[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai envie d'axer mon osa full pvm et je vous propose ce petit build 16X :

Le Nahitse
Puissante Cape Fulgurante
Marteau Bleuronne
Ceinture du Minotot
Bottes de l'Obsidiantre
Anneau de l'Obsidiantre
Gelano
Amulette de l'Obsidiantre

C'est un build feu/sagesse avec un peu de force pour le fouet.
Le nahitse est là pour ajouter un peu d'agilité mais remplaçable par le masque Vaudou.
J'hésite entre un mode 10 Pa et un mode 8Pa parce que je joue en team avec un eni mais je n'aime pas trop avoir la sensation d'être dépendant de ce dernier.

Des avis ? Des améliorations ?

Merci
Un peu de tout, un max de fuites, c'est cool. Enlèves cette ceinture y'a mieux comme Slot pour du +invoc ! Comme la Fulgu qui remplace la Cape Obsi
Et des fois un càc 4 Pa pour jouer 12 Pa avec l'eni, ou même quand tu prévois que t'auras plus de boosts à faire. Donc la belle liste des càc Feu à 4 Pa quoi ..

Bref je chipote, il est simple et efficace !
Bonjour, ayant actuellement un osa 175 j'aimerais un avis sur un build. Il est actuellement parcho 101 sagesse, intel et 55 agi et les stats sont monté jusqu'à 300 en intel.

Collier du Minotot
Gelano +1cc
Bottes de l'Obsidiantre
Casque de l'Obsidiantre
Bague de l'Obsidiantre
Cape de l'Obsidiantre
Rod Gerse
Goldoture
Dragodinde Amande et Emeraude

J'ai plusieurs petites questions :
- Que pensez vous de ce build ?
- Suis-je bien 1/2 au Rod Gerse ?
- Il y aurait-il des choses à changer ?

Je précise que ce build est pour une optique pvm et non pvp, thx :]
C'est le stuff "classique" pour une classe feu à ce niveau. mes conseils :
- passer au full royalmouth, la vita est impressionnante (je trouve même cette pano abusée pour son niveau)
N'oublie pas de prendre les +2 CI sur la coiffe, t'es un osa quand même (le stuff que tu propose ne donne pas de +invo)
- remplacer l'Alliance Feudala par une Alliance d'Elya Wood
- changer la Ortiz pour une Puissante cape fulgurante (qui permet le mode 10PA donc frappe*2, 3 coups de m'pouce si un allié peut te donner des Pa, ...)
- Fm ton gelano avec ce que tu veux (PM, PO, pourquoi pas CI) si t'en as les moyens
Non l'alliance feudala > elya wood sur un build contre perso/monstres feu-terre.

Si l'adversaire ne vire pas de PA/PM l'elya peut être bien. Contre les persos eau ou non terre-feu qui entravent la feudala.

Et si c'est pour du PvM seulement, Feudala > elya selon moi, la sagesse surtout. Ya la pp sur l'EW donc on garde dans tous les cas les deux en inventaire.
@erpeto : la puissante fulgu donne 5 sag de plus que l'ortiz donc il n'en perd que 25.
Citation :
Bonjour, ayant actuellement un osa 175 j'aimerais un avis sur un build. Il est actuellement parcho 101 sagesse, intel et 55 agi et les stats sont monté jusqu'à 300 en intel.

Collier du Minotot
Gelano +1cc
Bottes de l'Obsidiantre
Casque de l'Obsidiantre
Bague de l'Obsidiantre
Cape de l'Obsidiantre
Rod Gerse
Goldoture
Dragodinde Amande et Emeraude

J'ai plusieurs petites questions :
- Que pensez vous de ce build ?
- Suis-je bien 1/2 au Rod Gerse ?
- Il y aurait-il des choses à changer ?

Je précise que ce build est pour une optique pvm et non pvp, thx :]
Une petite réponse possible ? :/
Tu ne seras pas 1/2 au Gerse avec ton stuff, pour l'être il te faut un total de 26 cc (25 si ton agilité est supérieure ou égale à 134). Donc pour y remédier tu pourrais remplacer ta ceinture par une ceinture des vents et au choix trouver un gelano +2 cc ou alors finir ton parchottage agilité et mettre une dinde ébène/???.
Ou porter une Crochet de Ben le Ripate, et terminer l'agi, tu arrives à +de 134, +25 CC. Mais dans ce cas autant changer de coiffe pour une Vaudou/CM, puisque tu casses la Pano. (Pour 1 ou 2 PO, autant casser la pano).
Osa Feu 107 - Besoin d'aide pour monter la suite
Bonjour,

J'ai un Osa lvl 107 assez bon je pense mais je ne sais pas trop comment continuer à le monter pour la suite. Mon équipement commence à être un peu bas lvl mais je ne trouve pas mon bonheur.

Pour ces caractéristiques :
Parcho 101 partout
et tout mes point de caractéristiques en feu.
J'en suis à un 308 hors équipement.

Pour l'équipement :
Marteau Mato
Cape Fulgurante
Bloptes Griotte Royales
Gelano
Abranneau Mou
Puissante Ceinture Fulgurante
Caracoiffe
La Maîtrise des Poupées
Cadran de Feu
Dragodinde Prune et Orchidée

2 trophées:
savant mineur
survivant mineur

Au total j'ai :
Points de vie 1842
PA 12
PM 4
Initiative 759
Prospection 110
Portée 3
Invocation 7
---
Vitalité 1258
Sagesse 170
Force 101
Intelligence 456
Chance 101
Agilité 101
----
CC 2
Soins 4
Dommages 7
Résitances Feu (%) 5
Résitances JCJ (fixe) 9
Retrait et Esquive de PA et PM 17 partout


Pour les sorts :
j'ai beaucoup farmer les diamants donc beaucoup de points
6
Laisse Spirituelle
Libération
Déplacement Félin
Griffe Spectrale
5
Craqueleur
Bwork Mage
Prespic
Dragonnet Rouge
Fouet
Crapaud
Piqûre motivante
Soin Animal
3
Crocs du Mulou
1
le reste

il me reste 3 Points encore


Je voudrais être beaucoup moins invoque et plus taper en feu.
Je ne sais pas comment monter feu bien au final je me retrouve toujours à faire plutôt un jeu invocs. J'ai de bons soins et soutien sinon ca va
Mai je trouve je tape pas trop en feu
150 avec frappe crac
85 avec griffe
10 avec corbeau
125 avec dragonnet
85 crakeleur

En pvm, je suis très satisfait, en pvp multi je suis bon soutient et invoc mais je tape pas trop.. plutot soutien mais j'aimerais taper plus
et en pvp solo, la c la m... je suis pas très bon
J'ai vu des osa feu avec de la bonne vie quand même mais qui tapait bien plus fort que moien feu..je ne sais pas comment ils font.

voilà ..
si vous avez des conseils pour améliorer ..je suis preneur
Hello,

Je viens demander conseil pour mon prochain gap' d'optimisation

Je suis actuellement 140 avec l'équipement suivant :

- tutu 17
- Bottes Dorées d'Hogmeiser PM ( pour commencer par les trucs un peu cheatés )
- solomonk
- ceinture des vents
- anneau du dragoeuf
- puissante cape fulgurante
- marteau du dragoeuf
- amulette du dragoeuf
- gelano
( 1 CC de rab en tout )

Voili voilou, je suis pas mal satisfait de mon stuff, me permettant de jouer 10 PA et en étant 1/2 a tous mes sorts. Maintenant certains équipement commencent a dater, et si j'ai une assez bonne idée de ce vers quoi me diriger je voulais votre avis sur des améliorations possibles. En effet, je manque cruellement d'intell, les %dommages ne compensent pas complètement.

Voilà vers quoi je compte m'orienter :
- Collier du Minotot ( +2cc)
- coiffe du chêne mou (-2cc )
- [crochet de ben le ripate] (+4cc)
- bottes du dragoeuf (-4cc) (-2 invocs, aaaAAAArgh !!!)

( donc toujours un CC de rab )

( peut être marteau bleuronne , mais bon vu que j'ai passé 47 popos pour le dragoeuf, je suis pas sur d'être pressé de changer de marteau et il n'apporte ni CC ni bonus annexe sympatoche et les dégâts sont quasiment les même ... bon la ligne de vol AVANT la ligne de domm et le kick pa j aime beaucoup mais après je peux oublier la coiffe mou pour l absence de CC )

Mon problème qui était le manque d'intell et de vita, va devenir le manque d'invoc, bon je pense remplacer du coup ma prune emeraude par une amande emeraude
Que pensez vous donc que je pourrais changer pour recup de l'invoc tout en gardant mes obligatoires +45 CC pour tataner au fouet et à la frappe du crac. Mon incertitude repose principalement sur le CAC en fait, qui si vous avez suivi devrait donner au moins 3 CC et une invocation, sachant que j'ai une petite préférence pour les CAC en zone.

Merci d'avance

Dernière modification par littlepan ; 27/10/2011 à 06h08.
Je joue presque exclusivement multi joueurs ( mais presque exclusivement mono compte aussi ), ensuite je compte pvp et pvm avec ce stuff ( sauf les scéances no brain pexage de dd en mode full sagesse ).
Mais bon tant que j'ai pas fini mon remboursement de tutu, et donc mon parchottage vita, je ne compte pas me restat et niveau stat je suis monté très pvm ( 300 intell, 150 sagesse et je commence a mettre en force vu que c'est fini aussi d'être parchotté ... ) par contre niveau sort je suis plus pvp ( genre dragonnet 1, laisse 5 ... ) et pareil, mon parchottage sort est bloqué au remboursement du tutu.Bref, en pvp je sais bien que je manque clairement de vita.
Mais c'est juste pour avoir des idées de stuff me permettant de garder le 1/2 partout ( les 1 chance sur 2 de faire ~~2000 sur le double de sram pour 1 PA, j'aime beaucoup ) et qui est meilleure/différente que mon idée développée ci dessus.
Bonjour à tous !

J'ai fait le stuff PVM de mon Osa sur Dofus-Book, dites moi ce que vous en pensez : http://dofusbook.net/perso/Fusion-Aq...ion-osa-1.html

Je voulais absolument un 10 Pa et 1/2 CàC en zone, car c'est pour moi la priorité, mais il me fallait un stuff peu cher ou que je puisse dropper en solo. Pour les CC, j'ai du mettre un Aimgéraux, si vous trouvez un moyen de gagner des CC quelque part pour pouvoir le remplacer par un Gelano jusqu'au 194, je suis preneur (car jusqu'au 19', il sera pas 1/2 CC vu qu'en Gelano :/)

J'ai du faire des gros sacrifices sur les équipements (cape + amu) pour avoir les CC nécessaires.
Il a beaucoup de vita, et de très bonnes rés (sauf Feu, mais impossible de trouver des items CC a rés feu mad-161c.gif ). Au pire, si je PvP, je mettrait un cuirassé Feu (+24 des réduction).
Le soin et les dégâts sont correctes, les dégâts au CàC sont très bons.
Avec le Fuyard, il aura 40 fuite, donc pourra se déplacer aisément. J'ai mis les trophées majeurs, mais ils n'arriverons qu'en deuxième temps.
Avec 7 invocs, je pense pas qu'il en manquera ^_^
Le fouet est assez faible (850), mais je m'en contenterait.
Pareil, il n'y a pas une Sagesse énorme mais bon :/ Mais bon, faut pas oublier que je rajoute le fami ou la DD Sagesse a coté.

Voili voilou, dites ce que vous en pensez !
Merci d’avance =p
Bonjour, je possède actuellement un osa de niveau 178 et en vue de renouveler son stuff (CM/Limbe/Gelano...), j'aurais besoin de vos avis. Je joue essentiellement en PvM et je tiens au mode 10 PA.
J'avais pensé à :
Marteau Minokers
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano avec de la vitalité dessus je pensais, pour tenir le choc à des donjons comme l'obsi / tengu
Dragodinde Prune et Emeraude
et la Panoplie de l'Obsidiantre

Voila le lien vers dofus book, peut être que cela sera plus simple. http://dofusbook.net/perso/Kitsun-san/Amiante-2.html
Merci d'avance
Citation :
Publié par Moonline
Bonjour, je possède actuellement un osa de niveau 178 et en vue de renouveler son stuff (CM/Limbe/Gelano...), j'aurais besoin de vos avis. Je joue essentiellement en PvM et je tiens au mode 10 PA.
J'avais pensé à :
Marteau Minokers
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano avec de la vitalité dessus je pensais, pour tenir le choc à des donjons comme l'obsi / tengu
Dragodinde Prune et Emeraude
et la Panoplie de l'Obsidiantre

Voila le lien vers dofus book, peut être que cela sera plus simple. http://dofusbook.net/perso/Kitsun-san/Amiante-2.html
Merci d'avance
dommage que tu tienne au mode 10PA...
honnêtement, je ne le trouve pas top ton stuff... trop de sacrifice avec la ceinture fulgurante, pas de coups critiques, pas d'agilité...
pour moi, le mode 8pa au rod gerse est préférable à 1/2 CC les dégâts sont sublimes ; avec collier du minotot, cape/ceinture tengu, anneau bottes obsidiantre et coiffe chêne mou ou chapeau tiche..., le mode 1/2 s'atteint facilement
sinon si tu as une mule/amis/camarade pour les combats qui donne des PA, enlève la ceinture fulgurante, sa t'évitera des sacrifices et remet le minokers, puisque t'y tiens !

ce n'est que mon humble avis
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
10 Pa (avec ou sans dons) ça débloques beaucoup trop de choses sur un osa ... A la limite, trouve une Fulgu over vita.
Fais absolument un tour au Kolizéum pour débloquer les 1200 cote si ce n'est déjà fait, pour toute la suite de Trophées Stats/Fuite, Do Feu (surtout sur le Corbeau/Flamiche, c'est trop bon).
Càc 5 PA chacun ses goûts, le Mino donne de bons bonus. Un Ronto/Thanos en fonction de ce que tu fais ? Certains bâtons 4 PA à ce niveau sont plus souples, à toi de voir. En tout cas dans l'ensemble, tout est vraiment bon, cette pano est juste magnifique pour un osa à dominante feu, donne un peu de tout, en particulier de la fuite (+parcho 101 agi, et hop c'est une libération par rapport à la CM de pouvoir se promener, de pas se faire tacler par un vulgaire Sram Meu)

Citation :
trop de sacrifice ... sa t'évitera des sacrifices
Encore une fois chacun ses goûts, ses habitudes, sa team ... mais c'est quand même des sacrifices le mode 8 PA ><

Par contre, c'est vrai pour les CC,la majorité des boosts sont 1/40, et approcher le 1/2 ou 1/5 fouet c'est cool. Mais bon, on peut s'en passer ^^
D'accord, merci de vos avis, j'en tire quelques améliorations potentielles : - premièrement les trophées (surtout fuite) et le parchotage agi me semble un bon compromis étant donné que ma panoplie ne donne pas d'agilité - l'avantage du rod gerse me semble pas mal aussi, plus facile à utiliser que le marteau, 4 PA et même sans avoir un stuff 1/2, je pense qu'avec le tir critique de mon cra ça peut le faire. Dernière petite interrogation, garder la fulgu et le mode 10 PA ou passer en mode 9 PA de base avec une ceinture du tengu (que je trouve vraiment sympa)? Merci de votre aide!
b'soir a tous

je poste ici pou vous demander votre avis et votre aide aussi ^^

http://dofusbook.net/perso/Dark-mine...ette-IV-2.html

sa fait un tit stuff sympa du point de vue vita, sasa, un joli soin, du tacle .. mais le gerse n'est pas en 1/2 cc :/ (1/7 avec parchottage 101 agi) et seulement 3 invocs.
les questions donc :
- est-il possible de jouer en 1/2 cc avec une tengu, sans dofus turquoise ?
- ce mode est-il viable pour un osa pvm la plupart du temps et pvp de temps a autre
- les invocs, actuellement, je n'ai jamais reussi a placer +de 3 invocs en m^me temps .. que cela soit en pvm, un dragon et un crac et c'est partit ! où en pvp ou elle ne survivent jamais longtemps ^^
- crée sur un coup de tête pour plus tard bien sur ^^ quand pensez vous ? :

http://dofusbook.net/perso/Dark-mine...tte-III-3.html

voilà je crois que j'ai fait le tour ^^ merci d'avance !
Bonsoir,
Sur ton stuff Tengu, je mettrais personnellement Amu + Bague Obsi + Trophée Force Majeur, et parcho. 0 Fo, c'est chaud quand même ... A part ça je trouve la Tengu vraiment pas mal pourTacle/Fuite, et le reste des bonus. Enfin, non j'ai déjà testé, 1/2 sur le 30 impossible sans casser la pano ^^
Puis je jouerais plutôt le Marteau R'gnole, ou un càc vdv,à moins que t'aies un crâ sous la main por 1/2 Gerse ?
En gros dans l'ensemble c'est bon, mais je pleures sur ton fouet T_T
Edit: je vois sur ton avatar que tu es en CM. Avecla masse de Fuite (tente le Fuite Majeur tiens ?) ben je le répète, sur un osa c'est une libération ! Ne plus se faire tacler par de vulgaires Srams Meu, ou des Sacris Eau non châtiés ... Ahlala...
Merci Harlequint,

j'y vois un peut plus clair maintenant
avec le gros bug de dofus book, plus possible de faire toucher aux persos avant le grand raul back :/ on va débrouiller sans donc ^^

- le fait de perdre mon fouet rends cette panop' moins sympatoche, surtout si il n'y a pas moyen de jouer 1/2 au gerse ..
- une autre option proposer par un ami serait de garder ma panop actuelle :
full obsi + + over vita + invoc +
avec sois un sois un
(oui oui mon avatar est pas a jour )
ce qui fait un joli fouet, pas mal d'invocs, de la fuite, des dommages respectables pour un osa ^^ mais je trouve que niveau vitalité c'est un peut faible : 2500pv au total.

donc si vous pensez que c'est tout a fait suffisant/qu'il faut améliorer quelque chose/que y'a certains items que j'ai zappé qui pourraient parfaitement convenir, envoyez ! ^^

merci d'avance

@Moonline perso je te conseille de garder ta cape/ceinture fulgu, les 10 pas, surtout en koli, je dirais presque que c'est incontournable! surtout si tu as la chance de jouer avec un donneur de pa qui te monte en 12 pas : triple soin, triple cac ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés