Le rendement decroissant a tué la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Aeronth, je suis d'accord avec tes trois remarques. J'essayais surtout de mettre un peu de baume sur le petit coeur de Belin de quelques sentinelles au bord de la dépression mais je vois que le mal est profond

Rammi, tu me vexerais presque, je n'ai jamais dit qu'il était inutile de stacker de la vita pour un tank (encore heureux) et je vais te confier un truc : je sais même que ça augmente les PV ET les mitigations. Puisqu'on est dans les confidences, je ne dis même pas qu'avoir 18 k de moral, c'est mal (encore heureux, bis). Et allez, soyons dingue, quitte à me fâcher et à choquer, j'affirme haut et fort que toutes choses étant égales par ailleurs, 18, c'est mieux que 12.
Bref. Je n'ai aucun doute que les gardiens à 18 k stuffés comme des chars d'assaut et un peu pointu sur la façon dont tout ça fonctionne tiennent la route. J'ai juste souligné qu'un certain nombre de joueurs n'avaient pas encore intégré les changements de RoI, ce qui me semble une évidence, il suffit de lire ici ou là les contresens qui ont été fait sur les mitigations et d'observer les jeux de vertus équipées.
Ce serait HS mais plutôt que l'exemple extrême que tu prends (et dont je partage les conclusions), on pourrait comparer les choix de reliques légendaires, ça me semblerait beaucoup plus parlant pour illustrer les choix moral vs resistance qui sont parfois faits.
Citation :
Publié par Rammi
Disons qu'a l'heure actuelle pour un tank, le moral max est une stat secondaire, voir moins, contrairement à la vita qui est devenu le must have.
On est d'accord. C'était l'idée que je voulais mettre en avant, ce que j'ai fait assez maladroitement (j'aurai dû zapper la vita' de mon paragraphe, en fait).
Maintenant que le sujet est sur le grill, des conseils pour les reliques ?

Moi je suis complètement laché sur les reliques depuis le passage F2P, car les nouvelles me semblent bien en deçà de ce qu'on trouvait avant. Du coup je ne m'y suis pas intéressé.

Dans les nouvelles je piocherai:
Montures de Stabilité / Commencements, mon coeur balance.
Gemme d'Espoir pour la défense critique avant tout.
Rune de Courage / T7 d'ICPR et esquive, choix à faire en fonction des besoins en ICPR.

(J'ai pas les noms des reliques en français, donc certaines s'appellent peut-être TBD ou autre chose que ce que j'ai pu traduire hâtivement)
(Oui, j'ai placé une blague TBD, désolé)

Dernière modification par DoubleFumble ; 18/10/2011 à 17h28.
Continuité pour les montures. Stabilité en hors store.
Espoir pour les gemmes.
Rune T7 blocage.

En gros les soins reçus et la résistance aux critiques, efficaces et qu'on trouve difficilement ailleurs.
Personnellement après quelques essais à l'arrache, je déconseille les runes blocage a 520 car le blocage arrive facilement au cap même en étant solo, la parade et l'esquive est un meilleure choix mais attention je dis pas de pas up la blocage mais elle monte tout seul avec la Force et le buff senti
Jai équilibre le blocage avec l'esquive et je suis asse satisfait. la parade est la valeur la plus difficile a monter
perso jai mis 4x 250PBE et 2x500 esquive avec la regen mana sinon on sen sort pas avec la consommation. Les trait resist et ensuite ca va pas trop mal
C'est vrai que après avoir vu un gardien tank, c'est la qu'on se sent vraiment oublié, uniquement par comparaison sinon je trouve quel reste jouable...J'ai l'impression de retrouver un peu la fragilité qu`elle avait durant la Moria

j`édite pour les fautes qui piquent et aussi que je peux mieux faire comme test, les défenses critique c'est peut être mieux...

Dernière modification par Alcyone ; 18/10/2011 à 22h19.
Citation :
Publié par Alcyone
Personnellement après quelques essais à l'arrache, je déconseille les runes blocage a 520 car le blocage arrive facilement au cap même en étant solo, la parade et l'escive est un meilleure choix mais attention je dis pas de pas up la blocage mais elle monte tout seul avec la Force et le buff senti
Jai équilibre le blocage avec l'esquive et je suis assez satisfait. la parade est la valeur la plus difficile a monter
perso jai mis 4x 250PBE et 2x500 esquive avec la regen mana sinon on sen sort pas avec la consommation. Les trait resist est ensuite ca va pas trop mal
C'est vrai que après avoir vu un gardien tank, c'est la qu'on se sent vraiment oublié, uniquement par comparaison sinon je trouve quel reste jouable...J'ai l'impression de retrouver un peu la fragilité qu`elle avait durant la Moria
*Raye l'espoir qui persistait encore naïvement sur ce point... *soupir**

PS : Ce qui m'éclate le plus c'est qu'on joue une classe avancée et qu'on est moins performant sur tout les points...
Les devs pourraient peut être se pencher sur les fixés de nos armures pour optimiser nos outils de survie, parcequ'à l'heure actuelle:

- fixé 3 --> +5s d'immun au stun ce n'est pas vraiment très probant puisqu'il faut de toute façon le placer au bon moment.
- fixé 4 --> +300 valeur d'attaque CàC et Distance sont plus des valeurs pour classes dps
- fixé 5 --> -5 min de récupération pour Réddition Impossible quand on sait que derrière il ne nous reste qu'à courir...

Je n'ai jamais bien compris aussi pourquoi nous avions une Javeline Légendaire plutôt qu'un Bouclier, c'est tout de même l'objet indispensable pour la protection et la survie d'une Sentinelle. Nous aurions pu avoir ainsi l'hors de l'identification des +x valeur B/P/E, comme certaines armes/objets offrant des valeurs correspondant à leur classe.

La Sentinelle reste malgré tout compétitive mais manque un peu de finesse (ha ha).
Citation :
Publié par Nargass
- fixé 3 --> +5s d'immun au stun ce n'est pas vraiment très probant puisqu'il faut de toute façon le placer au bon moment.
Les gardiens ont seulement un flat 2% d'esquive à la place de ça. Rien d'imba...
Si on commence à parler des fix pourris des sets senti, on a pas fini . Mis à part OD T2, le reste c'est de la daube.
Pour rigoler, on peut aussi parler des legs...
J'évoque les fixés (du dernier set) parcequ'ils n'apportent rien aux capacités de tenir les lignes de façon plus adéquate [edit] (ok pour Ost dailleurs il me semble qu'il offre 2 possibilités de fixés ) [edit]

Sur les montures on trouve quand même des +x valeur de Blocage/Esquive, +10% réduction partiel, +x résistance critique, ...
Même si ce n'est pas la panacée ils offrent un peu de choix.
Pour les legs rien de choquant je trouve.

/edit bis/ désolé j'ai confondus au départ legs et montures /edit/

Dernière modification par Nargass ; 19/10/2011 à 12h11.
Citation :
Publié par Purusha
Si on commence à parler des fix pourris des sets senti, on a pas fini . Mis à part OD T2, le reste c'est de la daube.
Pour rigoler, on peut aussi parler des legs...

Je ne peut que plussoyer !
Pour information, le développeur de la sentinelle (Orion) a refait son apparition sur les forums officiels. Il collecte des informations sur la situation actuelle et admet que les changements liés au système de jeu ont eu un impact sur la sentinelle.

Citation :
Publié par Orion
It is clear that the changes made to the back-end have impacted Wardens. That said, I am seeing a lot of mention of other bugs that people are perceiving and I want to get a handle on those. They are a lot easier for me to get a handle on as I have direct control over those. The back-end is not something that I am directly involved in, though I will be discussing with those who are to see what we can potentially do to rectify the issues that you are seeing.
Il va donc corriger les bugs avérés et discuter avec les développeurs du système de jeu pour potentiellement améliorer la situation de la sentinelle.

Wait & see...
Blast, doublé par Neryk...

Juste pour ceux qui ont la flemme de lire tout le sujet en question, il y a ça un peu plus bas, pour clarifier le "back-end":

Citation :
Citation :
Envoyé par Minyacairwen Voir le message
Not sure what's part o the back-end and what's part of your control, so I'll just shoot away...

- Medium armor mitigation caps at 50.0% (deliberatly trying not to comment on the unbalance vs heavy armor right now, as you'll just have bugs listed in this thread XD)
Back-end, will be discussed.
Donc tout va bien, les sentinelles ne sont pas folles

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Orion
Some news,

I will be making some changes to the HoTs. This is going to be a pretty significant boost. The HoTs did not scale at the same rate that the damage did and this is causing a lot of the issue that you are seeing so far. (As you have pointed out, as well.) This change will be going live with Update 5.

I will also be making some changes to skills to enable them to contribute to partial mitigation. This should help to reduce the amount of damage incoming. This is not going to put you on the same level as guardians in terms of damage reduction, but couple with the previous mentioned change, the two should be significant. Update 5 time frame.

I am also considering moving the tactical contribution from Will to Might. This will really only affect two skills and out-going healing, but it seems that this is a logical choice. Update 5, if it happens.

The other bugs listed in the original post here, should all be addressed in Update 5, as well.

That is all for now.
J'avance de trois pas, je recule de deux...

Soit il n'a pas compris que les dégâts reçus sans buffs d'évitement étaient réellement énormes, soit on va se retrouver avec des HoT de profanateur.

Je crois que personne n'aura la réponse avant l'update.
Mouais... Rien qui empêchera la sentinelle de manger des patates à +5K ? OK, je pense que ça ne résoudra pas le problème.

Le mieux serait qu'ils rajoutent le trait : "J'ai un personnage apte à tanker" qui augmente directement la mitigation et la vitalité. Ainsi les sentinelles qui veulent tanker n'auront qu'à l'équiper et basta ! Cela ne sera pas du jamais vu, car par exemple les gardiens ont un trait qui augmente directement les résistances et la vitalité.

Ils sont en train de faire un truc de compliqué qui n'attaque pas directement le cœur du problème et si ils s'y prennent mal... Il y aura peut-être les autres classes qui viendront ouin, ouin : "Ouais...! Mais heu... J'sais pas quoi ! La senti elle est overcheat et tout !! J'veux pareil sur mon personnage pour kikoololer comme tout le monde..."

Dernière modification par -Yelm- ; 26/10/2011 à 14h59.
Citation :
Publié par Aeronth
Oh no no no.
"Scaling with the damage received" means Conviction or Restoration would heal for over 750 each tick, I'd say.

That's what you meant, Orion, right ?
Bien joué x)
Ne vous inquiétez pas, quand on est une classe payante sur un F2P, on est rarement nerf' longtemps .

Je trouve la réponse d'Orion intéressante (je ne m'attendais pas à une telle réactivité) même si tout sera question de dosage (parce que l'augmentation des mitigations partielles ajoutés à des Hots indexés de facto sur la force, ce qui serait logique imo, ça pourrait très bien conduire à un déséquilibre inverse).

En attendant, l'Update 5, il faudra être patient. Et je pose une question, sans l'ironie mordante de Rammi, parce qu'à vous lire, on a l'impression que c'est la fin d'un monde, mais en PvE, il y a des trucs dans le contenu actuel qu'une sentinelle ne peut pas tanker ? (vous fréquentez quels lieux sordides pour prendre des rafales à 6-8 k ?)

(En PvP, c'est différent, et la question de ce que peut faire une sentinelle dans les Landes est à mon avis un poil plus large que cette question de mitigation)
Citation :
Publié par Rinmoth
Et je pose une question, sans l'ironie mordante de Rammi, parce qu'à vous lire, on a l'impression que c'est la fin d'un monde, mais en PvE, il y a des trucs dans le contenu actuel qu'une sentinelle ne peut pas tanker ?
C'est une mauvaise question.
La classe dépendant beaucoup de la chance (mon IH va-t-il bug ou pas ?), et le contenu actuel n'étant pas particulièrement exigeant, sur LotRO les résultats ne démontrent rien.

Donc même si c'est sujet à polémique, la seule question à se poser c'est l'équilibre entre les tanks.
De ce point de vue, je crois bien que tout ce qui génère de la menace encaisse mieux qu'une sentinelle. Je n'ai pas essayé de me mesurer aux protecteurs ou aux ours de MdS (ça tankait le Lieutenant au niveau 65 ces bestioles !), mais j'ai un peu peur du résultat.

Ceci dit ce n'est pas la fin du monde, la plupart des gens ont des rerolls.
Citation :
Publié par Rammi
En fait vous attendez des devs qu'ils vous donnent la même mitigation qu'un gardien et en même temps un b/p/e de 75 % et des hots ?
Tu conjugues toutes les propositions qui sont faites pour mettre à niveau la sentinelle là... je ne pense pas que c'est ce que les gens attendent ici (i.e. une classe cheatée).

Pour ma part, je pense qu'une retouche sur les buffs B/P/E et les hots n'est absolument pas nécessaire. Toutes les classes "recyclent" certaines compétences en combat et ont parfois des choix à faire entre celles-ci, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour les sentinelles.

En bref, je pense que uniquement une mise à niveau de la mitigation est nécessaire (sans qu'elle atteigne le niveau des armures lourdes car la sentinelle possède d'autres atouts par rapport au gardien). On ajoute juste un trait qui l'augmente de manière modérée et échelonnée en fonction du niveau, et le problème sera résolu !

Dernière modification par -Yelm- ; 26/10/2011 à 16h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés