Le rendement decroissant a tué la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, pour revenir au sujet de la sentinelle, les objets de classe type "Volonté de Fer" qui donnent de la mitigation tactique me semblent prendre tout leur intérêt. Auparavant j'utilisais surtout des objets type "Protecteur Inébranlable" (mitigation physique) mais je pense qu'il est temps de changer mon fusil d'épaule.

Enfin bon, c'est pas ça qui sauvera les pauvres sentinelles !
Citation :
Publié par Maelendil
Il faut aussi noter que ce qui compte vraiment c'est tout sauf ce qui est entouré en rouge: tu as entouré les valeurs intermédiaires, auxquelles se rajoutent certains bonus de sets d'armure pour donner la résistance aux différents types de dégâts (et pour le commun se rajoute la valeur d'armure).
Euh je crois pas, ce qu'il a entouré en rouge, c'est bon.
Les bonus de set, de vertu et autres s'ajoutent à la réduction de dommages physiques / tactiques, ce qui donne une valeur finale, qui est ensuite convertie en %. Ce dernier est donc la valeur finale de réduction des dégâts, incluant tous les bonus possibles...
Citation :
Publié par droopy33
Euh je crois pas, ce qu'il a entouré en rouge, c'est bon.
Les bonus de set, de vertu et autres s'ajoutent à la réduction de dommages physiques / tactiques, ce qui donne une valeur finale, qui est ensuite convertie en %. Ce dernier est donc la valeur finale de réduction des dégâts, incluant tous les bonus possibles...
Non.

Les 36,8% de réduction physique ne sont utilisés que pour calculer les 51% de réduction des dégâts commun. Quand tu reçois des dégâts commun ce sont ces 51% qui réduisent les dégâts, pas les 36,8%. Il y a effectivement des choses qui ajoutent directement à la réduction physique, mais ce qui compte réellement à la fin c'est uniquement la réduction des dégâts. Pareil pour le tactique, toutes les armures qui ont un bonus de set spécifique (acide, feu, etc.) ajoutent une valeur à la réduction des dégâts de ce type spécifique. La valeur de résistance tactique de base ne sert jamais directement, elle n'est là que pour donner une valeur commune intermédiaire.
Oui, effectivement, d'accord dans ce cas.
J'avais compris que tu disais que la valeur était encore modifié sans qu'on puisse le voir par un bonus de set. Mais effectivement, ce qui est entouré est la valeur de base qui sert pour calculer les valeurs particulières (physique = commun et beleriand/ouistrenesse/nain d'antan, tactique = feu, foudre, froid, acide, ombre, lumière), c'est la ligne d'en dessous qui donne la valeur finale pour chaque cas particulier.
Ça reste une question intéressante.
Sur le forum Turbine, j'ai constaté une majorité de champions. Leur nouvelle ligne bleue ressemble vaguement à la sentinelle.
Pas si boutade que cela ^^
Pour ma part, j'avais un duo de mains cambrio-sentinelle... j'envisage de passer sur un duo cambrio-capitaine (en cours de progression actuellement) si je ne m'en sors pas avec la sentinelle comme main...
Je rejoue champion même si je ne laisse pas tomber la sentinelle. Je la joue de façon bien plus timide et bien moins arrogante.

Ensuite, je remercie mon ami () Rammi et les autres interlocuteurs de ce fil pour avoir remis mes idées en droit chemin même si je les trouvais plutôt concrète.

Et oui, Turbine réinvente le vocabulaire gamer! Pas mal.
ok Merci pour l'explication, jai compris le truc.

Si vraiment on est chassé du front, je me retirerai en arrière...je bouderai les mob's
un ménestrel pour accueillir nos remplaçants, pas rancunier pour autant^^
Pour le moment je monte ma sentinelle ( main depuis le début ) et bien que toujours équipé de ma lance / javeline 2eme age 65 ( reliques + legs très bien montés ), ayant gardé plus de la moitié des mon équipement 65 ( Ost / Hellegrod / bijoux Norcoton / Hautepierre ) je suis bientôt 74 et je ne suis pas mort une seule fois malgré des monstres blancs plutôt jaunes et parfois par pack de 3 ou 4 ( 2 profanateurs + 2 berserker ... tendu du slip vu les multiples heal à interrompre )

Je dois avoir 8500 pdv et 2200 puissance ... force 725 / vita 840 / agi 575 ( vais la monter en priorité ) ... je prend rarement une popo de moral ou de puissance ( une vingtaine en 9 niveaux )

C'est vrais que le champion a été vraiment bien boosté ( j'ai un champion 74 ) ... mais la sentinelle pique un peu plus depuis que ses saignements ont été revus à la hausse ... ( embuscade / critique... lance pour saignement de base - LBPL + dégâts de 500 - LBPLB + dégâts de 1000 ... et le vilain pas beau meurt tout seul, si il a 12000 pdv ... petit regen moral / buff tanking si nécessaire et on recommence ... même pas besoin d'un petit triomphe ) ... surtout avec une arme 75 que je n'ai même pas encore testé

J'attend donc de voir contre un "vrai" boss pour me faire une meilleure idée
Citation :
Publié par Anghell LaPeste
Pour le moment je monte ma sentinelle ( main depuis le début ) et bien que toujours équipé de ma lance / javeline 2eme age 65 ( reliques + legs très bien montés ), ayant gardé plus de la moitié des mon équipement 65 ( Ost / Hellegrod / bijoux Norcoton / Hautepierre ) je suis bientôt 74 et je ne suis pas mort une seule fois malgré des monstres blancs plutôt jaunes et parfois par pack de 3 ou 4 ( 2 profanateurs + 2 berserker ... tendu du slip vu les multiples heal à interrompre )
C'est pas pour faire mon ``l33t g4m3r'', mais les quêtes où il faut tuer 10 orques je les fait en un ou deux pulls en surpuissance avec mon gardien, et je ne suis pas mort une seule fois non plus.

Si la sentinelle peut pas dépasser quatre mobs elle est vraiment cassée.

Quand j'aurai fini RoI avec mon gardien j'essayerai senti et champion, tous les deux au début de la moria.
A croire que la Sentinelle n'est plus la même classe solotiste qu'avant et qu'il faille un peu plus jouer avec nos compagnons.
C'est en tout cas une constatation faite sur les instances à 3. Par exemple dans le Palais de la Nuit si je ne laisse pas le Champion garder l'aggro des adds durant les combats contre les boss je wipe. Une 'Agression' au moment inopportun peu être fatal.

Tout de même, avec le stuff qui commence à s'étoffer et au fur et à mesure une adaptation aux changements des classes, les combats redeviennent ce qu'ils étaient.

Par contre les coups critiques reçus tâchent, ça c'est clair. Ne pas négliger donc l'augmentation de notre moral.
Plusieurs réflexions là-dessus, même si j'ai peu ressorti la sentinelle depuis RoI.

En préambule, je dirais que toutes les classes ont eu l'impression de prendre "bien plus cher" à partir du level 70, en gros, et qu'il faudra quand même attendre d'avoir un peu de recul pour juger de tout ça.

Ceci étant, il y a en effet un besoin de rééquilibrer un peu les choses en faveur de nos amis sentinelles.

Primo, si le nerf de l'intermédiaire est une bonne chose - voir exploser un chasseur qui n'a pas géré son aggro' ou un cambrio' dans une belle AoE, ça n'a pas de prix-, il n'aurait pas dû affecter les sentinelles en tank. Je pense que c'est au niveau du bouclier qu'il y aurait dû avoir des pistes d'explorées pour compenser la perte précédemment évoquée. Ou alors un trait de bonus d'armure en voie du bouclier. Enfin, y'avait des pistes, quoi.
Deuxio, la finesse est globalement une belle daube dont je peine à voir l'utilité, le up du dps étant déjà conséquent. Les tanks sont les dindons de la farce et pour un tank un peu pointu, de prime abord, se battre pour gagner un peu de BPE ou de mitigation quand on voit ce qu'ôte la finesse du premier 75 ou monstre venu, c'est un peu désespérant. Je trouve que ça aurait pu fonctionner comme la défense et l'attaque critique, à savoir qu'un tank qui stackerait de la finesse serait partiellement protégé de ses effets. Mon petit doigt me dit que bientôt apparaîtra un truc pour contrer la finesse (la grossesse !) dans le grand cercle du "je te donne ça, je te reprends ça" des Mmo (ça occupe, il parait).
Tertio, les hot. Les sentinelles auraient dû aller hurler sur les forums comme l'ont fait les capitaines pour que leurs hots dépendent de la force et non de la volonté, quitte à ce que la contribution au soin prodigué soit revue à la baisse. Je pense que le cas du capi' fera "Turbisprudence" et que les senti' en bénéficieront à court terme.
Enfin, l'itemisation, le stuff. Je vois énormément de tanks qui sont des sacs à pv sans aucune résistance. Moral, vita, un peu de force, de l'agi' à un niveau famélique, et rien à coté. Je gage que leurs 17-18 kv fonderont comme neige au soleil dès qu'on nous proposera des boss 75 qui cognent, façon Durchest ou Gurvand de la belle époque. Après avoir hurlé, beaucoup de joueurs ont revu leurs vertus, rééquilibré leur stufff' et ça se passe beaucoup mieux.

Bref. Le type du dev diary qui parlait de la sentinelle disait que la classe pré-RoI n'avait presque pas besoin de retouche, et il avait plutôt raison. Quelle classe pouvait en solo' réaliser les défis de la sentinelle ? Jusqu'à 6 joueurs, la classe était globalement complètement fumée en Pve.
Sur le papier, il n'était pas idiot de se contenter de rajouter deux comp' de gestion d'aggro' pour les scripts qui le demandaient et de booster un peu le dps pour les Pvpistes.
Malheureusement, l'équilibre subtil de la senti' est mis à mal par tous les facteurs extérieurs (up du dps, finesse, système de réduction de dégâts, itemisation, armure intermédiaire, etc...) qui ont visiblement été très mal anticipés, et surtout, le fait que l'assiette des voisins paraît beaucoup plus pleine (celle du champion par exemple). Nul doute que ce sera vite corrigé.

En attendant, non, la senti' n'est pas morte. Il reste aux bonnes sentinelles leur gameplay souvent de très grande qualité, qui fait que perso', je n'ai aucune réticence à les prendre comme main tank en raid. Alors qu'un champion ou un capi' (quel massacre que de faire tanker un capi' quand on voit ce qu'il peut à faire à côté, soit dit en passant) qui n'a que rarement voir jamais eu à gérer les problématiques d'aggro', de placement, d'encaissement, bref, à tanker, il peut vous réserver de bien mauvaises surprises. On est dans Lotro, l'optimisation au poil de nain n'est que très rarement (jamais) décisive. Ce qui importe, c'est d'abord la qualité et l'expérience du joueur.

Dernière modification par Rinmoth ; 18/10/2011 à 11h39.
Citation :
Publié par Rinmoth
En attendant, non, la senti' n'est pas morte. Il reste aux bonnes sentinelles leur gameplay souvent de très grande qualité, qui fait que perso', je n'ai aucune réticence à les prendre comme main tank en raid. Alors qu'un champion ou un capi' (quel massacre que de faire tanker un capi' quand on voit ce qu'il peut à faire à côté, soit dit en passant) qui n'a que rarement voir jamais eu à gérer les problématiques d'aggro', de placement, d'encaissement, bref, à tanker, il peut vous réserver de bien mauvaises surprises. On est dans Lotro, l'optimisation au poil de nain n'est que très rarement (jamais) décisive. Ce qui importe, c'est d'abord la qualité et l'expérience du joueur.
Encore heureux qu'on préfère encore faire tanker les senti plutôt que les capi/champion.
Par contre, si tu compares au gardien, il y a juste un gouffre actuellement.
Le problème du tanking de la senti actuellement, c'est lié au fait que tout son tanking se fait à travers son B/P/E. Si tu prends juste un stun, mais tu chiales tellement ta barre descends vite. Pareil, si tu as le malheur de prendre 3 coups de suite. C'est juste hyper relou pour les healeurs et parfois, ils n'arrivent pas à te sauver tout simplement.

Quand à vouloir mettre plus d'armure sur le bouclier etc... c'est juste inutile, c'est pas la valeur d'armure le problème, c'est les courbes de mitigation physique et tactique qui sont totalement aberrantes.
Exemple, sur ma senti buffé, je suis à environ 12k résistance tactique ce qui me donne 45% de reduc dégât tactique.
Ben une armure lourde avec la même valeur de résistance tactique sera facilement à 55%.
Le boss de droite dans la palais de la nuit en t2 envoi du dégât ombre de dingue, tu prends du 1k à 3k en boucle, c'est juste quasi intenable.
Citation :
Publié par Rinmoth
En attendant, non, la senti' n'est pas morte. Il reste aux bonnes sentinelles leur gameplay souvent de très grande qualité, qui fait que perso', je n'ai aucune réticence à les prendre comme main tank en raid. Alors qu'un champion ou un capi' (quel massacre que de faire tanker un capi' quand on voit ce qu'il peut à faire à côté, soit dit en passant) qui n'a que rarement voir jamais eu à gérer les problématiques d'aggro', de placement, d'encaissement, bref, à tanker, il peut vous réserver de bien mauvaises surprises. On est dans Lotro, l'optimisation au poil de nain n'est que très rarement (jamais) décisive. Ce qui importe, c'est d'abord la qualité et l'expérience du joueur.

Bien sur, les meilleures sentis peuvent encore "faire le boulot". Mais aujourd'hui, mets en comparaison l'encaissement d'un gardien et d'une senti à stuff et skill comparable... c'est juste infâme !

Même si le contenu HL du jeu est facile (et à fortiori le nouveau raid à 12) et permet à une bonne senti de main tanker, il peux toujours y avoir des imprévus, des passages difficiles (mort du heal par ex) qui feront qu'un gardien s'en tirera mieux qu'une senti. Et quand on voit le temps qu'il faut pour tuer Draigloch, wiper bêtement sur la fin, c'est très con...

Un tel écart de traitement entre les 2 main tank est pour moi insupportable... et je ne veux pas être un maillon fragile de notre groupe de raid, donc j'ai lâché ma senti. C'est clair.

Ce n'est pas le choix de tout le monde, et çà je le respecte. L'important c'est de s'amuser
Par rapport à la nouvelle mitigation jusqu'à il y a peu je disais encore pour expliquer le cas de la sentinelle actuellement que techniquement on avait pas été nerfé mais juste pas mis au nouveau niveau pour la mitigation. Mais en fin de compte c'est bien un nerf direct je vais préciser.

Pré-RoI :

L'intermédiaire avait 40% de mitigation des dégâts commun via l'armure et 15% via le type de dégâts (CàC/distance/tactique) soit, si la logique est la même que pour le B/P/E, 40 + 15 = 55%

Le lourd lui avait 50% de mitigation des dégâts commun via l'armure et 15% via le type de dégâts (CàC/distance/tactique) soit 40 + 15 = 65%

Post-RoI :

L'intermédiaire a 50% de réduction des dégâts commun et c'est tout.

Le lourd a 70% des dégâts commun et c'est tout aussi (c'est déjà pas mal ^^).

Au final :

Pour l'armure intermédiaire c'est bel et bien un nerf de 5% et pour les armures lourdes un up de 5% d'où le fossé des 10% par rapport à avant... Par contre sur la réduction des dégâts non-commun on y a surement légèrement gagné mais pas assez pour être compétitif... encore...



Sinon j'ai réfléchi un peu sur ce qui pourrait être mis en place pour rendre la sentinelle compétitive justement mais sans changer son armure actuelle (des voies alternatives en fait). Je tiens à préciser que ce sont des idées de quelqu'un de profane dans la programmation donc je couche ça là au cas où il y aurait de bonnes idées sinon tant pis ^^

La sentinelle et le B/P/E :

La sentinelle depuis RoI est encore plus clairement un tank misant sur les avoidances mais elle est gênée par une chose... la finesse.

Mon idée : Tout simplement l'immuniser ou au moins rendre pour elle la gêne de la finesse moindre. Ça peut peut être sembler un peu radical et injuste envers les autres classes mais après tout, les lourds souffrent ils d'un débuff sur leur mitigation ? Non, donc je ne vois pas pourquoi on en aurait un sur notre spécialité.

La sentinelle et les coups critiques :

Les coups critiques peuvent être un vrai fléau pour la sentinelle, surtout si les ennemis sont calibrés pour infliger des dégâts importants sur de la mitigation 20% supérieure.

Mon idée : Faire en sorte que la sentinelle ai une valeur plus importante en défense contre les coups critiques que les lourds. Après tout une sentinelle est sensée être un combattant à l'affut du moindre mouvement de l'ennemi pour le contrer donc ça me semblerait logique vis à vis de la classe qu'elle puisse mieux anticiper les coups critiques ennemis que les autres classes.

La sentinelle et les soins reçus :

Les coups ennemis faisant perdre plus de moral, il faut que les soigneurs puissent suivre le rythme.

Mon idée : Augmenter la contribution de la valeur de soins reçus pour la sentinelle dans l'idée de compenser les dégâts reçus supplémentaires. Autre solution mais moins pratique, augmenter la valeur de soins reçus via un enchainement ou une position. En prime ça rendrait les soins personnels de la sentinelle plus efficace. Là encore ça me parait logique avec la classe car elle est capable de se soigner un peu elle même donc elle est probablement particulièrement sensible aux encouragements.


Voila je ne sais pas si il y a de bonnes idées là dedans mais pour moi ça aiderait certainement à équilibrer la sentinelle tout en restant dans son style de jeu (à mon sens). N'hésitez pas à coucher vos idées, vos alternatives ou vos idées contraires ça m'intéresse grandement ^^
L'équilibre est déjà dur à trouver quand on garde le même système de combat sur une grande durée et qu'on a deux tanks seulement, alors à mon sens avec l'arrivée des champions en main tank et le nouveau changement de système la sentinelle a peu de chances de s'en remettre.

Les devs ont voulu dès le début faire de la sentinelle un tank orienté compétences, avec beaucoup de compétences de buffs défensifs et de soins persos. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'un stuff très bon vu que la plupart des bonus sont intrinsèques aux compétences (les legs peuvent jouer à la rigueur). L'inconvénient c'est que même stuffé la sentinelle reste vulnérable tant que les buffs ne sont pas tous lancés.

Allez, je suis sympa je vous donne un petit truc à essayer : avant le prochain gros pull faites un petit match d'entrainement contre votre champion pour avoir tous les buffs en route au moment du pull
Citation :
Publié par Aeliunwe
Par contre sur la réduction des dégâts non-commun on y a surement légèrement gagné mais pas assez pour être compétitif... encore...
Faux, c'est là où nous sommes le plus nerf en fait.

Avant RoI, la courbe de mitigation était la même pour un gardien et une senti et l'armure jouait à la marge sur la reduc tactique. De fait c'était l'itémisation et les traits qui comptaient le plus dans la réduction des dégâts tactiques. A ce jeu là, les gardiens n'avaient qu'un petit avantage. Une senti bien stuff prenait aussi cher sur les dégats tactiques que les gardiens.

Maintenant nous n'avons plus la même courbe, nous prenons 50% plus cher qu'un lourd avec le même rating de réduc tactique, sur des dégâts dont certains ne sont pas évitables par bpe (les tactiques-tactiques si je peux les appeler comme çà).


Pour le reste, il faut compter de la façon suivante :

Avant, notre mitigation max aux communs = 55% et les lourds 65%
Un lourd prenait 35% des dégâts quand on en prenait 45%
Écart : 28%

A présent, nous sommes à 50% max contre 70%
Les lourds prennent 30% là où on prend 50%
Écart : 66%

On prend 66% de plus ! Quand un coup enlève 1000 à un lourd, c'est 1666 pour nous !
Citation :
Publié par Riwanon
On prend 66% de plus ! Quand un coup enlève 1000 à un lourd, c'est 1666 pour nous !
Effectivement, dit comme cela c'est encore plus frappant. Il ne vous reste plus qu'à viser le 100% de B/P/E

D'ailleurs, je veux bien avoir des valeurs "raisonnables" avec un cycle de buff qui n'oublie pas de prendre un peu d'aggro. Quelqu'un peut me donner des exemples ?

Parce qu'en gardien en ajoutant les B/P/E absolus et les B/P/E partiels j'arrive entre 60 et 70% (je ne suis pas encore 75).
Citation :
Publié par Riwanon
Faux, c'est là où nous sommes le plus nerf en fait.

Avant RoI, la courbe de mitigation était la même pour un gardien et une senti et l'armure jouait à la marge sur la reduc tactique. De fait c'était l'itémisation et les traits qui comptaient le plus dans la réduction des dégâts tactiques. A ce jeu là, les gardiens n'avaient qu'un petit avantage. Une senti bien stuff prenait aussi cher sur les dégats tactiques que les gardiens.

Maintenant nous n'avons plus la même courbe, nous prenons 50% plus cher qu'un lourd avec le même rating de réduc tactique, sur des dégâts dont certains ne sont pas évitables par bpe (les tactiques-tactiques si je peux les appeler comme çà).


Pour le reste, il faut compter de la façon suivante :

Avant, notre mitigation max aux communs = 55% et les lourds 65%
Un lourd prenait 35% des dégâts quand on en prenait 45%
Écart : 28%

A présent, nous sommes à 50% max contre 70%
Les lourds prennent 30% là où on prend 50%
Écart : 66%

On prend 66% de plus ! Quand un coup enlève 1000 à un lourd, c'est 1666 pour nous !
En fait j'entendais par là qu'on y a gagné par rapport à la senti pré-RoI où on avait que 15-20% de mitigation dessus (de mémoire) mais les gardiens en ont encore plus profité que nous c'est ce que j’entendais par le fait de dire qu'on est à nouveau pas au niveau.
Citation :
Publié par Rinmoth
Deuxio, la finesse est globalement une belle daube dont je peine à voir l'utilité, le up du dps étant déjà conséquent. Les tanks sont les dindons de la farce et pour un tank un peu pointu, de prime abord, se battre pour gagner un peu de BPE ou de mitigation quand on voit ce qu'ôte la finesse du premier 75 ou monstre venu, c'est un peu désespérant. [...]Enfin, l'itemisation, le stuff. Je vois énormément de tanks qui sont des sacs à pv sans aucune résistance. Moral, vita, un peu de force, de l'agi' à un niveau famélique, et rien à coté. Je gage que leurs 17-18 kv fonderont comme neige au soleil dès qu'on nous proposera des boss 75 qui cognent, façon Durchest ou Gurvand de la belle époque. Après avoir hurlé, beaucoup de joueurs ont revu leurs vertus, rééquilibré leur stufff' et ça se passe beaucoup mieux.


Comment dire une chose et son contraire dans un même post.


Augmenter la vita c'est augmenter la vie ET les mitigations.

Ou est l'interet (j'prend l'exemple du gardien surtout) d'échanger un bracelet qui va te donner 122 vita et du moral (700 à 800 points de moral + 244 mit physique et 488 mit tactique), contre un bracelet qui te donnerai 122 d'agi (488 d'esquive (1%) et 244 de parade (0,5%)) sachant que tu n'as aucune indication sur le réel gain en esquive/ parade à cause de la finesse.


Les tank se balade à 15/18/20 k pv tout simplement parce que le set est orienté comme ça et que les sacrifices à faire sur les bijoux sont trop important.


Avant ROI j'avais en position de tank 20 % de blocage 15 % parade et 10 % d'esquive pour des mitigation de 50 % en commun et 25 à 35 % en non commun.


aujourd'hui j'ai 26% de blocage 18 % de parade et 4-5 % de d'esquive, je n'ai aucune idée du vrai impact qu'on ces pourcents ingame. Je n'ai jamais eu aussi peu d'agilité depuis l'Angmar je pense.

Par contre je sais que j'ai 70 % de mitigation des dégats commun et 65 % des dégats non commun, et ça au moins aucune stat chez l'adversaire ne peux me l'enlever, de même que mes 20k pv qui n'ont pas l'air de déplaire aux healeurs.


Sur mon tank je monte la vita en premier parce que j'ai pas le choix, et la force/ le blocage en deuxieme pour l'aggro. Je n'ai jamais pris aussi peu cher (du genre tanker un boss de raid sans heal c'est une premiere)
Citation :
Publié par Rammi
Ou est l'interet (j'prend l'exemple du gardien surtout) d'échanger un bracelet qui va te donner 122 vita et du moral (700 à 800 points de moral + 244 mit physique et 488 mit tactique), contre un bracelet qui te donnerai 122 d'agi (488 d'esquive (1%) et 244 de parade (0,5%)) sachant que tu n'as aucune indication sur le réel gain en esquive/ parade à cause de la finesse.
Je suis d'accord sur l'exemple, mais l'exemple est extrème, en général on compare plutôt des bijoux qui ont des stats légèrement différentes, pas simplement blanc/noir. La question est donc combien de vita es-tu prêt à perdre pour gagner 100 d'agi ? Visiblement 100 vita c'est hors de question, mais 60 ? 40 ?

En fait ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire de retrait des caps, c'est que maintenant chaque pièce peut être évaluée en dehors de toute considération sur le reste du set. Il ne reste que la Finesse paradoxalement que l'on a pas intérêt à ne pas monter trop haut (trop haut cela ne change plus rien sur le B/P/E puisqu'il n'y en a plus ! en supposant que l'on puisse atteindre ces valeurs...).

Mais là on dérive.
Bin non, si t'as jeté un coup d'oeil aux bijoux bleus d'escarmouche c'est souvent soi 122 vita + force , soi 122 agi + destin, ou force + agi.

Les bijoux compromis n'existent plus
Citation :
Publié par Rinmoth
Tertio, les hot. Les sentinelles auraient dû aller hurler sur les forums comme l'ont fait les capitaines pour que leurs hots dépendent de la force et non de la volonté, quitte à ce que la contribution au soin prodigué soit revue à la baisse.
C'est une vision très passéiste de la sentinelle. La "nouvelle" sentinelle n'a plus grand chose à avoir avec celle qui empilait les HoT sans réfléchir durant la Forêt Noire.

Je tiens à relever un immense point positif dans cette extension : les devs ont une vague idée du style de jeu de la sentinelle tank. Et sans rire, c'est quand même encourageant quand on sait qu'elle errait complètement dans la brume jusqu'à présent. On va devoir jouer avec les b/p/e. Cette méthode a du potentiel. Le problème, c'est juste que l'équilibre de la classe est complètement à côté de la plaque à cause (entre autres) du nerf de l'intermédiaire.

Citation :
Publié par Rinmoth
Bref. Le type du dev diary qui parlait de la sentinelle disait que la classe pré-RoI n'avait presque pas besoin de retouche, et il avait plutôt raison. Quelle classe pouvait en solo' réaliser les défis de la sentinelle ?
Il est inconcevable d'évaluer l'équilibre d'une classe sur sa simple capacité à jouer en solo dans un MMORPG. Inconcevable.

Citation :
Publié par Rinmoth
Il reste aux bonnes sentinelles leur gameplay souvent de très grande qualité, qui fait que perso', je n'ai aucune réticence à les prendre comme main tank en raid.
Ce n'est pas spécifique aux sentinelles ; ou alors, tu viens d'annoncer que le gameplay de tous ceux qui maîtrisent les autres classes n'est pas particulièrement de bonne qualité, dans quel cas tu aurais tout mon soutien, mais c'est un point de vue difficilement défendable !!
Accessoirement, ça n'a aucune pertinence lorsqu'on parle de la classe en elle-même.
Beaucoup de gens croient qu'une bonne sentinelle donnera des résultats exceptionnellement bons. C'est faux. Par contre une mauvaise sentinelle donnera des résultats exceptionnellement mauvais.
Citation :
Publié par Rammi
Bin non, si t'as jeté un coup d'oeil aux bijoux bleus d'escarmouche c'est souvent soi 122 vita + force , soi 122 agi + destin, ou force + agi.

Les bijoux compromis n'existent plus
J'avoue n'avoir pas regardé ces bijoux, puisque je ne suis pas encore 75. Mais on peut toujours espérer qu'ils fassent d'autres bijoux plus tard, au lieu de sortir des 125 vita + force puis des 130 vita + force, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés