête.
Tiens hier je demandé où trouver des bonnes dagues j'ai récupéré Razor,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la dague de Mehrunes Dagon !

Elle est légendaire vu que maintenant les gardes des villes me font "OMFG TON ARME!"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot12.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 330,5 Ko
ID : 147565  

Dernière modification par MadjacK - ; 15/11/2011 à 11h42.
Dans la catégorie "trucs et astuces en vrac" (certains vous sembleront l'évidence même, mais on a tous ignoré un jour un truc débile que tout le monde savait). :

- si vous aussi vous galérez pour chasser les élans, renards et autres trucs du genre avec l'arc, une excellente technique consiste à leur courir dessus (alt) avec un double lance-flamme (magie de feu), et de les rôtir vif en leur courant derrière. Bon ok, c'est pas super RP, mais on délire quand même bien à jouer le pyromane psychotique.
Avant je galérais à les approcher en fufu, et si j'OS pas à l'arc il se barrait :/ Maintenant c'est du 100% de réussite.

- Le coup des marmites sur la tête. En maintenant E, vous pouvez déplacer les objets. Vous entrez dans un magasin, et vous débrouillez ainsi pour mettre des marmites ou des panier sur la tête des PNJ présents.
L'ordi considère qu'ils ne voient plus rien, vous pouvez allégrement piller le magasin en toute tranquillité (et leur revendre leurs propres denrées ensuite )

- il y a une touche d'avance automatique pour ceux qui ne savent pas et qui commence à avoir des douleurs au Z au bout de 3 jours. C par défaut je crois, bindable sur une touche de la souris.

- il y a un sort, Perspicacité, qui vous montre en surbrillance le chemin vers votre quête suivie lorsque vous l'activez.
Citation :
Publié par Bru²
- Le coup des marmites sur la tête. En maintenant E, vous pouvez déplacer les objets. Vous entrez dans un magasin, et vous débrouillez ainsi pour mettre des marmites ou des panier sur la tête des PNJ présents.
L'ordi considère qu'ils ne voient plus rien, vous pouvez allégrement piller le magasin en toute tranquillité (et leur revendre leurs propres denrées ensuite )
Need la même fonctionnalité sur PS3
Pour les géants, j'ai dû tomber sur un bug mais, avec mon nanarc suffit de trouver un peu de flotte... parce que les géants:

- Les géants sont dans l'incapacité physique de franchir un ruisseau d'eau douce.

- Ha ouais, ils sont hydro bloquants... ouais je l'savais ça...

2293619-1.jpg
Citation :
Publié par Bru²
Je ne sais pas pourquoi, si c'est ma partie qui déconne ou quoi, mais quand je vole un truc, même si personne me voit, rien que le fait que je le porte sur moi, les PNJ me détectent tout le temps....

Genre là, j'étais dans une maison ou il y avait absolument personne, je vole 2-3 trucs, je ressors, je marche dans la prochaine ville à 200km, et là un NPC gueule "dirty thief!!!" et tout le monde m'attaque direct...wtf??!!!

Y'a quand même pas mal de bugs mine de rien, bon c'est pas des gros à la Oblivion et le jeu est bien mieux fini mais parfois je capte vraiment pas comment le vol et la furtivité est géré...

Citation :
Publié par GrosBenji
Need la même fonctionnalité sur PS3
Ca l'est sur 360 donc je suppose que ca l'est sur PS3?
Citation :
Publié par Bru²
pour ceux qui ne savent pas et qui commence à avoir des douleurs au Z au bout de 3 jours.
S'il y en a par ici qui trainent parfois sur jv.com, je quote pour la postérité
Citation :
Publié par Chantelune
Déjà, faut connaitre un enchantement qui va sur une arme, donc désenchanter une arme magique. Ensuite, c'est comme pour n'importe quel objet :

-choisir l'objet, ici l'arme
-choisir l'enchantement et sa puissance : plus c'est puissant, moins y a de charges. Le tout est définit par les perks et le skill (genre le perk pour avoir 25% de puissance en plus sur une arme enflammée).
-choisir la gemme pour l'enchantement. Pour les armes, ça va définir le total de charges. Pour une armure ou bijoux, ça va définir la puissance de l'enchantement. Bref, gardez les meilleures gemmes pour les enchantements qui vont servir. Pour le skill up, autant utiliser les petites.

Le tout à un établi d'enchantement.
Ok merci pour ces précisions.

Par contre, j'ai appris le sort capture d'âme et lorsque je le lance rien ne se passe. Quand j'ai un mob en face de moi.

Une idée ?
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Ok merci pour ces précisions.

Par contre, j'ai appris le sort capture d'âme et lorsque je le lance rien ne se passe. Quand j'ai un mob en face de moi.

Une idée ?
Simple, une fois le sort lancé sur un mob il suffit juste de le tuer pour capturer son âme. Bien sûr, il faut avoir une gemme suffisamment grosse (c'est suivant le mob ou son level) dans ton inventaire

Dernière modification par Cafay. ; 15/11/2011 à 11h59.
Citation :
Plus qu'à obliger le joueur à manger et dormir, plus la dégradation du stuff, et ça sera le RPG de la décennie !
Surtout pas, ça me ferait bien chier (d'ailleurs ils devraient pas aller aux toilettes aussi ?).
C'est un jeu, je suis la pour m'amuser pas pour aller dormir.
Citation :
Publié par çfç
Surtout pas, ça me ferait bien chier (d'ailleurs ils devraient pas aller aux toilettes aussi ?).
Le plaisir de l'immersion provient en partie des contraintes. Le voyage rapide casse l'immersion qu'on avait dans Morrowind. Globalement, le jeu est très casualisé.
Je vous conseille de faire cette petite manipulation qui consiste a modifier l'.exe (c'est sans risques) afin que Skyrim utilise pleinement la ram que vous avez. A utiliser que si vous avez plus de 3GO de Ram.

Je viens de le faire et woot! Je joue en ULTRA HIGH et c'était pas super fluide à l'approche d'une ville mais grace à cette petite modification, ça marche mieux.
Citation :
Publié par LordYu
C'est le coin des parjures si je me trompe pas, c'est par là que j'ai trainé hier. Autant leurs archers/guerriers ne sont pas bien puissant, autant les mages te défouraillent en 2-3 sorts.
J'tombe un peu sur les quêtes à la con en même temps, genre là je dois aider un esprit daedra pour le venger, je tombe sur un fumier de vampire qui me OS. J'vais retourner à Blancherive moi
Citation :
Publié par Elglon
Le voyage rapide casse l'immersion qu'on avait dans Morrowind. Globalement, le jeu est très casualisé.
Rien n'oblige à s'en servir, perso je n'y ai jamais touché, pareil pour les charrettes devant les villes
Citation :
Publié par çfç
Peut-être pour toi, mais certains aiment avoir l'impression que Skyrim n'est pas juste un théâtre de carton fait pour mettre leur personnage en valeur, et que Dragonborn n'est pas une machine à faire des quêtes qui peut poireauter 23 heures debout devant la forge pour restocker ses cuirs avant de se TP à l'autre bout de la terre pour looter un donjon.

Morrowind fortement moddé avec entre autre un mod de besoins primaires reste mon RPG favori (derrière Planescape quand même, parce que Morte ).
Citation :
Publié par Cafay.
Simple, une fois le sort lancé sur un mob il suffit juste de le tuer pour capturer son ame. Bien sûr, il faut avoir une gemme suffisament grosse (c'est suivant le mob ou son level) dans ton inventaire
Ok merci, c'est ce que je pensais, problèmes de stuff.

On est obligé de passer par ces captures d'âmes pour enchanter ?

En fait ça me gonfle un peu, jouant un full cac, de jongler avec les sorts. Les marchands proposent des gemmes déjà remplies, et de ce fait, permettent d'up enchantement sans avoir à remplir ses propres gemmes ?
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Ok merci, c'est ce que je pensais, problèmes de stuff.

On est obligé de passer par ces captures d'âmes pour enchanter ?

En fait ça me gonfle un peu, jouant un full cac, de jongler avec les sorts. Les marchands proposent des gemmes déjà remplies, et de ce fait, permettent d'up enchantement sans avoir à remplir ses propres gemmes ?
Obligé pas forcément, tu trouves parfois des gemmes avec des âmes à l'intérieur. Pour le problème du jonglage entre cac et sort, là c'est pareil, ya des armes que tu peut trouver avec l'enchant capture d'ame
Citation :
Publié par Kirika
Pour les géants, j'ai dû tomber sur un bug mais, avec mon nanarc suffit de trouver un peu de flotte... parce que les géants:

- Les géants sont dans l'incapacité physique de franchir un ruisseau d'eau douce.

- Ha ouais, ils sont hydro bloquants... ouais je l'savais ça...

2293619-1.jpg
En plus général, l'IA est incapable de sauté.

Citation :
Publié par Roitebo
Personne n'aurait un petit lien vers un guide pour l'enchantement ? Perso j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement.
Tu va sur l'autel d'enchantement (avec des items déjà enchanté dans ton inventé, genre les robe qu'on trouve sur les mage), tu désenchante les items pour apprendre leur enchantement puis tu sélectionne un item, un enchantement et une gemme siprituelle (avec une ame dedans c'est mieux) et paf t'as un item enchanté.

Au passage on peut faire les quêtes de plusieurs dieux daedra ou ils sont jaloux entre eux?
Ah et tiens, une question qui me taraude : bien souvent, je ne suis plus capable de porter des attaques puissantes avec mon arme, pourtant j'ai toute ma vigueur. Je reste appuyé sur la touche mais ça me fait une attaque normale.

Une soluce ?
Citation :
Publié par Whippoorwill
Merci pour ton retour d'infos
Juste une précision stp ? Est-ce que, par exemple, les perks armes 1H agissent aussi sur les armes invoquées (liées donc) 1H ou pas du tout ? Si je prends le perk qui donne 25% de décapiter ton ennemi avec une épée 1H ça marchera aussi avec mon arme liée ?
Je n'ai testé que les perk d'augmentation des dégâts et de réduction de coût de stamina sur les attaques puissances, et ils marchent complètement avec les armes liées. Je vais donc faire un pari peu risqué en te disant que la décapitation doit marcher aussi.

Le comportement d'une arme liée est 100% identique à une arme normale, excepté que:
- Conjuration monte aussi, en plus de ton skill d'arme, quand tu tapes avec
- Si tu la rengaines pour une quelque raison que ce soit, elle disparait
- Elle disparait d'elle même à la fin de son temps d'invocation quoiqu'il arrive

Détail marrant aussi: si tu mets le sort dans tes deux mains, tu te retrouves avec deux armes liées, une dans chaque main. Donc battlemage dual-wield, c'est possible
Citation :
et que Dragonborn n'est pas une machine à faire des quêtes qui peut poireauter 23 heures debout devant la forge pour restocker ses cuirs avant de se TP à l'autre bout de la terre pour looter un donjon
Je prefere looter dans un donjon que dormir (ou aller aux toilettes) comme un con, chacun ses priorites dans un jeu (car s'en est un).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés