La grande différence entre sacrifice et fraction , c'est que le sacri , tu peux le focus , il en prend plein la gueule , avec fraction bah , tout le monde se prend du -20 et y'a pas de stratégie a mettre en place , vu que quoi que tu fasses le resultat sera le meme ( apres , j'parle pas de sacrifice + immu/puissance sylvestre hein , j'parle du sacrifice "basique" ).
Oui, mais Fraction, faut armurer tout le monde hein.
Attend, je résume les conditions :
Une Fraction réussie c'est :
3 types en croix, soit aucun allié éloigné de l'autre. Donc largement possibilité de l'empêcher.
Un Feca qui doit retourner chez ses alliés s'il en est loin pour balancer Fraction, parce qu'il doit être dans la zone.
3 alliés armurés.
Ca apporte :
Armures sur toute la team + dommages partagés.
Un Sacrifice réussi c'est :
2 alliés en zone de 2.
Un Feca / Osa / Eni / Xelor qui balance des sorts de protection et de renvoi sur le Sacri, donc possibilité de balancer ça à distance.
Ca apporte :
Sorts de protection appliqués sur le Sacri appliqués à toute la team, donc MONSTRUEUX : Mot de prévention sur toute une team = God mode. Crapaud + Armures, idem. Contre + Protecton aveuglante = Tout ce que tu tapes sur la TEAM est renvoyé. Et Immu, aussi.
Placement très intéressant.
En gros, les bénéfices de fraction c'est : une team armurée et dégâts appliqués sur tout le monde, donc impossible de focus quelqu'un. Mais il faut le replacer, tous les 3 tours. Soit 2 tours, parce que le temps d'arriver au cac après le premier lancement ... Et après, les alliés sont toujours éparpillés. Donc ...
Sacrifice, c'est une team protégée sans avoir besoin de protéger tout le monde : donc, impossible d'empêcher l'armurage, puisqu'armurer une seule personne, le Sacri, est très facile. Ensuite, c'est toute une team sous mot de prévention / contre / Crapaud / Immu, donc une team potentiellement intouchable. Et une team qui peut se placer très facilement by flamiche. Et relançable tous les 6 tours.
En gros, Sacrifice c'est la plaie qui rend le système de protection vraiment abusé, c'est pas fraction.
Une team qui joue à la fraction, un débuff, un isolement d'une personne et elle est finie.
Une team qui joue à Sacrifice, il faut débuff le Sacri, sinon c'est mort : or, avec sa vita, le Sacri a de quoi tenir ...
Jouant panda 145, soloter un sacri' c'est une rigolade pas de ligne droite, ni de CaC et gêner un maximum alors que soloter un feca c'est ... DUR. Premièrement car c'est le premier de sa team à fumer donc plus de facteurs à prendre en compte ensuite ses protections trolool armure+immu+renvoi de sort+trêve+fractions j'peux te laissais comprendre comment un feca peut s'en sortir avec 32 PdV.
Le point faible du Feca, c'est le placement, soit ton point fort.
Suffit d'éloigner les péons de la team avant que le Feca ne joue et pas d'armures ... sauf avec l'abus de Sacrifice.