[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Ouai mais si le but c'est de faire des bons pvp plutot que détourner le systeme pour xp, bah c'est pas drole ça

C'est impossible de faire du bon pvp, quand tu croises tjr les mêmes classes, ça va 5 secondes leur connerie d'équilibre grâce à la cote
Je pense qu'il n'y a tout simplement pas assez de joueurs sur la majorité des serveurs pour que le système fonctionne correctement. Et je ne vois pas par quel système on pourrait remplacer le système de côté actuel pour que ça fonctionne mieux (enfin si, mais ça serait une usine à gaz, et ça ne résoudrait pas le problème à cause du manque de joueurs).

Une des solutions (la seule ?) serait certainement de créer un unique Kolizéum inter-serveur. Mais ça me parait réellement improbable. Déjà techniquement je suis pas sur que ce soit si facile. Mais surtout, ça mettrait en péril l'intérêt même du Goultarminator, qui est bien à ce jour le seul évènement digne de ce nom sur Dofus.

Tiens, petite aparté. Sans vouloir revenir sur l'éternel débat sur le système de traque cestbiencestmal, je verrais vraiment d'un bon oeil l'ouverture du Kolizéum au 1vs1. Ca serait vraiment un bon moyen de réintégrer le PvP 1vs1 sans toutes les contraintes du système de traque.
Je suis le seul à qui ça manque ?
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Ouai mais si le but c'est de faire des bons pvp plutot que détourner le systeme pour xp, bah c'est pas drole ça
Quand t'arrives dans les 1700 t'as plus que des teams no-brain autowin (soit légumisation total de l'adversaire avec un/des xel sag et nunu sag) soit feca fraction/sacri sacrifice ( pour si jamais le feca fraction se fait rusher et qu'il a déja tp et coop/transpo toussa toussa ) et si ils savent vraiment pas jouer ils ajoutent un eni pour les 30dégats ramassé

Citation :
Publié par -Risor-
Je suis le seul à qui ça manque ?
Pas a moi en tout cas.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Quand t'arrives dans les 1700 t'as plus que des teams no-brain autowin (soit légumisation total de l'adversaire avec un/des xel sag et nunu sag) soit feca fraction/sacri sacrifice ( pour si jamais le feca fraction se fait rusher et qu'il a déja tp et coop/transpo toussa toussa ) et si ils savent vraiment pas jouer ils ajoutent un eni pour les 30dégats ramassé
Tien pourtant j'ai 18XX cote avec une team : Sacri / Panda / Cra. C'est loin d'être autowin et pourtant, je gagne toujours.
Citation :
Publié par daddy
C'est impossible de faire du bon pvp, quand tu croises tjr les mêmes classes, ça va 5 secondes leur connerie d'équilibre grâce à la cote
Décembre = équilibrage de masse apparemment, donc il y aura (espérons-le) des progrès. En attendant à la page précédente y'a plusieurs témoignages comme quoi l"équilibrage par la côte commence à vraiment fonctionner. Wait and see.
Citation :
Publié par [Bow]Samoan
Tien pourtant j'ai 18XX cote avec une team : Sacri / Panda / Cra. C'est loin d'être autowin et pourtant, je gagne toujours.
La blague du jour...
Le panda avec son spam souillure,impossible a bouger,courant comme un tofu et ayant des résistances a faire pâlir un feca avec un sort a 2 pa qui se relance a chaque tour.
Sans compter le fait qu'il déplace une team complète et la replace a son goût (rah les coups de kikoo brelle,a quand un nerf d'ailleurs ya que ça a haut level)

Tu rajoutes un sacri pour finir le placement et cogner fort et un cra pour enlever la po et des pm.
Bref...
Mais tu as raison c'est pas une compo "autowin" a part ça.
Citation :
Publié par Koontz
La blague du jour...
Le panda avec son spam souillure,impossible a bouger,courant comme un tofu et ayant des résistances a faire pâlir un feca avec un sort a 2 pa qui se relance a chaque tour.
Sans compter le fait qu'il déplace une team complète et la replace a son goût (rah les coups de kikoo brelle,a quand un nerf d'ailleurs ya que ça a haut level)

Tu rajoutes un sacri pour finir le placement et cogner fort et un cra pour enlever la po et des pm.
Bref...
Mais tu as raison c'est pas une compo "autowin" a part ça.
Tien une nouvelle compo autowin
Déjà je spam pas avec souillure, mais du vague à lame + flasque en zone qui fait très mal. Le crâ il sert notamment à retirer du PA en zone. Et oui les sorts de zone c'est mieux qu'une team autowin comme le dit certains.
" Coucou les sacri feca eni où osa "
Citation :
Publié par [Bow]Samoan
bla²
Non mais perso j'ai rien contre toi ou les autres qui le font, mais contre ankama qui devrait quand même être au courant des abus que constituent certaines classes combinés et qui ne pensent même pas a instaurer une règle du genre "Classe X et Y ne peuvent pas être dans la même team".

Après je comprend très bien que certaines personnes n'ai pas envie de réfléchir pour gagner un combat et comme c'est pas interdit bah ils ne font plus que ça, et pour les gens qui jouent en team "non-abusée", bah c'est lourd.

D'ailleurs y a une chose que je comprend pas, pourquoi autoriser le multi-compte en koli? c'est quand même le seul mode de pvp qui l'autorise... interdit en prisme, interdit en perco, interdit en traque (avant je sais). C'est "juste" pour dire qu'il y ait plus de monde dispo en koli?
Team autowin ça ne veut pas dire grand chose, sacri-feca-eni c'est une mauvaise compo par exemple, tout simplement parce qu'il n'y a pas de désenvouteur, ton équipe sacri-panda-cra fait parties des bonnes compos par contre.
En règle générale, un panda ou enu pour assurer niveau désenvoutement et de bonnes capacités de soutien et de dégâts sur les deux autres persos ça suffit à faire une compo compétitive.

Et sinon c'est redevenu compliqué de trouver des combats de mon côté aussi, mais au final même si c'est dommage c'est plutôt logique, des équipes optimisées et qui font du PvP il n'y en a pas tant que ça sur un serveur.
Citation :
Publié par psonlu
C'est pour ça qu'il vaut mieux rester au alentours des 1400-1500 de côte si vous voulez Xp par exemple (mon cas). Les recherches de combats sont assez rapides (en-dessous de 5 minutes à chaque fois). Puis quand la côte monte trop haut on fait exprès de perdre pour maintenir sa côte (50% de victoires-défaites) et privilégier les combats rapides.

Le soucis, tout du moins dans mon cas, c'est que la côte ne redescend que trèèès lentement (2-3 points/combat). Pour redescendre de 1900 à 1500, je te laisse compter combien de combats il faudrait perdre, tout en sachant qu'il faut en moyenne 20 min d'attente pour trouver un combat
Pitié , qu'on mette une limite a fraction , du genre fraction + armure impossible , parce que c'est vraiment vraiment pas gérable si on a pas un iop qui a sa coco chargée sous la main ( des qu'on a pas de DD en général ). Quand je vois des coups de dagues d'un sacri chatié qui font du -20 a la team , ca pose reellement probleme ( et non , en pick up , on a pas toujours de debuff dispo.. ).
Citation :
Publié par Eca-off
Pitié , qu'on mette une limite a fraction , du genre fraction + armure impossible , parce que c'est vraiment vraiment pas gérable si on a pas un iop qui a sa coco chargée sous la main ( des qu'on a pas de DD en général ). Quand je vois des coups de dagues d'un sacri chatié qui font du -20 a la team , ca pose reellement probleme ( et non , en pick up , on a pas toujours de debuff dispo.. ).

Faudrait instaurer un état comme pour le mot de reconstitution, fraction fait entrez toute la team dans un mode sans protections autre que les res des combattants, donc plus de crapauds, plus de bouclier, armures, prev et autres joyeuseté dans le genre
LOL @ Fraction sans armures

Le but de fraction, c'est de partager les armures déjà. Entre 2 alliés armurés à 150 et 3 à 100, 3 à 100 est plus optimal.

Donc retirer les armures ça serait la MORT de Fraction.

Ensuite, tout le monde parle de Fraction, mais sacrifice ?
Oui, parce que Sacrifice, = Zone 2 ( largement plus grande que la petite croix de Fraction ), le Sacrieur n'a pas besoin d'être dans la zone pour qu'il marche. Donc il est bien plus simple à lancer. Et vous savez quoi ? Contrairement à Fraction, ce sort ne PARTAGE pas les protections : il les UNIFIE. En gros, un crapaud sur un Sacrieur qui sacrifie la team, c'est une team sous crapaud ! FUCK YEAH ! Vive l'abus ! Un Sacrieur peut passer 3 bons tours immunisés avec une petite team, disons, Feca / Eni / Sacri ou Feca / Osa / Sacri ou Feca / Xelor / Sacri ( Armures + protection aveuglante ). Et Fraction est INUTILE dans ce cas là.

Fraction va être nerf, c'est cool ( lol ), mais Sacrifice ? Cet abus est présent depuis des années, et personne ne pense à le nerf ( mé cé util o pvm !!!! sacrieur cé cool !!!!!! ). Vous vous rendez compte que des lvl SOIXANTE ont soloté Grozilla et Grasmera grâce à Sacrifice + Renvoi de sort ? -_-

Donc voilà, le Sacrieur est abusé depuis des années ( un Sacrieur en team Koli est largement plus important qu'un Feca au passage, et un Sacrieur qui coop un ennemi autre que le Feca ( parce que lol au Sacrieur qui coop le Feca alors que le Feca a un magnifique sort de TELEEEEP ) ça donne une team qui n'est pas armurée, et donc vulnérable.

Mais bon, le Sacri a le droit d'être abusé, le Feca n'a pas le droit d'avoir un sort possible à contrer ( sérieux, empêcher les ennemis de faire une croix, c'est impossible ? ) mais trop puissant sans placeur / tacleur / désenvouteur / gros bourrin mono-jet.

Le problème, ça s'rait pas plutôt vous ? Parce que c'est pas pour dire, mais ça fait 4 fois de suite que je dis à mes alliés de s'éloigner le tour de la coco du Iop, que je me RDS et qu'il la balance sur moi puis sorte un "putin c cheaté -_-" avant de tuer ses autres comptes.
Trophée Pp, ça annonce l'arrivée des Mules Enus à Tutu qui porteront Kalyptus + Triple Trophée Pp :/

Sinon, pour limiter fraction + armures, comme je l'ai dit souvent, il faut une refonte des armures pour qu'elles soient :

-Plus efficaces face à du mono-jet
-Moins efficaces face à du multi-jet.

Malheureusement, c'est ça les armures. Une Kari ? Tu déglingues le Feca. Un Brageut ? Tu tapes du 30. Un monstre en PVM ? -800. Des dagues ? -100 -200 parfois. Une AM ? -400.

C'est pas équilibré en fonction de la frappe mais du nombre de jet, ça rend la moindre modification difficile ( améliorer les armures pour le PVM, ça rend un Feca immu face à tous les cacs, sauf peut-être une Kari. Les diminuer, c'est les rendre inutiles en PVM. )

Faudrait que le nombre de jets intervienne mais moins, genre un petit bonus de réduction si le nombre de jets est grand, mais une réduction totale en tout supérieure à celle qu'aura une armure face à un cac mono-jet actuellement, et inférieure à celle qu'aura une armure face à un cac multi-jet.
La grande différence entre sacrifice et fraction , c'est que le sacri , tu peux le focus , il en prend plein la gueule , avec fraction bah , tout le monde se prend du -20 et y'a pas de stratégie a mettre en place , vu que quoi que tu fasses le resultat sera le meme ( apres , j'parle pas de sacrifice + immu/puissance sylvestre hein , j'parle du sacrifice "basique" ).
Citation :
Publié par Fauvel
En même temps , la PP est plutôt inutile en pvp
Les Trophées qui donnent un bonus aux pods sont aussi inutiles en pvp, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait donc pas de trophées qui donnent un bonus en Prospection.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
LOL @ Fraction sans armures

Le but de fraction, c'est de partager les armures déjà. Entre 2 alliés armurés à 150 et 3 à 100, 3 à 100 est plus optimal.

Donc retirer les armures ça serait la MORT de Fraction.

Ensuite, tout le monde parle de Fraction, mais sacrifice ?
Oui, parce que Sacrifice, = Zone 2 ( largement plus grande que la petite croix de Fraction ), le Sacrieur n'a pas besoin d'être dans la zone pour qu'il marche. Donc il est bien plus simple à lancer. Et vous savez quoi ? Contrairement à Fraction, ce sort ne PARTAGE pas les protections : il les UNIFIE. En gros, un crapaud sur un Sacrieur qui sacrifie la team, c'est une team sous crapaud ! FUCK YEAH ! Vive l'abus ! Un Sacrieur peut passer 3 bons tours immunisés avec une petite team, disons, Feca / Eni / Sacri ou Feca / Osa / Sacri ou Feca / Xelor / Sacri ( Armures + protection aveuglante ). Et Fraction est INUTILE dans ce cas là.

Fraction va être nerf, c'est cool ( lol ), mais Sacrifice ? Cet abus est présent depuis des années, et personne ne pense à le nerf ( mé cé util o pvm !!!! sacrieur cé cool !!!!!! ). Vous vous rendez compte que des lvl SOIXANTE ont soloté Grozilla et Grasmera grâce à Sacrifice + Renvoi de sort ? -_-

Donc voilà, le Sacrieur est abusé depuis des années ( un Sacrieur en team Koli est largement plus important qu'un Feca au passage, et un Sacrieur qui coop un ennemi autre que le Feca ( parce que lol au Sacrieur qui coop le Feca alors que le Feca a un magnifique sort de TELEEEEP ) ça donne une team qui n'est pas armurée, et donc vulnérable.

Mais bon, le Sacri a le droit d'être abusé, le Feca n'a pas le droit d'avoir un sort possible à contrer ( sérieux, empêcher les ennemis de faire une croix, c'est impossible ? ) mais trop puissant sans placeur / tacleur / désenvouteur / gros bourrin mono-jet.

Le problème, ça s'rait pas plutôt vous ? Parce que c'est pas pour dire, mais ça fait 4 fois de suite que je dis à mes alliés de s'éloigner le tour de la coco du Iop, que je me RDS et qu'il la balance sur moi puis sorte un "putin c cheaté -_-" avant de tuer ses autres comptes.
Jouant panda 145, soloter un sacri' c'est une rigolade pas de ligne droite, ni de CaC et gêner un maximum alors que soloter un feca c'est ... DUR. Premièrement car c'est le premier de sa team à fumer donc plus de facteurs à prendre en compte ensuite ses protections trolool armure+immu+renvoi de sort+trêve+fractions j'peux te laissais comprendre comment un feca peut s'en sortir avec 32 PdV.
Citation :
Publié par Eca-off
La grande différence entre sacrifice et fraction , c'est que le sacri , tu peux le focus , il en prend plein la gueule , avec fraction bah , tout le monde se prend du -20 et y'a pas de stratégie a mettre en place , vu que quoi que tu fasses le resultat sera le meme ( apres , j'parle pas de sacrifice + immu/puissance sylvestre hein , j'parle du sacrifice "basique" ).
Oui, mais Fraction, faut armurer tout le monde hein.

Attend, je résume les conditions :

Une Fraction réussie c'est :

3 types en croix, soit aucun allié éloigné de l'autre. Donc largement possibilité de l'empêcher.
Un Feca qui doit retourner chez ses alliés s'il en est loin pour balancer Fraction, parce qu'il doit être dans la zone.
3 alliés armurés.

Ca apporte :
Armures sur toute la team + dommages partagés.

Un Sacrifice réussi c'est :

2 alliés en zone de 2.
Un Feca / Osa / Eni / Xelor qui balance des sorts de protection et de renvoi sur le Sacri, donc possibilité de balancer ça à distance.

Ca apporte :
Sorts de protection appliqués sur le Sacri appliqués à toute la team, donc MONSTRUEUX : Mot de prévention sur toute une team = God mode. Crapaud + Armures, idem. Contre + Protecton aveuglante = Tout ce que tu tapes sur la TEAM est renvoyé. Et Immu, aussi.
Placement très intéressant.

En gros, les bénéfices de fraction c'est : une team armurée et dégâts appliqués sur tout le monde, donc impossible de focus quelqu'un. Mais il faut le replacer, tous les 3 tours. Soit 2 tours, parce que le temps d'arriver au cac après le premier lancement ... Et après, les alliés sont toujours éparpillés. Donc ...

Sacrifice, c'est une team protégée sans avoir besoin de protéger tout le monde : donc, impossible d'empêcher l'armurage, puisqu'armurer une seule personne, le Sacri, est très facile. Ensuite, c'est toute une team sous mot de prévention / contre / Crapaud / Immu, donc une team potentiellement intouchable. Et une team qui peut se placer très facilement by flamiche. Et relançable tous les 6 tours.

En gros, Sacrifice c'est la plaie qui rend le système de protection vraiment abusé, c'est pas fraction.

Une team qui joue à la fraction, un débuff, un isolement d'une personne et elle est finie.

Une team qui joue à Sacrifice, il faut débuff le Sacri, sinon c'est mort : or, avec sa vita, le Sacri a de quoi tenir ...

Citation :
Publié par jule94
Jouant panda 145, soloter un sacri' c'est une rigolade pas de ligne droite, ni de CaC et gêner un maximum alors que soloter un feca c'est ... DUR. Premièrement car c'est le premier de sa team à fumer donc plus de facteurs à prendre en compte ensuite ses protections trolool armure+immu+renvoi de sort+trêve+fractions j'peux te laissais comprendre comment un feca peut s'en sortir avec 32 PdV.
Le point faible du Feca, c'est le placement, soit ton point fort.

Suffit d'éloigner les péons de la team avant que le Feca ne joue et pas d'armures ... sauf avec l'abus de Sacrifice.
Citation :
Publié par [JIV]Sacafric
Les Trophées qui donnent un bonus aux pods sont aussi inutiles en pvp, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait donc pas de trophées qui donnent un bonus en Prospection.
A moins avis, il n'y a pas de trophées sagesse et prospection pour éviter de trop concurrencer le cawotte et le kalyptus. Cela dit la même réflexion n'as pas été faite concernant l'émeraude c'est vrai.

Et puis imaginez le prix du majeur sagesse et pp, tellement l'offre serait faible comparé à la demande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés