Le rendement decroissant a tué la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire ça :
http://forums.lotro.com/showthread.p...43#post5718843
Citation :
Partial mitigation will no longer add to regular mitigation. Instead it will be multiplicative. 100 damage 60% mitigation + 50% partial mitigation = 100*(1-.6)*(1-.5) = 20 damage.
Donc on essaye de sauver la sentinelle nerfé avec un système qui est lui-même nerfé, j'suis le seul à trouver ça drôle ?

Si j'ai tout bien compris avec les reliques appropriées on peut arriver à 77.5% de mitigation en blocages et esquives partiels, et 87,5% en parade partiel, là où l'ancien système aurait pu nous permettre d'atteindre facilement 100%, et avec moins de chances d'en faire que pré-roi vu comme c'est devenu dur d'atteindre les 10%... c'est pas des buff de 1% qu'ils auraient du nous donner mais de 20 >_<

*commence à calculer le temps qu'il lui mettra à monter son gardien au niveau de sa senti*
En même temps, pouvoir transformer tous les B/P/E partiels en B/P/E totaux c'était un peu abusé, même pour les gardiens. Je me suis rendu compte parce qu'après RoI je n'absorbais plus un coup sur cinq (environ). Les gardiens ont un bonus de chances de B/P/E partiel sur leur position blocage, et sur le buff de défense de gardien, donc on est assez haut sur les B/P/E partiels (en comparaison aux B/P/E totaux).

Avant RoI je prenais 40% des coups, avec 50% de mitigation -> 20% des dégâts reçus. Maintenant je prends plus de coups (à cause des nouveaux B/P/E partiels), mais j'ai 70% de mitigation. Le résultat doit plus ou moins être le même, mais je ne joue plus assez pour en être sûr.
Bon, un premier bilan post-U5... Comme prévu ça va mieux, comme prévu c'est pas encore vraiment top.

Le buff des HoTs et les BPE partiels permettent à la senti de ne pas être ridicule en solo et petit groupe. Je ne saurai pas dire pour les raids mais ça risque de ne pas être fameux. On a enfin un SOS qui ne nous tue pas à retardement (plus de malus sur Reddition Impossible).

Bizarrement le legs de Jubilation Guerrière a été nerfé (ou rééquilibré comme un paquet d'autres pour toutes les classes). A mon sens c'est dommage car il nous permettait de prendre une petite longueur d'avance d'aggro juste après un pull, la phase critique du combat pour une sentinelle.

En pratique, en solo on est redevenu capable d'affronter du gros lourd (les trolls qui patrouillent nan curunir par exemple). En groupe, on est redevenu un diesel, long au démarrage mais une fois que les buffs, HoTs et siphons d'aggro tournent, on est plutôt tranquille.

Bref mon impression (au pifomètre gradué) c'est que pour tanker la sentinelle est encore assez nettement derrière le gardien, probablement au niveau d'un champion en stance gloire.
Euh je me pose la question suivante ... la Senti a été revue pour cette U5 ?

Il me semblait que c'était pour l'U6 ... ou me trompe-je ?

Ceci dit même avant U5 les Trolls ( si c'est bien ceux dont il faut en tuer 5 pour une quête de Sylvebarbe ) ... on se les faisait sans trop de soucis ( stuff de base / craft + arme 3eme âge 75 )

Si c'est le cas je vais peut-être dépoussiérer la mienne ... qui est et restera mon main ( je ne joue presque plus depuis Isengard ... le temps de la monter 75 )
On a gagné un nouveau buff, à chaque fois qu'on lance un builder de base, on a un buff qui dure 20 secondes et qui nous donne +1%blocage partiel/parade partiel/esquive partiel et c'est cumulable 5 fois donc ça nous fais 15% de B/P/E partiel en plus.
D'autre part nos hot ont été remis au niveau et sont pas mal désormais.
Maitrise du bouclier est debug aussi, il ajoute bien sa valeur en résistance tactique.
Il n'y a plus de pénalité sur never surrender également.
Citation :
Publié par Anghell LaPeste
Euh je me pose la question suivante ... la Senti a été revue pour cette U5 ?

Il me semblait que c'était pour l'U6 ... ou me trompe-je ?
Les deux mon colonel:
- U5 devait corriger certains mécanismes mal développés (lire: les soins) et faire quelques ajustements
- U6 sera un revamp complet, parce que même avec les modifs, ils se sont rendus compte que des "mécaniques sous-jacentes" (finesse, armure, pour ne citer que ces deux-là) avaient cassé le joujou (et il n'est pas question de les remettre en question, sinon, on améliore trop le cambrio et le chasseur). Donc ils remettent la classe sur la planche à dessin, en essayant également de lui apporter un vrai rôle secondaire (DPS CàC ou DPS distance - j'avais bien proposé "soigneur" sur le forum off, mais ça n'a visiblement pas recueilli de suffrages )...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Anghell LaPeste
Ceci dit même avant U5 les Trolls ( si c'est bien ceux dont il faut en tuer 5 pour une quête de Sylvebarbe ) ... on se les faisait sans trop de soucis ( stuff de base / craft + arme 3eme âge 75 )
Non, ça se sont de 'pauvres' trolls élites à l'extérieur de l'anneau d'Isengard, et en plus dans la quête susdite on a un objet qui les débuff un bon peu. Je parle des trolls qui tournent autour de la tour d'Orthanc, maîtres-élites qui se trimballent quelques 72K de moral. C'était juste pour l'exemple hein, mon test personnel une fois que j'ai constaté que les surveillants (ourouks signatures au même endroit) ne m'inquiétaient plus.

Bref, la senti a été up.

http://lorebook.lotro.com/wiki/Updat..._FR#Sentinelle

Dernière modification par NeryK ; 16/12/2011 à 17h29. Motif: link patch notes
Le nerf du leg de menace de Jubilation Guerrière j'ai l'impression que c'est un bug mal réparé : avant ça coûtait plus cher de le monter t8 que t9... et puis y'a pas de différence si on met le leg sur une arme 3ème ou 2ème age. En tous cas ça ne gêne pas à 3 ou 6 mais à 12 maintenant un gardien dans l'autre groupe arrive à garder l'aggro à la fin de son défi.
J'ai l'impression qu'on se cap plus vite qu'avant en résistances (j'avais lu 17k500 sur un forum alors je suis capé vers14k).
La senti est viable dans les nouvelles instances en défi, le seul souci c'est dargnakh vu qu'il nous met ko tout le temps (les 3/4 des stuns sont des renversements) et qu'il peut monter jusqu'à 8500 de dégâts (un gardien se prendrait 5000).
Et déflexion fonctionne vraiment maintenant, elle est pas belle la vie ?

Dernière modification par Kethounet ; 20/12/2011 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés